Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
polo
Conjonctivite
niko6788
labotsirhc
trident
leforestier63
aldo raines
11 participants

    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Invité Lun 29 Nov - 22:38

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    What a Face

    (Humour:on, hein Wink )
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!

    Message  74Leman Mar 30 Nov - 6:18

    Benchmade Activator :
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 BM201

    Design en collaboration avec Snoody, lame en D2, 20cm en tout et 9 cm de tranchant... revue à venir après quelques temps d'utilisation.
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Localisation : 63

    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty re

    Message  leforestier63 Mar 30 Nov - 18:16

    dans le même style:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!

    Message  74Leman Mar 30 Nov - 18:48

    Effectivement, un petit air de famille... sans le Recurve pour ce Arno Bernard.... très sympa, j'aime beaucoup!
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Localisation : 63

    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty info

    Message  leforestier63 Mer 15 Déc - 23:27

    petite info, ca y est, ils l'ont fait!!
    ils ont créer une version modifié du wildtactic, rajout d'un pic brises vitres et d'un contre tranchant!! avis aux amateurs....
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!

    Message  labotsirhc Sam 15 Jan - 21:27

    Si ça peut intéresser quelques-uns d'entre voici un copié-collé d'une revue des tests que j'ai effectué avec un Oberland 03 . 😉

    Il y a environ un mois j'ai fais l'acquisition d'un Crusader Forge, j'avais entendu parlé de cette marque comme faisant partie (pour certains) du ¨must¨ en matière de couteaux ¨tactiques¨ et bien que je ne connaisse pas grand chose sur le sujet (tactical) j'ai voulu vérifier par moi-même .
    Le modèle que j'ai choisi et le Oberland 03, il fait 28 cm de long dont 16 de lame, épaisseur 6,5 mm sur le dos de la lame, émouture creuse, acier CPM S30V, montage plate semelle avec plaquettes en G10, poids 390 g .
    Avant de recevoir le couteau j'avais remarqué sur différentes photos et vidéos que ces couteaux ne semblaient guère ¨couper¨ à réception du mien mon impression c'est vérifiée, il rase mais le tranchant est tellement obtus (supérieur à 50°) et l'émouture si épaisse à la base du tranchant (2,5 mm) que la lame a du mal à pénétré dans n'importe quelle matière sauf par la pointe, par contre je trouve que l'anatomie de la poignée est parfaite où que soit positionnée la main sur cette dernière . Wink

    Place aux images et aux tests sur le terrain .
    Il m'a fallu une dizaine de coups pour couper ce coudier sec alors qu'avec un couteau de gabarit équivalent genre Fehrman L.C deux ou trois auraient suffit .
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 2vcfg1u
    J'ai ensuite taillé ce coudrier en pointe, à titre de comparaison il m'a fallu 1mn30s avec le Oberland, 45s avec le CRK Nyala et 1mn avec la G.B Hunter en l'utilisant à pleine main comme un couteau .
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 978l6c
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 2mxpjc5
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 168sa6u
    Je me suis ensuite attaqué à plus gros, j'ai mis 2mn30s à couper cet épicéa de 8 cm de diamètre alors qu'en trois coups c'était ¨râpé¨ avec ma G.B Hunter .
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Nbssi1
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 24b3e68
    Côté positif, la pointe, qui vu son profil se plante facilement et est suffisamment robuste pour ne pas hésiter à faire levier pour défibrer le bois .
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 W0rybc
    Bon je ne mourrai pas encore de faim cette fois-ci, avec à ma barre à mine coupante j'ai arracher l'écorce d'un arbre mort et j'ai prélever de quoi manger, ces quelques larves de sirex feront un excellent ¨amuse gueule¨ .  Wink
    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 70x8pd
    Pour finir, si l'émouture et le tranchant de ce couteau ne sont pas top par contre j'ai trouvé sa ligne intéressante, j'ai mis en route un truc ¨tactical bushcraft¨ qui s'en inspire et qui devrait mieux me convenir .   Very Happy
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 28

    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!

    Message  alexisbienvenu Dim 16 Jan - 12:05

    TEST Crusader Forge TCFM02:
    si ça vous intéresse de le voir en action
    alain
    alain
    Caporal Chef


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 54

    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!

    Message  alain Dim 16 Jan - 12:25

    merci de ce retour objectif labotsirhc ! Wink

    Contenu sponsorisé


    crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: crusader knive des gros betails!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 4:50