Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Picanox
AcidJoker
G287
MaxTreck
RATATOSK
steall
microjos
elpirato76
Ben-J
pachtoune
14 participants

    Gun a flèches

    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 9:25

    G287: Pas bête, enfin bon après le filtre teinté jaune fait pas trop mal le taf,puis il faut limiter la longueur au max afin de pouvoir mettre le carreau sans trop galérer Smile

    Ben-J: Le point rouge,c'est plutôt concu pour la visée rapide, et vu la cadence d'une arbalète,je préfère prendre le temps de viser Laughing

    M'enfin bref,ça claque quoi Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 9:47

    Ah et en passant (je ne peut plus éditer mon post), pour ceux que la largeur de ces arbalètes embêteraient,a savoir qu'une fois armée elle ne fait plus que 68cm de large... Wink Donc on peut sans problème l'armer,mettre la sécu,la transporter comme ça et mettre le carreau au dernier moment.
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  steall Mer 9 Nov - 11:17

    Que pensez vous de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    je pense me l'offrir pour le debut de l'année ou du moins le premier trimestre de 2012.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 11:33

    C'est du horton: un bon rapport qualité-prix,un truc fonctionnel.

    C'est pour du loisir ou pour de la chasse?

    Pour de la cible, ben tu pourras bien t'amuser,par contre pour de la chasse,un modèle comme le miens ou de chez TenPoint serait plus apprécié Wink Du fait de la fiabilité etc.

    Comme l'explique si bien le propriétaire et créateur d'Excalibur,les poulies,spas si utile que ça en somme.




    Les roulettes,ça fait joli,ça fait monter le prix, ça augmente un poil les perfs, mais surtout ça ajoute pleins de pannes possibles. Perso je préfère le simple, et le solide, qui je sais dans 20 ans seras toujours là.

    De plus quand tu dois changer la corde (ce qui va arriver,a changer +- tous les 500-1000cps), t'es bien content de pas avoir besoin de presse Wink

    Et surtout, tu peut vérifier sur les forums,tu ne trouveras AUCUN avis négatif sur les arbalètes Excalibur, a part au niveau de la largeur (mais qui en fait ne dérange pas du tout les utilisateurs REELS). Et crois moi,j'en ai cherché,des avis négatifs,avant d'acheter Wink

    Et même ceux qui demandent conseil pour une arbalète a poulies se retrouvent quasi toujours avec une réponse conseillant Excalibur Wink Je parle là de forums de chasse hein,pas de mecs qui tirent avec le dimanche sur cible. (je parle donc d'utilisateurs qui demandent précision,vitesse,solidité et fiabilité)

    EDIT:pour faire court,t'as un modèle c'est un bijou de technologie,l'autre c'est un modèle rustique qui a fait ses preuves et d'une solidité exemplaire.

    Ah et en passant j'ai fait un petit montage pour que vous voyez la différence de largeur une fois armée...:


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    PS:oui je sais je fais la promo d'Excalibur mais c'est une marque tellement excellente que je peut pas m'en passer Wink Garantie inconditionnelle sur 5ans, puis garantie a vie limitée sur tout défaut de fabrication. Pas beau ça?
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  steall Mer 9 Nov - 11:43


    En effet, j'avais pas pensé au soucis du changement de corde, donc je te suis sur le principe du K.I.S.S.

    pour l'utilisation ce sera plus loisir, n'ayant pas mon permis de chasse et je ne pense pas qu'en France on puisse chasser a l’arbalète ???

    donc je continue a me renseigner et a lorgner du coté d'excalibur.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  AcidJoker Mer 9 Nov - 11:44

    @msneob tu connais la marque et le modèle de l'arbalète de daryl dans the walking dead?
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 11:51

    Steall:

    En effet,en France c'est illégal. Mais dans d'autres pays,on peut Smile

    Perso j'ai en projet de faire au moins une saison de chasse au Canada quand j'aurai le temps et le budget...

    Et au passage,note que l'arbalète que je possède se démonte en 30 secs, juste deux vis a enlever et hop,on peut voyager avec (légalement).

