Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    stand privé ??

    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    stand privé ?? Empty stand privé ??

    Message  acrobat Mer 28 Juil - 10:13

    Alors voila , dans la dernière vidéo de basta2a on peut voir un stand privé , et ma question est d'un point de vu administratif comment crée un tel stand ?? merci d'avance
    IRS2731
    IRS2731


    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/04/2010

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  IRS2731 Mer 28 Juil - 16:51

    D autre que moi t expliqueront cela mieu que moi, mais en gros il y a 3 type de lieu pour faire du tir:
    - en stand de tir qui appartient a une asso sportive de tir acredité FFTIR avec declaration en prefecture et autorisation d accueillir du publique et assurance
    - en stand qui appartient a un professionnel (armurier, militaire, formateur professionnel au technique d intervention......comme par exemple [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] , [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ces stand là accueil des clients ou des invités et le nombre de personne accueilli en meme temps est limité
    - en "truc" (ancienne carriere, fond de jardin, clairiere dans les bois ......) pas d autorisation prefectorale, dass ou autre; aucune assurance ne te couvre, tu ne sais pas avec qui tu tires (formateur/taulier, pin-pin/stagiaire)

    (Humour) - rue et autre parking

    a toi de voir où tu situes ce que tu as vu sur la video ................
    avatar
    Projektyle


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 49
    Localisation : France, Toulouse

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  Projektyle Jeu 29 Juil - 8:21

    De toute manière, si on veut faire son propre stand de tir dans son jardin ou sur une grande propriété, il faut faire attention aux risques de balles "perdues": toujours un tir fichant ou une butte sûre pour recevoir le projectile. C'est d'ailleurs une des règles de sécurité fondamentale en matière d'armes à feu: toujours s'assurer de ce qu'il y a derrière la cible. Exclamation
    Jamais de tir en l'air ou avec le canon qui dépasse l'horizontale avec une carabine ou un fusil chargé à balle (genre vouloir tirer sur des branches d'arbre ou des oiseaux), c'est là que les armes atteignent leur portée maximale (plusieurs kilomètres pour des carabines de gros calibre).
    Faire également attention que si on tire en dehors des saisons de chasse, un garde-chasse ou un inspecteur de l'ONCF peut vous considérer en acte de braconnage. Sans compter le fait que si il y a des voisins, rien ne dis qu'ils n'appelleront pas la police ou la gendarmerie en entendant les détonations... scratch

    De plus, dans un stand de tir autre qu'agréé par la FFTir on ne peut pas tirer avec des armes de 1ère et/ou 4ème catégorie, seules les armes de 5ème/7ème et 8ème catégorie peuvent être employées hors de l'enceinte d'un stand FFTir. C'est ce que dis la Loi, et chacun fait ensuite ce qu'il veut en connaissance de cause. Neutral
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  acrobat Ven 30 Juil - 11:22

    Ok je vous remercie donc , avoir un stand privé ou on peut tiré avec ses 1er et 4eme sans problème ce n'est pas possible sauf si on a souscrit a la fft c'est bien sa ? mais le cas des stand pro , ou on ne peut tiré ni en 1er ni en 4eme me laisse perplexe ? comment ce déclare ton en stand pro ? merci d'avance a tous .
    avatar
    Projektyle


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 49
    Localisation : France, Toulouse

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  Projektyle Ven 30 Juil - 12:16

    acrobat a écrit:Ok je vous remercie donc , avoir un stand privé ou on peut tiré avec ses 1er et 4eme sans problème ce n'est pas possible sauf si on a souscrit a la fft c'est bien sa ? mais le cas des stand pro , ou on ne peut tiré ni en 1er ni en 4eme me laisse perplexe ? comment ce déclare ton en stand pro ? merci d'avance a tous .

