Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC

    Titom
    Titom
    Sergent


    Messages : 366
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 49
    Localisation : toulon

    Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC  Empty Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC

    Message  Titom Jeu 7 Oct - 17:22

    L' IPSC ou Tir Sportif de Vitesse est régit par des règles bien strictes.
    Son principe comme tout sport est fondé sur l'équité entre les compétiteurs.
    Ceux-ci doivent reconnaître l
    e match avant de le tirer afin d'optimiser leurs performances sportives. Le but est de trouver le meilleur compromis entre le temps (la vitesse) et la précision (les points).
    Le nombre de points marqués est divisé par le temps réalisé pour donner le résultat final.
    Toutes les cibles sont connues des participants et les procédures qui varient à chaque match sont expliquées par l'arbitre au départ.
    Le tireur tire face aux cibles en se déplaçant en leurs direction .
    Les cibles sont en papier et n'ont jamais forme humaine.

    les français pratiquent cette discipline à haut niveau, Eric Grauffel nous a ramené le titre de champion du monde à plusieurs reprise et récemment le titre de champions d'europe ainsi que la jeune Laëtitia Daguenel!

    Le parcours de tir, né aux Etats-Unis il y a 25 ans et reconnu par la F.F.Tir depuis 1978 est une discipline dynamique, qui s’effectue contre le chronomètre, en position statique ou en mouvement.
    Les armes utilisées sont des pistolets ou des révolvers de gros calibre (pas inférieur à 9 mm) qui peuvent être munis d’appareil de visée optique.
    L’arme est portée dans un étui (holster) placé à la ceinture.
    Une compétition de parcours de tir peut comporter jusqu’à 18 épreuves différentes ;
    La plupart sont reconnues par le « squad » (briefing).


    Il existe trois types de parcours :

    les petits (9 coups), les moyens (16 coups) et les grands (jusqu’à 32 coups).

    Le squad est constitué d’un groupe d’environ 10 compétiteurs, toute catégorie confondue : «production, standard, open ou modified ».
    Les éléments de ce groupe tirent l’épreuve chacun leur tour ; quand tout le squad a terminé de tirer, il passe à l’épreuve suivante.
    Les distances de tir varient de 2 à 70 mètres.
    Les cibles (papier, métalliques ou gongs) peuvent être fixes, mobiles ou avoir un cycle d’apparition/disparition.
    Les résultats se calculent en totalisant les points relevés sur les cibles et en divisant ce total par le temps mis par le tireur à accomplir l’épreuve.
    Le classement s’effectue par comparaison entre tous les concurrents et par rapport au meilleur résultat obtenu sur chaque épreuve.


    Il existe 3 catégories : Junior, Dame et Senior. La Fédération Internationale (I.P.S.C.) organise tous les 3 ans en alternance une Coupe Continentale, un Championnat d’Europe et un Championnat du Monde.

    • PRÉCISION PUISSANCE VITESSE

    Sont des éléments d'égale importance en Parcours de Tir et sont exprimés par les mots latins « Diligentia, Vis, Celeritas » (D.V.C.).
    La compétition de Parcours de Tir doit être menée de telle façon que ces trois éléments y soient évalués de façon égale.

    La compétition de Parcours de tir est de style libre.
    Aucun parcours (à l'exception des exercices standards) ne doit imposer une quelconque position de tir ou une façon de tirer. Cependant, des circonstances peuvent être créées (barrières, limitations physiques, incapacités simulées, etc....) de manière à imposer au compétiteur certaines positions ou façons de tirer, le compétiteur est libre de choisir la solution qui lui semble la meilleure, tout en respectant les restrictions imposées par les organisateurs ainsi que les règles de sécurité.

    • catégories

    Le calibre minimum est de 9 mm.
    Une compétition Parcours de Tir peut comprendre différentes « catégorie » au sein du classement général final.
    Ces diverses catégories permettent de tenir compte des différences existant dans les techniques et les équipements.
    L'appartenance à une catégorie doit être annoncée avant le début de la compétition.
    Dans le cas où un compétiteur ne remplit pas les conditions requises dans la catégorie annoncée « Production, Modified ou Standard », il sera automatiquement intégré dans la catégorie « Open ».

