Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Prosliver
74Leman
6 participants

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 14:37

    Alors cet après midi j'étais invité chez un ami/collègue qui possède une propriété avec un grand terrain.
    Ce monsieur est moniteur de tir pour des professionnels, et on s'est amusé à créer un parcours de tir dynamique dans son jardin qui permettant de raliser progression et tirs dans différentes positions, différents angles, etc... tout ça en se chronométrant.
    Mais pour le tir en lui même nous avons utilisés des répliques calibre 4.5mm. Ce sont des armes de 7ième cat (achat et détention libre) fonctionnant au Co2 et tirant des petites billes d'acier de 4.5mm.
    Je ne dis pas que ça remplace parfaitement un entrainement aux armes de gros calibre, mais pour pratiquer ce genre d'entrainement au 9mm, j'ai été bleuffé par le réalisme de la chose et je suis convaincu que ça peut être un bon complément à l'entrainement classique

    Avantages :
    - les répliques sont très réalistes : leur maniement colle à la réalité, on a une vrai sensation de tir (même si très inférieure au 9mm par exemple)
    - c'est relativement silencieux donc pas d'ennuis avec les voisins.
    - la faible puissance des tirs permet d'utiliser une infrastructure bien plus légère qu'en tir classique (y compris avec du 22lr)
    - c'est légal!!
    - le coût modique des consommables! (environ 10 euros tout compris pour 1500 coups tirés cet après midi)
    Inconvénients :
    - essentiellement le manque de régularité dans les tirs, surtout en cas de tirs "de riposte" enchainés à rythme rapide et avec la perte de gaz.

    Partant de cette expérience, je me suis demandé si c'était transposable à l'airsoft? Je pense que oui étant donné que même certaines administration ont eu recours aux répliques Airsoft pour former leurs personnels à certaines occasions.
    L'Airsoft serait encore plus souple de mise en oeuvre que le cal 4.5mm et encore moins dangereux (possibilité de tirer à l'intérieur d'une pièce)
    En cherchant un peu, j'ai retrouvé ça : sympa comme stand dans son salon!!



    Pensez vous qu'il y ait une piste à creuser dans ce sens??
    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  Prosliver Mer 4 Aoû - 14:52

    Hello,

    pas mal ces vidéos.
    Personnellement j'habite en ville et je n'ai pas de terrain.
    Donc quand je ne vais pas au stand je tire chez moi à 10 mètres sur cible officiel.
    Pour cela j'utilise une réplique Colt 1911 (du même poids) à plomb 4,5mm,et je dois dire que je me fais plaisir sans trop de bruit.
    Je me fais aussi des parcours de vitesse et pour cela j'utilise le même type d'arme mais en airsoft donc avec des billes de 6mm en plastique pour éviter la destruction de mon appart lol

    Je trouve que c'est très intéressant pour s'entrainer seul ou avec un tiers.
    En effet même les pro les utilise.
    Sinon pour s'entrainer au combat avec un tiers,il y a les ammos marquante de chez Simunition.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 15:00

    C'est exactement l'esprit.
    je vis en ville également, je m'entraine en stand pour le boulot mais si j'y vais en privé, impossible d'utiliser le stand de la même façon (tir "dynamique" interdit : déplacement arme en main, tir rapproché < 3m, sortie d'arme etc....)
    Je n'ai jamais utilisé d'airsoft : est ce aussi réaliste que le 4.5mm??

    Simunition : j'utilise ça au boulot, très sympa. Ce sont les seuls agréées par les administrations mais il existe aussi le RAM pour le privé (moins cher!)
    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  Prosliver Mer 4 Aoû - 15:40

    et bien l'arme airsoft est d'apparence très réaliste par rapport aux armes 4,5 en général.
    Sur un airsoft de bonne facture et en métal, le chargeur est à la bonne échelle,se met et s'enlève comme sur un modèle à balles,la culasse se bouge pour faire l'armement,elle recule lorsque l'on tire.
    Par contre pour la précision j'aime mieux tirer au 4,5,l'airsoft est bien pour tirer sur quelque chose de bien réel,pas dans la mouche d'une cible à 10 mètres.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 16:35

    Ok merci de tes précisions.
    C'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre.

