Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
leon-05
J@r0d
BlastWave21
AcidJoker
Ben-J
sliz
10 participants

    License de tir sportif

    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty License de tir sportif

    Message  sliz Lun 9 Jan - 14:10

    Bonjour ! Razz

    je sais pas si c'est la bonne section pour ce post, mais je veux vos lumières!!

    voila je compte m'inscrire dans un club de tir sportif, étant ancien airsofteur, je veux passer a autre chose!

    je suis aller sur le site de la FFtir, cependant j'ai du mal a trouver les infos nécessaire pour devenir membre et avoir accès a un club et donc pratiquer le tir!

    deuxième chose, est il vrai qu'avant de tiré avec des calibres 22LR 9mm et autres, on doit absolument passer au 4.5 plombs a CO2??

    personnellement j'ai deja eu un co2, et puis passer du 6mm airsoft a du 4.5 cela m'embetterai... mais bon si je dois passer par la! Suspect

    brefs si il y a des tireurs ici ( et je pense qu'il y en a, avec ou sans flingue pig ) si vous avez le temps de venir m'eclairer je vous suis reconnaissant!! Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  Ben-J Lun 9 Jan - 14:25

    Salut,

    Déjà il faut que tu choisisses un club
    Tu vas a l'accueil pour connaitre les tarifs et les modalités.
    Tu demandes à voir les installations, histoire de voir ou tu mets les pieds...
    Tu vas chez ton médecin pour qu'il te fasse un certificat médical.
    Tu te présentes a l’accueil du club avec le certif et ton chéquier.
    La licence de tir est valable du 1er septembre au 31 aout, le moment idéal pour s'inscrire est donc le mois d'aout car les clubs en général ne font pas de ristournes pour les inscription en cours d'année.

    Le plomb n'est pas obligatoire pour débuter (tout dépend des armes en location dans ton club) mais c'est quand même la meilleure école Wink
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Lun 9 Jan - 15:14

    Ok. Donc le site de la fftir ne sert à rien d'autre que la communication.

    Bon sinon de vos expérience comment choisir un bon club ???
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  AcidJoker Lun 9 Jan - 15:20

    ça dépend si tu arrives en cours d'année comme moi (pas encore inscrit) au club de tir d'auch ils m'ont dis que la licence c'est plein tarif alors que la cotisation aux club , elle ne sera que de moitié. C'est un truc comme ça après cela depend des clubs
    BlastWave21
    BlastWave21


    Messages : 43
    Date d'inscription : 19/12/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  BlastWave21 Lun 9 Jan - 17:02

    Tout depend de la politique de ton futur club. Moi dans le mien il y à des demi saisons. Mais en tout cas cherche bien autour de chez toi le club avec les installations les plus moderne, le plus grand choix d'armes et le plus de pas de tir. Grande distance, courte distance, quilles, cibles automatiques...
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Lun 9 Jan - 19:05

    ok merci, je suis en moselle dans le 57 si quelqu'un a des infos sur les club locaux... sinon j'irai voir de moi meme!!!
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  J@r0d Lun 9 Jan - 19:11

    sliz a écrit:Ok. Donc le site de la fftir ne sert à rien d'autre que la communication.

    Si on servait juste a faire de la communication le tir sportif Français ne serait pas ce qu'il est Evil or Very Mad
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Lun 9 Jan - 19:19

    le sens de cette phrase n'est pas péjoratif! je dis communication dans le sens de faire connaitre cette discipline de rediriger vers d'autres informations ou adresses!
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  J@r0d Lun 9 Jan - 19:43

    La fédé est la vitrine et donne les moyens et objectifs, le vrais problème ca n'est pas la fédé mais les clubs eux même qui concours activement a la réduction des sections

    Tu pourras trouver des club prêt de chez toi sur le site fédéral, il suffit de rentre son code postal, mais ça ne t’empêchera pas de tomber sur un club avec un président rouge, le mieux ça reste comme dit plus haut a savoir le bouche a oreille Wink
    leon-05
    leon-05


    Messages : 35
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Age : 48
    Localisation : bordeaux

