Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+23
le frelon
chlaf
alain
G287
valeross46
Skud
xiantao
dirtybouba
White_Tiger
vanco
frollo
D-war
Lemcus
tigerxav
Monsieur
microjos
steall
AcidJoker
74Leman
Myloulou45
TITUS XIV
gotXtrem
meshee.knight
27 participants

    Cold Steel, La marque

    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    Cold Steel, La marque Empty Cold Steel, La marque

    Message  meshee.knight Mar 29 Nov - 19:32

    Salut,

    Comme je voulais réagir sur la Marque et que le thread de Tigerxav n'est pas le meilleur endroit pour cela, je fais un post à part.

    Cold Steel, La marque Cs-header-logo

    La marque qui fait couler de l'encre.
    La marque avec une figure emblématique, Lynn Thompson

    Cold Steel, La marque LT_SC_N

    Qui se met largement, trop, beaucoup en avant.

    La marque avec une méthode marketing au tacket!

    • Un discourt 'The Ultimate Knife Company', 'World's Strongest, Sharpest knives' fallait oser
    • Activité Youtube, DVD de démo, on y coupe des porcs en deux, on découpe des bagnoles
    • Grille de prix, la c'est du papier à musique
    • Design, Tactique, Hard use, souvent extrême, Spartan, Rajah, Espada, Glavius Machete etc...
    • Très Large distribution,


    Le tout bien étudié pour une cible précise: Ze Huge MothaFucka Bad Boy American Heavy User

    Perso, Lynn etc je m'en fout royalement, on aime, on aime pas, mais au final il reste difficile de dire que Cold Steel c'est pas bien.

    Au niveau des références, le catalogue est faussement chargé (quasi toutes les ref sortent sur toutes les variations de taille et finitions de lame), y en a pour tous les goûts du moment que tu aime le lourd, et toutes les bourses.

    Au niveau matériaux, ils s'appuient sur quelques matériaux et tout est décliné la dessus, pas de sprint run/gold class avec matériaux/acier exotiques.

    Je dispose d'un petit Voyager Medium, qui aurai sans doute pu s'appeler Small, mais le marketing à décidé que Small c'est mal, Cold Steel c'est Large, Big, Super Big, Heavy, Solid mais PAS SMALL. Evil or Very Mad

    Cold Steel, La marque IMG_2796

    Acier VG-1, Correct sans plus, manche en Zytel ou un truc du genre, très léger, texture de manche très agressive. Un bon petit pliant, assemblage riveté, que j'ai depuis longtemps, qui traîne tjrs dans mon sac à dos et qui rend de bon service. C'est de la bonne camelote.

    D'autres trucs que j'aime bien chez Cold Steel mais que je ne possède pas:

    Le Laredo Bowie
    Cold Steel, La marque Csstoreonline_2185_16229056

    Le SRK, mais quitte à aller sur ce type de produit j'irai craquer chez Fallkniven
    Cold Steel, La marque Csstoreonline_2185_18076130

    Coté pliant:

    Le classique Recon 1 gen 2, dommage que le revêtement soit faible, un stonewash aurai été tellement mieux

    Cold Steel, La marque Csstoreonline_2185_30293968

    La nouvelle monture du Voyager, finition stonewash, change d'orientation, clairement ca passe du Lightweigth au Heavy use, mais un Voyager Gen II Large ou XL pour le fun ca peut être sympa

    Cold Steel, La marque Csstoreonline_2184_354858

    Le monstrueux Espada XL!!!

    Cold Steel, La marque Csstoreonline_2185_28526261

    Miammm


    Clairement pour moi, Cold Steel c'est la quintessence du "couteau à abuser" et c'est ca qui est bon!!!

    A vous! Dites moi tout
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  gotXtrem Mar 29 Nov - 20:02

    je possede pas de CS, mais je suis 100% d'accord avec toi!
    si je devais prendre quelque chose chez eux ca sera bien un truc exagére genre un rajah2!
    TITUS XIV
    TITUS XIV
    Caporal


    Messages : 139
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 54
    Localisation : Drôme

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  TITUS XIV Mar 29 Nov - 20:04

    C'est vrai que le marketing est particulièrement "agressif" ... on aime ou pas !

