Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Lun 17 Oct - 9:48

    Salut à les amis TF,

    Voici deux liens vers les blog et la chaîne YT HTCS Research où j'ai mis quelques photos et un premier "test" de ce nouveau produit 5.11, les accros du "tactical pant" vont apprécier je pense!
    Ce nouveau venu sera présenté demain mardi 18 octobre 2011 (sortie officielle européenne) au salon Milipol à Paris sur le stand Terräng/MP SEC qui distribue la marque 5.11 pour la France.
    Mes premières impressions sont très bonnes, les nouvelles poches cargo sont top, j'attends de voir comment le tissu se comporte à l'usage...
    La vidéo complète bientôt une fois le pantalon suffisamment testé en conditions...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  polo Lun 17 Oct - 11:08

    Tac Lite vs UTL

    tu tombe bien toi ! alors comme tu as les deux et qu'ils sont sensiblement au même prix si tu devais faire un choix entre le 5.11 Tac Lite et le Helikon UTL

    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Lun 17 Oct - 11:44

    polo a écrit:Tac Lite vs UTL

    tu tombe bien toi ! alors comme tu as les deux et qu'ils sont sensiblement au même prix si tu devais faire un choix entre le 5.11 Tac Lite et le Helikon UTL


    Choix difficile car les deux sont très bien, donc pour être objectif je faire ça point par point :

    1) ces 2 pantalons sont plus orientés "urbain" que "outdoor"

    2) Matière
    Je teste l'UTL depuis un mois, le STRYKE PANT depuis 2 jours, donc je ne peux pas donner d'avis définitif sur le 5.11 et la résistance du tissu. L'UTL est plus épais (98% coton, 2% spandex) mais le stretch fonctionne bien. Tissu beaucoup plus fin et léger sur le SP, plus léger qu'un Taclite. Pour un usage urbain en été, avantage pour le SP plus léger et respirant et qui sèchera plus vite car peu de coton (35%). Pour cet hiver, je mettrai plus l'UTL je pense.
    Attention, pour un look plus "propre" il faut repasser l'UTL qui a tendance à se froisser; pas de soucis pour le SP.

    3) "Tacticalité"
    Les deux pantalons proposent des poches cargo hautes et inclinées, l'accès est excellent. Avantage aux poches du SP grâce aux compartiments, les poches zippées de l'UTL sont bien mais elles finissent légèrement derrière la cuisse et sont près du corps, donc quand elles sont remplies, ça peut devenir gênant. Les poches cargo du SP sont aussi plus grandes que celles de l'UTL.
    Les nouveaux renforts des poches avant sur le SP sont très bien pour porter des accessoires avec clip de poche (lampe, etc)
    J'utilise peu les poches arrières, donc pour moi pas de différence, je préfère quand même le rabat velcro sur le SP (question de goût)
    Les deux poches "smartphone/chargeur" de l'UTL ferment avec un rabat velcro, les poches du SP sont ouvertes, je préfère celles de l'UTL.
    Globalement, avantage STRYKE PANT.

    4) Liberté de mouvement
    Les deux pantalons se valent, le SP est toutefois plus léger que l'UTL, le système d'empiècement losange à l'entrejambe du taclite a été conservé sur le SP. Avantage STRYKE PANT.

    5) Coupe et style
    Je te laisse juger!

    6) Prix
    Avantage UTL (65€ chez Ze Trooper), le SP sera plus cher (environ 15€ en plus il me semble, à confirmer demain)

    Voilà, globalement je préfère le STRYKE PANT, mais l'UTL reste un très bon produit, reste à voir comment le tissu du SP évolue avec le temps.

    En espérant t'avoir apporté des infos utiles!
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Gers

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  angelo Lun 17 Oct - 13:15

    Hummm... M'a l'air pas mal du tout ce Strike Pant 5.11 !!! Moi j'ai un 24-7 Tactical Pant khaki de chez Tru-spec. Je prévois l'acquisition prochaine d'un Taclite Pro 5.11 coyote. D'ailleurs, question : De ces 2 futals lequel est le plus solide, le mieux conçu.. enfin le mieux en général ?
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Lun 17 Oct - 22:16

    angelo a écrit:Hummm... M'a l'air pas mal du tout ce Strike Pant 5.11 !!! Moi j'ai un 24-7 Tactical Pant khaki de chez Tru-spec. Je prévois l'acquisition prochaine d'un Taclite Pro 5.11 coyote. D'ailleurs, question : De ces 2 futals lequel est le plus solide, le mieux conçu.. enfin le mieux en général ?

    Salut,
    Tu parles de quels futals? Le Stryke Pant et le Taclite?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  74Leman Lun 17 Oct - 22:44

    @ HTSC : Les poches cargo de l'UTL et du SP autorisent-elles un accès "aisé" au contenu de ces poches lorsqu'on est assis (en voiture notamment)?
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Lun 17 Oct - 22:53

    74Leman a écrit:@ HTSC : Les poches cargo de l'UTL et du SP autorisent-elles un accès "aisé" au contenu de ces poches lorsqu'on est assis (en voiture notamment)?

