Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+7
stephane
sliz
steall
Monsieur
tigerxav
J@r0d
74Leman
11 participants

    L'airsoft comme tir de substitution ?

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mar 17 Jan - 20:09

    haaaa...le TSV/IPSC....qu'est ce que ça pourrait être sympa si les 3/4 des pratiquants étaient moins "snob"! What a Face
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Mar 17 Jan - 20:16

    Y'a quand même une petite population très bien sous tout rapport Wink
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mar 17 Jan - 20:19

    et c'est bien pour ça que j'ai précisé les 3/4! Laughing

    En fait, je généralise grossièrement mais le peu de pratiquant que j'ai pu côtoyé ne m'ont pas laissé une super bonne impression (genre un melon gros comme ÇA!!... )
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  tigerxav Mar 17 Jan - 20:28

    J@rod, depuis que j'ai raconté à ma chérie tes vacances special TIR aux states avec des lumières dans les yeux elle me dit qu'elle veut m'offrir pour la St Valentin u genre de stage ou journée tir....


    Ca me donne une idée d'animation pour les Tactical Frenchies !

    je sais pas si c'est cher ou si c'est facile à organiser un truc comme ça Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  Invité Mar 17 Jan - 20:38

    Ca doit être la misère niveau législation...Pour webarcherie on avait déjà pensé a un truc similaire pour les arbalètes, déjà là c'était la pure misère Mad
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mar 17 Jan - 20:45

    @ Xav : Néo a raison. Rien que pour organiser une séance de tir fun avec des licenciés civils c'est déjà mission impossible....... on n'est pas aux States hein Wink
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  Monsieur Mar 17 Jan - 21:04

    On discute toutefois avec des gens ... Rolling Eyes
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mar 17 Jan - 21:07

    ho???.... genre parcours de tir? déplacement?? tir de riposte??? rechargement d'urgence????.... tir de la main faible????? nooooooooon!!! affraid
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mar 17 Jan - 21:16

    si si je devais.... pas eu le temps de m'en occuper encore (oui, oui je sais, j'ai une facheuse tendance à procrastiner ces dernier temps... Embarassed )
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  steall Mar 17 Jan - 21:19

    Et Marui inventa le airsoft.... des répliques fidèles aux originaux, même dans le fonctionnement et la sécurité (manipulation etc...). Bon manque la detonnation et le recul pour certains, mais excellent pour l'entrainement fun.

    ce qui pourrait être réalisable non ?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mar 17 Jan - 21:20

    En effet, on avais déjà évoque le "tir de substitution" avec raz' quelque part dans la section gun
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  sliz Mer 18 Jan - 1:34

    steall a écrit:Et Marui inventa le airsoft.... des répliques fidèles aux originaux, même dans le fonctionnement et la sécurité (manipulation etc...). Bon manque la detonnation et le recul pour certains, mais excellent pour l'entrainement fun.

    ce qui pourrait être réalisable non ?

    tout a fait, mais l'airsoft etant plus fun, faire un pas de tir avec ce genre de jouet, c'est chiant car pas assez fiable!!

    la preuve j'arrete totalement l'airsoft!!

    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Mer 18 Jan - 5:39

    tigerxav a écrit:J@rod, depuis que j'ai raconté à ma chérie tes vacances special TIR aux states avec des lumières dans les yeux elle me dit qu'elle veut m'offrir pour la St Valentin u genre de stage ou journée tir....


    En France tu ne trouveras pas ou alors auprès d'organisme dont je ne donne aucune crédibilité et dont la sécurité reste très superficiel, le reste des organismes crédible ne font peux ou pas tirer les civils (trié au compte goute)et entrainent des "pro" comme la Brinks, raid, gign, garde rapproché, etc...

    Mais tu sais on en fait souvent des journées de tir avec les 1/4 de la population qu'il reste de 74Leman clown , organiser ça en France n'est pas un problème il faut juste que le nombre de tireurs soit limité, genre 1 ou 2 par "organisateur" et il y a 2 interdictions majeurs; interdiction de tirer sur des cibles représentant une silhouette humaine, interdiction de faire un dégainé.


