Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
critikal
totoz
G287
gurkhan
kukrapok
9 participants

    Le thread du Paintball

    avatar
    kukrapok
    Caporal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : Voyage beaucoup

    Le thread du Paintball Empty Le thread du Paintball

    Message  kukrapok Sam 29 Oct - 15:02

    Salut,

    Des amis veulent se mettre au paintball, mais ils ne s'y connaissent pas.
    Je vais m'acheter un equipement, lanceur compris, mais avant de faire n'importe quoi je souhaiterai vos conseils:
    Qu'emportez vous?
    Qu'est ce que vous conseillez?
    Sur quels sites commander?

    Idealement sur moi j'aurais un sac, avec hydrapack, kit de premiers soins, et telephone.

    Ce serait pour des parties privees, donc surement de plusieurs heures.

    Merci
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  gurkhan Sam 29 Oct - 16:44

    c'est du paintball ou de l'airsoft ? des parties de plusieurs heures en paintball c'est plutôt rare.
    paintball en forêt ou de compétition ?
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  G287 Sam 29 Oct - 16:51

    Mettez vous à l'airsoft c'est bien moins chère y a plus de funs moins de bleu et bien plus de réalisme Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Invité Sam 29 Oct - 17:02

    Perso j'aime pas l'airsoft...Parce que justement le seul but,c'est le réalisme (d'ailleurs les joueurs d'airsoft détestent qu'on parle d'arme, mais veulent le plus de ressemblance possible avec ces dernières scratch ), et que la bille ne fait pas mal. Le paint,au moins,t'es motivé a pas t'en prendre,des billes Very Happy (enfin ça reste gentil quand même,ça fait un petit coup,mais spas vraiment de la douleur). Puis quitte a tirer des projectiles non lethaux hors période de guerre,autant assumer,ce que fait très bien le paint.
    De plus, les lanceurs de paint, contrairement a la majorité des répliques d'airsoft, ne sont pas en full plastoc chinois non tirable en sortie de boite. (j'aime bien quand sur les reviews en points positif on met qu'on peut s'en servir sans modif...encore heureux... Rolling Eyes ).

    Mon avis a deux balles Wink

    Sinon kukrapok il y a des kits de paint pas trop chers et de bonne facture selon les forums ici: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Après pour l'équipement emporté, n'oublie pas un masque intégral de bonne qualité, une bonne paire de chaussures, et ça devrait être ok Wink Bien entendu par la suite un gilet avec des grenades etc ça peut être assez fun Very Happy
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  totoz Sam 29 Oct - 17:39

    Moi j'aime bien l'airsoft Embarassed justement pour le coté mis en situation et réalisme.J'aime aussi les armes et suis tireur sportif Laughing

    Par contre j'aime pas le paint, ça fais mal, ça coute cher en consommable et ça n'a pas trop de porté.

    Je respecte par contre les deux sports
    avatar
    Invité
    Invité


    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Invité Sam 29 Oct - 17:45

    Chacun son trip de toute façon Laughing

    Il est bien évident que ce que j'ai dit au dessus ne concerne que moi,et ça n'est en aucun cas une attaque contre les pratiquants.

    Au fait,pour ceux qui n'ont pas l'occasion de faire des parties de paint souvent et qui veulent faire du tir sur cible,il existe des billes en caoutchouc pleines qui sont donc réutilisables. Trouvables sur ebay, ça s’appelle des "reball" Wink
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  G287 Sam 29 Oct - 20:33

    On ne parle pas d'arme pour eviter l'association amre a feu danger.Les lanceurs paintball et airsoft c'est pareils si tu met pas cher ta de la merde en plastoc, les mieux c'est des customs tu peu jouer un paquet d'heure avant d'avoir une couille et tout est en metal sauf les piece qui ne le sont pas sur le vrai. Niveau douleur ça dépend de ce que tu as entre le mains ensuite l'airsoft et bien plus precis aussi. De toute façàn c'est un débat sans fin mais quand on fois 40 euros les 500 billes de paint contre 15 euros les 6000 d'airsoft le choix est vite vue Wink
    avatar
    kukrapok
    Caporal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : Voyage beaucoup

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  kukrapok Dim 30 Oct - 4:29

    G287 a écrit:De toute façàn c'est un débat sans fin [...] le choix est vite vue
    ...

    Merci les gars, mais quand je veux du realisme, je pars en Afrique du sud.

    Et je veux faire du paintball, pas de l'air soft.
    On fera un topic paintball vs airsoft si vous voulez, mais pas pourrir ici merci Smile

    Les parties, ben cela fera surement plusieurs heures d'affile, car ce sera sur terrain prive entre potes.

