Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+23
ESEE5
Titom
GrandMage
oaii-oaii-oaii
yama
tigerxav
Ben-J
White_Tiger
BiGa
Myloulou45
valeross46
74Leman
foudeland
Gurvan
DEAD
leonidas cisteron
rometele
aldo raines
kurganor
Monsieur
rasemots
Ragnarök
sebastienb
27 participants

    Rangement et stockage de votre matériel ?

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  sebastienb Ven 1 Oct - 15:16

    Hello tous,

    A force d'acheter couteaux, tools, lampes, paracorde et cie se pose à terme la question du stockage de nos materiels. Comment rangez vous vos objets ? En vrac sur le bureau, dans des boites, des vitrines ?

    Pour ma part je pensais m'orienter vers des boites à munitions à la base, mais c'est lourd, ça peut rayer les objets les plus fragiles, et ça peut rouiller. Dans un second temps je me suis dit que des conteneurs en matières synthtiques seraient peut être plus adaptés. J'ai pensé aux boites type Pelican, mais c'est relativement cher (quoique ça reste abordable), et pas facile à trouver à priori autre que sur le web (j'habite à Lille).

    Des retours d'expériences ou suggestions ?
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef


    Messages : 422
    Date d'inscription : 19/09/2010
    Age : 36
    Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Ragnarök Ven 1 Oct - 15:24

    salut. perso, j'ai des couteaux un peut partout. j'ai des jolie, sur mon bureau, je leurs ai fait un socle en bois. j'en ai sur une étagère, dans des tiroirs, des couteaux et des lampes sur ma table de chevet.. j'ai des grosses caisses en plastique (malle) avec couvercle qui ce ferme, acheter même pô 20€ a casto (y'en a a gifi, la boite a outil, ikea..) ou tu peut mettre les couteaux les moin fragile, ou les fixes. j'y met aussi mes sac et mon matos pour les sortie (en gros ma malle fait un gros BOB ^^). j'ai 2-3 sortes de paracorde, stocker dans une boite hermétique assez grande, (genre les boite pour mettre la nourriture au frigo)
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  rasemots Ven 1 Oct - 15:26

    très bonne idée! chez moi c'est vachement a l'arrache j'en ai partout!
    les boites a munitions us c'est une bonne idée.du moment que ca reste a l'abri ca ne devrai pas rouiller?
    sinon tous simplement des caisses d'archive ranger dans une armoire?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Monsieur Ven 1 Oct - 15:29

    Eternelle question Smile

    Avant c'etait un peu le bordel maintenant j'ai une "sacoche" Maxpé Knife Collector et j'en range deja pas mal. C'est pas donné non plus mais c'est pratique. Pour mes plus grosses lames en haut d'ue armoire.

    Les Pelican c'est vraiment top, surtout pour les pliants et surtout quand on voyage beaucoup avec (comme wam!) Je n'en ai pas encore car c'est plutot cher mais c'est qq chose que je pense que je finirai par prendre a moyen terme. Y a un mec qui s'appelle Zyhano sur YT qui en fait une tres bonne revue.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  kurganor Ven 1 Oct - 15:29

    mes couteaux sont présentés dans 2 grandes vitrines mais il va falloir que je me prenne vite une 3eme car ça déborde !!

    sinon mon matériel, paracorde, aiguisage etc est dans des boites en plastique transparentes.
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  sebastienb Ven 1 Oct - 15:35

    les boites a munitions us c'est une bonne idée.du moment que ca reste a l'abri ca ne devrai pas rouiller?

    En fait ça ne rouillera pas à l'intérieur en effet, c'est juste que ces caisses étant du surplus elles peuvent avoir des points de rouille, et que la rouille peut tacher les murs. En plus sur une étagère le poids de la boite à munitions peut poser problème.

    Les boites de bricolage sont un conteneur intéressant (de même que les mallettes alu). Reste à en trouver avec un look sobre et "tactique". Je sais ça peut paraitre ridicule mais j'ai pas envie que mon bureau ressemble à un garage Smile

    Au fait depuis mon dernier message j'ai trouvé ça chez Decat : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (etanche, probablement moins antichoc qu'une Peli mais bon c'est pour du stockage à la maison)
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef


    Messages : 422
    Date d'inscription : 19/09/2010
    Age : 36
    Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Ragnarök Ven 1 Oct - 15:37

    pour faire un peli, suffit juste de trouver des bandes de mousses, et tu découpe les forme de tes couteaux dedans.. tu case ça dans une valise, tu fait 2-3 étage si tu peut et c'est bon, ta ton pélican de récup Razz
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  aldo raines Ven 1 Oct - 15:46

    sebastienb a écrit:
    les boites a munitions us c'est une bonne idée.du moment que ca reste a l'abri ca ne devrai pas rouiller?

    En fait ça ne rouillera pas à l'intérieur en effet, c'est juste que ces caisses étant du surplus elles peuvent avoir des points de rouille, et que la rouille peut tacher les murs. En plus sur une étagère le poids de la boite à munitions peut poser problème.

