Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ? Empty Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    Message  DEAD Dim 25 Juil - 13:31

    Vu sur le site de la fédé Fr de tir.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    A l’unanimité, les présidents des organisations membres du Comité Guillaume Tell ont mis fin à leur participation au groupe de concertation du ministère de l’Intérieur, piloté par le Préfet Patrice Molle, dans le cadre de la réforme de la réglementation sur les armes à feu.

    Après un début très prometteur et de nombreuses réunions, le Comité Guillaume Tell a délibérément claqué la porte du Comité de concertation du ministère de l’Intérieur le 5 juillet 2010, en dénonçant l’autisme de l’Administration.

    Pour les représentants des chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs, armuriers et fabricants, les dernières propositions de l’Administration du ministère de l’Intérieur sont les pires mesures liberticides imaginées ces 15 dernières années. Elles n’auront en outre aucun effet positif pour la sécurité de nos concitoyens.

    En début de réunion, le secrétaire général du Comité Guillaume Tell a dénoncé avec fermeté l’absence totale de prise en compte des propositions constructives formulées par les principales organisations à l’occasion des réunions officielles et des comités restreints.

    Au lieu de privilégier la lutte contre la délinquance armée et les trafics d’armes, l’Administration a fait le choix de s’acharner avec virulence contre les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu. Bien sûr, toutes les mesures préconisées sont imaginées sous le fallacieux prétexte de la sécurité publique, alors qu’elles visent surtout à compliquer la vie quotidienne des chasseurs et des tireurs sportifs. Si cette réglementation était appliquée, elle aurait pour résultat de transformer des centaines de milliers d’utilisateurs légaux d’armes à feu en délinquants potentiels, à cause d’une boîte de cartouche en trop ou d’un fusil mal rangé.

    Pourtant, la concertation avait surtout pour objectif de transposer la directive européenne sur les armes à feu modifiée en 2008, qui nous est largement favorable. En lieu et place d’une réforme de simplification, les services du ministère ont rédigé une véritable « usine à gaz » dont même les associations les plus anti armes n’auraient jamais rêvé.

    Tout devient obligatoire, des coffres pour les armes et les munitions, un quota de munitions par arme, un certificat médical pour l’achat de chaque arme, l’enregistrement avec une lourdeur administrative sans pareil, et une multitude d’autres complications administratives. Et ce alors que les services des préfectures sont de plus en plus débordés !

    Un tel projet législatif et réglementaire imaginé par l’Administration a conduit le Comité Guillaume Tell à considérer que le rapport de la mission parlementaire, présidée par Bruno Le Roux, fait preuve de bon sens et de mesure, même si les propositions de cartes grises des armes ou de délai de rétractation sont totalement inapplicables et inutiles.

    Il faut reconnaître que des députés comme Bruno Le Roux, Claude Bodin et Eric Ciotti ont été particulièrement à l’écoute des recommandations formulées par la Fédération Nationale des Chasseurs et la Fédération Française de Tir, à qui ils ont rendu un hommage appuyé dans leur rapport qui vient d’être présenté fin juin.

    Le Comité Guillaume Tell vient d’interpeller directement le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux qui avait déclaré à Bobigny le 24 juin 2010 que « la législation sur les armes est inefficace, car trop tatillonne pour les honnêtes gens, et impuissante face aux trafiquants ».

    Les représentants des chasseurs, des tireurs sportifs et des collectionneurs attendent avec impatience que le ministre intervienne et fasse en sorte que son Administration retrouve le chemin du bon sens avec un projet réaliste.

    Parallèlement, le Comité Guillaume Tell s’apprête à alerter les députés et les sénateurs afin que personne ne se trompe de cible lors des débats parlementaires qui aborderont le sujet sensible des armes à feu.



    ©Crédit Thierry Coste
    Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell
    le 07/07/2010

    Moi je ne comprend plus rien. Moser, malgré l'inimité entre lui et moi, j'ai confiance en ce qu'il rapporte sur ce sujet car c'est un passionné. Mais là, je lis le contraire... Date du 07/07/2010 Moi pas comprendre.

    Et comment aider ce comité qui ne connait pas la langue de bois dans son action de pression sur le gouvernement ?
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ? Empty Re: Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    Message  Baron Dim 25 Juil - 15:53

    Il y'a aussi quelque chose qu'il va falloir prendre en compte : l'Europe, je suis sûr que tôt ou tard une législation commune sur les armes sera appliquée, espèrons qu'on y gagne au change même si on n'a plus grand chose à perdre...
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ? Empty Re: Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    Message  themoser111 Dim 25 Juil - 16:08

    tient marrant j'ai déja lu ce texte mais bon Rolling Eyes , il apporte quoi de nouveau
    a part que un lobby et partie,et apres ya pas que guillaume tell ta d'autres association
    de chasseur, de air soft de paint ball,des collectionneur d'armes et ceux de materiel
    militaire! si ya le comité claque la porte tant mieux ,mais bon rien ne dis que
    c'est pas un moyen de sauver la face apres avoir negocier les proposition de
    l'administration,car le comité reuni surtout les professionnel des armes,armuriers,l'antac,
    la fft,les editeur de revue sur les armes, qui represente aussi des enjeux financiers

    faut le savoir aussi,apres que des fonctionnaires demande de serrer la vis
    c'est leur droit,meme si c'est abuser des fois,et toute maniere le comité
    a etait ce plaindre au cabinet du ministre,donc rien et graver dans le marbre!

