Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+9
trident
Binou31
Amberjack2b
svein
girty
74Leman
Monsieur
DEAD
kurganor
13 participants

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 14:35

    je ne savais pas trop quel titre donner à ce sujet qui évitera de faire un HS sur un autre post.

    inspiré d'une discussion avec 74Leman et Monsieur sur l'usage des couteaux, plutot vitrine, plutot aller au bout de chaque lame, etc...

    en ce qui me concerne, je suis plutot collectionneur mais j'aime faire vivre mes lames, cependant je me suis fixé une sorte de limite pour les pliants, en dessous de 100 euros je considère que je peux les utiliser et au dessus ils restent dans la vitrine. alors attention, je ne roule pas sur l'or, n'allez pas croire que pour moi 100 euros c'est jetable !! je serai super malheureux d'en casser un, mais bon comme je veux qu'ils vivent voila comment je vois les choses.

    et vous ?!!
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  DEAD Mar 20 Juil - 14:46

    Trois groupes de couteaux:

    les outils:
    De type pince multi fonction, ils prennent cher et je les utilise souvent. J'y met largement le prix comme pour tous mes outils.

    l'edc utilitaire:
    Un petit pliant avec serrations qui sert à tout et n'imp quoi. Lui aussi il souffre. Actuellement un Böker Subcom. Avec le risque de se faire confisquer, je ne dépasse pas les 50€

    l'edc de self:
    Alors là, évidement je ne les utilise pour ainsi dire jamais. Cependant j'ai une sorte de quête du couteau de self "ultime", ce qui m'amène à en stocker une tripotée: griffes, necks, push daggers. Je garde ceux qui m'intéressent et je demande à en faire des trainers pour les cours de self. Les autres, ceux que je trouve trop funky, je les revend... (edit, quête non restreinte aux couteaux: poings américains, matraques télé et cie). Donc, dans une certaine mesure, je les utilise.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  Monsieur Mar 20 Juil - 14:58

    Bonne idee tout ca.

    Perso je ne me pause pas vraiment la question. Ya vraiment que mon sebenza que je n'utilise pas. Ca serait un sebbie normal je n'aurais aucune hesisation mais la non!. Apres s'en servir ca ne veut pas dire faire le bourrin avec. Ce sont des couteaux, donc des outils, mais pour couper du bois, j'utilise une hache, pour devisser un truc j'utilise un tournevis ou mon leatherman.

    Mes couteaux servent a preparer la bouffe, tailler du bois, ouvrir des cartons ... Apres usage je les re-affute si besoin et je les stock au sec avec une pelicule grasse sur les lames et mecanisme afin de proteger du reste.

    Meme mes customs comme mon Snody me servent.

    La valeur pour moi il y a deux aspects
    La renommée du coutelier peut parfois valoir plus que le couteau (Busse, Perrin et autre). Ca ne veut pas dire que ce qu'il font c'est de la merde, loin de la. Mais ca veut dire que si Monsieur Bidochon faisait exactement le meme couteau demain dans les memes materiaux et avec les memes finitions il le vendrait trois ou quatre fois moins cher.

    La qualité du cahier des charges. La encore c'est cher parce que le couteau a ete tres bien concu sur le papier et les materiaux ideaux ont ete utilisés sans prendre en compte le cout final du couteau. Dans ces cas on utilise aussi car c'est senser etre encore mieux concu pour un usage couteau. Je pense a Rockstead, Chris Reeve et meme Spyderco ...

    Voila mon opinion d'utilisateur collectioneur
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 15:31

    Bonne idée Kurganor.. ça méritait bien un sujet à part entière!

    Comme j'avais commencé à le dire en hS sur l'autre topic, je ne me considère pas comme un collectionneur à proprement parler.

    Je suis un peu comme Monsieur : mes couteaux je m'en sers, mais j'en prend soin malgré tout. Je les entretien, je les affile avant qu'il ne soit trop tard etc... Après, dans la grande majorité, j'évite de leur faire subir les dernier outrages!
    Je m'en sers en cuisine, pour ouvrir tout un tas de truc (et faut bien le reconnaitre, parfois on pourrait se passer du couteau mais c'est devenu réflexe!), au jardin, gratter de ci de là etc... et faut bien reconnaitre que la plupart du temps, des lames à 20 euros feraient tout aussi bien le boulot qu'une lame à 100 roros... je ne suis pas sûr pour autant que ça soit du snobisme, mais plutôt un goût pour certains "beaux" objets : bien fabriqué, bien fini, bien étudié, matériaux nobles.....
    Donc oui j'en prend soin, mais je ne veux pas me tracasser pour une écaille sur la peinture du clip, un rayure sur une lame, un revêtement altéré.. donc je m'en sers. Un couteau patiné, c'est une couteau qui vit, qui a une histoire.

