Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  cbb Lun 31 Oct - 19:06

    Bonsoir,

    Comme je pratique l'airsoft, et aussi le vtt j'aimerai faire d'une pierre deux coup et choisir une lampe torche qui pourra m'accompagner dans mes partes d'airsfot de nuit, mais aussi dans mes balades nocturne vtt et enfin comme multi usages...

    Pour la pratique de l'airsoft elle serait montée sur ma répliques/armes ( c'est comme vous l'entendez) et je souhaiterais avoir un switch déporté;

    Pour le vtt elle serait sur mon casque avec pourquoi pas le swith mais j'aimerai en avoir une autre sur le guidon. J'aimerai avoir un champs large d'éclairage avec une bonne porté ( pour ces lampes je ne me fait pas de soucis) mais la largeur d'éclairage est préférable ( 5/6m)

    Mon interêt s'est porté sur les modèles suivant:

    Fenix, les TK

    Et je viens de voir Olight la M20 que semble vraiment pas mal

    J'aurais un Budget de 85€ maxi pour la lampe principale et 60€ pour la seconde.

    Merci d'avance!

    (ps: il y a t-il des praticants d'airsoft ou de vtt la nuit ?!)
    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  cbb Mar 1 Nov - 11:11

    Enfaite j'aimerais savoir si le choix de lampe torche que j'ai fait est bien, car je recherche un éclairage Large mais avec au moins 50m de porté pour le vtt
    et la possibilité de mettre un switch. J'ai cru comprendre qu'il existait différent réflecteur sur la M20 Olight, large ou plutôt eclairage en "tube"??

    C.b
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  Ben-J Mar 1 Nov - 11:33

    salut,

    pour un éclairage large, je te recommande fortement la jetbeam jet3m XML, à monter sur le guidon, et pour l'airsoft j'imagine que çà doit aller aussi.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    une idée de la largeur du faisceau :
    jet 3m : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    olight m20 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    çà te fait déjà une piste a étudier Wink

    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  cbb Mar 1 Nov - 12:16

    Merci de ta réponse Wink !

    Je vais regarder ça !

    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  bickford Mar 1 Nov - 15:01

    Je possède une led lenser T7 c'est le top

    200 lumens 55 euros TTC , avec une tete que tu tires pour avoir un faisceau large ou concentré !

    BICK
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  bickford Mar 1 Nov - 15:02



    Sur certains modèles on peut avoir un interr deporté faut que je regarde lequel.

    Mais bon pour moi c'est bien sur des armes rien de plus.

    BICK
    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  cbb Mer 2 Nov - 11:00

    Merci de vos retours c'est cool Wink

    J'ai un revendeurs Fenix prêt de chez moi, je préfère avoir le contact vendeur pour ce coup ci, et je serais intéressé par le modèle TK15.

    Des retours sur celle ci ?

    C.b
    Ijime
    Ijime


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  Ijime Mer 2 Nov - 11:41

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ?
    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  cbb Mer 2 Nov - 12:23

    Merci Wink
    Styx
    Styx


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty oui mais

    Message  Styx Mer 2 Nov - 16:09

    Ancien adepte de vtt de nuit (à l'époque paléontologique de l'halogène) il est un point - d'ailleurs fort peu souvent débattu sur ce forum je remarque - important pour la perception des reliefs, mais surtout de la nature des sols...

    Genre avec une torche blanc bleu hyper spotté non seulement le faisceau n'est pas adapté (throw too much) mais encore les couleurs sont dénaturées voire écrasées par un surcroît de puissance (inutile au demeurant)...
    ainsi, on ne verra que trop tard un sol éventuellement "un peu mouillé mais instable" ou une caillasse affleurante un peu humide et on se gaufrera comme une merde avec sa belle TK...
    outre que plus le ° Kelvin est élevé (lumière blanc bleutée), moins ça perce. Mm une brume fout à la ramasse la première LED flashlight venue..

    neutral white donc sunny
    L'info abonde sur internet, je ne vais pas plus loin, n'étant pas "expert es-flashlights"...

    les champions du domaine sont Lupine. On n'est pas ds le budget, mais ça vaut le coup d'aller voir les vids pour se faire une idée et s'inspirer... (la thrunite TN11 par exemple ?)

    genre :

    .
    avatar
    cbb


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  cbb Dim 6 Nov - 16:52

    Merci de ta réponse,

    c'est vrai je n'y avais pas pensé plus la lumière est "pur" et prononcée c'est sur qu'il y aura moins de visibilité due au reflet et carrément un max de reflet sur sol mouillé. Le problème peut il selon toi être résolu par l’installation d'un filtre de couleur jaune par exemple ? Et en la passant en mode medium et non turbo ?!

    Je viens aussi de voir le modèle Olihgt M20 pfff elle me plait aussi !! Ce qu'il y a de bien c'est que, si je prend la M20 par rapport à la TK15, le prix est quasi identique mais avec le prix du switch de la TK15 je peux me payer le support arme et le switch de la M20 et limite un accus et son chargeur passe aussi ....

    Si ces deux modèles ce vallent je prendrais la M20.

    Contenu sponsorisé


    Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt Empty Re: Lampe Torche multiusage choix + choix lampes pratiques vtt

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:25