    Quand a l'airsoft, n'en déplaise a certain c'est pour moi une très mauvaise école car on va y acquérir tout un tas de défaut que l'on ne pourras plus se défaire par la suite et ce justement par ce que l'on commence avec une arme "pas dangereuse" et que l'on s'autorise tout un tas de figures de styles, je connais quelques club ou les règles airsoft ou tsv sont les mêmes et qui ne pose donc aucun problème mais ces club ce compte sur les doigts d'une main, en revanche après avoir acquis toutes les recettes du TSV aucun problème pour faire des simuli a l'airsoft

    Ensuite si ce que vous rechercher c'est vous éclater entre team et que vous savez ne jamais vouloir vous orienter vers des club d'IPSC alors aucun problème éclatez vous a l'airsoft car sinon vous aller devoir passer beaucoup de temps a désapprendre pour ensuite apprendre


    Ma prochaine acquise ca sera un truc dans ce genre là:

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 7:47

    J@r0d a écrit: il y a 2 interdictions majeurs; .../... interdiction de faire un dégainé.
    Justement... c'est selon moi un des points les plus intéressants à pratiquer

    J@r0d a écrit:Quand a l'airsoft, n'en déplaise a certain c'est pour moi une très mauvaise école car on va y acquérir tout un tas de défaut que l'on ne pourras plus se défaire par la suite
    Quand j'évoque le tir de substitution à l'airsoft c'est bien en pratiquant de façon rigoureusement identique l'entrainement qu'on suit avec une arme réelle.
    A la limite la phase "tir" à proprement parler est même secondaire, puisque ça serait surtout l'occasion de s'entrainer sur toutes les manip annexes de sécurité qui doivent devenir des automatismes.
    Je ne parle donc pas de "partie d'airsoft" en tant que jeu mais bien de drill avec des répliques. Par contre je ne sais pas si c'est possible car je n'ai jamais manipulé de réplique (donc j'ignore si elles intégrent les même fonctionnalités que les armes réelles qu'elles reproduisent, genre levier de désarmement etc..)
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Mer 18 Jan - 11:25

    74Leman a écrit: Justement... c'est selon moi un des points les plus intéressants à pratiquer
    Dans ce cas il faut trouver un stand TSV qui ai de la place pour accueillir les tireurs mais ca risque d'être très compliquéé


    74Leman a écrit: Par contre je ne sais pas si c'est possible car je n'ai jamais manipulé de réplique (donc j'ignore si elles intégrent les même fonctionnalités que les armes réelles qu'elles reproduisent, genre levier de désarmement etc..)
    Suivant les marque oui, si tu prend une répliques SVI alors tu auras toutes les fonctionnalité, SVI a vendu une licence de fabrication donc les répli sont identique Wink

    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  steall Mer 18 Jan - 12:18

    Quand je parlais d'airsoft, je ne faisais pas reference au "combat" entre team, mais plus a ce que 74Leman explique, a savoir consigne de securité, manipulation de la replique etc

    pour repondre a 74Leman, c'est comme tout tu a replique pas chere (et donc approximative au niveau detail et fonctionnement) et les autres ou (mis a part quelque detail, ex : chargeur un peut plus long...) le fonctionnement, la mise en securité etc est identique a l'original...

    Marui fut au debut un "repliqueur" (la fonction tire n'existait pas) d'arme original, car au japon il etait interdit de posseder une arme a feu.

    je ne sais plus dans quel magasine, un centre penitencier a laissé tomber les simi-muntion pour passer a l'airsoft, avec des repliques exacte en tout...
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  stephane Mer 18 Jan - 12:46

    J@r0d a écrit:
    En France tu ne trouveras pas ou alors auprès d'organisme dont je ne donne aucune crédibilité et dont la sécurité reste très superficiel, le reste des organismes crédible ne font peux ou pas tirer les civils (trié au compte goute)et entrainent des "pro" comme la Brinks, raid, gign, garde rapproché, etc...

