Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+15
Cynostup71
elpirato76
Tritium63
alexisbienvenu
xiantao
rasemots
Bastinelli. creations
aldo raines
74Leman
Monsieur
gustuvi
leonidas cisteron
rometele
Ragnarök
kurganor
19 participants

    Spyderco PPT

    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Spyderco PPT Empty Spyderco PPT

    Message  kurganor Ven 1 Oct - 12:57

    un couteau qui a déja été présenté, mais j'avais envie de faire des photos alors :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef


    Messages : 422
    Date d'inscription : 19/09/2010
    Age : 36
    Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  Ragnarök Ven 1 Oct - 13:05

    je l'aurais un jour, je l'aurais!! Twisted Evil
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  kurganor Ven 1 Oct - 13:06

    Ragnarök a écrit:je l'aurais un jour, je l'aurais!! Twisted Evil

    il fait partie de mes prises lors du sicac.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  rometele Ven 1 Oct - 13:06

    j'aime bien se couteaux il et sur ma liste What a Face tu en pense quoi
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  kurganor Ven 1 Oct - 13:09

    rometele a écrit:j'aime bien se couteaux il et sur ma liste What a Face tu en pense quoi

    alors pour moi c'est un super couteau, j'adore la ligne, la prise en main, que dis-je les prises en main, plusieurs grip possibles, le look est top.

    par contre je pense modifier légèrement le mien car le spyderhole est agressif (limite de se couper) ainsi que les rainures sur le dos de la lame. (un petit coup de papier de verre ou de dremel je pense).
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  rometele Ven 1 Oct - 13:11

    dac merci pour les info Very Happy
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 17:22

    Tu as bien fait tes photos sont très belles !
    Top. Very Happy
    gustuvi
    gustuvi
    Caporal Chef


    Messages : 204
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Localisation : par la !

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  gustuvi Ven 1 Oct - 18:04

    J'en veux un !!!!!!!!!!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  Monsieur Ven 1 Oct - 18:35

    Belle prise, j'aime bien le miens aussi! Tu l'as pris a la table de Sacha?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  74Leman Ven 1 Oct - 18:40

    Je suis assez fier de moi, j'ai pas encore craqué sur ce PPT (mais de le revoir ça fait toujours autant envie.. mais ça ne sera pas pour cette fois encore)

    @ Kurganor : pour adoucir le bord du spyderhole, tu peux utiliser les barres du 204. En passant plusieurs fois l'angle de la tige sur l'arrête du syderhole (avec précaution car si tu ripes tu rayes la lame.. mais ça se fait facilement malgré tout, en prenant son temps) tu adouciras assez vite le côté agressif.

    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  kurganor Ven 1 Oct - 21:31

    Monsieur a écrit:Belle prise, j'aime bien le miens aussi! Tu l'as pris a la table de Sacha?

    non, je l'ai pris chez tourangelle, c'était le dernier, prix intéressant.


    74Leman a écrit:Je suis assez fier de moi, j'ai pas encore craqué sur ce PPT (mais de le revoir ça fait toujours autant envie.. mais ça ne sera pas pour cette fois encore)

    @ Kurganor : pour adoucir le bord du spyderhole, tu peux utiliser les barres du 204. En passant plusieurs fois l'angle de la tige sur l'arrête du syderhole (avec précaution car si tu ripes tu rayes la lame.. mais ça se fait facilement malgré tout, en prenant son temps) tu adouciras assez vite le côté agressif.


    merci du tuyau, je teste ça et je te tiens au courant.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  kurganor Sam 2 Oct - 13:34

    ça y est j'ai testé la céramique du 204 sur le spyderhole, ça fonctionne pas mal, et pas une rayure !!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  74Leman Sam 2 Oct - 13:54

    cool!!.. c'est sûr qu'on est loin de chanfreiner le spyderhole, mais si ça le rend juste un peu plus confortable, c'est déjà ça
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  aldo raines Sam 2 Oct - 13:59

    ben moi j'en veux pas na !!!!!!
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  kurganor Sam 2 Oct - 14:23

