(et encore là il n'y a pas tout)
Comme je l'ai dit j'suis un flipper
BM30, BM40 (enfin lame de 40 et branche de 42), BM42s (enfin lame de 42s et branche de 42)
BM32
Smallfly
Du custom, de l'indus, du semi custom, du perso. J'ai aussi un BM43 qui est rentré il y a pas longtemps, mais j'ai pas de photos
UN ptit neck de lucas Lardinois (oufti)
Du PH
Du Perrin
Kiridashi en damas Argent et C75 (enfin plus ou moins) par grace horn une coutelière de sheffiel)
Kiridashi par Remy B
Neck par Cybertrix
Sebenza
Citadel Buddy
Paul Chen PPK
Du spyderco
Du custom en bordel, grinch, PH, Lopes, perrin, renoux....
Et il y en a pas mal d'autres qui trainent. Sans parler de ce qui est passé par la maison et qui est repartie.
Boker trance
benchmite
Kiridashi en damas argent:/c70 par Grace Horn
Quelques cuisines, du japonais, un hocho perso, un global, un fixe perso
Dans le tiroir de la cuisine, laguiloe tuné en corne de vache, laguiole de madame en citronier, le miens en olivier et un opinel n°10
Jl haynes
Jal de britishblade
Guldan un pote polonais qui a arrété depuis pour des soucis financier de faire des coteaux.
Sog micron
Bm 940
Chive et baby boa
Une beauté par Aliaswonder (Michel Meyer)
Deux fixes par xavier conil aka Grinch
Mi ti pika
Lava par spyderco
Délires par Arnaud Biessy
Pascal Renoux
Mes tools
Un jess horn et un pro grip lightweight
Du stiff kiss
Du kiri par torpen à ses débuts
2 necks par torpen dans les premières générations
Un thiers tuné qui traine dans la cuisine
Un kiss tuné
Un cran d'arrêt tuné
Opinel tuné lame forgée en 90MCV8
Je viens de recevoir le "couteau" du Scrap Piece of Steel Kith fait par Dave Budd.
Déjà en photo j'avais flashé mais en main c'est le pied. J'aimerais avoir le talent de forger ce genre de choses
170g, 1055 c'est ma première hachette custom, et sérieux je kiffe le truc. En main j'ai qu'une envie la lancer
Un ptit BM43A en 440c, titane anodisé, Tlatch old school. Un troc avec manu, du bleu contre du bleu (parti aujourd'hui). Super content de celui là
Un autre troc avec manu
Griffe perrin emerson chisel gaucher. 154cm, hawkbill, black coating. Le coating est super agréable en main, la prise en main, ben c'est une griffe perrin quoi donc super bonne. Le chisel gaucher, j'ai toujours pas compris pourquoi les "industriels" ne font pas du droitier, mais bon. Surement pas mon edc, mais cela fait partie des machins dont j'avais envie depuis longtemps L'occasion faisant le laron
Un vrai glaive de tueur de zombi. Totalement inutile, mais c'était l'occasion , l'un dans l'autre cela me donne envie de tenter de faire une dague
UN grand merci à Labidouille qui me les a troqués
Un manufrance manche plastique orange et lame émouture creuse dans les 6/8. Le fil était pas droit et épais, juste un bon affutage et il est royal. je voulais au début refaire une chasse, mais finalement le orange cela le fait (je sais j'ai des gouts étranges)
Un thiers yssard magnifique en corne, il est comme toutes mes restaurations, dans son jus avec seulement son tranchant de refait et un poil de polissage de la chasse.
La lame avait un accroc et était assez épaisse au fil, j'ai affuté le tout et j'ai du remonter un poil, il est lourds peu évidé, cela doit être un 6-7/8. Un vrai plaisir
Un solinger widerstrahl. 2/8, chasse plastique, trés trop léger, réception il était un vrai spyderco . Il a fallu pas mal d'affutage, mais là il rase. C'est pas mon préféré du lot car il est vraiment trop léger et j'ai peur de me faire un steack de joue sans m'en rendre compte.
Dans un autre registre
Qui a dit que j'étais un ninja