Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+6
RATATOSK
Conjonctivite
Skud
Myloulou45
Ben-J
meshee.knight
10 participants

    Pourquoi plus d'un?

    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    Pourquoi plus d'un? Empty Pourquoi plus d'un?

    Message  meshee.knight Dim 23 Oct - 11:29

    Bonjour à tous,

    En parcourant le forum je me suis rendu compte que plusieurs d'entre vous disposés de plusieurs exemplaires du même couteau.

    De mon coté je n'ai aucun modèle en double, même dans des finitions différentes. J'ai rien de spécialement contre, mais c'est pas quelque chose qui m'attire. Je peux deviner le besoin de collectionner toutes les finitions d'un même produit, mais y a t il d'autres raisons?

    J'aimerai bien connaître la raisons qui vous pousse à acquérir plusieurs exemplaires du même modèle. Et pour ceux qui ont franchis le pas quel modèles ^^

    Si je devais passer le cap, je pense que je me laisserai séduire par un Endura 4 FFG, sachant que j'ai déjà le Combo Edge Green FRN.

    Cheers,

    Bon week end les tackticools
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  Ben-J Dim 23 Oct - 11:40

    Une bonne question.
    Pour un début de réponse, j'ai juste 2 subcom de finitions différentes qui me servent de backup : un dans le sac et un dans la voiture. Pourquoi le subcom ? Pour son encombrement. Pourquoi des backup ? Parce que ! Laughing



    PS: aucun modèle en double ? tu en es bien sûr ? Razz


    Dernière édition par Ben-J le Dim 23 Oct - 11:41, édité 1 fois
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  Myloulou45 Dim 23 Oct - 11:41

    hello,

    pour ma part j'ai le spyderco sage carbon et j'ai le titane qui arrive!!

    j'ai un lion steel daghetta lame noir et un autre couleur acier!!

    j'ai deux boker subcom, un lame noir demi serration et l'autre lame lisse!!

    j'ai un spyderco delica 4 manche FRN et demi serration et j'ai le delica en manche G10.

    le pourquoi c'est simple pour moi c'est juste une question de finition pour les lion steel et aussi parce que j'ai eu un prix intéressant.

    pour les autres c'est parce que j'aime ces références donc je les voulais en plusieurs finitions.

    pour les delica je pense aussi prendre la version lame lisse avec wave...

    les serrations c'est bien mais les lames lisse c'est plus polyvalent en ce qui me concerne.

    j'espere avoir donnais assez d'arguments.


    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  Skud Dim 23 Oct - 11:47

    Un pour la vitrine , l'autre pour le porter peut être?
    Perso je suis comme toi meshee, aucun couteau en double, en même temps je n'ai pas une collection colossale Razz
    Mais curieux de connaitre le Pourquoi du Comment aussi
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  meshee.knight Dim 23 Oct - 12:09

    Ben-J a écrit:Une bonne question.
    Pour un début de réponse, j'ai juste 2 subcom de finitions différentes qui me servent de backup : un dans le sac et un dans la voiture. Pourquoi le subcom ? Pour son encombrement. Pourquoi des backup ? Parce que ! Laughing

    PS: aucun modèle en double ? tu en es bien sûr ? Razz

    Hummm wai en y réfléchissant j'ai un Sage 1 et un Sage 2...
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  Conjonctivite Dim 23 Oct - 12:24

    Si les modèles ont des lames différentes pour moi ce ne sont pas les mêmes.

    J'ai un endura full serrated qui me sert pour le jardin principalement. Il est stocké près des outils et toujours plein de poussière et de terre. Un endura lame combo qui sert pour des trucs plus propre mais nécessitant une certaine taille.

    Du côté des delica j'en ai un combo qui est dans mon sac de sport et un en lame lisse qui me sert en edc.

    Ce sont des couteaux identiques mais qui n'ont pas la même destination. Il est vrai que je pourrais essayer d'autre marque/modèle mais je ne vois pas de raison de prendre des risques vu que je suis content de ceux que j'ai.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  RATATOSK Dim 23 Oct - 12:28

    /mode troll on

    Parceque les busses sont vendus en série numérotée et limitée dans le temps... ce qui fait qu'une fois la série passée, les prix explosent sur la baie, donc avoir plusieurs exemplaires destiné à la revente peut être sympa.

    /mode troll off

    Spoiler:
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  valeross46 Dim 23 Oct - 12:42

    Donc pour ma part j'ai un Sage 1 et 2 juste parce que je l'ai trouve très beau et les 2 me servent en EDC régulièrement.