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  leon-05 Lun 9 Jan - 20:04

    moi je me suis inscrit l'an dernier dans un club de ma region jai payer plei tarif et
    on ai obliger de passer par la case cal4.5 avent tout meme si cela est vraiment pas
    ce qui m'interresse
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  J@r0d Lun 9 Jan - 20:11

    leon-05 a écrit:on ai obliger de passer par la case cal4.5 avent tout meme si cela est vraiment pas
    ce qui m'interresse

    C'est une très bonne méthode qui concours comme je l'ai dit plus haut a réduire les effectifs, cette pratique est d'ailleurs contraire a tous les communiqués que la fédé envoie au président de club, mais encore bien trop de président n'en font qu'a leur tête et s'étonne ensuite du manque de membres
    leon-05
    leon-05


    Messages : 35
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Age : 48
    Localisation : bordeaux

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  leon-05 Lun 9 Jan - 20:21

    quand je me suis inscrit au club je l'ai fait avec mon cousin
    et en un an pas de contact avec les cadres du club qui te donne des conseil
    pour mieux faire non quedal rien on nous laisse tirer des boites de plonb
    sans venir te voir donc un peut decu par le tir en club
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Lun 9 Jan - 20:25

    voila c'est pour ca, je veux pas tirer du 4.5, je m'en fou du plomb, je connais le 4.5 deja d'une part, ensuite je tir deja au 6mm airsoft, meme si c'est pas sur des cible papier, mais humaine ^^, ya plus de kif!!

    ce que je veux c'est tirer avec du 22, 9, et autre calibre possible des le debut!

    si quelqu'un est lorrain et connais un bon club, je vais voir google mon ami si il me redirige vers du bouche a oreille virtuel afin d'avoir des avis!

    en tout cas merci
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  J@r0d Lun 9 Jan - 20:26

    A Bordeaux je connais bien le club des Girondins et l'ambiance est relativement bonne, tu es a quel club ?



    sliz a écrit:si quelqu'un est lorrain et connais un bon club, je vais voir google mon ami si il me redirige vers du bouche a oreille virtuel afin d'avoir des avis!

    Volmerange les mines, tu va voir le président de ma part, c'est Jacques c'est immense comme club, c'est là que j'ai tirer les France et les championnats du monde, pour se déplacer faut limite avoir une ptite voiture de Golf lol!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Dernière édition par J@r0d le Lun 9 Jan - 20:29, édité 1 fois
    leon-05
    leon-05


    Messages : 35
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Age : 48
    Localisation : bordeaux

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  leon-05 Lun 9 Jan - 20:35

    au club de libourne je dit pas que l'ambiancze est pas bonne
    mais on prefere s'interresser au jeune de 13 14ans pour en faire des champion
    que des gars d une 30 annee pour venir faire un peu de tire et se d'etendre
    voila mon avis sur ce club
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Lun 9 Jan - 22:28

    J@r0d a écrit:A Bordeaux je connais bien le club des Girondins et l'ambiance est relativement bonne, tu es a quel club ?



    sliz a écrit:si quelqu'un est lorrain et connais un bon club, je vais voir google mon ami si il me redirige vers du bouche a oreille virtuel afin d'avoir des avis!

    Volmerange les mines, tu va voir le président de ma part, c'est Jacques c'est immense comme club, c'est là que j'ai tirer les France et les championnats du monde, pour se déplacer faut limite avoir une ptite voiture de Golf lol!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ok j'irai faire un tour, environ 30 km de chez moi, peut etre moins!

    tu es de lorraine? merci en tout cas

    j'ai personne de mon entourage qui pratique le tir, donc personne a qui demander!
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  J@r0d Mar 10 Jan - 8:49

    sliz a écrit:tu es de lorraine? merci en tout cas

    Non mais j'ai bien la région et j'y vais souvent faire des compétitions comme un peu partout en France
    whiplash
    whiplash


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/11/2010

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  whiplash Mar 10 Jan - 10:10

    sliz a écrit:voila c'est pour ca, je veux pas tirer du 4.5, je m'en fou du plomb, je connais le 4.5 deja d'une part, ensuite je tir deja au 6mm airsoft, meme si c'est pas sur des cible papier, mais humaine ^^, ya plus de kif!!

    ce que je veux c'est tirer avec du 22, 9, et autre calibre possible des le debut!