    Mais il faut reconniatre que pour le prix on a aucun scrupule à malmener nos Cold-Steel.
    J'utilise régulièrement un Sold out 3 en EDC et j'en suis trés content, il coupe bien et s'affute facilement. Je "joue" régulièrement avec un Spike et il tient toujours le coup.
    A cause ( Wink )d'une vidéo de Bast2a j'ai acquis un peit tuff lite qui m'a bluffé !

    Paradoxalement chez Cold steel c'est les petits modèles qui m'attirent, je trouve leurs "gros" modèles peu discret (c'est un doux euphémisme) et peu rassurant (ce n'est surement qu'une imression)... une expérience malheureuse avec mon Hest, m'a rendu suspicieux !
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  Myloulou45 Mar 29 Nov - 20:07

    hello,

    perso je reste toujours sur ma position actuel comme je l'ai dis sur le fil de tigerxav...

    je ne suis pas fan des lignes, pas fan des manche zytel ou je ne sais quoi qui fais pas beau et pas de qualité (même si ça doit résister)
    pas fan de l'aus8....

    pour le moment en tous cas car je suis ouvert, rien ne me plait chez eux, je regarde juste les tests qui sont impressionnant!!!

    voilà pour moi!!!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  74Leman Mar 29 Nov - 20:11

    Je me permettrai de rajouter que Cold Steel a quand même quelques brevet sympa à son actif, comme l'excellent TriAd Lock par exemple.

    Je ne suis pas fan de la communication de CS, mais j'aime bien une partie de leur catalogue.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  AcidJoker Mar 29 Nov - 20:14

    Joli travail meshee, personnellement j'ai le kukri machete et le mini urban pal et je suis très content des deux, simple mais de qualité pour le prix, en effet CS ne tape dans la haute qualité des matières, mais sur un largeur de gamme conséquente pour toucher un maximum de prospects.
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  steall Mar 29 Nov - 20:29

    Comme myloulou45 l'a dit, on en a discuté sur le post de tigerxav.

    perso, je ne suis pas fan de leur marketing (de plus j'ai eu le dvd de leurs "exploits" fournis avec le recon 1 tanto 2eme gen, qui me laisse perplexe, des m'a tu vu qui cadre bien avec l'esprit enfants US), mais je suis pas rétif a l'aus8 (connu grâce au rat1, que j'adore et dont j'aurai aimer avec quelques mm en plus sur la largeur de la lame)

    bref je vais essayer le tanto recon1 (qui est un plus large et donc plus lourd que le rat1, ce que je recherche) ce week-end, et je vous en dirais plus la dessus. (non je ne fais pas de batonnage avec ^^)

    comme le dit 74Leman, le système triad lock est surprenant et, au vu des différentes videos sur youtube, tres efficace (contrairement au premier hest folder Mad )

    bref le second et surement le dernier cold steel, sera le lawman dont j’apprécie la ligne, les autres cold steel sont trop, comment dire, trop chargé en testostérone ^^, je préfère, dans ce cas la prendre un esee ou un ka-bar...

    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  microjos Mar 29 Nov - 20:30

    Pour l'instant, aucun de leurs couteaux, ne m'a donné l'envie d'acheter ........... bien que, je doute pas que les couteaux CS soient de bons couteaux.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  meshee.knight Mar 29 Nov - 21:08

    @myloulou ben qu'est ce qu'il a l'AUS8? c'est dans la meme veine que le 8Cr13Mov chinois ou que le 12C27 suédois, qui de mon expérience sont des aciers correct

    @leman Oui quand cold steel possède un brevet, généralement ils le font savoir, SanMai III, Carbon 5, Tri Ad Lock, et à juste titre à mon avis. M Perrin, dans une vidéo avec Bastien a validé ce lock ^^

    @AcidJoker merci

    J'ai oublié que j'avais aussi un Mini Tuff, mais c'est parce qu'il est tout neuf, premiers impressions, bof, et en plus il est serrated... donc bof bof, a voir si il saura se rendre utile.

    Sinon au niveau solidité, vue que c'est leur fond de commerce, je pense pas qu'il y est à s'en faire, même mon Voyager Pin Constructed, n'a pas de jeu. Ha parcontre je crois qu'il ya eu des ratés avec l'un des derniers fixe le Leatherneck-SF, j'ai vue une vidéo ou un mec le sort pour la première fois, part sur un batonnage et vrille puis casse le tranchant sur 3cm O_O

    Assez rare pour le signaler



    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  AcidJoker Mar 29 Nov - 21:14

    oh deux , trois coup de 204, et ça repart! ^^
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  Monsieur Mar 29 Nov - 21:15

    Perso au risque de me repeter je n'aime pas.

