Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Bastinelli. creations
acrobat
6 participants

    Vos systeme de self .

    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    Vos systeme de self . Empty Vos systeme de self .

    Message  acrobat Lun 3 Mai - 13:13

    Après les échanges sur le poste des sports de combat et autre art martiaux je vous invite a présenter ici les différente self que vous pratiquer pour les différences et les similitudes et également pour pouvoir aider les futurs pratiquants a pouvoir se faire une idée ce post na pas vocation de venter tel ou tel système juste de les faire découvrir , amicalement .
    ce que je pratique est du spk ( Self Pro Krav ) système fondé par un ancien capitaine de police ou il faut l'avouer beaucoup de mouvement provienne du krav maga mais on été adapter a une finalité qui s'inscrit plus dans la légitime défense . une vidéo sera probablement plus explicite :
    a votre tour .
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  Bastinelli. creations Lun 3 Mai - 13:40

    super!! vidéo!!
    sur le domaine self uniquement, j'ai pu travailler le krav, qui je pense et la base de beaucoup de systéme qui ce développe sur le marché de la self aujourd'hui, meme si l'univers self-def existe bien avant la grosse communication faite par douieb!!!
    j'affectionne le strike combat, et j'ai beaucoup aimé l'ésprit des stages Boxe de rue (ADAC) avec R.Paturel.
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  acrobat Lun 3 Mai - 14:08

    Quel est le principe du strike combat stp ? j' ai vu des vidéo de paturel sa a l'air sympa aussi .
    guillotine57
    guillotine57


    Messages : 71
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 48
    Localisation : 57

    Vos systeme de self . Empty Strike, kappap, krav et touti quanti

    Message  guillotine57 Lun 3 Mai - 15:49

    A voir tous ces "styles" qui poussent comme des champignons on en perd vite son latin.
    Il me semble, amha, que tous ont la même racine. Je pratique actuellement le nihon tai jutsu, une forme traditionnelle par rapport aux styles abordés dans ce topic et j'ai fais un stage avec un 6° dan Hongrois. Son constat est simple: le krav ( et ses dérivés) c'est bien...en Israel ou le risque est maximum à chaque instant. Sinon en France, même en ripostant, enchainer 350 percussions kravmagaesques pour ensuite peut etre tenter un contrôle (entendu lors d'un stage de krav) me semble certes efficaces ( si on a vu l'attaque arriver bien sur ) mais surtout bien difficile à expliquer au juge.En même temps, visionnez un peu sur YT dans tous les styles il ressort toujours plus ou moins les mêmes mouvements
    Au fil de mes recherches il m'apparait que le style importe peu. Ce qui compte c'est le pratiquant, son etat d'esprit, sa vigilance et un entrainement qui laisse en reflex des gestes de base: se proteger, se dégager et ne combattre que lorsqu'il n'y a plus rien d'autre à faire.
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  acrobat Lun 3 Mai - 16:10

    pour l'explication au juge du moment ou on respecte le principe de légitime défense il ne devrait pas y avoir de problème , l'explication de ce principe avec des exemples devrait amha faire partie de tout les système de self défense . Après il est vrai que peut importe la self pratiquer si on a pas vu l'attaque arriver ... mais une self apprend aussi a être plus vigilent enfin pour moi .
    guillotine57
    guillotine57


    Messages : 71
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 48
    Localisation : 57

    Vos systeme de self . Empty self defense/self protection

    Message  guillotine57 Lun 3 Mai - 18:00

    Exactement, travailler des techniques de combat c'est bien mais il est, pour moi super important de travailler tout ce qui est avant l'agression.
    Je pense que là y a un sujet à développer et d'autres sources à explorer.
    A voir...
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  Bastinelli. creations Lun 3 Mai - 20:30

    acrobat a écrit:Quel est le principe du strike combat stp ? j' ai vu des vidéo de paturel sa a l'air sympa aussi .
    pour bien comprendre je te donne le lien du site officiel
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    l'instructeur fred faudemer et vraiment top dans la communication et pour sensibiliser sur le sujet defense.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  74Leman Mar 4 Mai - 7:16

    acrobat a écrit:pour l'explication au juge du moment ou on respecte le principe de légitime défense il ne devrait pas y avoir de problème .

