Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
poluxo
G287
NicolasAA
7 participants

    Jpx jet protector

    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    Jpx jet protector Empty Jpx jet protector

    Message  NicolasAA Dim 9 Oct - 16:01

    JPX jet protector

    Bonjour a tous je viens vers vous pour savoir si un des membres de TF à deja utiliser un de ces "jpx jet protector".

    Savoir ce que vous en penser si cela est réelement bien en utilisation et efficacité.


    Merci a tous pour vos info, idée, avis ...
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  G287 Dim 9 Oct - 16:22

    Ca l'air efficace, cependant vu la violence du tir dans les yeux je pense que c'est dangereux. Ensuite la poignée pistolet est minuscule donc prise en main sûrement minable.

    Bref, y a bien mieux sur le marché.
    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  poluxo Dim 9 Oct - 17:52

    G287 a écrit:Ca l'air efficace, cependant vu la violence du tir dans les yeux je pense que c'est dangereux. Ensuite la poignée pistolet est minuscule donc prise en main sûrement minable.

    Bref, y a bien mieux sur le marché.

    Pourrais tu donner des exemples
    merci d'avance
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  Skud Dim 9 Oct - 17:58

    Euh une question, c'est composé de quoi ce fluide rouge?
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  G287 Dim 9 Oct - 18:10

    poluxo a écrit:
    G287 a écrit:Ca l'air efficace, cependant vu la violence du tir dans les yeux je pense que c'est dangereux. Ensuite la poignée pistolet est minuscule donc prise en main sûrement minable.

    Bref, y a bien mieux sur le marché.

    Pourrais tu donner des exemples
    merci d'avance

    En projectile gaz ? Electrique? Choc par balle caoutchouc ?
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  G287 Dim 9 Oct - 18:21

    Tout d'abord par mieux sur le marché en matière de défense je pense déjà au célèbre tazer X26 qui permet une fois tiré de garder en respect l'agresseur.
    Les munition gomme-cogne pour fusil calibre 12 qui vont bien sécher le mec en face.

    Et tout ce qui est a base de gaz c'est pas forcément efficace si en face y a de la détermination. Et un coup de vent offre souvent un petit retour de gaz dans le pif qui avec l'effet de peur et stress va vite vous mettre chaos.

    En france avec le pistolet vu en vidéo je pense qu'on se fait pulvérisé avec le risque pour les yeux.

    Une petite vidéo qui illustre de les dangers de recevoir un tels coups dans le visage : Chaque fait moins de 25cl un verre d'eau quoi.



    Le debut est un peu long

    En matière de défense personnel il faut garder à l'esprit que les choses les plus efficaces sont les plus simples car sur 100 personnes combien mettront leur tirs en pleine face a environ 7/10m pas beaucoup.


    Pour moi le must reste TAZERX26 et les gommes cognes
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  davidleg Dim 9 Oct - 20:14

    dans ce qui est cité, que peut on détenir en toute légalité ?
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  NicolasAA Dim 9 Oct - 20:30

    Oui le souci de la legalité est important les pistolé d'alarme conne le JPX et autre nous pouvons les acheter sans souci normalement.

    Mais le fait de les transportés et de les utiliser rest le souci.

    Je pense que ca passe mieu d'avoir un X26 (bien que je croi imposible a acheté ou alors super chére) et des produit comme les JPX car il on en semblant de resemblance avec des armes a feux et sont bien sur non mortelle.

    Il y a 1000 choses à voir mais deja a la base il nous est interdit de les avoir sur nous sur la voix publique.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  polo Dim 9 Oct - 20:31

    j'ai souvenir d'un pote en boite (portier) qui un jour a utilisé un outil a jet, dans le genre du gardian angel.
    la boite en question ce trouvé dans le sous sol d'un IGH avec accès depuis l'extérieur, tu descend l'escalier et entre la dernier marche et la porte doit y avoir deux mètre . donc portier dos a la porte et client indélicat dos a la dernière marche , une fois le bras tendu ..... max 1m !

    bilan 1 des deux mec a perdu sa CP
    l'autre un oeil ...

    perso j'ai horreur de c'est gadget , j'prefere une bonne vieille gazeux gel maxi format ( extincteur ) que n'importe quelle truc qui aurai un quelqu'onque resemblance avec un gun !

    dans le cas plus precis de lacry a jet pyro ce qui me chiffone c'est :
    Une charge pyrotechnique est déclenchée par un percuteur mécanique. La pression libérée par la charge pyrotechnique pousse un piston qui expulse un liquide lacrymogene par la buse, formant un jet aligné d‘une portée jusqu'à 4 mètres.

    depuis mon pote et prof de karataté et ne bosse plus de nuit .
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  NicolasAA Dim 9 Oct - 20:40

    Oui bien sur il y a un réel danger a utiliser ce genre de materiel tant pour celui qui le detien que celui a qui est desitné le produit.

    MAIS !! il y a un proverbe qui dit "Tout est bien sortant des mains de l’Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de l’homme"

    Je veux dire que pour chaque situation il y a un outil qui conviens.
    Le JPX et un outil super les longues distances mini 1.5m jusqua 7m.
    Les bonbes gel plus 1m mini a 4m max.

    Il saut savoir trouver le bon produit pour le bon usage.

    Et c'est comme le tir il faut savoir utiliser les outils que nous avons mais aussi je pense savoir les effets quil peuve nous faire resentir.