    NDS dispense une formation plus que sérieuse auprès de civils et je te garantie que la sécurité est au RDV.
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  sliz Mer 18 Jan - 14:48

    en tout les cas, j'ai rarement voir jamais vu un airsofteur avoirs les geste identique a un mec qui a une vraie arme entre les pattes!!

    donc je pense pas que l'airsoft soit le mieux pour ce genre de chose!!

    l'airsoft c'est comme le paintball, ou le lasergame, c'est fun meme si c'est un peu plus realiste dans le deguisement, les repliques, les sensations, et l'esprit de jeu

    et encore ca depends des fois...

    et m'a fois si en airsoft vous cherché une replique se rapprochant le plus d'une vraie arme, il faut se dirigé vers les repliques gaz blowback

    le reste c'est gadget

    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Mer 18 Jan - 16:43

    Il faut compter un peu moins de 1000€ pour avoir une repli fiable et efficace copier sur la carcasse des SVI
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 17:18

    J@r0d a écrit:Il faut compter un peu moins de 1000€ pour avoir une repli fiable et efficace copier sur la carcasse des SVI
    Est ce que tu parles de ce genre de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]?

    Je m'étais d'emblée penché sur un truc comme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui me semblait déjà suffisamment fidèle pour envisager ce type d'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et ce genre de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (qui permet d'intégrer le dégainé et le déplacement)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  Gurvan Mer 18 Jan - 18:23

    Je reste partisant que seul une véritable arme peut te donner ce que tu recherche, du fait qu'elle est vraie et que la sanction est immédiate. L'airsoft pour se détendre oui.... Mais pour s'entraîner non ! Si c'est pour faire du combat dans la verte ou en urbain, pour une unité cela coûte moins chère que des munitions à blanc. Par contre pour un monde non encadrer le maniement de ces répliques ne sera jamais assez proche de la réalité, il suffit de voir certains airsofteurs dans la tenue et dans le maniement de leurs armes.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 18:35

    @ Gurvan : je précise bien que je parle pas de l'airsoft en tant que "jeux de rôle" en équipe, mais bel et bien comme objet d'entrainement avec les mêmes contraintes qu'on applique aux entrainement à tir réel, et ce, dans différentes optiques :
    - initiation au "tir dynamique" pour certains civils (impossible ou presque à réaliser avec des armes réels en stand)
    - entrainement complémentaire et économique pour les initiés.

    Par exemple, je ne prends pas de licence de tir parce que la pratique qu'on m'impose en stand civil ne m'intéresse absolument pas.
    Pour illustrer, ce qui m'intéresserait serait de pouvoir m'entrainer au dégainé + double tap dans une silhouette à 3m : impossible à pratiquer en stand civil.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  Gurvan Mer 18 Jan - 18:38

    Ça dépends des stands !!! Si tu es intéresser, je peux voir ça avec des pros que je connais et différentes armes .... Wink
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 18:41

    Je ne parle pas de sessions spéciales d'entrainement mais d'une licence à l'année avec la possibilité d'aller au stand comme bon te semble.

    Je connais un stand où j'aurai possibilité de le faire, mais ça reste plutôt mal vu par les dirigeants par rapport aux autres licenciés.. ce qui est somme toute légitime.

    Mais si tu as de bonnes adresses........ je suis preneur!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  Gurvan Mer 18 Jan - 19:08

    Bon je vois ça et je te tiens informé !!! Wink
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Mer 18 Jan - 19:45

    74Leman a écrit:Est ce que tu parles de ce genre de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]?

    Oui dans ce genre là et faut rajouter le point rouge et les chargeurs car on en consomme des chargeurs et puis des bouteille de gaz propane pour recharger en gaz


    74Leman a écrit: pour envisager ce type d'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Pour le training cherche les vidéos de Joe Lau c'est un tireur Asia qui a une très grande technique et pratique, il a fait quelques vidéos practice, en revanche pour bien apprendre il faut un pro, si l'on pratique sans prof on assimile des gestes parasites et après impossible de s'en défaire, le problème en France ca n'est pas tant les stand mais plutôt les moniteurs, on en manque cruellement, l'année prochaine je passe mon monitora.