    Tout à fait, j'ai pu tester le SP aujourd'hui, ça marche, notamment grâce à l'inclinaison des poches (angle plus naturel par rapport à la main), là encore avantage au SP car les poches de l'UTL sont un peu trop en arrière de la cuisse. Et je confirme, les compartiments des poches cargo du SP sont vraiment extras!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  74Leman Lun 17 Oct - 22:59

    cool.. j'imaginais bien que l'inclinaison des poches était prévu à cet effet, et je suis ravi que tu confirmes que c'est efficace. Ça, c'est un vrai "plus"
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Lun 17 Oct - 23:05

    En plus la matière stretch Flex Tac permet de mieux accéder au fond de la poche, les compartiments permettent d'organiser ses affaires un peu comme dans une poche admin de sac à dos tactique (donc moins de fouilli!). Je crois que je ne vais plus porter que ça maintenant, il est trop pratique ce SP!
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Gers

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  angelo Mar 18 Oct - 7:19

    @HTCS : En fait j'ai déjà le 24-7 tactical pant de chez TRU-SPEC. Je voulais savoir si les pantalons 5.11 en général sont mieux que les TRU-SPEC, car similaires sur plein de points.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  74Leman Mar 18 Oct - 7:25

    J'ai un 24-7 et des 5.11 Taclite.

    Je préfère la coupe générale du 5.11 qui, bien que "large", reste plus seyante que le 24-7.

    Le 24-7 a également une surépaisseur au niveau de la superposition des poches cargo que je ne trouve pas forcément justifié.
    Le Taclite est plus léger et sèche plus rapidement.

    Par contre j'aime beaucoup les compartiments internes des poches cargo du 24-7.

    Au niveau résistance, je porte le 24-7 uniquement en outdoor : aucune usure prématuré constaté en 18 mois d'usage sauf quelques taches difficile à récupérer.
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Mar 18 Oct - 7:41

    Merci Léman pour ton comparo précis!

    Pour répondre à Angelo, j'ai essayé le 24-7 de chez Tru-Spec mais la coupe ne m'a pas convaincu, les poches cargo sont bien, plus grandes que celles du Taclite et avec compartiments, le tissu est résistant, mais c'est vraiment au niveau confort et liberté de mouvement que le taclite est supérieur, l'empiècement en losange au niveau de l'entrejambe permet de s'accroupir et de bouger sans être gêné. La coupe est plus droite sur le taclite. La matière du Taclite est plus fluide et plus confortable, et le ripstop est résistant.

    Pas de renforts sur les poches revolver du 24-7 pour éviter l'usure due au port d'accessoires avec clip, avantage donc au Taclite.

    Pour un usage urbain, je dirais Taclite, pour de l'outdoor je dirais 24-7, qu'on pourrait plus rapprocher d'un BDU classique.

    Avantage pour le 24-7 pour le prix, les pantalons 5.11 ont tous subit une augmentation de 10€ ces derniers mois, ceci étant expliqué par la hausse du prix des matières premières, 60€ pour un Taclite aujourd'hui contre 45€ pour un 24-7.
    avatar
    nicky


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  nicky Mer 19 Oct - 17:40

    Sur le 24-7 il y a des cordon de serage en bas des jambes??? Neutral
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Mer 19 Oct - 18:19

    Non, pas de lacets de serrage ni de passages spécifiques sur le 24-7, contrairement au Taclite qui dispose de passages spécifiques, mais les lacets ne sont pas livrés avec!
    avatar
    nicky


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  nicky Jeu 20 Oct - 19:30

    Ok merci.
    Sinon le taclite il est un peu fragile pour un usage outdoor non??? Question
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Jeu 20 Oct - 20:19

    Même s'il est léger, le tissu ripstop du Taclite reste très résistant, autant que le Tactical 100% coton qui lui est plus lourd, donc je pense aussi résistant que le 24-7. Pour moi, l'idéal c'est le Taclite l'été (plus respirant et sèche vite) et un Tactical ou un 24-7 pour l'hiver. Mais après ça dépend de l'usage que tu en fais! Je dirais que dans un usage modéré rando/bivouac pas de soucis.
    avatar
    nicky


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  nicky Jeu 20 Oct - 20:58

    Merci beaucoup je vais me prendre le taclite alors Very Happy
    HTCS
    HTCS


    Messages : 64
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 47
    Localisation : Ile de France

    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  HTCS Jeu 20 Oct - 21:07

    Je n'ai pas été déçu des miens, c'est ma référence de pantalon tactique, même s'il y a d'autres modèles qui me plaisent, celui-ci est vraiment top!

    Contenu sponsorisé


    Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch! Empty Re: Nouveau pantalon 5.11 STRYKE PANT en matière stretch!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:50