Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Zippo produit miracle

    chlaf
    chlaf
    Caporal Chef


    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Ile de France

    Zippo produit miracle Empty Zippo produit miracle

    Message  chlaf Mer 25 Jan - 21:17

    Amateur et utilisateur de zippo au quotidien et en sortie, quel ne fut pas ma surprise en découvrant ce [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il s'agit donc d'un zippo légèrement modifié dans le but d'en faire un outil de survie. La pierre permettant de démarrer le feu serait à priori la même que celle permettant d'allumer le gaz ou l'essence sur un zippo regular ou blu. C'est également le même mécanisme de roulette et de ressort amovible.
    Je reste donc très sceptique quant à son efficacité. Efficacité qui reposerait dans un second temps sur le combustible utilisé (du coton) vendu par lot de 5 pour un prix d'or.
    Serait-ce un coup marketing de la part d'une entreprise qui n'a plus rien à prouver ou un produit d'une vitale importance? scratch
    Je me tourne donc vers vous pour vous demander vos avis sur le produit et vos ressenties Question
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  Gurvan Mer 25 Jan - 21:25

    Déjà dans les années 40 les zippos étaient considérés comme des outils de survie pour de nombreux soldats Us . Il fait d'ailleurs toujours partie de certains paquetages, non pas pour les cigarettes mais pour ce qu'il peut faire .

    Perso je serais intéressé pour l'acheter même si je suis non fumeur ....
    chlaf
    chlaf
    Caporal Chef


    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Ile de France

    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  chlaf Mer 25 Jan - 21:32

    Je possède des zippo essence et gaz et m'en sert régulièrement, mais ce produit qui n'est à proprement parlé pas un briquet puisqu'il n'utilise ni essence, ni gaz, donc aucune flamme, ne m'inspire pas confiance. Il s'agit d'une sorte de fire steel sauf que le fire steel en question fonctionnerait avec une roulette (au lieu d'une lame) et des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  polo Mer 25 Jan - 22:13

    je suis en train de regarder un video youtube du truc ca a l'air pas mal ...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  74Leman Jeu 26 Jan - 9:49

    @ chlaf : apparemment la tige de fero+roulette ressemble férocement à un outil comme le Survival Spark.
    Je ne pense pas que ce type de tige produisent suffisamment d'étincelle pour démarrer un feu avec uniquement ce qu'on trouve sur le terrain, mais associé à un bon allume feu (genre coton imbibé comme ici) ça doit le faire sans aucun soucis.
    L'avantage? ça s'utilise à une main.
    L'inconvénient? il y a une "mécanique" (la roulette) donc c'est plus fragile (Murphy Was Here)
    Tremendus
    Tremendus


    Messages : 31
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 52
    Localisation : Moselle (57)

    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  Tremendus Jeu 26 Jan - 13:07

    Etonnant ce zippo survival orangeous !

    Il est vrai que ça peut être bien pratique un zippo car il remplace
    aisément la bougie qui aide à faire partir un feu sous des brindilles "difficiles" (mouillées, etc).

    Mais je dirai qu'un zippo classique ferait l'affaire de même (?).
    chlaf
    chlaf
    Caporal Chef


    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Ile de France

    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  chlaf Jeu 26 Jan - 13:44

    Je ne suis pas sur qu'un Zippo classique a essence soit pratique pour allumer un feu par temps difficile. En effet en cas de vent même léger, certes le Zippo s'allumera par rapport au Bic, mais la flamme à tendance à s'aplatir dans la "grille" protégeant la mèche. Il sera dans ce cas complètement inefficace dans la mesure ou si l'on essais d'y glisser un bout de coton, la flamme s'éteindra directement (je dit cela en connaissance de cause bien sur).

    Il en va autrement pour le Zippo Blue, le système de roulette le rendant aussi efficace qu'un Bic et moins fragile qu'un briquet chalumeau lambda. Il faut tout de même le décrasser souvent en le tapant sur une pierre pour qu'il continu de faire une belle flamme. Il faut également bien choisir son gaz (étonnamment le Gaz premium Zippo est beaucoup moins efficace que le gaz premier prix). C’est pour moi le briquet le plus efficace et solide pour une utilisation survie ou normal et contrairement à l’essence, le gaz ne s’évaporera pas en continue si le briquet n’est pas allumé.

    Dans le cas de ce nouveau Zippo emergency, je reste sceptique, la pierre de Zippo ayant un durée de vie d'a peine 2 semaine pour une utilisation non fumeur sur un briquet essence (il suffit d'1/4 de tour pour allumer la mèche). Donc pour l'option allumer du coton sous un vent battant, il va falloir en mettre des coups de roulette! je ne donne pas chère de la pierre au bout de 5 minutes d'utilisation infructueuse.

    En somme je pense rester sur l'utilisation du Zippo Blue (gaz) pour mes sortie et fire steel+coton vaseliné en Back up.

    Au vu de on roman, je me rend compte que j’aurai du faire une revue sur les différents modèles de la gamme Zippo.

    PS : Je ne sais pas si mes explications seront réellement compréhensibles. scratch
    Tremendus
    Tremendus


    Messages : 31
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 52
    Localisation : Moselle (57)

    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  Tremendus Jeu 26 Jan - 13:54

    chlaf a écrit:
    Au vu de on roman, je me rend compte que j’aurai du faire une revue sur les différents modèles de la gamme Zippo.

    PS : Je ne sais pas si mes explications seront réellement compréhensibles. scratch

    Oui tout à fait compréhensible Wink

    Une revue sur les différents zippo ? mais pourquoi pas !
    Je savais pas d'ailleurs qu'il existait des zippo à gaz (j'ai donc appris 2 nouveaux zippo aujourd'hui Smile
    chlaf
    chlaf
    Caporal Chef


    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Ile de France

    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  chlaf Jeu 26 Jan - 21:09

    Peut être sur TF2 si cela interesse du monde Very Happy

    Ce serait également sympa un zippo à l'effigie du forum et pas trop ruineux pour un objet utile au quotidient.

    Contenu sponsorisé


    Zippo produit miracle Empty Re: Zippo produit miracle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:14