    Il y a tellement de belles et bonnes choses dans le monde de la coutellerie a decouvrir qui feront aussi bien ou mieux que Cold Steel que je ne peux vraiment pas.

    Oui c'est pas trop cher et oui un de mes premiers couteaux etait le SRK, mais j'en suis vite revenu. Une boite qui fait beaucoup de marketing c'est surtout pour nous enfumer et faire le cache-misere.

    Le triad lock est un lock sympa mais a quel prix, des couteaux super larges et surtout pesant tres lourd!

    Je ne suis pas Fred Perrin et je n'ai pas besoin de jeter mon pliant dans un mur de bois des centaines de fois pour rire.

    Je sais pas c'est vraiment epidermique pour moi. J'ai meme du mal avec ce sujet c'est pour dire Wink

    On crache sur les trucs fait en Chine mais au final a part leur siege social et le gros barbu il n'y a pas grand chose qui ne vient pas d'Asie chez eux aussi. Gros volumes qualité moyenne, grosses marges et gros marketing.

    Pas pour moi.

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  Myloulou45 Mar 29 Nov - 21:18

    meshee.knight a écrit:@myloulou ben qu'est ce qu'il a l'AUS8? c'est dans la meme veine que le 8Cr13Mov chinois ou que le 12C27 suédois, qui de mon expérience sont des aciers correct

    disons que je suis plus fan des acier plus noble mais bon j’achète aussi des AUS8 et autres...

    vidéo vraiment impressionnante la il ne coupe pas un porc lol! lol!
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  microjos Mar 29 Nov - 21:29

    Oula, le noeud de bois, ça ne pardonne pas ! affraid


    Dernière édition par microjos le Mar 29 Nov - 21:31, édité 1 fois
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  tigerxav Mar 29 Nov - 21:30

    allez meshee si tu le permet, je te rajoute pour étoffer ton post sur Cold Steel que je trouve super, qques photos pour illustrer ton sujet sur ces grosses bebetes un peu nunuches mais qu'on aime bien.

    l'american lawman :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



    Le Rajah II

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



    le Rajah III

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]






    avatar
    Lemcus


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/11/2011

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  Lemcus Mer 30 Nov - 1:23


    J'ai un fixe en Aus8, honnête comme l'est habituellement cet acier, puis j'ai acheté un Spike pour sa forme, mais croyez-le ou non, après l'avoir affûté rasoir, le port en EDC pendant 3 jours a suffi à l'étui pour émousser le beau fil rasoir ! Quand je dis que le 420 J2 est une camelote... Grosse déception.

    Seule exception, j'ai acheté le Kwaiken, parfaite copie d'un modèle de l'ère Bunkyū. Cold Steel n'a jamais précisé l'origine du damas utilisé, mais la lame est une pure MERVEILLE. Malheureusement, le Kwaiken n'est sorti qu'en petite série, il est maintenant épuisé... Je m'en doutais, c'est pourquoi je me suis précipité.

    Quant au Leatherneck SF, il est pourtant en SK5, alias W1 ou K990, qui n'est pas connu pour être un acier de t*p*tt* (je rigole). Peut-être simplement un TTH mal conduit. scratch
    D-war
    D-war
    Sergent


    Messages : 320
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : near Geneve

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  D-war Mer 30 Nov - 2:03

    Cold Steel a complétement axé son marketing sur l'efficacité de ses couteau en seldefence , c'est lourd , ca coupe et ca peut t'arracher un bras I love you , de ce point de vue on est pas trop decu , j'imagine la tete d'un gars qui te braque si tu lui sort ton RajahII, peu de lame sur le marché ont ce gabarit , je trouve ca decalé et c'est ca qui me plait.

    Apres chacun trouve ses motivations dans l'achat d'un couteau , personellement j'ai decouvert quasiment le monde de la coutellerie avec Coldsteel ,j'en ai donc acquis quelques un .

    Apres c'est pas forcement bien fini et c'est pas que qu'on sort pour que tout le monde s'emerveille sur ton gout rafiné Very Happy





    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  frollo Mer 30 Nov - 8:57

    Pour toutes les raisons évoquées plus haut, je suis pas non plus fan. Cèpendant et les tanto sortis il y a 15 ans sont assez a l'on gout je dois l'avouer.
    Si j'avais beaucoup plus de sous, j'en achèterais surement mais pour le fun, uniquement des xxxl, dans un trip "cabinet des curiosités ".
    Par contre j'aime bien certains items de leur gamme "non coupante", pelles, battes, sambjok etc...
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  tigerxav Mer 30 Nov - 10:09

    "cabinet des curiosités ".

