Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+14
davidleg
Picanox
Myloulou45
KILLAZ
Barooder
NicOcean
krashbaby
Y@NN
Ben-J
soldmac
uchiwarior67
Yianden
D-war
Waterplouf13
18 participants

    Les rescues tools

    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef


    Messages : 262
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Localisation : Marseille

    Les rescues tools Empty Les rescues tools

    Message  Waterplouf13 Dim 6 Nov - 23:33

    salut a tous les gars j'ouvre ce poste car j'aimerai savoir pour vous qu'elles sont les rescues tools les plus efficaces a vos yeux! Very Happy
    D-war
    D-war
    Sergent


    Messages : 320
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : near Geneve

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  D-war Dim 6 Nov - 23:40

    Pas expert en rescue tools Razz
    Tout ce que je sais c'est que je garde un CRKT M21 avec les belles serrations sous mon siege de voiture en cas de conflit , accident Laughing




    Dernière édition par D-war le Dim 6 Nov - 23:43, édité 1 fois
    Yianden
    Yianden


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Yianden Dim 6 Nov - 23:41

    Les rescues tools Victorinox%20pompier%20rescue%20tool%200.8623.MN

    Lame coupe pare-brise et poinçon interchangeables. Manche fluo. Lame ouverture à 1 main. Cran de sûreté. Pinchette et cure-dents. Utilisable avec des gants.

    Sur ma wishlist donc.
    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef


    Messages : 262
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Localisation : Marseille

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Waterplouf13 Lun 7 Nov - 0:00

    j'ai entendu parler de benchmade,spydercoet resQme qu'es que vous en penssez?
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  uchiwarior67 Lun 7 Nov - 0:18

    yianden il a l'air pas mal,tu pourras en dire plus quand tu l'aura?
    Yianden
    Yianden


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Yianden Lun 7 Nov - 0:57

    Il est également équipé d'une lame coupe ceinture (lame courbée visible sur la photo). Le décapsuleur peut faire levier.

    Je l'ai vu en vitrine, c'est impressionnant pour un couteau suisse.

    Test (en anglais) >>> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Il a été récompensé en 2007.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  soldmac Lun 7 Nov - 1:10

    uchiwarior67 a écrit:yianden il a l'air pas mal,tu pourras en dire plus quand tu l'aura?

    review
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    video :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  soldmac Lun 7 Nov - 1:12

    Waterplouf13 a écrit:j'ai entendu parler de benchmade,spydercoet resQme qu'es que vous en penssez?

    resQme : simple, coupe ceinture + brise vitre, et efficace. Gros avantage, on sais le mettre sur le porte clé et donc en cas d'accident il est directement accessible contrairement a un tool rangé dans la boite a gant, qui n'est pas a porté de mains.
    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef


    Messages : 262
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Localisation : Marseille

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Waterplouf13 Lun 7 Nov - 2:23

    soldmac a écrit:
    Waterplouf13 a écrit:j'ai entendu parler de benchmade,spydercoet resQme qu'es que vous en penssez?

    resQme : simple, coupe ceinture + brise vitre, et efficace. Gros avantage, on sais le mettre sur le porte clé et donc en cas d'accident il est directement accessible contrairement a un tool rangé dans la boite a gant, qui n'est pas a porté de mains.

    merci de ta reponse mais la sa serai pas pour un porte clé mais plus prof du profetionelle que je cherche.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Ben-J Lun 7 Nov - 6:54

    Le Zero Tolerance JB2 est très efficace, malgré son étrange coupe sangles.
    Y@NN
    Y@NN
    Caporal Chef


    Messages : 231
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 38
    Localisation : GUERET

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Y@NN Lun 7 Nov - 13:07

    Pour ma part, j'ai ce modeste outil au boulot toujours sur moi!
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    De marque Virginia avec lame courbée à sérrations très affûtées, le bout en forme de crochet pour les fils ou cordelettes, brise vitres et coupe sangles.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  krashbaby Lun 7 Nov - 15:20

    bast2a avait fait une vidéo sur les couteaux tactiques et autres brises vitres:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    pour ma part c'est le resqme. mais pour les professionnels meme pour les particuliers le victorinox est perfect.
    il y a aussi le petit blackhawk hawkhook.
    NicOcean
    NicOcean
    Caporal


    Messages : 150
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 47
    Localisation : Entre Ile de Ré et Oléron

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  NicOcean Lun 7 Nov - 16:03

