Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Camélélon Mar 27 Sep - 10:47

    bonjour à tous,

    j'aurai besoin de vos conseils pour choisir des guêtres...si vous en possédez dont vous êtes satisfait ou insatisfait...je vous écoute.

    ah oui aussi...je cherche un répulsif à taons et moustiques qui fonctionne bien...en pharmacie on vous vend des trucs parfois qui ne tiennent pas la route...c'est pourquoi je préfère demander à ceux qui parcourent la verte.

    merci d'avance pour les infos.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  AcidJoker Mar 27 Sep - 11:01

    perso , vu que je pars au kenya bientôt je me suis pris en pharmacie un repulsif anti-moustique pour la peau et un autre pour les vêtements, ( désolé pour la marque je ne n'ai pas les produits sous les yeux) je te ferai un retex.
    avatar
    Invité
    Invité


    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Invité Mar 27 Sep - 11:07

    J'avais fait des recherches sur le sujet y'a un moment,et j'étais arrivé a la conclusion que le DEET était le produit le plus efficace,même si pour certains il aurait quelques effets négatifs.

    Je te laisse chercher,mais c'est un produit qui a fait ses preuves Wink

    Regardes aussi du coté de la "non attirance", j’avais lu que les moustiques étaient attirés par les grosses formes sombres (= s'habiller en zébré),la sueur,etc.

    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Camélélon Mar 27 Sep - 11:20

    MsNeoB a écrit:J'avais fait des recherches sur le sujet y'a un moment,et j'étais arrivé a la conclusion que le DEET était le produit le plus efficace,même si pour certains il aurait quelques effets négatifs.

    Je te laisse chercher,mais c'est un produit qui a fait ses preuves Wink

    Regardes aussi du coté de la "non attirance", j’avais lu que les moustiques étaient attirés par les grosses formes sombres (= s'habiller en zébré),la sueur,etc.


    merci pour les infos.

    au faite j'ai reçu ton mp...mais je ne peux pas te répondre tout de suite car il faut atteindre un certain nombre de messages (que je ne connais pas) avant de pouvoir envoyer ou répondre à des mp...mais dès que possible je te répondrai.
    avatar
    Invité
    Invité


    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Invité Mar 27 Sep - 11:21

    30 messages pour les MP de mémoire,j'avais zappé ce détail^^

    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Ben-J Mar 27 Sep - 12:38

    AcidJoker a écrit:perso , vu que je pars au kenya bientôt

    évite les régions frontalières avec le Soudan ou la Somalie (entre autre) sinon tu aura aussi besoin d'un répulsif anti kidnappeurs...
    Fin du HS

    Pour les moustiques, "insect ecran" a bonne réputation, il y a "5 sur 5" aussi.
    Penser aussi à traiter les vêtements pour les séjours dans régions a risques.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  AcidJoker Mar 27 Sep - 16:12

    @ Ben-j ouais je sais que sais que c'est craignos là-bas , qui sait je reviendrai peut-être avec une AK low cost Very Happy , hs off
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Camélélon Mar 27 Sep - 18:56

    [quote="Ben-J"]
    AcidJoker a écrit:Pour les moustiques, "insect ecran" a bonne réputation, il y a "5 sur 5" aussi.

    sais tu si c'est efficace contre les taons ?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  74Leman Mar 27 Sep - 22:36

    Pour choisir tes guêtres tu vas déjà devoir définir tes besoins et l'utilisation que tu vas en faire.

    Pour quel(s) type(s) de terrain et d'usage tes guêtres : alpinisme? rando haute montagne? neige? herbes mouillées? raquette à neige? trail?
    et sur quel type de chaussure : rando? coquée? basket?

    Une guêtre "respirante" peut être un plus si tu dois les porter longtemps (se diriger vers le GoreTex)
    Se méfier des guêtre "entrée de gamme" qui dispose d'une sangle en nylon pour le passage sous la chaussure : si usage fréquent, la sangle va s'user très rapidement.
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Camélélon Mer 28 Sep - 6:36

    74Leman a écrit:Pour choisir tes guêtres tu vas déjà devoir définir tes besoins et l'utilisation que tu vas en faire.

    Pour quel(s) type(s) de terrain et d'usage tes guêtres : alpinisme? rando haute montagne? neige? herbes mouillées? raquette à neige? trail?
    et sur quel type de chaussure : rando? coquée? basket?

    Une guêtre "respirante" peut être un plus si tu dois les porter longtemps (se diriger vers le GoreTex)
    Se méfier des guêtre "entrée de gamme" qui dispose d'une sangle en nylon pour le passage sous la chaussure : si usage fréquent, la sangle va s'user très rapidement.

    merci pour tes conseils.
    mes besoins sont les suivants : des guêtres pour l'herbe mouillée (voir la neige juste pour l'hiver, mais pas en montagne) et pour des chaussures de rando montantes (je préfère avoir les chevilles biens maintenues).
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  74Leman Mer 28 Sep - 8:14

    J'ai un spectre d'utilisation comparable au tien et j'utilise des guêtres Camp.
    C'est un modèle basique en Nylon RipStop avec une triple enduction polyuréthane pour une bonne imperméabilité (snow stop) de ce type
    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques 73146z

    La fixation sous la semelle est assuré par un câble d'acier, réglable de chaque côté par une sangle en néoprène + boucle.
    Le fait d'avoir un boucle de réglage de chaque côté de la guêtre permet de centrer parfaitement le câble en fonction de ta chaussure.

    Elle s'ouvre par le devant grâce à un large velcro assuré par une pression à chaque extrémité.
    Corde de cintrage en haut, élastique à la cheville et crochet sur l'avant.

    Elles sont fournit avec une housse de rangement en nylon + mesh.

    C'est un produit plutôt entré de gamme (une vingtaine d'euro) qui suffit à mes besoin. Il existe des produits bien plus technique (respirabilité, poids, maintient....)
    Enfin, j'ai choisi une couleur discrète (kaki) mais prendre des guêtres flashy permet de profiter de deux petits fanions facilement repérable au bout d'une perche, pour se signaler.





    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  polo Mer 28 Sep - 8:16

    perso pour la neige ou pour juste quant il pleut j'utilise des guetre quechua
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    c'est un cable en acier qui passe sous le pied avec petit sangle juste pour régler , devant un petit crochet pour le premier lacet et ainsi éviter qu'elles ne remontent .

    le hic .... elle sont étanche , enfin imperméable qu'ils disent mais par exemple en rando raquette ( ca tire sur la couene quant meme ) tu transpire et la tu les mouille de l'intérieur ! d'ou l'interet du gore-tex

    perso pour ce que j'en fait elle me suffise bien largement et a ce prix ......

    je les ai depuis 2004 , acheté quant j'etais a l'armée je les ai portés avec ranger, marbot, treking lafuma et a par le phénomene de non evaporation de la sueur R.A.S. et super resistance au ronce !
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Camélélon Mer 28 Sep - 9:00

    merci à vous pour vos conseils.

    je n'ai plus qu'à choisir entre les 2 modèles...encore un grand merci...grâce à vous je ne vais pas investir de l'argent dans du matériel qui me décevra.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Ben-J Mer 28 Sep - 11:43

    Camélélon a écrit:
    Ben-J a écrit:Pour les moustiques, "insect ecran" a bonne réputation, il y a "5 sur 5" aussi.

    sais tu si c'est efficace contre les taons ?

    aucune idée. mais je crois que çà marche sur les mouches, donc çà devrait être bon. Demande quand même en pharmacie.

    Contenu sponsorisé


    Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques Empty Re: Guêtres et répulsif anti-taons ou anti-moustiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 1:08