    Moins tu compareras l'airsoft au tir à l'arme à feu mieux tu te porteras. Les deux disciplines n'ont, contrairement aux apparences, rien à voir. Je ne suis pas partisan de bloquer les gens à l'AC contre leur volonté pendant des lustres avant de tater de l'arme à feu mais découvrir le tir AC avec des armes de match comme celles que louent/pretent en général les clubs c'est très formateur. Et avoir pris les bonnes habitudes avec une arme moins dangereuse augmente ses chances de ne pas se tirer une balle dans le pied.
    J'ai assez pratiqué l'airsoft pour constater que les incidents sont monnaie courante, et là en cas d'incident le risque est pas tout à fait le même.

    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Mar 10 Jan - 11:53

    je rectifie le tir!!

    pour moi l'airsoft est un jeu, loisir, détente, cependant cela reste du tir tout de même, certes moins discipliné et précis, mais s'en est tout de même!

    le tir sportif est dans l'objectif de m'entrainer au maniement de différentes armes et différents calibre avant mon entré possible dans l'armée prochainement!

    enfin, je ne compte pas utilisé une arme réelle, de la même sorte qu'un airsoft qui est plus un joué!

    soyons clair!

    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Mar 10 Jan - 12:00

    [/quote]
    J'ai assez pratiqué l'airsoft pour constater que les incidents sont monnaie courante, et là en cas d'incident le risque est pas tout à fait le même.
    [/quote]

    les accidents en airsoft je connais, j'ai cassé une dents a un mec dans un couloir car celui ci a souris devant mon canon, sans shemag ou autre protection de visage, et sinon j'ai vu plusieurs type de belle blessure ou autre, mais je suis du genre a faire tres attention car même si ce sont des joué, les risque peuvent être conséquent!:!

    je dis pas que je ne tirerai jamais au plombs, bien sur que j'y toucherai, mais je veux pas y passer 15 ans, je comptes pas non plus faire de compétitions pour le moment

    je souhaite découvrir cette discipline, car j'aime les armes, le tir, et que l'airsoft me gonfle et donc je veux autre chose

    ensuite je risque de m'engager en tant que VDAT OU EVAT dans l'armée de terre très prochainement, dossier en cours même si je suis plus tout jeune, donc ce sera un plus

    et j'ai déjà tiré avec du 6mm airsoft, 4.5 plombs pistolet et carabine, ainsi qu'avec des 9mm a blanc uniquement

    donc c'est sur j'ai jamais utilisé de 22LR, 12, et autre, mais j'ai quand même déjà touché des armes donc je pense que je risque pas de me tirer dans les pieds... rabbit
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  74Leman Mar 10 Jan - 12:12

    sliz a écrit: le tir sportif est dans l'objectif de m'entrainer au maniement de différentes armes et différents calibre avant mon entré possible dans l'armée prochainement!
    Juste un mot là dessus : ne t'inscrit pas dasn un club civil avec cette optique.
    Le fait de pratiquer le tir loisir te permettra d'appréhender les fondamentaux du tir, à condition que quelqu'un te les enseigne, et de te sentir plus à l'aise avec ton outil entre les mains certes.
    Mais au delà de ça, tu vas certainement prendre beaucoup de "mauvaises" habitudes, ou du moins des façons de faire incompatibles avec le tir militaire
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Mar 10 Jan - 12:24

    merci de cette présicion, c'est bien ce qu'il me semblait, l'instruction militaire et sportive sont totalement ou presque différentes, mais avoir plusieurs écoles n'est pas forcement une mauvaise chose!

    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  mattack48 Mar 10 Jan - 14:27

    A savoir qu'à l'armée ... tout le monde par de ZERO en tir, même si tu as deja tirer, il s'en foutent !!!
    Et comme le dit 74leman, rien à voir.

