Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
RATATOSK
Myloulou45
KILLAZ
D-war
totoz
9 participants

    Le pacte 2012

    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Le pacte 2012  Empty Le pacte 2012

    Message  totoz Mer 9 Nov - 10:30

    Je me permet de mettre cette video sur ce forum en esperant que ce sujet, assez serieux quand meme, ne partira pas en sucette.

    Donc le pacte 2012 c'est un ensemble de mesure concernant la justice qui sera proposé aux candidats pour les elections présidentiels.

    Ici ce pacte à été relayé par un père, agent de police, qui a perdu son fils dans des conditions atroces car celui-ci était "fils de flic".

    De mon coté, je ne me permettrais pas de commenté la décision de justice mais je laisse faire votre propre opinion.


    D-war
    D-war
    Sergent


    Messages : 320
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : near Geneve

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  D-war Mer 9 Nov - 11:27

    Ca me rappel un tres bon film "Felon" , ou pour venger sa femme et sa fille assassinées et violées , un homme a tuer les responsables , leur famille et leurs "amis".

    Rolling Eyes


    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  totoz Mer 9 Nov - 11:50

    ah ouais c'est radical... Embarassed
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  KILLAZ Mer 9 Nov - 11:52

    D-war a écrit:Ca me rappel un tres bon film "Felon" , ou pour venger sa femme et sa fille assassinées et violées , un homme a tuer les responsables , leur famille et leurs "amis".

    Rolling Eyes


    Felon c'est l'histoire d'un mec qui poursuit un ou plusieurs cambrioleur en dehors de sa maison et lui porte un coup mortel alors que pour la justice Américain lui et sa famille était hors de danger et surtout hors du domicile(le cambrioleur)

    Le film dont tu parle s'appelle Death Sentence a Kevin Bacon
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  Myloulou45 Mer 9 Nov - 12:01

    KILLAZ a écrit:
    D-war a écrit:Ca me rappel un tres bon film "Felon" , ou pour venger sa femme et sa fille assassinées et violées , un homme a tuer les responsables , leur famille et leurs "amis".

    Rolling Eyes


    Felon c'est l'histoire d'un mec qui poursuit un ou plusieurs cambrioleur en dehors de sa maison et lui porte un coup mortel alors que pour la justice Américain lui et sa famille était hors de danger et surtout hors du domicile(le cambrioleur)

    Le film dont tu parle s'appelle Death Sentence a Kevin Bacon

    oui tu as raison et ces deux films sont vraiment bien!!!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  RATATOSK Mer 9 Nov - 12:30

    MDR !

    Et dire que j'ai demandé à Monsieur la permission pour ouvrir exactement le même sujet en privé.

    Cliquez sur le lien svp, écoutez le témoignage, lisez les propositions pour la réforme de la justice contre les délinquants.

    Bon bah ça, c'est fait et c'est signé. pirat

    PS: dommage que le sujet parte direct en hors sujet...
    D-war
    D-war
    Sergent


    Messages : 320
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : near Geneve

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  D-war Mer 9 Nov - 12:34

    KILLAZ a écrit:
    D-war a écrit:Ca me rappel un tres bon film "Felon" , ou pour venger sa femme et sa fille assassinées et violées , un homme a tuer les responsables , leur famille et leurs "amis".

    Rolling Eyes


    Felon c'est l'histoire d'un mec qui poursuit un ou plusieurs cambrioleur en dehors de sa maison et lui porte un coup mortel alors que pour la justice Américain lui et sa famille était hors de danger et surtout hors du domicile(le cambrioleur)

    Le film dont tu parle s'appelle Death Sentence a Kevin Bacon

    Regardes bien le film , je parlais pas du personnage principal j'aurais du le preciser , a un moment il est enfermé au QHS avec un detenu qui a tué 16 personnes , c'est de lui que je parlais bounce

    D-war
    D-war
    Sergent


    Messages : 320
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : near Geneve

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  D-war Mer 9 Nov - 12:36

    RATATOSK a écrit:PS: dommage que le sujet parte direct en hors sujet...

    Dsl I love you


    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  Myloulou45 Mer 9 Nov - 12:45

    j'ai montré la vidéo à un ami avocat et sa réponse.... "la justice n'est pas infaillible!!!"

    je comprends mal la réponse mais bon.
    avatar
    beurns


    Messages : 70
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  beurns Mer 9 Nov - 12:59

    KILLAZ a écrit:
    D-war a écrit:
    Ca me rappel un tres bon film "Felon" , ou pour venger sa femme et sa fille assassinées et violées , un homme a tuer les responsables , leur famille et leurs "amis".





    Felon c'est l'histoire d'un mec qui poursuit un ou plusieurs cambrioleur en dehors de sa maison et lui porte un coup mortel alors que pour la justice Américain lui et sa famille était hors de danger et surtout hors du domicile(le cambrioleur)

    Le film dont tu parle s'appelle Death Sentence a Kevin Bacon

    C'est pas aussi l'histoire de kaiser sauze dans usual suspect?

    Pour en revenir au sujet je pense que ton ami myloulou voulait dire que quoi que l'on fasse aucun système judicière ne peut être parfait. Nous avons tous des jugements différents sur telle ou telle chose et ce qui te convient à toi ne conviendra pas à un autre. On fait des lois pour qu'elles soient justes dans la plupart des cas mais pas tout le temps..

