Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
BRITANNICUS
Gurvan
barrocaria
Ben-J
davi2
totoz
Loup ardant
cejska
grizzou
polo
critikal
15 participants

    baikal mp 153

    Exotruc 56
    Exotruc 56


    Messages : 74
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 33
    Localisation : Bretagne

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  Exotruc 56 Mer 14 Déc - 6:27

    Tu peut tirer des balles en full chock aucun danger seul la précision risque d’être altéré.
    avatar
    phoenix


    Messages : 15
    Date d'inscription : 14/12/2011
    Age : 50
    Localisation : sud

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  phoenix Mer 14 Déc - 23:33

    Bonsoir

    pour mon 1er post, je vais faire fort.... Rolling Eyes
    et pas me faire d'amis

    baikal MP153, c'est tres mal fini !
    c'est lourd
    c'est moche
    MAIS

    ca marche ! froid chaud... suffit de regler l'emprunt de gaz sur le bon grammage et ca avale tout !!!!!!!!

    pour rebondir sur un post plus haut, le mossberg....
    oui les moss sont tres bons, mais attention a une chose, BAIKAL y a pas de bas et de haut de gamme....... chez mossberg oui !


    donc comparer les 2, c'est pas equitable Wink

    le MP153 reste le seul fusil semi-auto FIABLE à 300 € et des brouettes.

    amicalement
    Phoenix
    davi2
    davi2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 20/10/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  davi2 Jeu 15 Déc - 21:24

    Plus ludique sinon, on recommence à trouver des mossberg 88 à canon rayé 5+1 classé en 5ieme, ça me brancherait bien pour Noël...
    Surtout qu,on trouve de la pièce à gogo pour faire un custom tactique de la mort....le seul problème étant de trouver ou tirer avec ça, hormis le trap, je ne serais quoi en faire.....

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Ici un forum ou ils se font plaisir

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/08/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  BRITANNICUS Dim 18 Déc - 19:39

    Dans une optique survivaliste, l faut les 2 en fait. Mossberg court et crosse tactique pour la défense rapprochée, Baikal à canon long pour la chasse.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 19:58

    Le problème c'est que la notoriété du pompe est très surfaite et je préfère largement avoir un semi auto en 12 plutôt qu'un pompe Wink

    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Gers

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  angelo Jeu 22 Déc - 10:24

    @Davi2, tu dis : Plus ludique sinon, on recommence à trouver des mossberg 88 à canon rayé 5+1 classé en 5ieme, ça me brancherait bien pour Noël...


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Je pensais que le fusil à pompe était interdit car délit de sale gueule. Des tireurs plus calés que moi m'ont certifié qu'on en trouve même plus à la vente dans aucunes armurerie même en ligne style "auxerre" ou "de la bourse" par exemple. Dommage car chez mossberg y'a quelques modèles "tactiques" qui m'auraient fait de l'oeil, et avec une crosse réglable type M4, ça pète.

    Les sites que tu cites (sans jeu de mot) sont-ils sérieux ?
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/08/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  BRITANNICUS Jeu 22 Déc - 11:43

    angelo a écrit:@Davi2, tu dis : Plus ludique sinon, on recommence à trouver des mossberg 88 à canon rayé 5+1 classé en 5ieme, ça me brancherait bien pour Noël...


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Je pensais que le fusil à pompe était interdit car délit de sale gueule. Des tireurs plus calés que moi m'ont certifié qu'on en trouve même plus à la vente dans aucunes armurerie même en ligne style "auxerre" ou "de la bourse" par exemple. Dommage car chez mossberg y'a quelques modèles "tactiques" qui m'auraient fait de l'oeil, et avec une crosse réglable type M4, ça pète.

    Les sites que tu cites (sans jeu de mot) sont-ils sérieux ?

    Le Mossberg Maverick 88 est administrativement une carabine à répétition, son canon est rayé d'où le classement en 5ème catégorie. On en trouve assez facilement il y a en chez POIRSON par exemple comme indiqué par Davi : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  Ben-J Jeu 22 Déc - 11:57

    Pour mon expérience, l'armurier niçois est très fiable et très sympa en prime.
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Gers

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  angelo Jeu 22 Déc - 14:43

    Je suis pas un expert mais le Mossberg est un fusil à pompe avec lequel on tire des cartouches de chasse ou de chevrotine. Pourquoi a-t-il un canon rayé et pas lisse comme un fusil de chasse "normal" ? Le canon rayé est fait pour donner une impulsion à un projectile (balistique) pour améliorer ses performances. Avec du plomb je vois pas l'utilité des rayures.

    Après je suis preneur de toute lumière à ma lanterne. Neutral
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  J@r0d Jeu 22 Déc - 14:46

    Non, le MV88 est une carabine a pompe qui tire des slug (fusil = canon lisse ou boyeaudé, carabine = canon rayé)
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Gers

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  angelo Jeu 22 Déc - 15:09

    D'accord.
    Pour en revenir au Baikal MP153, vendu en France avec au choix un canon qui va de 66cm à 77cm si ma mémoire est bonne et un magasin de 3 cartouches. Bon rapport qualité prix pour ce fusil semi auto.

    Ma question : Comment faire pour augmenter la capacité du magasin et passer à 5 cartouches ? Changer celui qui est dessus ? Si c'est possible de faire cette modif, sur quels sites marchand trouve-t-on ces pièces, et enfin peut-on les changer soi-même ?
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  J@r0d Jeu 22 Déc - 15:31

    Si c'est limité a 3 coups c'est qu'il y a une raison et elle est très simple, un semi auto de plus de 3 coups n'est pas en 5ème mais en 4ème catégories, a moins que tu n'est une autorisation de fabrication d'arme la modif t'es interdite et tu tombe sous le coup de la loi.
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Gers

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  angelo Jeu 22 Déc - 17:06

    D'accord, je vais donc le laisser en 3 coups d'origine. Par contre des idées sur comment je pourrait le "tacticaliser" un peu ? Déjà un canon de 66cm (le plus court dispo chez Mayson)
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  Ben-J Jeu 22 Déc - 17:18

    Au risque de dire une bêtise, je crois que les crosses pour mossberg 500/590 sont compatibles avec le mp153 (moyennant peut être une petite adaptation ?)
    Niveau canon il existait une version 61cm, a voir sur le marché de l'occas.
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/08/2011

    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  BRITANNICUS Jeu 22 Déc - 18:45

    angelo a écrit:D'accord, je vais donc le laisser en 3 coups d'origine. Par contre des idées sur comment je pourrait le "tacticaliser" un peu ? Déjà un canon de 66cm (le plus court dispo chez Mayson)

    Il y a une solution légale ...

    Tu achète un tube magasin d'origine à l’étranger, ce n'est pas une pièce classée donc c’est légal tant que tu ne la montes pas sur l'arme (sinon elle passe en 4ème cat).

    Dans une optique survivaliste, en cas de disparition de toute autorité légitime, tu montes ton tube et tu disposes de 5 coups + 1.

    La limite de 3 cartouches vient du fait que le tube est pincé.

    Contenu sponsorisé


    baikal mp 153 - Page 2 Empty Re: baikal mp 153

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:52