    Les répliques de pistolets que j'ai utilisé aujourd'hui en 4.5mm était aussi réaliste en terme de fonctionnement (culasse mobile, arrêtoir de glissière fonctionnel en fin de tir, etc..) et d'un poids comparable aux réel
    Je n'envisage pas l'airsoft pour faire du tir de précision, mais plutôt en complément d'un entrainement de tir "dynamique" : tir sur silhouette entre 12m et 1 m (de 7m à 3m dans 80% des cas): c'est avant tu pour s'entrainer au sortie d'arme, déplacement, rechargement d'urgence, ouverture d'angle etc... et gagner en rapidité dans ces enchainements.
    Le réalisme des répliques devrait pouvoir permettre d'utiliser les accessoires des "vraies" armes (hoslter, porte chargeur, etc..)
    Qu'en est il du poids d'un airsoft? réaliste??? (trop léger serait un défaut)
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rometele Mer 4 Aoû - 16:44

    moi qui fais du airsoft si tu i mais le prix tu aura un airsoft comme un vrai pistolet mes si tu achète un bas de gamme tu en aura un léger mes si tu mes le prix tu en aura un très réaliste

    comme se lui la



    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 17:01

    dans le bouquin tir d'action a l'arme de poing roland habersetzer nous explique que le tir de substitution est une excellente idée pour des possesseur d'armes réelle est de se procurer (si possible) sa réplique en softair qui permet de faire des entraînements complémentaire.
    il nous présente un modèle qui est le glock 23 mais apparemment plusieurs modèle de cette marque sont a préféreré.
    la dimension et le poids est identique au modèle original avec chargeur 20 coups arrêtoir de culasse et même rail pour montage d'accessoires.
    je crois savoir que ton arme préféreré est le glock 17 je serai toi je jetterai un ptit coup d'oeil apparemment ça vaut le coup.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 17:07


    perso je connai pas grand chose en airsoft mais c'est vraiment bluffant de réalisme!
    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  Prosliver Mer 4 Aoû - 17:13

    Voici mes 2 répliques,ayant souvent tiré au 1911 et ayant prévu d'acheter bientot un Kimber 1911 en 45 avec kit de conversion 38 super auto, je voulais donc de bonnes répliques bien lourdes pour garder le même feeling.

    Donc en haut l'airsoft,un Sig Sauer 1911 GSR,1 kilo à la pesé,un chargeur à l'échelle (pas enclenché à fond sur la photo pour bien se rendre compte),
    une bouche de canon chromé,un rail tactique,une hausse Nowak 3 points blancs,il est très réaliste,seul la détende et le chien non ajourés le trahisse,ainsi que les plaquettes de crosse un peu douteuses.
    Une seul sécurité à pédale.
    Ne tire qu'en simple action.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



    Le 2ème est un Colt 1911 en diabolo 4,5mm,un poil plus lourd 1,2 kilo ,la culasse est mobile pour y insérer le barillet 8 coups,pour insérer la capsule de co2 on retire une plaquette de crosse en appuyant sur le bouton qui sert à enlever le chargeur sur la version originale.
    On retrouve les 2 sécurités du modèle originale,une à pédale plus celle sur l'arrière de la poignée.
    IL tire en simple ou double action.
    IL est vraiment de bonne facture,l'utilisant sur cible 10 mètre j'y est donc monté une hausse micrométrique+changement du guidon par un plus haut.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 17:15

    rasemots a écrit:dans le bouquin tir d'action a l'arme de poing roland habersetzer nous explique que le tir de substitution est une excellente idée pour des possesseur d'armes réelle
    Voilà le terme que je cherchais sans le trouver : "SUBSTITUTION"!!! excellent rasemot merci!!

    rasemots a écrit:je crois savoir que ton arme préféreré est le glock 17 je serai toi je jetterai un ptit coup d'oeil apparemment ça vaut le coup.
    tu ne crois pas si bien dire.... j'étais justement en train de jeter un oeil sur le G17 et apparemment 2 fabricants dominent le marché pour ce modèle : KWA/KSC(??)et Marui. Marui semble proposer des réplique "parfaite" au niveau look, mais vu l'écart de prix, je me demande si à part les "inscriptions" il y a une grosse différence avec un KWA.
    En tout cas, pour ce que je découvre pour l'instant c'est TRES réaliste à voir
    Ensuite : quelle bille chosir? quel poids? quel gaz???
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 17:17

    regarde plus au j'ai mis une video sur le g17 ksc Very Happy
    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  Prosliver Mer 4 Aoû - 17:22

    rasemots a écrit:regarde plus au j'ai mis une video sur le g17 ksc Very Happy

    très réaliste ce Glock.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rometele Mer 4 Aoû - 17:23

    et ce lui la avec éjection de cartouches c'est tres réaliste

    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  Prosliver Mer 4 Aoû - 17:28

    rometele a écrit:et ce lui la avec éjection de cartouches c'est tres réaliste


    je le connaissais pas celui là!!! très réaliste.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 17:29

    ouai c'est sur qu'avec les etuits c'est encore plus realiste mais c'est chiant faut ramasser Very Happy
    moi au stand ça me saoul de ramasser les étuis..
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rometele Mer 4 Aoû - 17:32

    lol oui et bin sa fais encore plus réaliste comme si t'ai au stand
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 17:34

    gutte don voir par la pour les billes des petites info utile
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 17:36

    @ Razemot : ouep merci j'ai vu ta vidéo juste après avoir posté (ça a du se croiser!!)