    Enfin c'est ce que je pense et j'ai été très sensible au témoignage de cet homme et à l'injustice qu'il a subi. Je pense pour ma part signer la pétition mais je compte d'abord leur demander des précisions sur le deuxième point et les peines planchers.

    Merci d'avoir donné ce lien Smile
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  Myloulou45 Mer 9 Nov - 13:52

    je viens de lui téléphoner on a pus en parler en détail, ba oui c'est plus simple il a entendu parler de l'affaire....

    pour lui on ne sais pas tous mais surtout on a que un son de cloche à savoir celui de la victime!!!

    donc d’après lui si la plupart des agresseurs ont été relâchés ça n'a rien a voir avec le nombre de malfaiteurs mais surtout au fait qu'il n'avait pas de preuves contre eux et si ils n'avaient pas de casier....

    donc on ne sais pas tous et on ne sauras jamais tous.
    avatar
    beurns


    Messages : 70
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  beurns Mer 9 Nov - 14:09

    Tout à fait d'accord, par contre cette vidéo à le bénéfice de nous interpeller et il est vrai que notre justice souffre d'un grave problème il n'y a qu'à regarder les actualités tous les mois on parle de violeur en récidive etc.. Je suis également assez choqué des peines de perpétuité qui ne sont pas appliquées. Pauvre France..

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  Myloulou45 Mer 9 Nov - 14:13

    beurns a écrit:Tout à fait d'accord, par contre cette vidéo à le bénéfice de nous interpeller et il est vrai que notre justice souffre d'un grave problème il n'y a qu'à regarder les actualités tous les mois on parle de violeur en récidive etc.. Je suis également assez choqué des peines de perpétuité qui ne sont pas appliquées. Pauvre France..


    en effet il y a quand même un soucis pour moi aussi.

    j'ai regardais le reportage d'hier il me semble (j'ai regarder en replay) avec harry roselmack en immersion en prison et il y a vraiment des choses qui ne me plaise pas mais bon c'est pas nous qui allons changer grand chose et encore moin un forum.
    avatar
    beurns


    Messages : 70
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  beurns Mer 9 Nov - 14:20

    Myloulou45 a écrit:
    beurns a écrit:Tout à fait d'accord, par contre cette vidéo à le bénéfice de nous interpeller et il est vrai que notre justice souffre d'un grave problème il n'y a qu'à regarder les actualités tous les mois on parle de violeur en récidive etc.. Je suis également assez choqué des peines de perpétuité qui ne sont pas appliquées. Pauvre France..


    en effet il y a quand même un soucis pour moi aussi.

    j'ai regardais le reportage d'hier il me semble (j'ai regarder en replay) avec harry roselmack en immersion en prison et il y a vraiment des choses qui ne me plaise pas mais bon c'est pas nous qui allons changer grand chose et encore moin un forum.


    Non mais une pétition peut-être Smile Bien que je n'y crois pas trop ..
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  totoz Mer 9 Nov - 14:49

    RATATOSK a écrit:MDR !

    Et dire que j'ai demandé à Monsieur la permission pour ouvrir exactement le même sujet en privé.

    Cliquez sur le lien svp, écoutez le témoignage, lisez les propositions pour la réforme de la justice contre les délinquants.

    Bon bah ça, c'est fait et c'est signé. pirat

    PS: dommage que le sujet parte direct en hors sujet...

    Les grands esprit se rencontrent. Very Happy

    Le fait d'en parler et de diffusé permet surtout de faire connaitre son combat et de mettre le doigt sur un sujet grave. En effet, la justice n'est pas infaillible mais le problème vient justement de certains avocats qui jouent avec les failles du systeme voir sont fataliste (c'est du vécu No )

    Âpres il est vrai que le témoignage de la victime est un peu orienté mais quand on regarde le résultat, il a quand même perdu un fils et jusqu’à preuve du contraire il n'a jamais été parlé de légitime défense...

    avatar
    kukrapok
    Caporal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : Voyage beaucoup

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  kukrapok Mer 9 Nov - 15:11

    Merci, c'est signe, meme si j ai aucun espoir de changement..
    Barooder
    Barooder
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  Barooder Ven 11 Nov - 11:01

    fait,je pense qu'il ne faut pas être défaitiste,je me dis "pourquoi pas, cela ne fera pas de mal" de plus si ceux qui pensent que le fait d'avoir signer et disent après "j'y crois pas"....
    Je dirai "pourquoi as tu signer" c'est que quelque part au fond de toi tu y crois et tu espères,ce qui est normal,le fait est que tu as fait ce que tu devais faire.

    L'espoir fait vivre,en tant que père de famille je me sens complétement concerné par son histoire malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autre.
    J'approuve l'initiative et je valide de ma signature,et je me dis "oui il faudrait peut être que les choses changent vraiment".
    Un coup de pied dans la fourmilières et des chose (en bien ou en mal) peuvent évoluer et faire la différence entre aujourd’hui et demain .

    Nicolas
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  Monsieur Ven 11 Nov - 11:07

    Rata a raison, il m'a demandé et je n'ai pas repondu.

    Nous ne prenons pas parti mais cette video a un caractere politique et ceci n'est pas en accord avec nos regles.

    Chacun ses opinion, nous n'encourageons ni ne condamnons cette initiative, TF n'est simplement pas le support adequat pour ce type de debat.

    Le fil ferme.

    Contenu sponsorisé


    Le pacte 2012  Empty Re: Le pacte 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:28