Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
tigerxav
sebastienb
6 participants

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  sebastienb Mar 13 Sep - 12:48

    Auriez-vous des suggestions pour des contenant de taille moyenne (volume équivalent à 1 ou 2 boites de chaussure voire 3) qui soient étanches, et raisonnablement antichocs ?

    Il y bien sur les boites Peli et Storm mais celles-ci sont très chères. Otterbox ne fait pas de grand volumes. Decathlon propose une boite étanche pour les activités nautiques mais la qualité est pas terrible. Les boites dans les magasins de bricolage sont trop typées bricolage et souvent en métal. Les boites à munitions sont lourdes et en métal donc susceptible de rayer/ tacher nos objets.

    Des idées ? (Il s'agit de stocker mes items EDC)
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  tigerxav Mar 13 Sep - 12:57

    mais si tu stockes tes edc tu les "carry" plus "every day " !
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  sebastienb Mar 13 Sep - 13:05

    Remarque pertinente Laughing on va parler d'items SDC alors, ou de matos tacticool Wink
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  Madhool Mar 13 Sep - 13:21

    Ce n'est pas forcement ce que tu cherches, mais tu peux aussi te diriger vers les contenants industriel ou/et alimentaire...

    Comme tout bon parano survivaliste je stocke de la nourriture et depuis quelques temps je lorgne sur ce genre de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour garder des céréales, du riz, ect....

    Peut être une piste à étudier.... il y en a de toutes tailles et de toutes formes Wink
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  sebastienb Mar 13 Sep - 13:30

    Oui Madhool, il y a effectivement la gamme de boites en polyethylène Ikea par exemple qui est très bien pour stocker de la nourriture dans la cave ou du bazar au grenier, mais je le plastique est trop souple et je chercher un conteneur avec couvercle à charnière. Actuellement j'utilise une boite en polyethylène carrefour avec couvercle à charnière mais ça reste très flexible.

    Les contenants industriels je connais pas trop ?
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  gotXtrem Mar 13 Sep - 13:33

    ya ce type de caisse a outils en plastique plutot rigide que tu peux trouver chez casto
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  Madhool Mar 13 Sep - 14:15

    Pas étanche, mais solide, pas cher et pas trop typé bricolage : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Et sinon les contenants industriel ou agro alimentaire c'est en plastique ou en inox.... mais c'est une autre qualité qu'Ikéa !
    Tu peux trouver ça [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Tu peux aussi regarder vers les mallettes multi-usages : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 42
    Localisation : LYON / FARINOLE

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Sam 17 Sep - 7:40

    Salut a tous,
    Moi j'avais trouvé il y a quelques années dans un surplus " La Tranchée Militaire", des malles de transport de l'armée Française en matière plastique rigide tyle polymère très resistante et étanche pour 80€. Le fabricant s'appel "L'hotellier Montrichard" c'est une entreprise qui fait maintenant partie du groupe DAHER... Aujourd'hui je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs, car introuvable, je pensais meme faire le déplacement jusqu'a chez eux mais pas le temps... Crying or Very sad Crying or Very sad
    A mon avis on peut en trouver encore dans les surplus.
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 42
    Localisation : LYON / FARINOLE

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Sam 17 Sep - 7:58

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Cantin13

    Voila la photo de cette fameuse malle, moi je range dedans tous mon matos...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  74Leman Sam 17 Sep - 14:13

    Madhool a écrit: Comme tout bon parano survivaliste je stocke de la nourriture et depuis quelques temps je lorgne sur ce genre de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Je reviens sur le lien en question.. la description du produit stipule
    Barils à ouverture totale homologués UN-X

    Il semblerait donc que ces contenants soient homologués pour contenir des matières dangereuses (nomenclature UN xxxx), ce qui m'apparait a priori contraire aux normes alimentaires.
    Et pour info, si le contenant affiche une nomenclature MADA (matière dangeureuse) de type UN xxxx (UN + 4 chiffres), le contenant en lui même sera soumis à ADR au même titre que le contenu correspondant.
    La règlementation ADR est TRES contraignante, absconse et lourdement sanctionnée en cas d'infractions (des infractions qui se cumulent avec des amendes forfaitaires de 750 euros cumulatives également...)

    A vérifier à quel(s) chapitre(s) et titre(s) de l'ADR cette homologation UN X correspond.

    Contenu sponsorisé


    Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ? Empty Re: Boites / coffrets / valise étanches et antichoc économiques ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:40