    Donc un bon masque, de bonnes chaussures et c'est bon?

    Merci MsNeob pour le lien et tes consels!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Invité Dim 30 Oct - 4:57

    Pour le masque, hésite pas a mettre le prix, la protection ballistique sera équivalente mais la transpiration s'accumulera beaucoup moins (et crois moi, même avec un très bon masque, en foret, ça te gêne très vite).

    Je te conseille un lanceur fonctionnant à l'air comprimé plutôt qu'au CO2, ça te coutera moins cher, le rechargement étant souvent offert dans les clubs.

    Privilégie aussi une réserve d'air de grande contenance, étant donné que tu seras sur terrain privé, plus tu auras d'autonomie et moins tu auras de problèmes à cause de ça. (dans l'idéal il faudrait que vous investissiez tous dans une bouteille de plongée (une seule hein,en bien commun), pour pouvoir recharger vos bouteilles sur place). Faut compter environ 300€ pour un bloc de 10L, ça peut être utile par exemple en cas d'un WE paintball s'il y a beaucoup de tirs effectués.

    A savoir que si tu commandes en ligne,la bouteille d'air sera livrée vide, donc déjà tu peut chercher à te rapprocher d'un club,ça peut être utile Wink



    avatar
    kukrapok
    Caporal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : Voyage beaucoup

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  kukrapok Dim 30 Oct - 5:10

    Merci du tuyaux!

    Question con, mais dans les stations services, on eut regonfler ses pneux a l'air comprime... Ca marche aussi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Invité Dim 30 Oct - 5:29

    Non,pas du tout Very Happy

    La presion courante d'un pneu est de 2.5bar (soit,pour te donner une idée de la force exercée,2.5kg/cm²).

    Dans une bouteille de paint, selon le modèle, la pression nominale peut monter jusqu’à 320bar (soit 320Kg/cm²). Je te rassure, il y a, directement après la bouteille, un régulateur qui abaisse la pression (deux types ressortent majoritairement,les 30bar et les 60bar). Dans le dernier cas, ce sont généralement des lanceurs qui acceptent aussi des cartouches de CO2 (puisque la pression de vapeur saturante du CO2 est à 59bar de mémoire a 20°).

    Je te laisse imaginer que les compresseurs utilisés ne sont pas du tout les mêmes (utilisation de compresseurs à étages pour la haute pression), que les raccordements ne sont pas les mêmes,etc.

    EDIT..Pas loin! Pression de vapeur saturante du CO2= 5720KPa, soit 57.2bar.

    avatar
    kukrapok
    Caporal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : Voyage beaucoup

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  kukrapok Dim 30 Oct - 9:15

    Sur tes conseils, je suis tombe sur le Tippman98 qui fonctionne a l'air/co².

    Donc c'est cool.

    Je visualise quand meme mal combien de balles on peut tirer avec une reserve d'air...
    critikal
    critikal
    Caporal


    Messages : 195
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Grenoble

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  critikal Dim 30 Oct - 10:56

    une large préférence pour le paintball qui est plus sportif et plus.... motivant. en effet les billes ça fait mal, donc on a plus de stress et c'est plus fun.
    en plus avec le paintball on ne peut pas tricher contrairement avec l'airsoft qui compte que sur le fairplay des joueurs...(bpc de types invincibles dans mes parties d'airsoft...)

    Le Tippman a l'air vraiment pas mal et il bien "customisable".
    A mon époque les lanceurs étaient moins sophistiqués (Traceur, PMI3, PGP, Automag, etc etc...)
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  RATATOSK Dim 30 Oct - 11:30

    G287 a écrit:Mettez vous à l'airsoft c'est bien moins chère y a plus de funs moins de bleu et bien plus de réalisme Wink

    Evil or Very Mad Pas du tout d'accord. L'airsoft j'ai essayé et je me suis fait chier d'une force ! Pour moi l'airsoft, c'est du jeu de rôles grandeur nature. Pour apprécier il faut être capable de faire "comme si".

    Le paint quant à lui est très "sportif", intense et tactique. Au niveau physique c'est d'ailleurs un sport assez complet: debout couché, saut, roulade, sprint, ramper, roulade, sprint, couché, out ! Laughing Les cuisses et le cœur travaillent beaucoup.

    Le format que je pratique le plus le "supairball" consiste à jouer en 5vs 5 sur des petits terrains artificiels. Dès le top départ, vous êtes à portée de tir ! C'est une recette de fou.