    Car je pense que si un gaz à deja subi un X26 il ne joura surement pas avec.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  polo Dim 9 Oct - 20:53

    "Tout est bien sortant des mains de l’Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de l’homme"
    j'aime bien ca !

    j'en ai aussi une de moi : " le suréquipement rend courageux"
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  NicolasAA Dim 9 Oct - 20:58

    Je ne sais pas si cela rend courageux mais on va au taf plus serein.

    Mais c'est valable pour tout l'équipement chausures pantalon veste ceinture ...

    Mais il faut savoir faire bonne usage des outils a risque car la moindres erreur coute chére !

    C'est aussi pour cela que je demende ce que les gens pense de ce produit car je l'ai deja acheté mais je souhaite savoir ce que ca vaut.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  74Leman Dim 9 Oct - 21:03

    Dans quel cadre se pose cette question?... je pars du postulat que c'est pour la sécurité personnelle.

    NicolasAA a écrit: Je veux dire que pour chaque situation il y a un outil qui conviens.
    Le JPX et un outil super les longues distances mini 1.5m jusqua 7m
    Au delà des restrictions légales liées au port et au transport de ce type de matériel, il faut garder à l'esprit que sont utilisation restera strictement bornée au cadre légale de la légitime défense.
    Or, dans ce cadre, un défense proportionnée contre une agression se situant à plusieurs mètres sera difficile à évoquée, hormis si l'agresseur est armé d'un couteau.... et dans ce cas, les 7m maxi de portée sont déjà souvent bien trop court pour une riposte par arme à feux!
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  G287 Dim 9 Oct - 21:19

    Je pense que le mieux c'est de se foutre au krav maga ou les cas sont a peu prés concret c'est ce qui prepare le mieux à réagir.
    Tout les gadgets de défense c'est bien mais 9/10 ca peu se retourner contre nous :

    Gazeuse coup de vent
    shocker , l'adversaire s'en saisi


    Le mieux a mon sens c'est du classique un bon vieux poing américain ca fait des dégats considérable, une bonne paire de pompe envoyé dans les bijoux de famille ca fait tombé meme l'homme le plus fort du monde.

    En self défense il faut garder à l'esprit que ca doit être des mouvements simple, direct et puissant pas la peine de jouer le shaolin et prendre une dérouiller ou tenter de gazé le mec en s'en mettant la moitié dans la gueule.

    Entrainement difficile, guerre facile. Entrainez vous à réagir y a que ca qui vous sauvera. Tout ce qui nous entoure est un arme.

    Quelques exemples simples :

    On vous agresse le trottoir, souvent y a des barrières, écrasé le dos l'adversaire pour qu'il bascule et fuyez, ce n'est pas lache c'est juste pour vos protéger les forces de l'ordre font le reste.

    Meme cas dans un couloir, coup de genou dans l'aine et pousser l'adversaire puis fuyez.

    Dans votre véhicule claquez la porte sur l'agresseur, entravé le avec votre ceinture, griffez le avec vos clés.

    Un groupe vous agresse (c'est à la mode) l'issue est souvent fatidique mais vous pouvez tentez le tout pour le tout en essayant de cassé le premier membre (bras genou coude poignet) qui vous voyez. L'effet psychologique peu vous offrir la seconde qui vous permettra de fuir.

    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  poluxo Lun 10 Oct - 21:24

    G287 a écrit:Je pense que le mieux c'est de se foutre au krav maga ou les cas sont a peu prés concret c'est ce qui prepare le mieux à réagir.
    Tout les gadgets de défense c'est bien mais 9/10 ca peu se retourner contre nous :

    Gazeuse coup de vent
    shocker , l'adversaire s'en saisi


    Le mieux a mon sens c'est du classique un bon vieux poing américain ca fait des dégats considérable, une bonne paire de pompe envoyé dans les bijoux de famille ca fait tombé meme l'homme le plus fort du monde.

    En self défense il faut garder à l'esprit que ca doit être des mouvements simple, direct et puissant pas la peine de jouer le shaolin et prendre une dérouiller ou tenter de gazé le mec en s'en mettant la moitié dans la gueule.

    Entrainement difficile, guerre facile. Entrainez vous à réagir y a que ca qui vous sauvera. Tout ce qui nous entoure est un arme.

    Quelques exemples simples :

    On vous agresse le trottoir, souvent y a des barrières, écrasé le dos l'adversaire pour qu'il bascule et fuyez, ce n'est pas lache c'est juste pour vos protéger les forces de l'ordre font le reste.

    Meme cas dans un couloir, coup de genou dans l'aine et pousser l'adversaire puis fuyez.

    Dans votre véhicule claquez la porte sur l'agresseur, entravé le avec votre ceinture, griffez le avec vos clés.

    Un groupe vous agresse (c'est à la mode) l'issue est souvent fatidique mais vous pouvez tentez le tout pour le tout en essayant de cassé le premier membre (bras genou coude poignet) qui vous voyez. L'effet psychologique peu vous offrir la seconde qui vous permettra de fuir.


    Merci pour l'ensemble de tes réponses, le krav ou tout autre système de self simple et réaliste me parait être une bonne chose mais comme tu le dis la meilleur solution reste la fuite quand c'est possible.

    Contenu sponsorisé


    Jpx jet protector Empty Re: Jpx jet protector

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 2:38