Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  sebastienb Ven 7 Oct - 9:52

    L'artisanal c'est aussi des déceptions parfois...

    avatar
    Invité
    Invité


    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Re: Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  Invité Ven 7 Oct - 9:55

    Le problème de verrouillage vient d'un angle trop élevé sur le talon de la lame et sur le frame.

    Y'a un truc qui me fait halluciner:si c'est un couteau artisanal,pourquoi l'artisan ne l'a pas testé avant?

    Fin bref,t'es bon pour le renvoyer je crois Rolling Eyes
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Re: Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  polo Ven 7 Oct - 10:10

    jolie mais si probleme , effectivement ca le fait moins !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comme le dit neo l'angle a l'air trop pas assez a 90° , y a un autre truc qui ... provoque en moi une interragation
    sur les frame lock en général y a une faiblesse ( épaisseur plus fine ) qui permet de ressorer ( -> ressort ) mais la non , on dirait un liner lock juste plus epais ????
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Re: Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  labotsirhc Ven 7 Oct - 10:30

    La finition satinée aux USA c'est du brossé plus ou moins grossier (ou du tiré en long) donc en ce qui te concerne elle correspond bien aux indication du fabricant, la finition sablée c'est plutôt bead blasted . Wink

    Le truc du frame lock c'est vrai que ça n'est pas très sécurisant mais ça arrive de temps en temps et parfois même sur des couteaux à plus de 300€ qu'ils proviennent des USA ou d'ailleurs, sur un couteau de ce prix le mieux serait de le rebricoler parce que transport aller retour pour la garantie va te coûter plus cher que le couteau lui-même .

    Si tu ne trouves pas de solution ¨à ton goût¨ et que tu ne l'as pas fait modifier contacte-moi ça pourrait m'intéresser .
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Re: Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  sebastienb Ven 7 Oct - 14:19

    Y'a un truc qui me fait halluciner:si c'est un couteau artisanal,pourquoi l'artisan ne l'a pas testé avant?

    Je me suis fait la même réflexion... Je suis amateur de couteaux plutôt low-cost (mais good quality) et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre sur des lames à très faible coût.

    sur les frame lock en général y a une faiblesse ( épaisseur plus fine ) qui permet de ressorer ( -> ressort ) mais la non , on dirait un liner lock juste plus epais ????

    L'épaisseur est effectivement constante par contre au début du lock (à l'opposé de la lame) il y a une très légère courbure dans l'autre sens.

    @labotsirhc : MP envoyé Smile
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Re: Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  labotsirhc Ven 7 Oct - 15:02

    Seb, j'ai répondu à ton MP .

    Quelque soit l'option que tu choisiras évite de le ¨délocker¨ de cette manière parce que ça ne va pas arranger les choses . Wink
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Re: Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  sebastienb Ven 7 Oct - 15:23

    Noté ! de toute façon je ne compte pas l'utiliser et il est posé bien sagement dans son étui sur le bureau.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Re: Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  White_Tiger Ven 7 Oct - 16:25

    J'ai eu le même ressenti vu le même problème.... Je l'ai démonté et j'ai (dans mon cas) bêtement trouvé un morceau de "limaille" "collée" (par l'huile) sur la lame.... Donc démontage ,nettoyage,remontage et à l'essai ,plus rien ,tout est parfait... Un coup de chance peut être pour moi car plusieurs ont apparemment eu le même problème.... (J'avais maillé J Greco pour savoir et sans problème je pouvais lui renvoyer si le problème persistait)

    Contenu sponsorisé


    Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco Empty Re: Review coup de gueule : Falcon Folder de John Greco

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:13