    Note aussi que qui dit poulies dit axes,dit jeu avec le temps... Wink

    AcidJoker:

    C'est une marque chinoise,du bas de gamme Wink

    me souvient plus du nom exactement,mais c'est juste pour le look quoi. D'ailleurs vous remarquerez dans beaucoup de films sur les arbalètes que l'arc garde la même position même une fois armé..c'est beau de remplacer la corde par un élastique Laughing
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Picanox Mer 9 Nov - 14:16

    Bonjour à tous,

    Ça fait déjà quelques semaines que je m'intéresse aux arbalètes moi aussi et j'en ai une dans l'oeil depuis la semaine dernière, j'ai vu une PSE Tac 10 chez mon marchand préféré et j'ai beaucoup de difficulté à résisté...

    Je sais pas combien de temps elle va resté disponible.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 15:19

    Salut,

    Pareil,elle m'a intéressé,mais c'est pas fait pour le terrain,c'est fait pour la geekerie quoi.

    Et puis compte facilement 2200€ avec les accessoires...c'est pas donné.
    Sache qu'il n'y a aucune visée mécanique de prévue,il faut absolument une lunette.Et quitte a dépenser autant,autant prendre le bipied et la housse avec Wink

    Le prix des traits est tout aussi abusé Rolling Eyes

    J'ai déjà vu des photos du mécanisme démonté..c'est fin, on voit que certaines pièces sont obtenues par pliage plutot que par usinage,bref amha le prix n'est pas du tout justifié.

    Ca n'en reste pas moins une belle arme précise,mais s'il n'y a aucun chasseur qui utilise ça,c'est pas pour rien Wink Et malgré son nom, pour le peu de fois où des équipes militaire ont besoin d'une arbalète,elles se tournent plutot vers la Leopro.



    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  uchiwarior67 Mer 9 Nov - 18:23

    moi j'aimerais savoir ce que tu pense des pistolets arbalètes comme celui la:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    et si tu pense que pour les arcs aussi l’idéal est sans poulie?et me conseiller peut être une marque d'arc?
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 18:29

    Pistolet arbalète, pour le tir le dimanche avec les enfants,c'est fun,pas plus Wink

    Niveau arc,c'est un autre monde...

    Je conseille en premier lieu l'inscription dans un club, sa maitrise est très loin d'être innée et des disciplines différentes,il y en a. Là tu pourras essayer plusieurs types de matériel,voir ce qui te convient le mieux,etc.

    Perso je suis archer depuis pas mal de temps (4ans assidus), et je reste un inconditionnel du recurve pour le tir sur cible. Mais si je devais chasser,je prendrais un compound pour le confort en visée et une vitesse de flèche supérieure: je veut être certain de tuer l'animal.

    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  uchiwarior67 Mer 9 Nov - 18:34

    d'accord car enfaite je cherche un arc dans le même style que ton arbalète c'est a dire du solide,efficace une bonne visée et qui touche sa cible pour faire de la chasse avec.

    pour le pistolet arbalète je trouvais que c'étais un bon moyen de défense en cas de pépin pour les personnes qui ne peuvent pas avoir d'armes a feu (c'est juste une idée,je veux pas lancer de débat ^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 18:38

    N'espère pas chasser à l'arc sans un bon apprentissage Wink
    Même des archers qui tirent depuis des années reviennent parfois bredouille...

    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  uchiwarior67 Mer 9 Nov - 19:00

    MsNeoB a écrit:N'espère pas chasser à l'arc sans un bon apprentissage Wink
    Même des archers qui tirent depuis des années reviennent parfois bredouille...


    bien sur je me doute Wink c'est juste que je commence a réfléchir pour mon matériel.

    que pense tu de celui la pour débuter?

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 19:12

    N'achète rien Wink

    Tu vas en club,tu va commencer a apprendre sur un arc recurve,tout le matériel te seras prêté.

    Là tu pourras connaitre les bons gestes, la bonne posture, et surtout tu pourras définir le matériel qui répond a TES besoins (en terme d'allonge,de puissance,de type d'arc,etc).

