Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    7ème categories

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 13:57

    bonjour à tous,

    je viens de recevoir le colt que j'ai acheté à notre camarade DAVIDLEG,

    j'aimerais savoir quels sont les regles reelment.

    évidemment on sait tous que se balader dans la rue est strictement interdit et par la même occasion suspect...

    mais ai-je le droit de le prendre dans le coffre de ma voiture non charger pour allez l'utiliser dans les bois profond?

    je n'ai pas de jardin, donc puis-je en gros m'en servir dans les bois ou non vus que c'est en quelque sorte public.

    j'ai une idée de la réponse mais bon sinon je vois pas bien ou je peux allez tirer en paix mise à part dans un stand.

    je voudrais savoir également si je dois déclarer ce pistolet?
    si oui faut il que le vendeur le fasse avant?

    merci à vous!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Invité Ven 30 Sep - 14:07

    Salut!
    Ce genre d'arme (en fait tout ce qui est tir loisir en AC/CO2) en moins de 10joules est en vente libre a partir de 18 ans.Si c'est au dessus de 10joules il faut licence de tir/permis de chasse + déclaration.Donc là,tu n'as besoin de rien Wink

    Tu peut tirer dans ton jardin si tu fais évidemment attention,après,dans les bois,vu que ça n'est pas ton terrain,en pure théorie,ça n'est pas autorisé. Mais bon,pas vu pas pris,hein.

    Pour le transport,j'ai lu a des endroits que c'était autorisé sous condition que ça soit déchargé et en mallette,a d'autres endroit j'ai lu que ça n'était valable que pour les armes longues,et que c'était interdit pour les armes de poing. Par précaution,met le colt dans le coffre dans sa mallette,et les plombs avec cartouche de CO2 dans la boite a gants,au moins pas de soucis. Et si tu te fais arrêter, tu peut dire que tu vas au stand/chez l'armurier: souvent,le transport n'est autorisé que s'il est légitime.

    EDIT: je viens de vérifier, c'est bien ça: il faut un motif légitime au transport.Par contre,selon l'article de loi,pour pouvoir transporter l'arme il faut une licence...Même si tu n'en a pas besoin pour l'acheter. La licence fait en fait office de preuve pour la légitimité du transport.

    Fin bref,vive la France..


    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 14:17

    ok un connaisseur!!!

    donc en gros pour résumer je met la mallette dans le coffre et basta.

    je vais dans les bois pour tirer et c'est très bien comme ça...

    de toute façon j'ai jamais vus la police la bas c'est quand même pas maintenant que je vais en voir et en plus me faire contrôler!!! (quoi que).....

    et si par tous hasard on me choppe à tirer dans les bois, genre un mec de la municipalité ou un flic?

    je risque quoi?

    avatar
    Invité
    Invité


    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Invité Ven 30 Sep - 14:26

    C'est un peu a l'appréciation du gendarme/policier...Au mieux,confiscation,au pire,ben ça dépendra de la situation...mais bon,spas comme si t'avais un 357mag chargé a la ceinture en plein centre-ville Very Happy

    A savoir aussi que peu d'agents connaissent les textes sur ce genre d'armes,donc si tu fais preuve de bonne foi ça devrait passer...

    J'ai refait un tour sur forum airguns pour confirmer mon post du dessus, un membre a été voir directement un commissaire pour lui demander,il en ressort que pour le transport c'est bien arme dans le coffre et munitions dans la boite a gants.

    Après,pour être franc, j'ai déjà fait une séance de tir chez moi avec un lanceur fait maison en compagnie de mon voisin,qui se trouve être le commissaire d'une grande ville,donc bon.. Laughing A chaque fois qu'il passe il me voit avec des armes différentes, et a part un sourire et un "bonjour",il ne m'a jamais rien dit...

    J'ai déjà traversé 2 fois la France en train avec des bagages remplis quasi uniquement de lanceurs maison, arc, couteaux, etc sans souci,alors tu devrais pouvoir aller dans ton bois en voiture sans finir en prison Laughing

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 14:31

    c'est parfait merci.

    Laughing
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  74Leman Ven 30 Sep - 15:16

    Neo a fait le tour de la question.

    Sur le principe, quand tu transporte ton pistolet, fait de sorte qu'elle ne soit pas directement à portée de main (donc dans le coffre) et pas directement utilisable (BBs et gaz séparé du pistolet)

    Si tu fais des cartons dans les bois (ce qui est en théorie interdit) prend toutes les précautions nécessaires pour empêcher que les BBs traversent ta cibles, pour éviter les ricochet. Pense aussi à des lunettes de protection (pas la peine de prendre des trucs à haute protection balistique, des simple lunette de brico à 5 euros te protègeront vu la faible cynétique des billes)
    Tout ses mesures confortera le côté "responsable" du tireur en cas de contrôle.