    Exactement mon trip pour le Rajah ! Smile
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  gotXtrem Mer 30 Nov - 10:27

    pour le rajah tiger, lui a fais subir du 'harduse' a la coldsteel?
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Cold Steel, La marque Empty Nzuite

    Message  tigerxav Mer 30 Nov - 12:30

    Il a coupe de manchego hyper sec, c est une épreuve pour le lock croyez moi ensuite il a coupé du serrano ... Impeccable !
    Verdict : la gastronomie espagnole n' a aucune prise sur le Rajaaaaaah !Wink
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  gotXtrem Mer 30 Nov - 12:49

    c'est toujours plus classe que de découper du porc lol!
    vanco
    vanco
    Sergent Chef


    Messages : 482
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Age : 49
    Localisation : EH

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  vanco Mer 30 Nov - 15:26

    Pas ma came, du tout, du tout, du tout Evil or Very Mad
    Mais si ça plait à d'autre, tant mieux Wink
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  White_Tiger Mer 30 Nov - 17:51

    vanco a écrit:Pas ma came, du tout, du tout, du tout Evil or Very Mad
    Mais si ça plait à d'autre, tant mieux Wink

    Bien sûr que ça plaît à d'autre(s) Laughing .... J'ai un peu rigolé en lisant tout ça... Maintenant,j'avoue que je tape plus dans le haut de gamme Wink (et encore Rolling Eyes )

    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  dirtybouba Ven 2 Déc - 22:54

    J'ai un mini-AK47 de chez Cold Steel version Tri-Ad Lock et j'en suis pleinement satisfait...

    Ca m'empèche pas de fantasmer sur un Sebenza ou un Halo....
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  dirtybouba Ven 2 Déc - 22:56

    D'ailleurs en parlant de Cold Steel, il me vient des envie de Point Guard en ce moment. Cool
    xiantao
    xiantao
    Caporal


    Messages : 132
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Bruxelles

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  xiantao Sam 3 Déc - 5:00

    pour ma part je suis fan ,j'ai énormément de leurs produits et je n'ai été que très rarement déçu ,leurs marketing ne me gène absolument pas au contraire j'aime leurs dvd qui me font rire et je le trouve moin hypocrite que certaine marque qui donne des $$$$$ pour que leurs modèles apparaissent dans les mains de psychopathe dans les grandes productions cinéma comme Hanibal lecter par exemple Evil or Very Mad .n
    De plus je trouve qu'ils innove pas mal ,améliore constamment leurs produit et que leurs finition sont en hausse ces dernière années .
    Bref ça me change des marques qui ne jure que par les derniers acier à prix d'or .
    Tout le monde connais Lynn Thompson et quoi que l'on en pense quel autre président d'une boite de couteaux oserait autant se mouiller pour ces produit?
    I love you cold steel et j’attends avec impatience ton catalogue 2012 avec des produits délirant que personne d'autre oserais sortir Razz
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  gotXtrem Jeu 8 Déc - 18:23

    il vous a toujours pas convaincu lynn?
    ca c'est du tir tactique ^^

    A LA DEMANDE DE CEUI QUI A POSTE, JE SUPPRIME DONC CETTE VIDEO;
    Bonne réaction effectivement ne mélangeons pas les genres ici on parle des couteaux COLD STEEL et pas de la vie privée du PDG

    Tigerxav - modo
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  Myloulou45 Jeu 8 Déc - 18:28

    ce genre de vidéo sincèrement c'est pas top...
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  Skud Jeu 8 Déc - 18:38

    Déjà que je n'aimais pas vraiment le personnage, alors là c'est définitif.
    Il embête un buffle et le tue parce qu'il le charge, et en plus de ça il fait le Cowboy, le héros qui a tué un buffle. Pauvre conn**d.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  valeross46 Jeu 8 Déc - 18:41

    Mouai... déjà que je ne suis pas fan de la marque, alors là en voyant ça je suis pas prêt de lui filé du fric au bonhomme Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Cold Steel, La marque Empty Re: Cold Steel, La marque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:24