    @ Rometele : Le modèle avec éjection c'est cool pour le look, après je suis pas sur que ça apporte un grand plus dans l'usage que je souhaite en faire. Et puis je suis comme Raz' : ça me saoule de ramasser les étuis (et si en plus faut ramasser les billes!!)
    Par contre, il a la classe j'avoue!

    @ Prosilver : merci de l'info sur le poids de la réplique, donc similaire du modèle réel....

    je vais creuser tout ça moi....
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  DEAD Mer 4 Aoû - 17:39

    bah ... jamais aimé l'airsoft.

    Au pire si je veux un flingue qui ressemble à un vrai, je prend un paint pour scénars.

    genre ça
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Au moins ta bille dévie pas au moindre courant d'air et tu sens quand tu es touché.

    ça tache aussi =)
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 19:48

    DEAD a écrit:bah ... jamais aimé l'airsoft.
    Au pire si je veux un flingue qui ressemble à un vrai, je prend un paint pour scénars.
    genre ça
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Au moins ta bille dévie pas au moindre courant d'air et tu sens quand tu es touché.
    ça tache aussi =)
    Oui je comprends ton point de vue mais les lanceurs de paint ne correspondent pas à mon cahier des charges :
    le réalisme est une chose certes, mais elle correspond avant tout à une finalité : c'est exclusivement dans le soucis de s'entrainer à acquérir des gestes réflexes transposable dans lors des "vrais" entrainements. Les répliques doivent dont être capable de proposer des commandes similaires aux réelles.
    Dans cette perspective, j'ai beson de réplique d'armes de poing et non de fusil d'assaut.
    De plus, j'envisageais cette solution pour disposer d'un stand d'entrainement facile à mettre en oeuvre : les projectiles de paint ne répondent plus non plus à ce cas de figure (trop salissant)
    Enfin, le fait de "sentir" l'impact n'entre pas en ligne de compte car les drills se font sur cible. On ne s'entraine que rarement en "situation", et dans ce cas les scenarii demande un minimum de "mise en situation" (et on utilise alors de la simu)
    Reste le soucis de la précision : avec un softair, est-ce envisageable de toucher une feuille A4 à 7m en double tap??
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 19:50

    pour le prix du g17 j'ai pas trouver en dessous de 150 balles!
    et toi?
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  DEAD Mer 4 Aoû - 19:58

    Oki Leman, gt à coté de la plaque dsl.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 19:58

    Pour l'instant j'ai trouvé [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 20:00

    DEAD a écrit:Oki Leman, gt à coté de la plaque dsl.

    Y a pas de mal... je suis pas trop fixé à vrai dire, et je connais peu ou pas du tout le monde du paint, ni celui de l'airsoft (jamais touché!!) donc toutes les pistes sont bonnes à creuser.
    Je dirai donc plutôt merci pour cette suggestion.. d'autant qu'elle pose le problème de la précision d'un airsoft
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 20:00

    ouai pas mal et niveau poids il se rapproche beaucoup du modèle original
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 20:02

    74Leman a écrit:
    DEAD a écrit:Oki Leman, gt à coté de la plaque dsl.

    Y a pas de mal... je suis pas trop fixé à vrai dire, et je connais peu ou pas du tout le monde du paint, ni celui de l'airsoft (jamais touché!!) donc toutes les pistes sont bonnes à creuser.
    Je dirai donc plutôt merci pour cette suggestion.. d'autant qu'elle pose le problème de la précision d'un airsoft
    ba tu compte tirer en extérieur?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 20:05

    En extérieur?.. non je pense pas plutôt en intérieur avec l'Airsoft (4.5mm pour l'extérieur)..c'est vrai que ça doit solutionner le problème de la précision : bien vu!! bounce
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 20:08

    74Leman a écrit:En extérieur?.. non je pense pas plutôt en intérieur avec l'Airsoft (4.5mm pour l'extérieur)..c'est vrai que ça doit solutionner le problème de la précision : bien vu!! bounce
    lol en intérieur si tu tir a moins de 10m devrai pas y avoir de soucis niveau précision!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  74Leman Mer 4 Aoû - 20:12

    rasemots a écrit:ouai pas mal et niveau poids il se rapproche beaucoup du modèle original

    ouais.. il est donné à 720g mais [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], il donne le même à 650g pour le même modèle..??..??
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  rasemots Mer 4 Aoû - 20:15

    ba dans le premier lien on sais que la culasse est en magnésium mais pour l'autre..

    Contenu sponsorisé


    entrainement et drills à pas cher et un peu partout! Empty Re: entrainement et drills à pas cher et un peu partout!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:56