    Pour avoir l'esprit serein, je me suis fixé un budget maxi un peu comme Kurganor. Idem, non pas que que je puisse me permettre de sacrifier 150 euros... mais psychologiquement, j'ai peur d'avoir trop de réserves à utiliser un couteau plus cher. Par conte, je n'ai aucun couteau en vitrine : tous dans mes poches, tiroirs etc....

    J'avoue que certains sont moins bien loti que d'autres : un Delica a manger grave par nécessité, les Mora sont mis à rude épreuves, les multitools sont mis à contributions!

    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 15:53

    c'est bien ça, on aime les beaux outils, on aime les utiliser, mais nous avons chacun nos limites...

    j'ai toujours dans mon sac un spyderco persistence auquel je peux tout faire subir sans sourciller car le prix (40euros) et le fait qu'il n'ait rien d'exceptionnel me le permettent, par contre j'aime bien l'expression "safe queen" vue dans une vidéo du tube (que je ne retrouve pas), qui définit, dans une collection, la lame qui ne verra rien d'autre qu'une feuille de papier pour tester son tranchant !!

    j'ai un SOG Trident II que je trouve magnifique, il ne quittera jamais ma vitrine, hors de question de rayer la lame, c'est ma "safe queen", j'imagine que cette expression correspond au Sebenza de Monsieur.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  Monsieur Mar 20 Juil - 16:08

    Oui tout a fait. J'ai fait une MEGA affaire donc je pourrais y aller mais je sais qu'il vaut entre 3 et 4 fois ca donc je le bichone. cyclops
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  girty Mar 20 Juil - 17:05

    salut,
    j'utilise mes couteaux esstiellement en outdoor...
    donc toutes les actvités qui vont avec.
    ..preparation du petit bois, confection de pieges et de matos de camp...
    et aussi, depecage, decoupe de la viande (desossage carcasse...) , bouffe, et tout le reste!
    j'ai la chance de ne pas avoir de budget (je teste pour d'autres personnes en situation)
    mais je possede des lames perso.......que j'utilise egalement.
    plus de precision sur des posts à venir.
    @lain


    Dernière édition par girty le Mar 20 Juil - 17:29, édité 1 fois
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 17:06

    kurganor a écrit: j'aime bien l'expression "safe queen" vue dans une vidéo du tube (que je ne retrouve pas) .../...
    j'imagine que cette expression correspond au Sebenza de Monsieur.

    Je pense que, à l'origine, c'est une vidéo de JohnWayneColt45 sur YT, à laquelle pas mal de monde à répondu.. et me^me Monsieur je crois : mais je retrouve ni l'une, ni l'autre!!
    et de une :


    et de deux :
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 17:26

    grace à ton lien j'ai retrouvé la vidéo que je cherchais

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    en plus dans sa collec il y a des pièces qui me plaisent bien...
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  girty Mar 20 Juil - 17:35

    j'ai du mal à concevoir le concept "vitrine"......(mais , je ne suis pas collectionneur dans l'âme)
    bon je sais, je suis reloud ....mais, même si ça coûte "un peu " de monnaie le vrai plaisir c'est de s'en servir non ?? je ne comprends pas l'interet de le "voir" simplement...??
    quel bonheur d'utiliser un truc different du commun des mortels!...
    mais bon, chacun voit midi à sa porte.
    @lain
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 17:43

    girty a écrit:j'ai du mal à concevoir le concept "vitrine"......
    bon je sais, je suis reloud ....mais, même si ça coûte "un peu " de monnaie le vrai plaisir c'est de s'en servir non ?? je ne comprends pas l'interet de le "voir" simplement...??
    quel bonheur d'utiliser un truc different du commun des mortels!...
    mais bon, chacun voit midi à sa porte.
    @lain

    c'st tout l'intérêt de ce post, et tu y participe.

    nous nous retrouvons sur un même forum pour discuter de matériel plus ou moins tactique mais au fond nous n'en faisons pas tous la même utilisation.

    certains fantasment certainement d'avoir ta pratique car tu as l'air d'être pas mal sur le terrain, d'autres ont des pratiques plus urbaines (policiers gendarmes , vigils et autres) d'autres encore plus personnelles (bivouac, bushcraft ou encore self def etc...) ensuite les collectionneurs et enfin ceux qui cumulent plusieurs profils comme déja évoqué plus haut.

    ton avis est trés intéressant car tu es le 1er à évoquer le fait de ne pas collectionner et d'attacher moins d'importance à la provenance, les matériaux etc...
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  DEAD Mar 20 Juil - 17:56

    Ze rebondis bounce

    Girty, toi qui en utilises beaucoup sur le terrain, est ce que l'étui est d'une importance capitale. Limite plus important que le couteau en lui même ?

