Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Liste des activités connexes au tactique et bushcraft

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Liste des activités connexes au tactique et bushcraft Empty Liste des activités connexes au tactique et bushcraft

    Message  RATATOSK Sam 29 Oct - 11:45

    Normalement, ce sont les activités qui amènent à des besoins en matériel spécifique, certes. Ce sujet vous propose de faire le chemin inverse: à quoi peut servir le matériel tactique. En dehors des évidences comme les professions de la défense ou de la sécurité, il y des "niches" d'activités qui s’accommodent parfaitement de ce type de matos.

    Voici celles que j'ai repéré:
    - chasse (surtout à l'approche et à l'affut) et bushcraft
    - photo animalière
    - paint ball, airsoft
    - BTP (les treillis 5.11, les multitools, les gilets tactiques pour porter ses outils -> efficacité monstrueuse)
    - rando engagée, bivouacs

    et là je sèche, à vous !
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Liste des activités connexes au tactique et bushcraft Empty Re: Liste des activités connexes au tactique et bushcraft

    Message  totoz Sam 29 Oct - 11:59

    Prendre les transports en commun avec un versipack (sitka etc) c'est plus sympa Very Happy même si ce n'est pas une activité a part entière.

    Par contre mon treilli 5.11 il a pas durer longtemps... Embarassed
    avatar
    kukrapok
    Caporal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : Voyage beaucoup

    Liste des activités connexes au tactique et bushcraft Empty Re: Liste des activités connexes au tactique et bushcraft

    Message  kukrapok Sam 29 Oct - 14:34

    Plongee (couteau, edc)
    Kayak (un BOB)
    VTT
    Pompiers
    Parachute (risque de devoir se prendre en charge en region inhospitaliere)
    Escalade/Speleo

    ... A vous ^_^
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Liste des activités connexes au tactique et bushcraft Empty Re: Liste des activités connexes au tactique et bushcraft

    Message  RATATOSK Sam 29 Oct - 17:19

    totoz a écrit:Prendre les transports en commun avec un versipack (sitka etc) c'est plus sympa Very Happy même si ce n'est pas une activité a part entière.

    Par contre mon treilli 5.11 il a pas durer longtemps... Embarassed

    ah bon?!

    j'utilise du 5.11 pour mes chantiers et c'est increvable. Le taclite est certes un peu "lite" mais le TDU en ripstop, mein gott, tu lui en mets dans la gueule avant de voir au travers ! Avant la hausse des tarifs 5.11, Terrang les vendaient seulement 45-50€ AVEC les genouillères . C'était une affaire en or. Maintenant c'est plus du 60-70€ (à vérifier) sans les genouillères. Dommach.
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Liste des activités connexes au tactique et bushcraft Empty Re: Liste des activités connexes au tactique et bushcraft

    Message  totoz Sam 29 Oct - 17:36

    Ba c'est un taclite que j'ai et c'est le deuxième rafistolage qu'il reçoit car il se déchire toujours au même endroit... Et vu le prix qu'il ma couté ça ma un peu dégouté de la marque... Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Liste des activités connexes au tactique et bushcraft Empty Re: Liste des activités connexes au tactique et bushcraft

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:25