    Les boites de bricolage sont un conteneur intéressant (de même que les mallettes alu). Reste à en trouver avec un look sobre et "tactique". Je sais ça peut paraitre ridicule mais j'ai pas envie que mon bureau ressemble à un garage Smile

    Au fait depuis mon dernier message j'ai trouvé ça chez Decat : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (etanche, probablement moins antichoc qu'une Peli mais bon c'est pour du stockage à la maison)

    pas bien gros la boite pas interet a etre long tes couteaux!!!!!
    moi perso y'en a de partout des couteaux lol!!!!!!!!!!
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  rometele Ven 1 Oct - 15:50

    moi perso j'ai une armoire avec mon tout mon équipement masque a gaz,couteaux,BOB,sac de couchage , et tout ça Very Happy bien ranger
    avatar
    Invité
    Invité


    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Invité Ven 1 Oct - 16:26

    Ca fait un moment que j'avais pensé a utiliser les valises extra résistantes en fibre utilisées pour les optiques,appareils de mesure tout ça sur le terrain,mais là j'ai commencé a plancher sur une malle a base de poutre en chene et de planche en aggloméré pour une trentaine d'euros.
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 17:19

    la totalité est rangé dans une double armoire blindée récupérée chez une société de coffre fort. Protégée contre le feu et surtout des enfants présents à la maison, hormis mes quatre il y a souvent les neveux et nièces la maison est pleine de rires, mais hors de question de laisser des objets sensibles à la portée des bambins !
    Les 10 niveaux sont placés par catégories, organisation organisation... Je ne suis pas maniaque, j'aime l'ordre ! Laughing
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  DEAD Ven 1 Oct - 20:21

    Pour ma part je pensais m'orienter vers des boites à munitions à la base, mais c'est lourd, ça peut rayer les objets les plus fragiles

    toutes mes boites à mun ont de la feutrine en dessous. oui je sais que ça vous fait marrer.
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 20:27

    Non ! Ca ne raye pas et c'est silencieux ! Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 20:30

    la moitié de mon matos est au boulot dans une armoire blindée . L'autre est dans des sacs rangés hors de portés de ma fille.

    Pour les Pelicases, j'en ai eu 4 des 1600 c'est lourd, encombrant et ce n'est pas donner, et le pire c'est que l'on n'y met pas grand chose non plus de dedans, autrement j'utilise des caisses Alu de 42L fermée à clef pour 99€ ça se trouve sur ebay: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    j'en ai 4 pour le Defender lorsque nous partons en vacances ....
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 20:32

    Tu as un Defender ! affraid Mon rêve ! Sad
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 20:40

    leonidas cisteron a écrit:Tu as un Defender ! affraid Mon rêve ! Sad

    yes ... je roule en Land Rover depuis 1995 Very Happy c'est mon autre passion ....
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 20:42

    Terrible ! J'ai un Land Cruiser grand large, mais c'est loin d'égaler un Land.
    Il faudra faire un fil sur l'équipement du matériel roulant... Peut être plus tard avec l'accord de Monsieur.
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  foudeland Ven 1 Oct - 20:46

    bienvenue au club moi aussi ,j'ai eu un def90td et maintenant j'ai un disco et bientot une land 88
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 20:47

    leonidas cisteron a écrit:Terrible ! J'ai un Land Cruiser grand large, mais c'est loin d'égaler un Land.
    Il faudra faire un fil sur l'équipement du matériel roulant... Peut être plus tard avec l'accord de Monsieur.

    Pourquoi pas en effet .... pour info je fais encore partie du Camel Trophy Owners Club en Uk Wink
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 20:48

    foudeland a écrit:bienvenue au club moi aussi ,j'ai eu un def90td et maintenant j'ai un disco et bientot une land 88

    Landmaniac alors ??? Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 20:52

    Bon pour ne pas pourrir le fil avec un aspect autre que celui qui a été lancé par l'initiateur, je demande la fin du sujet voiture pour le moment. Merci

    Gurvan
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  74Leman Ven 1 Oct - 20:53

    Pour les couteaux, une partie est rangé bien aligné dans un tiroir de la cuisine spécialement réservé, une seconde partie organisé dans des housses multipoches, un troisième groupes (les plus fréquemment portés en EDC)dans une armoire avec papiers, montres etc...
    Les lampes sont dispersées aux endroits "stratégiques" pour toujours en avoir à portée de main.
    Le reste du matos est rangé dans des diverses poches : chargeur/accus, entretien, etc..
    Mon sac à dos quotidien qui regroupe une partie de l'équipement est posé à côté de la porte.
    Le matos "sensible" est dans une armoire forte et coffre au bureau.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  valeross46 Ven 12 Aoû - 21:29

    Je relance le sujet, pour ma part une pochette Spyderco:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    à vous cheers
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Myloulou45 Ven 12 Aoû - 21:33

    Elle est génial ta sacoche dis moi.
    Un petit MP pour me dire le prix et ou se la procurer stp?
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Myloulou45 Ven 12 Aoû - 21:35

    Pour ma part mes couteaux sont sur presentoirs en deco en quelque sorte.
    Je n'ai pas de matos de survie ni rien donc pour moi présentoirs et c'est tout.
    avatar
    BiGa


    Messages : 87
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  BiGa Ven 12 Aoû - 22:05

    J'ai la sacoche de chez spyderco, pratique , mais je ne fait pas confiance aux compartiments en plastique, ils semblent fragiles.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  valeross46 Ven 12 Aoû - 22:09

    Faut plier les couteaux quand tu les rangent Laughing

    Non plus sérieusement, pourquoi le plastique te parait fragile, perso je trouve pas si tu fais un minimum gaffe.
    avatar
    BiGa


    Messages : 87
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  BiGa Ven 12 Aoû - 23:14

    Smile par exemple mon ZT a du mal a rentré, et quand je force sa fais une grosse marque sur le plastique. J'ai peur de traversé Rolling Eyes
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  valeross46 Ven 12 Aoû - 23:21

    Ah oui effectivement pas terrible... En même temps les ZT sont énormes.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  White_Tiger Sam 13 Aoû - 8:50

    Vitrines,vitrines et vitrines pour les lames... Coffre blindé pour armes à feu... Tiroir pour flashlight Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Rangement et stockage de votre matériel ? Empty Re: Rangement et stockage de votre matériel ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:07