    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 18:28

    En vitrine ça peut donner ça :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 18:57

    kurganor a écrit:En vitrine ça peut donner ça :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    question de goût uniquement, mais perso j'y arrive pas à m'y faire non plus à la "vitrine". on se croirait chez Armes Bastille!! lol! (c'est pas un jugement et encire moins une critique hein!)
    Par contre et par curiosité, tes couteaux en vitrine : uniquement déco? tu les manipules un peu?? comment sont ils choisi? en fonction de leur histoire? car ce sont des must have selon toi? pour l'esthétique?
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 19:07

    74Leman a écrit:

    question de goût uniquement, mais perso j'y arrive pas à m'y faire non plus à la "vitrine". on se croirait chez Armes Bastille!! lol! (c'est pas un jugement et encire moins une critique hein!)
    Par contre et par curiosité, tes couteaux en vitrine : uniquement déco? tu les manipules un peu?? comment sont ils choisi? en fonction de leur histoire? car ce sont des must have selon toi? pour l'esthétique?

    LOL le côté "armes bastille" est inévitable quand tu mets en vitrine à moins de faire un truc super original !!

    alors pour te répondre, certains servent (comme les Fallkniven et bientot les ESEE) d'autres ne serviront jamais.

    je choisis au coup de coeur et à la curiosité ou l'originalité, je tombe sur une marque j'achète un modèle, je me renseigne, je creuse etc...
    j'aime bien les histoires de certains modèles ou certaines marques. donc en fait pas de collection trés précise à part la gamme ESEE que je souhaite compléter (ça va faire plaisir à Monsieur!!).
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 19:14

    kurganor a écrit: LOL le côté "armes bastille" est inévitable quand tu mets en vitrine à moins de faire un truc super original !!
    c'était pas méchant Very Happy j'ai d'ailleurs un collègue qui a de sacrées vitrines chez lui (vu le nombre de lames... sans parler des flingues) un fou passionné super sympa et carrément tactical (panic room, vidéo surveillance etc..)
    kurganor a écrit: part la gamme ESEE que je souhaite compléter (ça va faire plaisir à Monsieur!!).

    je le vois déjà faire des yeux à la Snoody.... $$$$!!!!!

    Ok je comprends ce qui guide tes choix.. et parait qu'on ne se trompe jamais en écoutant ses coups de coeurs!! alien
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  Monsieur Mar 20 Juil - 19:22

    kurganor a écrit:j'aime bien les histoires de certains modèles ou certaines marques. donc en fait pas de collection trés précise à part la gamme ESEE que je souhaite compléter (ça va faire plaisir à Monsieur!!).
    Ca te fera surtout plaisir a toi je pense (meme si je serai egalement content)

    74Leman a écrit:je le vois déjà faire des yeux à la Snoody.... $$$$!!!!!
    Toi tu ne payes rien pour attendre. C'est marrant quand on relis la phrase elle a un double sens, tu ne trouves pas Wink lol!
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 19:33

    "plaisir d'offrir, joie de recevoir" qui devient "plaisir de vendre, joie d'acheter" !! lol

    la collection c'est ça aussi...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 19:38

    Monsieur a écrit: Toi tu ne payes rien pour attendre. C'est marrant quand on relis la phrase elle a un double sens, tu ne trouves pas Wink lol!
    rien à dire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  svein Mar 20 Juil - 21:04

    personellement je porte sur moi tous mes couteaux (pas en même temps rassurez vous) même ceux que je ne souhaite pas "utiliser" j'aime les manipuler, mais comme je les porte inévitablement il arrive un moment ou j'en ai besoin et je fini par m'en servir.
    je dois ajouter une information, tous mes couteaux de poche ou d'emport outdoor, ont un prix inferieur à 100 roros, j'estime qu'au dessus de ce prix l'objet n'est plus uniquement un outil. les seuls couteaux au dessus des 150 euros sont mes couteaux professionnels de cuisine, et eux me servent encore plus que les autres.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 21:24

    svein a écrit:personellement je porte sur moi tous mes couteaux (pas en même temps rassurez vous) même ceux que je ne souhaite pas "utiliser" j'aime les manipuler, mais comme je les porte inévitablement il arrive un moment ou j'en ai besoin et je fini par m'en servir.
    je dois ajouter une information, tous mes couteaux de poche ou d'emport outdoor, ont un prix inferieur à 100 roros, j'estime qu'au dessus de ce prix l'objet n'est plus uniquement un outil. les seuls couteaux au dessus des 150 euros sont mes couteaux professionnels de cuisine, et eux me servent encore plus que les autres.