    74Leman a écrit:cool!!.. c'est sûr qu'on est loin de chanfreiner le spyderhole, mais si ça le rend juste un peu plus confortable, c'est déjà ça

    oui plus confortable et encore plus si jamais tu as les mains humides.
    encore merci pour le tuyau.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  Bastinelli. creations Sam 2 Oct - 14:26

    je regrette pas ce produit vraiment une ligne intéressante et surtout j'aime la dynamique de son ouverture, je l'ai eu en edc un bon moment mais je reviens toujours sur mon para2 enfin la new version, je sais que le ppt va revenir vite dans ma poche un de ces 4 matin c'est toujours comme sa il me font les yeux doux deriére ma vitrine ou dans leur pochette!!! SORS MOI!!! sors moi!!! PROMI JE COUPERAIS BIEN !!!! donc pour pas faire de jaloux ils sortent chacun leur tour mais pour certains c'est dur!!! lol!
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  rasemots Sam 2 Oct - 14:31

    tu sais ce que tu peut faire? tu en prend un pour chaque jours de la semaine Smile
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  kurganor Sam 2 Oct - 14:34

    Bastinelli. creations a écrit:je regrette pas ce produit vraiment une ligne intéressante et surtout j'aime la dynamique de son ouverture, je l'ai eu en edc un bon moment mais je reviens toujours sur mon para2 enfin la new version, je sais que le ppt va revenir vite dans ma poche un de ces 4 matin c'est toujours comme sa il me font les yeux doux deriére ma vitrine ou dans leur pochette!!! SORS MOI!!! sors moi!!! PROMI JE COUPERAIS BIEN !!!! donc pour pas faire de jaloux ils sortent chacun leur tour mais pour certains c'est dur!!! lol!

    c'est clair c'est un super couteau, j'imagine que la version custom doit être vraiment phénoménale !!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  74Leman Sam 2 Oct - 14:38

    y a pas de quoi.. j'avais fais de même sur le Sage car le Spyderhole me "limait" l'ongle en V!! scratch
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  Bastinelli. creations Sam 2 Oct - 14:46

    kurganor a écrit:
    Bastinelli. creations a écrit:je regrette pas ce produit vraiment une ligne intéressante et surtout j'aime la dynamique de son ouverture, je l'ai eu en edc un bon moment mais je reviens toujours sur mon para2 enfin la new version, je sais que le ppt va revenir vite dans ma poche un de ces 4 matin c'est toujours comme sa il me font les yeux doux deriére ma vitrine ou dans leur pochette!!! SORS MOI!!! sors moi!!! PROMI JE COUPERAIS BIEN !!!! donc pour pas faire de jaloux ils sortent chacun leur tour mais pour certains c'est dur!!! lol!

    c'est clair c'est un super couteau, j'imagine que la version custom doit être vraiment phénoménale !!

    il avait au sicac des superbe versions, j'en ai eu une entre les main il m'a expliquer que cette version custom faisait la moitié du poid de la version indus spyderco, et une autre avait des incrustation carbone un super boulot trés interessant
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  kurganor Sam 2 Oct - 15:09

    Bastinelli. creations a écrit:
    kurganor a écrit:
    Bastinelli. creations a écrit:je regrette pas ce produit vraiment une ligne intéressante et surtout j'aime la dynamique de son ouverture, je l'ai eu en edc un bon moment mais je reviens toujours sur mon para2 enfin la new version, je sais que le ppt va revenir vite dans ma poche un de ces 4 matin c'est toujours comme sa il me font les yeux doux deriére ma vitrine ou dans leur pochette!!! SORS MOI!!! sors moi!!! PROMI JE COUPERAIS BIEN !!!! donc pour pas faire de jaloux ils sortent chacun leur tour mais pour certains c'est dur!!! lol!

    c'est clair c'est un super couteau, j'imagine que la version custom doit être vraiment phénoménale !!

    il avait au sicac des superbe versions, j'en ai eu une entre les main il m'a expliquer que cette version custom faisait la moitié du poid de la version indus spyderco, et une autre avait des incrustation carbone un super boulot trés interessant

    j'aurai bien voulu les prendre en main également, je voulais vraiment voir le boulot de Sacha Thiel mais sa table était vide quand je suis arrivé !!
    la rançon du succès !
    xiantao
    xiantao
    Caporal


    Messages : 132
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Bruxelles

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  xiantao Mer 23 Fév - 21:36

    je viens de recevoir le mien (spyderco ppt) , je ne pouvais pas passer à coté du couteau élu couteau de l'année Wink
    Seulement voilà , je ne retrouve pas du tout la dynamique d'ouverture explosive tant décrite et il est plutôt "rêche" à ouvrir , rien a voir avec l'ouverture explosive du Tenacious et sans le coup de poignet bien vigoureux il ne s'ouvre pas , j'imagine bien q'avec le temps il deviendra plus souple mais j'aimerais savoir si je suis le seul à connaitre ce probléme ??
    Sinon super couteau qui mérite sont titre.
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 28