    74Leman a écrit: et ce genre de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (qui permet d'intégrer le dégainé et le déplacement)
    Malheureusement la législation Française ne permet pas d'envisager ce type de riposte


    La réplique pour l'entrainement oui mais pas pour s'entrainer a tirer car la réaction de l'arme n'est pas du tout la meme, en revanche si le but est de s'entrainer a certaine action comme le dégainé, le reload, la tenue de l'arme en déplacement ou en courant alors oui cela rempli très bien le rôle, a condition que l'arme airsoft soit le meme que l'arme a feu donc une pure réplique les plaquettes doivent également être les mêmes car la tenue en main doit être identique et d'ailleurs la pluspart des tireurs tsv ont 2 armes strictement identique dont une sert de mulet pour les entrainements.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 20:31

    J@r0d a écrit: Malheureusement la législation Française ne permet pas d'envisager ce type de riposte
    Oui, je sais. C'est justement pour cette raison que j'envisage l'airsoft comme méthode d'entrainement substitutif pour s'entrainer en dehors des structures (les répliques airsoft ne relevant d'aucune législation)

    J@r0d a écrit:La réplique pour l'entrainement oui mais pas pour s'entrainer a tirer car la réaction de l'arme n'est pas du tout la meme, en revanche si le but est de s'entrainer a certaine action comme le dégainé, le reload, la tenue de l'arme en déplacement ou en courant
    C'est bien ce que je disais donc :
    74Leman a écrit: A la limite la phase "tir" à proprement parler est même secondaire, puisque ça serait surtout l'occasion de s'entrainer sur toutes les manip annexes de sécurité qui doivent devenir des automatismes.

    Pour dire les choses comme elles sont : lors de nos entrainements professionnels, qui sont bien sûr trop rares, nous devons aborder pêle mêle les manip, les dégaines, les rechargements, le tir.... <je serai assez intéressé pour m'organiser des drills sur tout ce qui est "hors tir", à moindre coût, avec une infrastructure "légère" (je pense que des les billes plastiques propulsées à 2J ne demandent pas une structure de protection balistique conséquente pour prémunir des tirs perdus par rapport à du 9 para Laughing )

    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  polo Mer 18 Jan - 20:38

    et vous penser quoi des RAM , bien que cela ressemble plus a un paintball qu'a un airsoft ?
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  J@r0d Mer 18 Jan - 20:41

    74Leman a écrit:<je serai assez intéressé pour m'organiser des drills sur tout ce qui est "hors tir", à moindre coût, avec une infrastructure "légère" (je pense que des les billes plastiques propulsées à 2J ne demandent pas une structure de protection balistique conséquente pour prémunir des tirs perdus par rapport à du 9 para Laughing )

    Oui je suis d'accord mais il ta faut quand même apprendre les bases afin d'avoir quelques choses a travailler, si tu n'as personne qui peut te les "enseigner" alors une très bonne technique est de regarder des vidéos encore et encore et encore et encore et puis surtout de ce filmer en vue de profil pour pouvoir s'analyser en quasi live, dommage que tu sois si loin on aurait pu se faire quelques séances Wink
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  74Leman Mer 18 Jan - 20:41

    Je n'ai jamais essayer le RAM bien que j'ai été un temps en contact avec le type qui cherchais à placer ça auprès des administrations.
    Le coup d'usage est déjà supérieur, bien que moins excessif que la Simunition.
    Je pense que le cadre d'utilisation est plus à rapprocher de la Simu d'ailleurs, lors d'EMS plus que pour de l'entrainement individuel

    Contenu sponsorisé


    L'airsoft comme tir de substitution ? Empty Re: L'airsoft comme tir de substitution ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:16