    Pour obtenir des armes de 1ère & 4ème catégorie, ce n'est possible qu'avec une licence FFtir, donc avec un motif sportif. Le tir avec ces armes légalement détenues, n'est possible que dans un club qui possède un stand de tir. Donc tirer dans votre jardin (si vous avez une grande propriété à la campagne, isolée en province par exemple) ce n'est pas possible, même si vous n'avez pas de voisins. Vous ne pouvez tirer avec vos armes de ces deux catégories, que lorsque vous allez dans votre club.
    Je sais, vous allez me dire qu'on voit des vidéos de tireurs, manifestement français, qui s'amusent à tirer dans leur jardin, sur des bouteilles d'eau ou dans des balles de pailles: ils le font en toute illégalité! Si ils se font démasquer, celà peut leur coûter leurs licence, leur autorisations d'armes (donc ils devront les vendre ou s'en séparer d'une autre manière) et une grosse amende en prime... Rolling Eyes

    Par contre, j'ai du mal à voir ce que vous appellez "stand pro"? Si ce sont les stand de la police, de la gendarmerie ou de l'armée, ces stands ne sont souvent accessibles et utilisables que par leurs personnels. Sauf si le stand est également homologié FFTir, avec un club de tir sportif en son sein, et accessible aux civils.
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  acrobat Ven 30 Juil - 13:58

    Alors pour clarifier , je suis dans un club de tir fft je possède une 1ére , mais dans les club civil faire des exercices de tir comme sur la video de bast est trés difficile voire impossible donc j'aimerai savoir comment faire pour dans un futur proche créer mon propre stand en respectant bien sur tte les règlementations mais si possible sans avoir a rejoindre la fft sachant que je resterai licencié dans un autre club pour être en règle vis a vis de la 1ére .
    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  Prosliver Sam 31 Juil - 8:38

    hello,

    Pourquoi ne pas faire du tir de vitesse sinon?
    Parce que en effet,faire comme la vidéo en stand classique c'est difficile...
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  themoser111 Sam 31 Juil - 12:52

    bon ,pour avoir ton stand perso tu sera obligé de passer par la prefecture
    toute maniere en france dés qu'il s'agit d'arme ou d'enseigné le maniement
    des armes ,faut passer par l'etat donc si tu veux apprendre ou donner
    des cours il te faut l'agreement prefectoral pour monter une structure.
    ou un stand pour les "pro",si ta des copains pret a te suivre la dedans
    ok mais tout seul laisse tombé,pour le tsv c'est une partie de la solution
    mais tu va juste apprendre a dégainer et avoir certain reflexe, le tsv n'est
    pas adapté a la vie courante.

    essaye le airsoft avec des répliques a gaz ,assez réaliste meme la gendarmerie
    utilise des airsoft pour l'entrainement,ou alors fait des stages a l'etranger essaye
    la suisse ou d'autre pays,mais faudra avoir un budget solide ou alors amenage une
    cave pour tirer mais attention de pas te faire denoncer par les voisins!
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  acrobat Lun 2 Aoû - 14:11

    tsv sa serai pas mal mais dans le club ou je suis le tsv et obligatoirement orienté compet , pour le stand , je ne souhaite pas particulièrement donné de cour juste pouvoir tiré comme j'ai envie en respectant les règle bien sure.
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  themoser111 Lun 2 Aoû - 15:09

    bon acrobat, je vais etre direct ta pas trop le choix!
    soit tu monte un club ou un stand perso avec toute
    la paperasse et norme a faire et faudra claquer du
    pognon, soit tu fait du airsoft ce qui te permet de
    faire des exercice ,ou tu va a l'etranger faire des
    stages la las tu pourra tirer et apprendre des
    mouvements , et t'aura acces a un grand choix
    d'armes,sinon trouve une societé qui forme des
    agent de securité ,et qui accepte les civil
    en clair en france ta pas le choix!
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  acrobat Jeu 5 Aoû - 13:17

    merci de ta réponse .

    Contenu sponsorisé


    stand privé ?? Empty Re: stand privé ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:10