    - OPEN - Conformément aux règles et à l'esprit de l'I.P.S.C .
    le classement OPEN constitue en fait le classement général complet du match. Armes équipées de visée optique, compensateurs, évents dans le canon ou la culasse ...

    -MODIFIED - Toute arme de poing dans la condition « prêt » doit pouvoir entrer dans la boîte de référence mesurant 225 mm x 150 mm x 45 mm (+1 mm - 0 mm). Pour les pistolets semi-automatiques, un chargeur vide doit être engagé, les armes peuvent être modifiées.

    -STANDARD - Toute arme de poing complète de série, pouvant entrer dans une boîte de référence mesurant 225 mm x 150 mm x 45 mm (tolérance + 1 mm - 0 mm). Sont exclue tous prototyes ou armes modifiées. Pas de visées optique, de compensateurs, etc...

    -PRODUCTION- Cette catégorie permet d'utiliser des armes issues directement du commerce. Vous trouverez la liste exacte des armes autorisées dans cette catégorie sur le site officiel I.P.S.C.


    • CIBLES AUTORISÉES

    Les cibles métalliques, réagissant à l'impact
    Les cibles diverses (non-tirables, cassables, pigeons d'argile...)
    Les cilbes papier/carton selon le standard métrique IPSC.

    Voilà ,comme je l'avais promis lors de ma présentation .

    Sinon voici mes armes :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Un SV Infinty en 40 SW (le saint graal à mains yeux )
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Un Bul M5 en 9para et le truc vert c'est mon hoster pour la bête .
    Ce sont deux customs sur base 1911.

    Allez si vous avez des questions,vous savez ou me trouver !
    Bonne lecture à vous .
    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC  Empty Re: Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC

    Message  Prosliver Jeu 7 Oct - 17:41

    Salut,
    j'adore ton pistolet Very Happy ,un peu dans le style STI/SVI.

    J'aurai justement des questions,j'adore le TSV, pour l'instant je ne tire qu'au pas de 25M,mais je pense de plus en plus à me lancer dans le TSV.

    Qu'en est t'il de la catégorie single stack?

    Avec un para ordnance de type 14 45,dans quel catégorie je tombe?standard?
    Avec un KImber en 45 c'est pareil?

    Pour commencer il faut aller en production,et être un "mineur"est plus avantageux,mais le souci c'est que je suis vraiment un fan du 1911...
    Qu'en penses tu?

    Titom
    Titom
    Sergent


    Messages : 366
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 49
    Localisation : toulon

    Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC  Empty Re: Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC

    Message  Titom Jeu 7 Oct - 17:59

    Salut pour info c'est bien un SVI (pour SV Infinty )
    Pour le single stack en TSV c'est chaud car imagine le nombre de changement de chargeurs sur un parcour (Par exemple ce weekend en amicale j'ai eu un parcours à 46 coups ).
    Pour un Fun Shoot ,çà passe .
    Titom
    Titom
    Sergent


    Messages : 366
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 49
    Localisation : toulon

    Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC  Empty Re: Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC

    Message  Titom Jeu 7 Oct - 18:33

    Voici une autre photo des bébés .
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant


    Messages : 700
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 43
    Localisation : le mans

    Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC  Empty Re: Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC

    Message  cardoso5fr Jeu 7 Oct - 18:38

    A l'époque ou je m'interressait aux flingues, ceux qui étaient préparés pour l'IPSC me faisaient vraiment kiffer. j'avais l'impression de voir des phaser de la guerre des étoiles. Cela leur donne une gueule d'enfer Very Happy
    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC  Empty Re: Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC

    Message  Prosliver Jeu 7 Oct - 19:55

    Titom a écrit:Salut pour info c'est bien un SVI (pour SV Infinty )
    Pour le single stack en TSV c'est chaud car imagine le nombre de changement de chargeurs sur un parcour (Par exemple ce weekend en amicale j'ai eu un parcours à 46 coups ).
    Pour un Fun Shoot ,çà passe .

    ah oui j'avais pas vu entre les 2 photos que c'était écrit SV infinity,en effet le nombre de changement de chargeurs est problématique,à voir.

    Contenu sponsorisé


    Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC  Empty Re: Petite présentation sur le TSV aussi appelé IPSC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:58