Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+27
NicolasAA
microjos
Leon357
hibou
bobwarrior59
Ben-J
mysa
vanco
Madhool
CED63
valeross46
grunswick
MACGYVER
bzorg
niko6788
Monsieur
frollo
sovann
gurkhan
rometele
IRS2731
sebastienb
rasemots
74Leman
=Djé=
Gurvan
leonidas cisteron
31 participants

    Every Day Carry.

    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Every Day Carry.   Empty Every Day Carry.

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 20:26

    Nous connaissons tous l'EDC, c'est presque un cheval de bataille pour tout Tactical Frenchie qui se respecte.

    Mais en dehors de nos conceptions personnelles, l'EDC se doit de comporter un intérêt "tactique" au sens large du terme. Il n'y a donc pas un mais plusieurs EDC.

    Nous ouvrons donc un article qui lui sera entièrement consacré, tout est judicieux à prendre en compte, matériel bien sur, mais concept de chacun surtout.

    Réflexion commune de ce qui nous préoccupe, trouver non pas l'EDC parfait (puisqu'il n'existe pas par définition car personnel) mais bien les EDC en fonction des besoins et/ou environnement de circonstance.
    Modulation, ajout, suppression de certains éléments, modification radicales, permutation d'un EDC à un autre.

    A vos clavier et photos, voir vidéos, Enjoy.

    Merci à Gurvan d'avoir proposé le sujet...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 20:36

    le plaisir est réciproque .... Comme le présente parfaitement Léonidas, il y a plusieurs EDC ... chacun pensant à juste titre que son système est de loin le meilleur. Ce que nous vous proposons c'est d'exposé vos matériels et vos concepts pour permettre d'en extrudé le meilleur à fin que quiconque ici puisse y trouvé son compte.

    N'ayez pas peur d'exposé vos concepts et de les défendre face à la critique, partez du principe que nul n'a raison, mais que la critique et la réflexion sont les constructions qui vous grandissent .
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 20:59

    Bon alors pas de candidats !!!!

    Bon pour moi le problème c'est que je transporte toujours mille et une chose sur moi ou dans mon sac à dos en plus du calibre, des pinces et le restant du matos.

    Pourtant à un moment où un autre j'ai besoin de tel ou tel chose, donc pas simple, sans compter que je peux être amener à bouger précipitamment et que je dois pas chercher 107 ans mon matériel ... Donc plusieurs idée, d'abord une veste multipoches, ensuite des petites sacoches autours de la ceinture, où une sacoche maxpedition etc etc ... mais ce n'est pas non plus des plus discrets dans mon boulot...
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 21:05

    Un incontournable pour moi la lampe, quelqu'en soit le type ou l'usage, je me dois d'en avoir toujours une sur moi.
    Le couteau indispensable, là aussi quelque puisse être le modèle et l'usage, il me faut un couteau.
    Hormis ces deux choses absolument incontournable, tout le reste doit "tourner" autour de l'usage et/ou utilité.

    Je vais faire un sujet vidéo dans cette perspective.
    Le but est de faire avancer nos réflexion communes et pourquoi pas définir un EDC polyvalent avec toutes nos idées...

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 21:08

    leonidas cisteron a écrit:Un incontournable pour moi la lampe, quelqu'en soit le type ou l'usage, je me dois d'en avoir toujours une sur moi.
    Le couteau indispensable, là aussi quelque puisse être le modèle et l'usage, il me faut un couteau.
    Hormis ces deux choses absolument incontournable, tout le reste doit "tourner" autour de l'usage et/ou utilité.

    Je vais faire un sujet vidéo dans cette perspective.
    Le but est de faire avancer nos réflexion communes et pourquoi pas définir un EDC polyvalent avec toutes nos idées...