    Tu peut évidemment t'acheter un arc décathlon si tu le souhaite,mais tu ne feras que perdre de l'argent. Vaut mieux attendre et investir une seule et unique fois dans du bon matériel qui te convient Wink
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  uchiwarior67 Mer 9 Nov - 19:14

    je suis d'accord qu'il faudrait que je commence par un club mais je comptais m'acheter cet arc pour m'entrainer également chez moi ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 19:45

    Mauvaise idée, un stand sécurisé est très dur a avoir chez soi,et je suis lion d'être un exemple en matière de sécu Wink

    Les clubs proposent généralement 4h d'entrainement par semaine..ça suffit amplement. Very Happy
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  uchiwarior67 Mer 9 Nov - 20:07

    MsNeoB a écrit:Mauvaise idée, un stand sécurisé est très dur a avoir chez soi,et je suis lion d'être un exemple en matière de sécu Wink

    Les clubs proposent généralement 4h d'entrainement par semaine..ça suffit amplement. Very Happy

    Bah enfait j'ai la chance d'avoir une grange très grande pleins de bottes de pailles donc pour la sécu il n'y a pas de soucis Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 20:13

    Même sans parler de sécu,tirer chez toi sans une bonne expérience en club ne sera qu'une façon d'acquérir les mauvais gestes etc.

    Non,vraiment,commencer en club est vraiment le mieux Very Happy
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  uchiwarior67 Mer 9 Nov - 20:20

    D'accord je note et suivre des cours et reproduire les bon geste chez soi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 20:27

    Après un bon bout de temps pourquoi pas Very Happy
    Enfin pour te dire,même après 4 ans il arrive que j'ai une mauvaise position,etc. Et l'auto-correction est extrêmement difficile en tir à l'arc Wink

    Mais bon tu verras, les competitions, tirs 3D, etc etc, c'est très motivant,et vachement sympa,l'ambiance est cool Very Happy
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  uchiwarior67 Mer 9 Nov - 20:35

    Merci pour les infos.je vais me renseigner.tu connais la revue charc ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Mer 9 Nov - 20:36

    Non,a vrai dire a part les catalogues des différents distributeurs de matos tactique je reçois rien,je prends tout sur le web Wink

    D'ailleurs je te conseille je forum archasse pour la chasse à l'arc et le forum webarcherie pour l'archerie en général.
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  uchiwarior67 Mer 9 Nov - 20:40

    D'accord je te remercie j'irais voir.charc est une bonne revue de chasse à l'arc je te conseil au mois un numéro Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Dim 27 Nov - 17:34



    Toujours aussi excellente cette arbalète Very Happy
    avatar
    CED63


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Auvergne

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  CED63 Lun 26 Déc - 16:38

    Belle arbalète!!!
    L'equinox est le modèle phare d'excalibur ou bien c'est toujours l'exomax???
    TiboZe
    TiboZe


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 29

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  TiboZe Mer 28 Déc - 19:41

    Ca fait franchement sadique de voir un mec avec une arbalète et des enfants qui crient derriere Wink
    Mais joli matos sinon,meme si je n'ai aucunes compétences en la matière clown
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Dim 1 Jan - 8:35

    CED63 a écrit:Belle arbalète!!!
    L'equinox est le modèle phare d'excalibur ou bien c'est toujours l'exomax???

    C'est bien l'equinox,identique a l'exomax en tous points,juste la crosse qui change, un bon gain d'ergonomie Very Happy

    Tiboze: Oui,vu comme ça,c'est sur Laughing Après,il y avait zéro risque pour les gosses, aucun problème de ce coté là Wink

    Sinon j'ai pu tester l'arba couplée au télémètre dans les champs de Haute normandie (suis dans le train,je reviens de vacs),ben c'est franchement excellent,précision au cm a 50yards avec la graduation de compensation de la lunette...Vraiment sympa!!
    tchak tchak la girafe
    tchak tchak la girafe


    Messages : 80
    Date d'inscription : 15/11/2011
    Age : 111
    Localisation : devant mon ordi

    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  tchak tchak la girafe Dim 1 Jan - 10:49

    petite question combien coute un changement de corde et un reglage de gachette?
    avatar
    Invité
    Invité


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Invité Dim 1 Jan - 12:19

    Une corde neuve coute une trentaine d'euros,montable soi-même avec une simple fausse corde, et le réglage de détente...y'en a pas,tu veut régler quoi? scratch Les détentes d'exalibur sont réputées être les plus douces et les plus fiables,et je confirme...

    Même concernant la corde,une bien entretenue tient dans les 1000cps si bien entretenue,et après suffit de changer le tranche-fil,pas besoin de corde neuve Smile

    Contenu sponsorisé


    Gun a flèches - Page 2 Empty Re: Gun a flèches

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:37