    donc en fait toi c'est encore différent, plus c'est cher, plus tu l'utilise ?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 21:37

    kurganor a écrit:donc en fait toi c'est encore différent, plus c'est cher, plus tu l'utilise ?
    Svein doit être cuistot... et les couteaux de cuisine ça coute des sous!!.. par contre, ce sont des outils professionnels : ces couteaux ne se justifient que par l'usage qu'on peut en faire. En même temps, ils ne sont pas soumis à de gros effort, et les utiliser ne met pas en péril leur bonne santé
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 21:41

    74Leman a écrit:
    kurganor a écrit:donc en fait toi c'est encore différent, plus c'est cher, plus tu l'utilise ?
    Svein doit être cuistot... et les couteaux de cuisine ça coute des sous!!.. par contre, ce sont des outils professionnels : ces couteaux ne se justifient que par l'usage qu'on peut en faire. En même temps, ils ne sont pas soumis à de gros effort, et les utiliser ne met pas en péril leur bonne santé

    j'ai bien compris mais je trouve ça intéressant car c'est un rapport à la valeur (outil professionnel de qualité) qui n'avait pas encore été évoqué, je suis vraiment curieux de voir encore d'autres profils des membres du forum.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 21:50

    @ kurganor.. autant pour moi.. j'avais pas suivi ton idée (pourtant claire) :c'est un signe, je crois qu'il est temps pour moi d'aller me coucher!
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 21:54

    74Leman a écrit:@ kurganor.. autant pour moi.. j'avais pas suivi ton idée (pourtant claire) :c'est un signe, je crois qu'il est temps pour moi d'aller me coucher!

    pas de souci, " de la discussion jaillit la lumière", ... mais il faudra l'éteindre pour bien dormir !! lol
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  Monsieur Mar 20 Juil - 21:55

    C'est marrant, ca!! Appelez moi snob mais pour moi un couteau en dessous de €50 ou meme €75 ca ne m'interesse pas car j'ai tendance a associer prix et qualité!
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 22:02

    Monsieur a écrit:C'est marrant, ca!! Appelez moi snob mais pour moi un couteau en dessous de €50 ou meme €75 ca ne m'interesse pas car j'ai tendance a associer prix et qualité!

    je suis assez d'accord avec toi même pour d'autres produits que les couteaux (high tech, etc...)

    mais non t'es pas snob, d'autres diraient gogo parce qu'ils auront toujours mieux moins cher que toi !! lol
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  DEAD Mar 20 Juil - 22:07

    Monsieur a écrit:C'est marrant, ca!! Appelez moi snob mais pour moi un couteau en dessous de €50 ou meme €75 ca ne m'interesse pas car j'ai tendance a associer prix et qualité!

    Ah ça me fait penser à l'expérience sur les bouteilles de vin: 2 vins identiques à des prix différents. Résultat, plus le vin est cher meilleur il est (perçu =). Saloperie d'esprit humain à la con.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 22:13

    74Leman a écrit:
    Monsieur a écrit:C'est marrant, ca!! Appelez moi snob mais pour moi un couteau en dessous de €50 ou meme €75 ca ne m'interesse pas car j'ai tendance a associer prix et qualité!
    En fait faut bien reconnaitre qu'il y a un peu de ça quand même!! Si je prend l'exemple de mon EDC, je suis obligé d'avouer que dans la vie de tous les jours mon Ka-Bar Dozier à 30 euros fait tout aussi bien que mon Sage en titane en 170 roros!.. tout??.. oui.. sauf le plaisir de l'utiliser....
    Après peut on réellement parler de snobisme car, au final, quand on sort son couteau... y a pas grand monde pour faire la différence.. ça reste un petit plaisir solitaire quoi!! Arrow

    [edit] mon post confirme bien ce que dit DEAD (les messages s'étant croisés...) : on est tous tordus dans notre cerveau, mais c'est pas notre faute.. c'est la nature
    (bah oui.. les plaisirs solitaires, ce n'est pas sale... c'est la nature : c'est bien connu!)
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  kurganor Mar 20 Juil - 22:18

    à ce moment là, l'objet couteau est comparable à un bijou, un ornement, un vêtement de qualité de marque, qu'on a payé un peu ou beaucoup plus chers que les usuels juste "pour se faire plaisir".

    Contenu sponsorisé


    et vous vos couteaux vous les utilisez comment ? Empty Re: et vous vos couteaux vous les utilisez comment ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:32