    Bien vu ... pour moi par exemple c'est une surfire defender (éh oui je sais) et le couteau un automatique de Duane Dieter
    =Djé=
    =Djé=


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/09/2010

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  =Djé= Ven 1 Oct - 21:17

    Every Day Carry.   723qcy
    Every Day Carry.   14c86zl

    voilà le mien... Mais il manque mon split peanut lighter Wink
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 21:24

    Pas mal le fait de pouvoir retirer chaque élément indépendamment sans tout retirer.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  74Leman Ven 1 Oct - 21:28

    Quant à moi j'ai opté pour plusieurs "niveau" d'EDC en fonction soit de la situation, soit de l'éloignement/durée envisagée (pas très original)

    On distingue don un vrai EDC :
    * ce que j'emporte sur moi en toute occasion : tient dans les poches d'un short!
    * Un EDC un peu plus conséquent,qui nécessite une petite pochette ou pantalon multipoches/blouson
    * l'EDC qui tient dans le sac à dos, celui que j'appelle mon EDW (every day working!!) : il regroupe des outils et notamment des éléments de confort me permettant d'être autonome pour 24h à 36h ( j'ai déjà eu l'occasion de le décrire mais je ne retrouve plus le fil!)
    * L'équipement prévu en fonction de sorties bien définies (rando, voyage, etc..)

    Par contre j'ai essayé pendant un temps de faire évoluer l'ensemble vers un EDC "modulable". Il n'est pas rare que certains item se baladant d'un EDC à l'autre, et j'avais de tenté de synthétiser l'ensemble en disposant d'un système cohérent et évolutif : une base commune qui pourrait à loisir être compléter par des "modules" adaptée à tel ou tel besoin, notamment grâce au MOLLE qui permettait de rajouter ces modules sur une plateforme commune.
    A l'usage j'ai trouvé le principe trop lourd à gérer (mettre et enlever sans cesse des poches) donc je suis revenu au premier concept, mais qui ne me satisfait pas encore tout à fait.
    Ma priorité restant au quotidien d'emporter le minimum mais de l'efficace. Je ne veux pas ressembler à un porte avion (au final on en a marre de transporter une batterie d'équipement et le jour J on se retrouve sans rien finalement!)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 21:34

    On est d'accord... donc il reste a définir les outils, leurs finalités, leurs modularités, leurs places au sein de nos besoins et au final le port ou l'emport de ceux ci dans un minimum de poches ou sacs.

    Bref anticipé,s'adapter, dominer ...
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  rasemots Ven 1 Oct - 21:45

    alors voilas pour ma part dés que je met les pieds dehors j'embarque cette pochette la fr1 medic pouch qui contien tous ce don j'ai besoin au quotidien
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img][img][url=http

    derrière on retrouve le petit mais costaud izula
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    i=14&u=15347267]Every Day Carry.   Imgp0011[/url][/img]

    voilas donc quand on l'ouvre ont peut voir que j'ai remplacer les cordelette sur les cotés par deux bracelets en corde para.ca peut toujours servir..

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]



    j'aime cette pochette car tout est bien ranger a l'interieur et ca ne bouge pas

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [/img]

    et donc mon edc de tous les jours comprend un portable un porte papiers maxpé (avec carte d'identité carte bleu et tous le tralala) une boite en fer pour mettre mon tabac mes feuille(et oui je suis fumeur) une bourse pour les piecettes un briquet une clé usb une lampe fenix e01 une pile de rechange un stilot mes clefs un couteau et une capote!

    [img] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [/img]

    edit;il me manque un multi tool
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  sebastienb Ven 1 Oct - 21:49

    Le problème du topic est que les limites du sujet sont très floues (a moins que ce soit moi qui ai les neurones en compote). Quelle est la question précise ? Celle de l'organisation de l'EDC ou de son contenu ?