    je tiens a dire que je ne suis ni armurier,ni antiquaire je ne vis pas des armes!
    je suis juste tireur et amateur d'armes,je fait ça sur mon temps libre,donc j'ai
    rien a gagné a raconter des craques,je ne dit pas que suis parole d'evangile
    mais je me base sur la directive de l'europe sur les armes de 2008,dont les
    etat sont libre d'appliqué comme bon leur semble ,dure ou souple
    la preuve si cette loi etait contraignante, l'angleterre serait obliger d'autoriser
    les armes de poings!

    et je rappel a certain que c'est le parlement qui vote les loi en france!
    pas le gouvernement,a part par decret mais peu probable.

    Origine
    Ce Comité a été créé au cours de l’année 1999 à l’initiative des organisations associatives de tireurs sportifs et de loisirs, des amateurs et collectionneurs d’armes anciennes, et des organisations professionnelles représentatives du marché de la chasse et du tir.

    Objectifs
    Le Comité poursuit deux objectifs :
    le premier consiste à sensibiliser les pouvoirs publics et les parlementaires sur l’urgence d’entreprendre une réforme globale de la législation française sur les armes. Actuellement les tracasseries administratives culpabilisantes ainsi que les changements permanents de réglementation allant jusqu’à la spoliation irritent des centaines de milliers d’honnêtes citoyens qui détiennent et utilisent légalement des armes, ces derniers se retrouvant trop souvent dans l’illégalité sans le savoir, tant la réglementation changeante devient complexe. Cela est de plus sans efficacité réelle pour lutter contre la criminalité qui se moque bien des raffinements réglementaires.
    Le second objectif est d’informer régulièrement l’ensemble des relais d’opinion et en particulier les médias sur la réalité du monde des utilisateurs, des fabricants et des distributeurs d’armes afin de clarifier les polémiques qui surgissent du moindre fait divers impliquant l’usage d’une arme à feu, et de rectifier les fausses informations concernant la réglementation de ce domaine sensible.

    Le Comité Guillaume TELL
    Pour bien se faire connaître, le Comité a choisi comme signature Guillaume Tell, personnage illustre qui caractérise bien l’état d’esprit qui anime les membres fondateurs : l’amour de la liberté, l’adresse et la maîtrise de soi dans l’intérêt de tous.

    Le Comité Guillaume TELL ne demande pas une libéralisation excessive de la réglementation sur les armes mais veut simplement que les devoirs des utilisateurs responsables soient aussi assortis de droits reconnus et respectés.

    Avec une réglementation extrêmement changeante, il est légitime que les fabricants, armuriers, tireurs sportifs, chasseurs et collectionneurs demandent que des règles du jeu soient désormais claires, logiques et stables.

    C’est pour obtenir ces changements que l’Association Nationale de Défense des Tireurs, Amateurs d’Armes et Collectionneurs (ANTAC), la Chambre Syndicale Nationale des Armuriers (CSNA), la Fédération Française de Tir (FFTir), la Chambre Syndicale Nationale des Fabricants et Distributeurs d’Armes, Munitions, équipements et accessoires pour la chasse et le tir sportif (SNAFAM) se sont retrouvés au sein du Comité Guillaume Tell, associant aussi à leurs travaux l’Union des Chasseurs de France, et les organisations européennes représentatives.

    je rassure dead tongue je connait ,tres bien le comité tell j'ai meme le numero de thierry coste 06 80 87........

    a j'oublier dead mes derniere info a moi elle date du 23 juillet 2010 pas du 7
    donc rien est graver dans le marbre pirat

    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ? Empty Re: Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    Message  Monsieur Dim 25 Juil - 16:17

    Bon ben c'est mieux on est sur du constructif Wink
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ? Empty Re: Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    Message  DEAD Dim 25 Juil - 16:20

    OK merci moser pour les précisions. Et je n'ai pas de doutes sur ton intérêt, pour moi t'es un passionné d'armes à feu ça se sent.

    Donc tes infos sont bien les plus récentes. C'est rassurant.

    Je réitère la question: comment peut on apporter son soutient à ce comité ?
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ? Empty Re: Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    Message  themoser111 Mer 28 Juil - 17:37

    on soutient pas un lobby, c'est celui qui nous soutient car on le paye pour
    faire valoir nos droits et demande aupres des politiques,donc si tu veut aidé
    donne un salaire au comité tell ,cela coute quelques milliers d'euro!
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ? Empty Re: Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    Message  trident Dim 8 Aoû - 14:05

    c'est clair qu'avec ce que nous à déjà retirer la législation , on a plus vraiment grand chose à perdre... Mad
    on a déjà tout perdu Sad

    Contenu sponsorisé


    Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ? Empty Re: Comité Guillaume Tell: un lobby qui vous soutient ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:45