    Je ne sait pas comment ça se passe dans un club de tir civil. Mais quand j'ai fais mes classes, c'est FAMAS et 200m dès les premières cartouches.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  Ben-J Mar 10 Jan - 14:33

    avoir plusieurs écoles n'est pas l'idéal... comme l'a dit très justement Leman.

    concernant le plomb, je ne vois pas ce qui te rebutes, car même si ce n'est pas trop mon truc, çà reste quand même un exercice de précision et c'est pas si simple que çà... oui je sais je dois en faire rire quelques uns là Laughing

    après dès que tu as ta licence rien ne t’empêche d'acheter une .22 ou autre chose en 5ème.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  74Leman Mar 10 Jan - 14:39

    Ben-J a écrit: concernant le plomb, je ne vois pas ce qui te rebutes, car même si ce n'est pas trop mon truc, çà reste quand même un exercice de précision et c'est pas si simple que çà... oui je sais je dois en faire rire quelques uns là Laughing
    Le plomb, au niveau du tir, c'est EXACTEMENT comme le reste : position, respiration, visée, lâché... rien ne diffère par rapport à un 50AE par exemple.
    Pour travailler les fondamentaux du tir c'est parfait.

    C'est sûr que pour le côté mytho, c'est moins glamour parce qu'il faut bien reconnaitre que c'est sympa quand ça fait boum et que ça tressaute dans main Wink
    whiplash
    whiplash


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/11/2010

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  whiplash Mar 10 Jan - 15:06

    Mais un beau pistolet AC de match c'est quand même super classe et ça permet de tirer dans le jardin Very Happy

    Le tir de loisir en démarrant direct au gros calibre c'est sympa mais pendant un moment, car si tu n'as pas bien acquis les fondamentaux à l'AC, sans la problématique de recul notamment ; et bien tu plafonnes vite et c'est démotivant.
    Il ne faut pas se leurrer: le bruit et la fumée c'est rigolo au début mais on s'habitue et on cherche plutôt les résultats une foi passée la phase de découverte.

    Au final le top est de passer un peu de temps à l'AC pour la technique et de s'amuser avec du gros calibre en parallèle.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  Ben-J Mar 10 Jan - 15:12

    hormis les bases et le coût de la "munition" un autre avantage du plomb est la fréquentation du pas de tir par les tireuses débutantes drunken
    C'est pas négligeable non plus What a Face
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  sliz Mar 10 Jan - 16:45

    Ben-J a écrit:hormis les bases et le coût de la "munition" un autre avantage du plomb est la fréquentation du pas de tir par les tireuses débutantes drunken
    C'est pas négligeable non plus What a Face

    lol! lol!

    J'en été sur qu'il y avait des tireur autre qu'avec un gun. Mdr les mytho qui disent à leur femme je vais au stand juste pour mater.

    Fin du Hs

    J'irai au plombs c'est sur. Mais je compte pas y rester des lustres. Enfin on vers je vais déjà visite les lieu on verra ou jirai et ce que je ferai.
    avatar
    ludodeleg


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation : BOULOGNE SUR MER 62200

    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  ludodeleg Jeu 12 Jan - 17:58

    salut a tous, donc je vais vous faire part de mon experience perso!!!

    Je me suis inscris dans un club il y a un peu près 1 an, le club super, très bonne ambiance, licencié qui ne sont pas avare de conseils, bien quoi!!!

    Le truc c'est que lorsque tu arrive dans un club et que tu ne veux pas forcément faire de plombs, on te file des armes de prêt que tout le monde tripote pour régler a sa vue!! Donc pour progresser ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!

    Donc direct je me suis acheter une 22lr, une cz452 qui est une très bonne arme, c'est pour ça que je me permet de dire qu'il n'y a pas besoin de passer par l'ac car une 22lr t'a pas de recul donc tu peux bien te concentré sur ta visée ta respi et le laché nos soucis!!!

    Bien sur 8 mois plus tard je me suis laissé tentè par un gaston en 9para, je me suis bien sur entrainé avec les armes du clubs en 357, 38sp et autres, mais comme je le dis plus haut les armes de prêt j'aime pas!!!

    Voila, tout ça pour dire que je me fais bien plaizz et que pour l'instant je progresse et je me détends le week end ce qui est pour moi le plus important!!

    Mais le choix du club est vraiment primordial, installation et l'ambiance qui y regne!!

    voila bons tirs

    Amicalement

    Contenu sponsorisé


    License de tir sportif Empty Re: License de tir sportif

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:20