    Question prix, les marqueurs sont chers certes ... mais que dire de la panoplie de l'airsofteur ? Au paint, nafout de la tenue et mieux vaut ne pas trop investir de toutes façons puisque rien ne résistera aux glissages sur les genoux et autres vols planés. Dans mon coin, les terrains de paint sont remplis de flecktarn à pas cher tout délavés et parfois en lambeaux Very Happy, ça donne une ambiance très "trash" Very Happy

    Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le paint, la pièce d'équipement dans laquelle investir est le masque. Et pour les porteurs de lunettes, ce sera des lentilles de vue. Ensuite et seulement ensuite vous pourrez cerner vos besoins et choisir un marqueur en adéquation avec votre style de jeu.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  RATATOSK Dim 30 Oct - 11:40

    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  gurkhan Dim 30 Oct - 12:39

    RATATOSK a écrit:
    G287 a écrit:Mettez vous à l'airsoft c'est bien moins chère y a plus de funs moins de bleu et bien plus de réalisme Wink

    Evil or Very Mad Pas du tout d'accord. L'airsoft j'ai essayé et je me suis fait chier d'une force ! Pour moi l'airsoft, c'est du jeu de rôles grandeur nature. Pour apprécier il faut être capable de faire "comme si".

    Le paint quant à lui est très "sportif", intense et tactique. Au niveau physique c'est d'ailleurs un sport assez complet: debout couché, saut, roulade, sprint, ramper, roulade, sprint, couché, out ! Laughing Les cuisses et le cœur travaillent beaucoup.

    Le format que je pratique le plus le "supairball" consiste à jouer en 5vs 5 sur des petits terrains artificiels. Dès le top départ, vous êtes à portée de tir ! C'est une recette de fou.

    Question prix, les marqueurs sont chers certes ... mais que dire de la panoplie de l'airsofteur ? Au paint, nafout de la tenue et mieux vaut ne pas trop investir de toutes façons puisque rien ne résistera aux glissages sur les genoux et autres vols planés. Dans mon coin, les terrains de paint sont remplis de flecktarn à pas cher tout délavés et parfois en lambeaux Very Happy, ça donne une ambiance très "trash" Very Happy

    Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le paint, la pièce d'équipement dans laquelle investir est le masque. Et pour les porteurs de lunettes, ce sera des lentilles de vue. Ensuite et seulement ensuite vous pourrez cerner vos besoins et choisir un marqueur en adéquation avec votre style de jeu.

    tout à fait d'accord j'ai fondé un des premiers clubs de france dans les années 90 et après avoir débuté en forêt j'ai connu le supairball avec son créateur. les sensations entre le paint et l'airsoft sont totalement différentes mais je respecte que l'on puisse pratiquer l'un ou l'autre.
    au tout début on se faisait des parties de plusieurs heures sur terrain privé mais ça virait souvent au camping et les gens déclaraient peu être touché de peur d'être sur la touche pendant de longues minutes. il faut prévoir dans ce type de jeu un arbitre qui gardera en zone neutre les gens touchés un certain nombre de minute avant de les réinjecter dans le jeu.
    avatar
    Livanto


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 45
    Localisation : Amiens

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Livanto Dim 30 Oct - 13:32

    Je me permets de reprendre tes propos Ratatosk, pas pour faire mon enc... de mouches mais surtout pour que les non pratiquants des deux disciplines se fassent une idée un peu plus générale de l'airsoft à mon avis.

    RATATOSK a écrit:
    L'airsoft j'ai essayé et je me suis fait chier d'une force ! Pour moi l'airsoft, c'est du jeu de rôles grandeur nature. Pour apprécier il faut être capable de faire "comme si".

    Il y a beaucoup de manière de jouer en airsoft, oui il y a des parties très orientées GN mais il y a aussi des parties sans scenario largement plus speed. La majorité des parties se situant à divers degrés entre les deux.
    Après si un joueur se fait chier c'est avant tout une histoire de règles et de gestion des mecs qui organisent. Je connais des joueurs qui ne font pas "comme si" et ne s'amuse pas moins pour autant.


    RATATOSK a écrit: Le paint quant à lui est très "sportif", intense et tactique. Au niveau physique c'est d'ailleurs un sport assez complet: debout couché, saut, roulade, sprint, ramper, roulade, sprint, couché, out ! Laughing Les cuisses et le cœur travaillent beaucoup.

    Rien n'empeche de faire pareil en Airsoft, ça correspond à au moins la moitié des airsofteurs que je connais. Je concède que sur certaines parties, il y des temps de "transitions" mais principalement dues aux passages plus scenarisés de certaines parties.