    Justement non, ce n'est pas aussi évident !!
    En l'espèce, ce que veux dire Guillotine à propos du Krav (corrige moi Guillotine si je me trompe), c'est que le fait de riposter avec un enchainement de coups multiples peut être interpréter comme actes de vengeance même en cas d'agression caractérisée.
    Rappelons que la légitime défense repose sur 6 principes cumulatifs :
    l'agression tout d'abord doit être :
    *injuste
    *dirigée contre soi ou autrui
    *actuelle

    dès lors que ces 3 critères sont réunis, la riposte sera
    *nécessaire
    *simultanée
    *proportionnée à l'attaque

    Et c'est bien le juge qui estimera de la présence de ces 6 critères. Et dans le cas évoqué, il n'est pas dit que l'enchainement des "350 percussions kravmaguiennes" soit perçu comme [b]nécessaire
    et/ou proportionnée. Le juge risque fort d'estimé que le danger était écarté dès le premier ou second coup porté, et qu'à partir de ce moment la victime aurait eu le temps de fuir en ayant repoussé le premier assaut. L'enchainement des coups pourrait être perçu comme de l'acharnement, de la vengeance et la victime deviendrait alors agresseur.
    Tout ceci s'interprète bien sûr au cas par cas en fonction d'une situation donnée. Il n'y a pas de cas type! Et il n'est pas toujours évident de faire la part des choses dans le feu de l'action, avec la montée de stress et la poussée d'adrénaline contrairement au jugement du magistrat qui se fait a posteriori au calme dans un bureau.
    guillotine57
    guillotine57


    Messages : 71
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 48
    Localisation : 57

    Vos systeme de self . Empty self et loi

    Message  guillotine57 Mar 4 Mai - 11:56

    Exactement ce que je veux dire.De nos jours les petits malfrats cherchent toute sorte de problème à tout le monde mais quand ils mangent ils font quoi ? Ils courent au poste de police pour porter plainte contre le victime récalcitrante et se trouvent plein de potes pour témoigner dans leur sens. Ils vous faut pouvoir prouver que VOUS êtes la victime, la victime de quel acte et pourquoi vous avez réagi de cette façon. En bref le monde à l'envers.
    La première chose à faire en cas d'agression est de porter plainte tout de suite , au minimum contre X, pour que votre procédure soit la première à démarrer. C'est dingue mais si vous ne voulez pas payer pour un voyou qui a mal choisi sa victime potentielle y a que ca à faire.
    J'ai déjà évoqué la notion de self-protection ( en gros être attentif à son environnement) et cette notion inclut aussi la protection juridique.
    Sun Tze a dit: la plus grande difficulté du combat réside dans son évitement.
    A méditer. . . cyclops
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  DEAD Mar 4 Mai - 14:12

    Une quetsion à ceux qui savent.

    je cherche un système de self où:

    On "transpire" (c'est à dire on s'entraine physiquement)
    On n'apprend pas 150 techniques, mais que des choses simples et redoutables.
    On peut se taper dessus entre élèves pour s'entrainer psychologiquement à donner et recevoir des coups.

    En ce sens le Krav pourrait m'intéresser.

    SINON, je bondis !

    Le juge risque fort d'estimé que le danger était écarté dès le premier ou second coup porté, et qu'à partir de ce moment la victime aurait eu le temps de fuir en ayant repoussé le premier assaut. L'enchainement des coups pourrait être perçu comme de l'acharnement, de la vengeance et la victime deviendrait alors agresseur.

    Le personnel de justice qui rend de tel jugements sont vraiment des $%}kcebhikjl!!!!. Lorsqu'on m'agresse, soit je fuis, soit je n'attend pas que l'on me porte le premier coup à moi ou à ma famille... Si je suis vivant aujourd'hui c'est grâce à la riposte non graduée en cas d'agression ou d'altercation injustifiée (le mec qui cherche la merde et qu'on voit arriver). Au lieu de parler de riposte on peut plutôt dire que c'est une attaque préemptive de ma part (j'attaque avant de me faire vraiment attaquer). Le tout de sang froid, avant justement, d'être dans une situation où plus personne ne contrôle plus rien à cause de l'adrénaline. Le truc le plus classique c'est l'arrosage de gazeuse suivi d'un envoi au sol alors qu'en face il n'en était qu'aux "préliminaires".

    Et j'ai un casier judiciaire vide, je tiens à le préciser (par contre la police *ahem* me connait What a Face Razz Embarassed )

    Tout ça pour dire que j'aimerai bien voir les juges ne serait ce que visionner des vidéos d'agressions afin de comprendre comment ça se passe. Puis merde, les agresseurs ont généralement des casiers longs comme mon bras (pour rester poli). C'est inacceptable, c'est même CRIMINEL de rendre de tels verdicts. C'est même à se demander si ils ne sont pas payés pour faire tomber le pays tellement le personnel de justice rend des verdicts de malfaisants des fois... (attention personnel de justice différend des forces de l'ordre qui font leur travail, eux)
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 36
    Localisation : montpellier

    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  acrobat Mar 4 Mai - 16:45

    tout a fait d'accord pour la légitime défense c'est d'ailleurs ce que notre instructeur nous apprend pour ca que notre système diffère du krav .
    FARHENHEIT
    FARHENHEIT


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 33
    Localisation : var

    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  FARHENHEIT Mer 5 Mai - 16:02

    slt à tous,

    ...SPK, pour rester dans le 122.5, mais le plus "radical" pour moi reste le krav !

    Contenu sponsorisé


    Vos systeme de self . Empty Re: Vos systeme de self .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:01