    En matière se sécurité personnelle, applique les même règles que pour tout arme à feu "réelles" :
    Toujours considérer son arme comme chargée et dangereuse
    Toujours diriger le canon vers une zone sans risque
    Jamais de doigt sur la détente tant que la cible n'est pas acquise.

    Enfin, pour tirer en stand avec un pistolet de ce type, tu peux quasi oublier vu comme c'est considérer par les licenciés.

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 15:25

    Merci pour les détails.

    En gros en cas de contrôle, tous mes gestes de sécurité seront apprécier par les forces de l'ordre.

    Donc soit je tombe sur une personne compréhensible ou.... Non.

    Oui pour les standes de tir on s'est compris....

    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  J@r0d Ven 30 Sep - 18:26

    MsNeoB a écrit:un membre a été voir directement un commissaire pour lui demander,il en ressort que pour le transport c'est bien arme dans le coffre et munitions dans la boite a gants.

    Il serait bien que ce commissaire nous donne le texte de loi qui etaye cette affirmation Wink


    Pour ce qui est du pistolet en 7ème je suis dubitatif, un AC qui dépasse la limite en joule est effectivement une 7ème du moins pour une arme longue, mais si c'est une arme avec un canon de moins de 50cm alors ça ne peut être ni une 7ème ni une 5ème




    Dernière édition par J@r0d le Ven 30 Sep - 18:57, édité 1 fois
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 18:31

    c'est quoi alors comme categorie?

    si je suis soumis à aucune restriction à part me promener dans la rue avec c'est bonheur pour allez dans les bois en toute sécurité.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  74Leman Ven 30 Sep - 18:34

    J@r0d a écrit: Pour ce qui est du pistolet en 7ème je suis dubitatif,
    De mémoire, je crois que la classification en 7ième se base sur une interprétation large de :
    Armes de 7ème catégorie (non soumises à déclaration)

    Armes de poing, d'alarme ou de starter dès lors qu'elles ne sont pas susceptibles de tirer des projectiles à balle ou à grenaille.
    Les armes de signalisation (fusées) ect…

    avatar
    Invité
    Invité


    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Invité Ven 30 Sep - 18:40

    J@r0d a écrit:
    Il serait bien que ce commissaire nous donne le texte de loi qui etaye cette affirmation Wink


    Pour ce qui est du pistolet en 7ème je suis dubitatif, un AC qui dépasse la limite en joule est effectivement une 7ème du moins pour une arme longue, mais si c'est une arme avec un canon de moins de 50cm alors ça ne peut être ni une 7ème ni une 5ème


    C'est une 7eme,j'en suis sur et certain. Cette catégorie comporte toutes les armes a air comprimé de - de 10joules (sans déclaration). Les armes de + de 10J toujours a air sont aussi dans cette catégorie,mais sont soumises a déclaration en préfecture Wink

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 18:43

    franchement déjà mes 2,8 joules ça tape fort alors si tu as une vidéo des tes 15 joules je suis curieux de voir ceux que tu es capable de faire avec....
    avatar
    Invité
    Invité


    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Invité Ven 30 Sep - 18:48

    Pas des masses de choses Wink Je ferai une vidéo à l'occase.

    J'ai testé (involontairement) un truc bien sympa par contre,le dieseling.

    En gros,c'est la combustion des résidus de graisse devant le piston. Ca augmente donc considérablement la pression. Ben je peut te dire que là c'est très très violent,on approche le supersonique,c'est assez énorme Very Happy

    Mais sinon pour te donner un ordre d'idée une .22LR classique est a peu près a 140joules.

    Donc ma Weihrauch en 15,c'est pas non plus super impressionnant...Juste pratique pour le tir a 60 et 80m,puisque il y a moins de courbe. (un carré de 15x15 a cette distance avec la mire quand je suis en forme)

    Par contre j'ai déjà fait des lanceurs approchant les 400J (mesurés),et là,oui,c'est impressionnant Very Happy Niveau bruit,recul,etc,ça n'a rien a voir Laughing

    Niveau dangerosité non plus d'ailleurs, mais c'est bien sympa Very Happy
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 18:55

    oui toi tu es un vrai fou...

    la je pense que ça m'éclate parce que je suis chez moi mais si je vais dehors ça seras peux être moin drôle aussi!!!

    à voir en tous cas...