    Pour ma part, j'ai un ResQme accroché au pare-soleil du camion.
    Je le trouvais trop gros pour être en permanence au porte clé...
    Barooder
    Barooder
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Barooder Lun 7 Nov - 17:29

    j'envisage l'achat d'un ResQme justement,l’intérêt étant de l'avoir dan la voiture.
    Quel est prix environ pour un tel objet ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Invité Lun 7 Nov - 17:31

    J'avais déjà créer un topic sur les ResQMe, dans la section appropriée (Equipement & Gadgets). D'ailleurs ce sujet devrais aussi être là bas Wink
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  KILLAZ Lun 7 Nov - 17:49

    Barooder a écrit:j'envisage l'achat d'un ResQme justement,l’intérêt étant de l'avoir dan la voiture.
    Quel est prix environ pour un tel objet ?

    J'en avais acheté un pour ma mère il y a 2 mois et il m'avait couté dans les 15€ FDI
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  soldmac Lun 7 Nov - 17:56

    NicOcean a écrit:Pour ma part, j'ai un ResQme accroché au pare-soleil du camion.
    Je le trouvais trop gros pour être en permanence au porte clé...

    Après réflexion sur le bon emplacement d'un resQme dans une auto il en est sorti que sous le volant était la meilleure position pour plusieurs raisons :

    - en cas d'accident, la partie situé derrière le bloc moteur est la plus solide, contrairement a partie supérieur qui généralement s'écrase on s'arrache (donc pare-soleil pas top comme position)

    - à porté de mains, contrairement à la boite à gant, d'ailleurs essayé d'accéder à votre boite à gant en étant conducteur avec la ceinture bloqué; très difficile voir impossible.

    Voila
    Barooder
    Barooder
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Barooder Lun 7 Nov - 18:40

    je pense que le mieux reste sur la clés de contact et pour ceux qui ont une carte pour démarrer il serai judicieux de mettre le ResQme à proximité (vide poche portière ou siège,boite à gant centrale ...)
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Ben-J Mar 8 Nov - 6:30

    @Barooder Dans la portière, en cas de retournement : oukilé le resqme ? Laughing
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Myloulou45 Mar 8 Nov - 6:50

    Ben-J a écrit:@Barooder Dans la portière, en cas de retournement : oukilé le resqme ? Laughing

    +1

    le mieux mais ont l'a évoquer dans le sujet du resQue... c'est pour moi en tous cas sur le retro avec de la paracorde, très simple, ça tient et en cas de besoin il suffit de tirer dessus.

    ma voiture est avec carte main libre donc pas de serrure au niveau du volant.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  soldmac Mar 8 Nov - 7:13

    Myloulou45 a écrit:
    Ben-J a écrit:@Barooder Dans la portière, en cas de retournement : oukilé le resqme ? Laughing

    +1

    le mieux mais ont l'a évoquer dans le sujet du resQue... c'est pour moi en tous cas sur le retro avec de la paracorde, très simple, ça tient et en cas de besoin il suffit de tirer dessus.

    ma voiture est avec carte main libre donc pas de serrure au niveau du volant.

    Comme j'ai dit plus haut, le problème du retro c'est qu'il est situé dans une zone très fragile de l'auto, en cas d'accident la partie supérieur peu s'affaisser, s'arracher etc donc pas sure que le resQme soit toujours la ou le retro.

    Même si tu n'as pas de clé, tu le colle/scotch intelligement sous le volant, enfin dans une partie située derrière le bloc moteur, à porté de mains.

    Et pas oublié de l'attacher, il ne peut pas être "libre" car comme il est dit ci dessus si tu te retourne ou même un accident trop violent et le resQme sera plus ou il est sensé être.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Myloulou45 Mar 8 Nov - 7:24

    oui c'est clair tu as pas tort mais il faut penser aussi au fait que si la voiture se retourne ou autre, on ne seras pas forcément en état de prendre le resQme....

    faut pas oublier ce détail je pense!!!

    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Picanox Mar 8 Nov - 13:57

    Bonjours à tous,

    Je porte souvent un rescue knife (j'en ai plusieurs dans ma collec.) et j'ai toujours pensé que je le portais pour porter secours au autres et non pour moi même...

    En cas d'accident si c'est moi la victime, je serais probablement incapable ou en état de me sortir de là tout seul, alors je vais attendre les secours à mon tour.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Myloulou45 Mar 8 Nov - 14:28

    Picanox a écrit:Bonjours à tous,

    Je porte souvent un rescue knife (j'en ai plusieurs dans ma collec.) et j'ai toujours pensé que je le portais pour porter secours au autres et non pour moi même...