    J'ai aussi 2 Ontario RAT 1, un couleur noir que j'ai dans mon sitka en permanence que je réserve pour le casse croûte le midi et l'autre couleur tan que j'ai aussi en permanence dans ma voiture pour des tâches plus ingrate si on peut dire... Et puis à 30€ pièce pourquoi se privé! Un rapport qualité-prix quasi imbattable!

    Et enfin j'ai 2 Paramilitary 2, un version normale et l'autre full black, juste parce que c'est mon couteau préféré et si je pouvais je prendrai toutes les finitions existante de ce modèle, d'ailleurs je vais peut-être me le prendre en version digicamo, où peut-être le Military j'hésite encore...

    Voilà pour moi Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal


    Messages : 149
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Alsace

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  Guillaume Dim 23 Oct - 15:50

    Pour ma part j'ai quelques exemplaires en double :

    - Hest folder 2 et la version sterile noire, la c'est une question de collection j'avoue, j'utilise que la version normale. J'ai aussi la version fixe mais ça compte pas, c'est pas le même !

    - deux izula, un dont je me sert régulièrement et qui est devenu moche et crade, l'autre dans un kit fond de sac quand je part en ballade.

    - deux leatherman sideclip parce que c'est un modèle disparu et qu'il est vraiment excellent, si jamais j'en casse un...

    C'est tout je crois, pour l'instant Laughing

    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  White_Tiger Dim 23 Oct - 16:08

    Skud a écrit:Un pour la vitrine , l'autre pour le porter peut être?

    Ben voilà....T'as tout dit Laughing

    Pourquoi certains en double et pas les autres.... Budget( pas de portefeuille sans fond Sad ), opportunité intéressante (seconde main,...)) pour l'achat du second, certains que j'affectionne plus que d'autres ...

    Guillaume
    Guillaume
    Caporal


    Messages : 149
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Alsace

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  Guillaume Dim 23 Oct - 16:44

    C'est vrai que comme dit plus haut, certains gardent des modèles numérotes pour les revendre quelques années après en faisant une plus-value...un bon moyen d'arrondir les fins de mois ! Surtout si tu fais ça avec des Busses, t'as plus besoin d'aller bosser ! Very Happy
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef


    Messages : 284
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  raoh67 Lun 24 Oct - 16:18

    RATATOSK a écrit:/mode troll on

    Parceque les busses sont vendus en série numérotée et limitée dans le temps... ce qui fait qu'une fois la série passée, les prix explosent sur la baie, donc avoir plusieurs exemplaires destiné à la revente peut être sympa.

    /mode troll off

    Spoiler:

    Bonjour petit troll!
    J'invoque mon droit de réponse! lol

    En tout cas ce n'est pas ESEE ou les pseudo sacro-saint artisanals "montés à la main" mais qui ont une âme attention, qui auront "15 pages" de modèles, qu'on aime ou pas, qu'on achète ou pas, de couteaux qui dans une optique de débat/utilisation intelligent tiens largement une vie.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Et vive les MORA! LOL!!!
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  meshee.knight Mar 1 Nov - 15:43

    Alors un petit bilan de tout cela :

    Pourquoi acheter plusieurs fois la même référence :

    • Un user et un mint : Un pour la collection et un pour utiliser
    • Un couteau pour toutes les tâches : Le modèle est trop bien alors je m'en sert pour tout (poche, sac à dos, cuisine, jardin..)
    • La Collection : je le prend dans toutes les finitions
    • Le Business : Ce modèle va prendre de la valeur, je vais faire de la plus-value sur le marché secondaire


    Intéressant tous ca.

    En ce qui me concerne, je l'ai déjà dit, je considère qu'acheter un couteau pour le mettre en expo c'est perdre 50% du plaisir. Du coup j'ai pas de notion de mint/user, tout est user, même si certains ont moins de temps en user, par exemple le Benchmade Onslaught Full Size j'adore mais il est vraiement trop gros pour moi.

    Un couteau pour toutes les tâches : Je m'étais déjà posé la question, globalement j'ai un couteau de poche, un pour mon petit sac à dos, un pour mon gros sac à dos et un pour le sac de voyages. A chaque fois que je me suis dit que je devrais en laisser un dedans tout le temps je me suis aussi toujours décidé pour prendre un nouveau modèle plutôt que de racheter un Endura. J'aime la variété.

    La collection, toutes les variantes etc c'est pas mon truc mais il y a clairement un marché, Cold Steel et Spyderco l'ont bien compris...

    Enfin le Business, wai bon c'est pas mon trip mais c'est tjrs bon de savoir quand on achete un produit cher qu'il ne vas pas perdre trop de valeur. C'est le cas de nombreuses références et la particularité de certains (Hinderer, Snody, Busse etc)


    Merci à tous d'avoir participé à ma petite enquête

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi plus d'un? Empty Re: Pourquoi plus d'un?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:56