    Niveau organisation je pense qu'on peut utiliser les concepts de 1ère ligne et 2 ligna, la 1ère étant ce qu'on porte en permanence sur sa personne et la 2ème ce qu'on a a proximité (dans le sac le plus souvent).
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 21:50

    Voilà un EDC digne de nom pour moi ! J'adore Maxpé, avec les deux paracord c'est bien pensé ! Homogène et rigoureux.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  74Leman Ven 1 Oct - 21:51

    1/ EDC de base à porter sur soi : lampe, couteau, papiers (CNI/PC..), CB, clés+"gadgets"(sifflet, UtiliKey, chaterton, phot**), monnaie, montre, GSM
    2/ EDC "évolué" : idem 1 + stylo/papier,clé USB, serflex, paracorde, kit "bobo", eau

    3/ "EDW", dans le sac à dos : idem 1 et 2 +
    kit documentation (plans, doc pro etc..),
    kit hygiène (serviette microfibre, brosse à dent, dentifrice, 1 dosette gel douche, kleenex),
    kit confort (chaussette, F1 polaire, gants, bonnet, thé, dosette café instantanée, barres céréales, thermos)
    kit outil (multitool, pierre à affuter, 3 ou 4 accus, 20m paracorde, 15m Ducktape, serflex, compte fil, chargeur GSM)
    lunette solaire, chasuble....


    Dernière édition par 74Leman le Ven 1 Oct - 21:54, édité 1 fois
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  rasemots Ven 1 Oct - 21:52

    je n'avait encore pas fait de "vrai" présentation de mon edc donc je profite de ce post
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 21:52

    excellent !!!! mode HS "as tu vu le code barre au bout du préservatif ???"

    As tu calculer le poids de l'ensemble??? il te manque peut-etre le cordon pour recharger ton Iphone
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 21:54

    74Leman a écrit:1/ EDC de base à porter sur soi : lampe, couteau, papiers (CNI/PC..), CB, clés+"gadgets"(sifflet, UtiliKey, chaterton, phot**), monnaie, montre, GSM
    2/ EDC "évolué" : idem 1 + stylo/papier,clé USB, serflex, paracorde, kit "bobo", eau

    3/ "EDW" idem 1 et 2 +
    kit documentation (plans, doc pro etc..),
    kit hygiène (serviette microfibre, brosse à dent, dentifrice, 1 dosette gel douche, kleenex),
    kit confort (chaussette, F1 polaire, gants, bonnet, thé, dosette café instantanée, barres céréales, thermos)
    kit outil (multitool, pierre à affuter, 3 ou 4 accus, 20m paracorde, 15m Ducktape, serflex, compte fil, chargeur GSM)
    lunette solaire, chasuble....

    Pas mal je suis loin de tous ça pour ma part !!! et le poids de tous ça et sa disposition sur le bonhomme ???
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 21:55

    sebastienb a écrit:Le problème du topic est que les limites du sujet sont très floues (a moins que ce soit moi qui ai les neurones en compote). Quelle est la question précise ? Celle de l'organisation de l'EDC ou de son contenu ?

    Niveau organisation je pense qu'on peut utiliser les concepts de 1ère ligne et 2 ligna, la 1ère étant ce qu'on porte en permanence sur sa personne et la 2ème ce qu'on a a proximité (dans le sac le plus souvent).

    Ce n'est pas facile d'élaborer le sujet.

    En fait le principe et de montrer dans un premier temps son propre EDC et de donner ensuite le complément à ce que l'on porte chaque jour ou que l'on souhaiterai porter en fonction des circonstances autres que celles urbaines finalement...

    Un exemple : EDC permanent, invariable, puis ajout à l'EDC d'autres éléments en fonction des circonstances, comme un départ pour un week end ou un peu plus, urbain, ou non...

    Ou y a t il un EDC que vous possédez pour une circonstance particulière, comme celui dans la voiture, ou que vous ne prenez que pour la randonnée et pourquoi ce type d'EDC !

    Si je ne suis pas clair mentionnez le !
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  rasemots Ven 1 Oct - 21:57

    Gurvan a écrit:excellent !!!! mode HS "as tu vu le code barre au bout du préservatif ???"

    what???

    pour le cordon j'en ai qu'un seul et il reste chez moi.par contre bonne idée j'en prendrai un autre a l'occasion.
    pour le poids précisément je pourrai pas te dire mais ca doit etre dans les 2kg
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 21:57

    leonidas cisteron a écrit:
    sebastienb a écrit:Le problème du topic est que les limites du sujet sont très floues (a moins que ce soit moi qui ai les neurones en compote). Quelle est la question précise ? Celle de l'organisation de l'EDC ou de son contenu ?