    400joules tu vas tuer un cerf avec ça affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Invité Ven 30 Sep - 19:04

    Disons qu'une fois a l’extérieur,spas bien puissant,mais bon,ça reste quand même sympa,tu verras bien Very Happy

    Avec 400J,on en fait des choses,mais ce qui impressionne le plus c'est la puissance de pénétration. (parpaings,planches,briques,etc)

    Après c'est du "just for fun",ça n'était ni précis ni a haute cadence,mais c'était drôle Very Happy

    Dans le même genre, j'avais fait ce machin:



    J'étais a environ 7joules avec ce machin.

    Et,dans un plus gros calibre, ce truc là:



    Le son est mal rendu,mais pour le deuxième,un casque anti-bruit n'aurait pas été de trop.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  J@r0d Ven 30 Sep - 19:09

    Ca y ai j'ai retrouvé:


    Arme de poing a aire de moins de 10 joules: Non soumise a déclaration, détention libre, port interdit et transport interdit sans motif légitime et doit etre transporté de façon a etre non utilisable immédiatement

    Arme de poing a aire de plus de 10 joules classé par arrêté préfectorale:: Classé en 4ème catégorie

    Arme de poing ou longue a aire de plus de 10 joules: Classé en 7ème catégorie et donc soumise a déclaration



    Donc si ton armes fait moins de 10 joules alors tu a juste besoin de la rendre inutilisable immédiatement et de la transporter dans ton coffre.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 19:14

    J@r0d a écrit:Ca y ai j'ai retrouvé:


    Arme de poing a aire de moins de 10 joules: Non soumise a déclaration, détention libre, port interdit et transport interdit sans motif légitime et doit etre transporté de façon a etre non utilisable immédiatement

    Arme de poing a aire de plus de 10 joules classé par arrêté préfectorale:: Classé en 4ème catégorie

    Arme de poing ou longue a aire de plus de 10 joules: Classé en 7ème catégorie et donc soumise a déclaration



    Donc si ton armes fait moins de 10 joules alors tu a juste besoin de la rendre inutilisable immédiatement et de la transporter dans ton coffre.
    Parfait merci de la confirmation.
    Je test des demain je pense.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 19:20

    Génial tes tests de tir.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  J@r0d Ven 30 Sep - 19:30

    Bon ce que j'ai dit là c'est l'application pure des texte il faut donc relativiser et je suis persuadé que si tu as un contrôle la personne fera la différence entre un gars qui s'éclate avec son AC/BB et un badguy qui s'en sert pour faire des braquage, évite de cumuler jogging addidas, capuche et transport dans le sac a dos Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Myloulou45 Ven 30 Sep - 19:47

    J@r0d a écrit:Bon ce que j'ai dit là c'est l'application pure des texte il faut donc relativiser et je suis persuadé que si tu as un contrôle la personne fera la différence entre un gars qui s'éclate avec son AC/BB et un badguy qui s'en sert pour faire des braquage, évite de cumuler jogging addidas, capuche et transport dans le sac a dos Wink

    pas de soucis ce n'est absolument pas mon style!!
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  BlastWave21 Mar 20 Déc - 10:11

    Ne t'en fais pas trop si tu es à la campagne tu n'auras surement jamais de problème du fait de t'amuser avec des armes à air. Surtout dans les bois ou il est certain que tu ne t'en serviras pas pour blesser autrui ils n'ont rien à dire et ils comprendrons aisément. Après si tu tombes sur un contrôle routier, il faudrait vraiment tomber sur des connards pour qu'ils t'embêtes pour ça. On est encore un pays libre et civilisé. Tu dis que tu vas t'amuser dans la forêt et ça passe. Au pire du pire ils te disent que c'est interdit (bullshit) et tu rentres chez toi mais la confiscation ils n'ont pas le droit. Le transport est autorisé (dans les conditions citées précédemment)et le port est interdit en lieu public (Ils entendent pas là lieu urbain soyons logiques. Donc va t'amuser et n'ai pas peur de pratiquer tes loisirs en sachant que tu peux faire plus mal avec une boule de pétanque qu'avec ton arme. N'entrons pas dans leur paranoïa Smile
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  mattack48 Mar 20 Déc - 16:03

    Dans la 7° (catégorie hein ... pas compagnie Razz ) on y met aussi les armes longue à calibres à percussion annulaire (22Lr et 17 HMR) ???
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  BlastWave21 Mar 20 Déc - 16:21

    mattack48 a écrit:Dans la 7° (catégorie hein ... pas compagnie Razz ) on y met aussi les armes longue à calibres à percussion annulaire (22Lr et 17 HMR) ???
    Celles qui ne sont pas classées en 4eme donc oui tu peux entendre par la les armes longues qui ont une capacité inférieure à 3 coups en semi auto (en gros aucunes)donc principalement les armes à verrou et levier tout ça.

    Contenu sponsorisé


    7ème categories Empty Re: 7ème categories

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:28