    RATATOSK a écrit: Question prix, les marqueurs sont chers certes ... mais que dire de la panoplie de l'airsofteur ? Au paint, nafout de la tenue et mieux vaut ne pas trop investir de toutes façons puisque rien ne résistera aux glissages sur les genoux et autres vols planés. Dans mon coin, les terrains de paint sont remplis de flecktarn à pas cher tout délavés et parfois en lambeaux Very Happy, ça donne une ambiance très "trash" Very Happy

    La plupart des joueurs airsoft débutent en camo francais ou flecktarn de surplus et parfois restent avec ça. Il est clair que les joueurs plus anciens ou perseverants essaient de trouver "leur style" mais ça fait aussi le charme de cette pratique. On trouve pas mal de chose différente à pas cher en cherchant un peu. Je peux aussi dire que les joueurs de paint que je connais ne sont pas équipés en "fringues bas de gamme" donc dans chaque discipline on trouve de tout. Et pour aller dans ton sens certaines répliques en airsoft sont aussi chères.

    RATATOSK a écrit:Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le paint, la pièce d'équipement dans laquelle investir est le masque. Et pour les porteurs de lunettes, ce sera des lentilles de vue. Ensuite et seulement ensuite vous pourrez cerner vos besoins et choisir un marqueur en adéquation avec votre style de jeu.

    Idem en Airsoft, une bonne paire de lunettes ou un masque à la base puis une réplique adaptée au style du joueur.



    Donc voilà, on aura toujours les pro-softeurs et pro-paint. Il faut de tout pour faire un monde et le débat pourrait être très long sur les points communs ou non au deux disciplines. Le tout est de ne pas se prendre trop au sérieux. Bref oui selon son expérience personnelle, ça peut être radicalement différent ou " plutot similaire".

    Liv
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  polo Mer 2 Nov - 9:54

    personne ne parle des RAM
    R.A.M. = Real Action Markers

    moi mes reproche
    airsoft = peut pas compter les point ; capacité des chargeur surréaliste
    paintball = toujours de trop gros chargeurs et des fois même les bouteille de gaz qui dépasse

    les RAM ( sont des paint ball de calibre .43) ont des capacités de chargeur réaliste , la cartouche de gaz a le même emplacement que sur un airsoft ( arme de poing)
    avec une charge de gaz environs 60 coup soit 5 à 7 chargeur (toujours sur une arme de poing )

    c'est vraiment réaliste car développé pour l'entraînement , coût bien moins chères que des simunition

    une piste de plus ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Invité Mer 2 Nov - 14:46

    Le problème des RAM, c'est l'utilisation de CO2 a la place d'air...
    = plus de frais.

    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  G287 Mer 2 Nov - 18:19

    De toute façon ce n'est pas comparable paintball et airsoft :



    Le thread du Paintball 314581_2534657403574_1167727337_3001035_33302826_n

    Le thread du Paintball 299

    c'est une question de gout. Si il accroche sur le paint qu'il fonçe et se prenne du bon matos pour ne pas être déçu.

    Pour ceux interresser par l'airsoft ça peu etre pareil que le paint mais faut jouer avec des gens qui pratique ce type de jeu. Pour ma part je suis plus accès drill et simulation complète sur plusieur jours.

    En tout cas j'attend les photos de ton matos pour voir un peu comment c'est en paint car je suis intrigué.
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Mock Mer 2 Nov - 23:22

    Le paintball en faite regroupe plusieurs style de jeux. Pour faire simple il y a les fluo et les fougères. Fluo un style tres sportif avec pas mal de stratégie de groupe, de compétences individuels se pratique principalement sur les terrains gonflables. Les tenus sont très flashy, et les guns sont des bijoux de technologie. Après il y a les fougères où là on retrouve le style de jeu type airsoft, les mecs sont en tenu camo et joue avec des scénarios divers et varié. Les guns tendent vers des répliques d'arme moderne. Mais on recherche principalement du matos robuste et fiable.
    J'ai pratiqué plus jeune le paint, et me suis essayé a l'airsoft. Personnellement il n'y a pas photos le paint me procurait vraiment plus d'adrénaline. Tu fais tout pour ne pas être touché parce que sa pique mais au final se ne sont que quelques bleus. Et le pied quand tu vois ta bille éclater sur le masque de l'autre d'en face Very Happy

    Après le gros inconvénient du paint c'est sont cout, les conso sont chères je ne me tiens plus au courant des tarifs mais je sais que je passais pas loin de 70roro de boulettes par journée (oui je tirais comme un malade mais je vise pas vraiment bien donc il fallait compenser;) )

    Bon une petite video qui me fait bien plaisir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Invité Mer 2 Nov - 23:29

    En effet c'est énorme de voir la bille s'éclater sur le masque en face...encore plus sur notre propre masque Laughing

    Contenu sponsorisé


    Le thread du Paintball Empty Re: Le thread du Paintball

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:31