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  alexisbienvenu Mer 23 Fév - 21:48

    j'ai eu celui de mon pote en main et pas dut tout de problème d'ouverture il a une ouverture explosive
    xiantao
    xiantao
    Caporal


    Messages : 132
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Bruxelles

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  xiantao Jeu 24 Fév - 0:01

    Apparement je suis loin d'étre le seul , beaucoup de message sur les autres forum en atteste , je penses d'aprés mes observations que le probléme vient du fait que le "frame" frotte trés fort sur la lame ,sur mon couteau il est trés dur et ferme et a une forte resistance quant je referme le coutal .
    Je penses que le probléme s'atténuera avec le temps ,de toute facon c'est pas dramatique.
    avatar
    Tritium63
    Adjudant


    Messages : 680
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  Tritium63 Jeu 24 Fév - 2:33

    Apparement je suis loin d'étre le seul , beaucoup de message sur les autres forum en atteste , je penses d'aprés mes observations que le probléme vient du fait que le "frame" frotte trés fort sur la lame ,sur mon couteau il est trés dur et ferme et a une forte resistance quant je referme le coutal .
    Je confirme totalement cela car j'ai craqué pour un et j'ai été déçu par son ouverture qui est tout sauf explosive.
    Je voulais pas trop me faire remarquer car je l'ai élu aussi couteau de l'année d'ou mon achat.
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef


    Messages : 421
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 39
    Localisation : 76 represente !!!!

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  elpirato76 Jeu 24 Fév - 3:55

    Pas du tout fan de la marque Spyderco, celui-ci c'est l'exception qui confirme la règle ! Je le trouve vraiment magnifique, il me le faut !!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  Bastinelli. creations Jeu 24 Fév - 7:49

    c'est la marque de l'industrie, sur des grosses série comme la le PPT même chez la meilleur marque us on trouve des variante sur les même produits jusqu'ici j'ai tenue en mais 6 PPT et tous avait cette ouverture explosive et trés confortable, mais comme d'autre produit en le travaillant un peu flipping et autre manipulation au quotidien ca devrait relacher la pression il y a toujours la possibilité de relaché un peu le pivot sans créer de jeu
    xiantao
    xiantao
    Caporal


    Messages : 132
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Bruxelles

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  xiantao Jeu 24 Fév - 8:37

    merci pour vos interventions ,l'axe n'est pas la cause du probléme mais pluôt le frame qui est le plus dur à refermer que j'ai eu dans ma vie et qui exerce un pression trés forte sur la lame à l'ouverture .
    Chez moi l'ouverture explosive est dans le Tenacious ,pas dans le ppt.
    Ce n'est pas la premmiére fois que je constate de grosse différence de production chez Spyderco surtout comme Bastien le dit sur de grosse production!
    Il y a quelques années j'ai recu un Native avec une finition dégeulasse y compris avec jeux latéral et vertical (et j'en passe!)alors qu'un amis avait recu le sien sans aucun défaut à peut prés en méme temps.
    Sur des couteau de ce prix ca fait un peut "tache"
    Au moin il risque pas de s'ouvrir dans ma poche ni de se refermer accidentellement Razz ,heureusement que tout le reste est à la hauteur niveau qualiter
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef


    Messages : 949
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 52
    Localisation : Saône et Loire

    Spyderco PPT Empty PPT

    Message  Cynostup71 Jeu 24 Fév - 9:14

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je le porte en EDC tous les jours. Pas de problème d'ouverture. A l'époque, je l'ai pris directement auprès de Fred PERRIN qui réside pas trop loin de chez moi.
    Cordialement
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  labotsirhc Jeu 24 Fév - 9:33

    Tritium63 a écrit:
    Apparement je suis loin d'étre le seul , beaucoup de message sur les autres forum en atteste , je penses d'aprés mes observations que le probléme vient du fait que le "frame" frotte trés fort sur la lame ,sur mon couteau il est trés dur et ferme et a une forte resistance quant je referme le coutal .
    Je confirme totalement cela car j'ai craqué pour un et j'ai été déçu par son ouverture qui est tout sauf explosive.
    Je voulais pas trop me faire remarquer car je l'ai élu aussi couteau de l'année d'ou mon achat.
    J'en ai eu trois entre les mains, deux avaient aussi ce problème, de plus je le trouve trop lourd pour un couteau de cette taille, bref autant le custom est sympa, autant j'ai été déçu par le Spyderco . Wink

    Contenu sponsorisé


    Spyderco PPT Empty Re: Spyderco PPT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 21:52