    Niveau organisation je pense qu'on peut utiliser les concepts de 1ère ligne et 2 ligna, la 1ère étant ce qu'on porte en permanence sur sa personne et la 2ème ce qu'on a a proximité (dans le sac le plus souvent).

    Ce n'est pas facile d'élaborer le sujet.

    En fait le principe et de montrer dans un premier temps son propre EDC et de donner ensuite le complément à ce que l'on porte chaque jour ou que l'on souhaiterai porter en fonction des circonstances autres que celles urbaines finalement...

    Un exemple : EDC permanent, invariable, puis ajout à l'EDC d'autres éléments en fonction des circonstances, comme un départ pour un week end ou un peu plus, urbain, ou non...

    Ou y a t il un EDC que vous possédez pour une circonstance particulière, comme celui dans la voiture, ou que vous ne prenez que pour la randonnée et pourquoi ce type d'EDC !

    Si je ne suis pas clair mentionnez le !


    Pour moi c'est bien comme cela que je concevais le sujet également ...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 22:00

    rasemots a écrit:
    Gurvan a écrit:excellent !!!! mode HS "as tu vu le code barre au bout du préservatif ???"

    what???

    pour le cordon j'en ai qu'un seul et il reste chez moi.par contre bonne idée j'en prendrai un autre a l'occasion.
    pour le poids précisément je pourrai pas te dire mais ca doit etre dans les 2kg

    c'est parce que tu ne le déroule pas assez ....Mode HS Off Laughing Laughing Laughing

    (désolé, je ne le referais plus)

    donc 2 Kg reparti dans une seule poche ou sac !!! et si tu dois courir est ce gênant ou pas ???
    IRS2731
    IRS2731


    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  IRS2731 Ven 1 Oct - 22:01

    super produit =Djé= je ne connaisais as mais je vais l adopter
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  rasemots Ven 1 Oct - 22:05

    Gurvan a écrit:
    rasemots a écrit:
    Gurvan a écrit:excellent !!!! mode HS "as tu vu le code barre au bout du préservatif ???"

    what???

    pour le cordon j'en ai qu'un seul et il reste chez moi.par contre bonne idée j'en prendrai un autre a l'occasion.
    pour le poids précisément je pourrai pas te dire mais ca doit etre dans les 2kg

    c'est parce que tu ne le déroule pas assez ....Mode HS Off Laughing Laughing Laughing

    (désolé, je ne le referais plus)

    donc 2 Kg reparti dans une seule poche ou sac !!! et si tu dois courir est ce gênant ou pas ???

    lool ok dsl j'avait pas percuter Very Happy
    alors pour le moment je n'est pas encore le shoulder strap qui me permettrai de la transporter en bandoulière,donc oui pour courir c'est extrêmement gênant pour le moment surtout si il faut escalader un obstacle
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 22:08

    je regarde en ce moment leurs produits, et à vrai dire je n'arrive pas à me décidé, je trouve que c'est encore trop voyant trop facilement repérable ...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  74Leman Ven 1 Oct - 22:12

    Gurvan a écrit:Pas mal je suis loin de tous ça pour ma part !!! et le poids de tous ça et sa disposition sur le bonhomme ???

    alors concernant le poids :
    EDC 1, très léger (<500 g) : ça tient dans les poches. Le porte carte contient d'ailleurs 2 ou 3 pansement pour parer à une coupure gênante. Le tout tient très bien dans les poches d'un pantalon type treillis. Je n'aime pas utiliser les poches du blouson car j'ai tendance à le poser très souvent (je ne suis pas frileux) et encas de départ précipiter je risque de ne le prendre. Tout est accessible directement.
    EDC 2, un peu plus encombrant,surtout à cause de l'eau. Nécessite une sacoche ou petit sac...