    En cas d'accident si c'est moi la victime, je serais probablement incapable ou en état de me sortir de là tout seul, alors je vais attendre les secours à mon tour.

    +1

    mais après c'est pareil porter secours aux autres c'est un métier et si ce n'est pas vitale du genre voiture qui risque de bruler ou autre tu risque de mal manipuler la victime et de le paralyser suivant les e toi et traumatismes et il porteras plainte contre toi et tu paierais toute ta vie pour ça...
    en revanche non assistance à personne en danger c'est pareil, va comprendre...
    Barooder
    Barooder
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Barooder Mar 8 Nov - 17:36

    Ben-J a écrit:@Barooder Dans la portière, en cas de retournement : oukilé le resqme ? Laughing
    oui en effet voila une chose que j'avais complément oublier,je pense souvent aux chocs de face ou arrière ,mais le tonneau non j'ai oublier Laughing
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  soldmac Mar 8 Nov - 18:06

    Myloulou45 a écrit:oui c'est clair tu as pas tort mais il faut penser aussi au fait que si la voiture se retourne ou autre, on ne seras pas forcément en état de prendre le resQme....

    faut pas oublier ce détail je pense!!!


    Oui, mais si ta voiture ce retourne, tu as encore moins de chance de pouvoir accéder au resQme qui est/était après accident au retro (enfin je pense)
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  soldmac Mar 8 Nov - 18:09

    Myloulou45 a écrit:
    Picanox a écrit:Bonjours à tous,

    Je porte souvent un rescue knife (j'en ai plusieurs dans ma collec.) et j'ai toujours pensé que je le portais pour porter secours au autres et non pour moi même...

    En cas d'accident si c'est moi la victime, je serais probablement incapable ou en état de me sortir de là tout seul, alors je vais attendre les secours à mon tour.

    +1

    mais après c'est pareil porter secours aux autres c'est un métier et si ce n'est pas vitale du genre voiture qui risque de bruler ou autre tu risque de mal manipuler la victime et de le paralyser suivant les e toi et traumatismes et il porteras plainte contre toi et tu paierais toute ta vie pour ça...
    en revanche non assistance à personne en danger c'est pareil, va comprendre...

    Utiliser son resQme c'est pas seulement sauver quelqu'un lors d'un accident. Combien de bébés, d'enfants ou même personnes sont mortes dans leur voiture assoiffé/étouffé par la chaleur! Ca arrive chaque année en été!

    Avec ton resQme tu peux très bien leur porté secours en cassant la fenêtre!
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  krashbaby Mar 8 Nov - 18:19

    le mieux c'est quand même de laisser le resqme a son porte clef de voiture pour l'avoir a portée de main sur le neiman.au moins accroché a cet endroit il est quand même peu probable qu'il voltige a droite ou a gauche en cas de choc ou de tonneau.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  soldmac Mar 8 Nov - 18:32

    krashbaby a écrit:le mieux c'est quand même de laisser le resqme a son porte clef de voiture pour l'avoir a portée de main sur le neiman.au moins accroché a cet endroit il est quand même peu probable qu'il voltige a droite ou a gauche en cas de choc ou de tonneau.

    +1 mais ici le débat c'était parce qu'il n'avait pas de clé mais une carte pour démarré l'auto, donc impossible de mettre le resQme sur les clés de contact.
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  davidleg Mar 8 Nov - 21:01

    Quand on est dans une voiture, le meilleur endroit ou avoir un Resqme, c est encore a son poignet.
    Je vous dis ça parce que j ai eu 5 accidents de voiture, dont deux fois des tonneaux Shocked .
    Et je peux vous dire qu on perd complétement ses repères quand on est a l envers, et pire quand il fait nuit.
    alors trouver un petit objet dans une boite a gants, ou ailleurs.....je me souviens même que c était quasi impossible pour moi de sortir mon couteau suisse de ma poche pour couper ma ceinture.
    Le jean etait tendu étant donné que j étais dans une position improbable...
    Dans la poche en dehors, et avec un systeme elastique(ou juste paracorde)au poignet lorsqu on est dans la voiture, c est pour moi le meilleur endroit.
    apres c est a chacun de voir.

    Contenu sponsorisé


    Les rescues tools Empty Re: Les rescues tools

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 17:13