    EDW : le tout tient dans un sac à dos de 30L (3 à 4 kg). Il reste de la place pour prendre au besoin endoscope, PMR, coupe boulon etc.. J'ai omis de préciser que j'emporte également dans le sac un monoculaire 8x10, et 2 sac poubelles bien épais et un APN (IXUS 100IS)

    @ Gurvan : penses à te procurer un compte fil (grossissement x8 minimum), c'est un des outils les plus efficace pour vérifier rapidement les faux docs et ça ne pèse que 10g!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 22:14

    74Leman a écrit:
    Gurvan a écrit:Pas mal je suis loin de tous ça pour ma part !!! et le poids de tous ça et sa disposition sur le bonhomme ???

    alors concernant le poids :
    EDC 1, très léger (<500 g) : ça tient dans les poches. Le porte carte contient d'ailleurs 2 ou 3 pansement pour parer à une coupure gênante. Le tout tient très bien dans les poches d'un pantalon type treillis. Je n'aime pas utiliser les poches du blouson car j'ai tendance à le poser très souvent (je ne suis pas frileux) et encas de départ précipiter je risque de ne le prendre. Tout est accessible directement.
    EDC 2, un peu plus encombrant,surtout à cause de l'eau. Nécessite une sacoche ou petit sac...

    EDW : le tout tient dans un sac à dos de 30L (3 à 4 kg). Il reste de la place pour prendre au besoin endoscope, PMR, coupe boulon etc.. J'ai omis de préciser que j'emporte également dans le sac un monoculaire 8x10, et 2 sac poubelles bien épais et un APN (IXUS 100IS)

    @ Gurvan : penses à te procurer un compte fil (grossissement x8 minimum), c'est un des outils les plus efficace pour vérifier rapidement les faux docs et ça ne pèse que 10g!

    tu peux m'envoyer de la doc dessus en MP s'il te plaît ...merci
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 22:41

    La base... Et autour en fonction des besoins quoi adjoindre ??

    avatar
    Invité
    Invité


    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Invité Ven 1 Oct - 22:53

    Très bien ta vidéo Smile

    Le concept d'une base invariable est plutôt bon,car on la connait bien et on est habitués a la manipuler,ainsi en cas d'urgence on saura exactement quoi y prendre et où le trouver.
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  leonidas cisteron Ven 1 Oct - 22:56

    Merci... C'est un exemple. Et toi tu as quoi ? Quels sont tes choix en fonction de tes destinations... Je connais un peu ton équipement, reste à voir ton EDC invariable et le reste. Very Happy
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  rasemots Ven 1 Oct - 22:58

    petite sacoche complète et bien compact!un truc au quel il faut que je pense c'est de mettre quelques cachets pour tout ce qui est douleur mal de tete etc..
    peut etre aussi penser a mettre un ou deux pansements et ou bandage avec un petit flacon d'alcool
    avatar
    Invité
    Invité


    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Invité Ven 1 Oct - 23:05

    Une lame de couteau suisse,un fire steel (j'attend le moment ou quelqu'un me demandera du feu pour sa cigarette... muhahaha),trousse de soins dans le fond du sac,téléphone,passeport.

    Après ça c'est ce que j'ai au lycée,donc forcément c'est assez limité (pas grand risque en passant sa journée sur une chaise..)

    Etant donné que je devrais commencer a bosser d'ici une semaine environ,je commence a réfléchir a quelque chose de plus consistant et rassemblé =)

    Actuellement j'ai surtout acheté du matériel pour l'outdoor,toussa,donc la je termine d'acheter ce dont j'ai besoin et ensuite je consitue quelque chose du meêm genre mais orienté civil (pas question d'être en full camo avec gilet et pelle en ville xD)

    Je vais commencer a avoir un salaire si tout se passe bien,donc,ça sera tout de suite plus simple d'économiser pour ce dont j'ai envie. (même si un salaire en CAP n'est pas énorme,j'ai bien prouvé qu'on pouvait avoir du bon matos pour pas cher si on sait chercher =))

    Contenu sponsorisé


    Every Day Carry.   Empty Re: Every Day Carry.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:44