Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
rometele
Monsieur
DEAD
7 participants

    [IMPORTANT] ACTA

    avatar
    Invité
    Invité


    [IMPORTANT] ACTA Empty [IMPORTANT] ACTA

    Message  Invité Mar 12 Oct - 5:43

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    La vidéo est assez claire,je croit...

    Hadopi,c'était de la daube dés le départ,mais là,si ça passe...
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  DEAD Mar 12 Oct - 11:27

    A terme on l'aura tous dans le cul.

    J'ai espoir en freenet mais pas tant que ça.

    D'abord on vous a berné avec la lutte contre la pédophilie. Qui voudrait s'y opposer n'est ce pas. Ensuite, la lutte contre le téléchargement illégal et tout ce qui est POGNON. A la fin on aura (et on a déjà en France) une censure politique globale.

    Ceci étant, en France, vous pouvez encore contourner cette censure sans tomber dans l'illégalité.

    J'ai vraiment, vraiment, vraiment, une haine profonde envers ce monde.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  Monsieur Mar 12 Oct - 13:11

    LOL c'est divertissant, ca me rappelle ma jeunesse quand tout etait complot et qu'il fallait organiser l'underground pour lutter contre des multi-nationales aux agendas secrets Very Happy

    Plus serieusement, c'est vrai que c'est pas cool, mais ceci est la consequence des attitudes laxistes des utilisateurs du web. Oui la reponse est certainement disproportionnée (bien que cette video ne soit qu'un video militante et par consequent pas factuelle) mais il fallait y penser en telechargeant la zik ou les films plutot que d'aller au cinoche ou acheter des CDs. Pareil pour ceux qui achetent des contre-facons pour etre cools sans penser a ce qui se passe derriere.

    Merci du partage donc, mais n'en faisons pas tout un fromage car ce n'est pas forcement le coeur de nos preoccupations sur TF.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  rometele Mar 12 Oct - 13:42

    c'est vrai que c'est pas cool mes je peu rien y faire Rolling Eyes

    Monsieur a raison ce n'est pas forcement le coeur de nos preoccupations Very Happy
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  aldo raines Mar 12 Oct - 13:47

    rometele a écrit:c'est vrai que c'est pas cool mes je peu rien y faire Rolling Eyes

    Monsieur a raison ce n'est pas forcement le coeur de nos preoccupations Very Happy


    ca commence comme ca et apres tout le reste est interdit !!!!
    et pour le piratage les vhs et les cassettes audio n'ont pas coulée l'industrie du disque ni du cinéma!!!qu'il commence a balayer devant leur porte après on verra!!!!!
    qui met les films et la musique de bonne qualité en ligne??? les employés des studios c 'est tout z'on qu'a les gauler!!!
    XSX
    XSX
    Sergent


    Messages : 366
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Localisation : Québec

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  XSX Mar 12 Oct - 23:59

    Merci les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Very Happy
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  leonidas cisteron Mer 13 Oct - 0:34

    TF comme le souligne fort bien Monsieur n'est pas nécessairement le lieu pour en discuter, bien que professionnellement je connaisse le problème lié à ACTA.
    Le problème c'est que nous ne pourrons plus faire la moindre revue, notation, explication, démonstration, ou simple discussion sur les sujets qui nous préoccupent sans en avoir l'autorisation expresse des industriels ou artisans si l'on suit le protocole envisagé par le décret.
    Mentionner la seule marque d'un objet démontré ici, même si cet objet est votre propriété ne pourra se faire qu'avec l'accord de l'industriel.
    Imaginez vous un instant parler d'un couteau ou d'un sac ou de tout autre matériel sans en mentionner la marque et encore moins en faire la critique.
    Par ailleurs, et nous le rencontrons déjà aujourd'hui, les Roots contrôlent la toile en mobilisant les données afin d'en extraire certains mots clefs "interdits" ou "suspects". Ce qui préfigure un plus large contrôle dans un premier temps aux téléchargement et à plus ou moins long terme à la totalité des informations dégagées sur internet, laissant à chaque pays le soins de caractériser les échanges "autorisés" ou non.
    Nous pourrions en discuter pendant des heures, mais il est certain que le paysage internet comme nous le connaissons aujourd'hui disparaîtra dans un futur proche.
    L'information (croyez en mon expérience pro) sera aussi touchée. En dehors de la protection individuelle d'un fichier qu'il soit musical, vidéo, écrit ne pourra plus être divulgué,transmis, échangé sans contrainte.
    Vous scannez un document que vous joignez à un email... Vous ne pourrez plus le faire.
    Alors échanger des informations comme nous le pratiquons aujourd'hui comme ici ou sur d'autres forums, blogs ne sera plus possible.
    Il ne faut pas être parano, mais pour le coup, notre liberté informatique telle que nous la connaissons aujourd'hui ne sera plus.
    Il faut d'abord passer par une modération personnelle s'il l'on veut continuer à échanger librement et sans contrainte.
    Un exemple simple, poster une photo prise sur un site pour argumenter une discussion sur un couteau est contraire à l'ACTA...
    Cela doit apporter matière à réflexion.
    avatar
    Invité
    Invité


    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  Invité Mer 13 Oct - 6:04

    C'est pour ça que j'ai posté ici,car amha ça concerne tout le web,TF compris Smile
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  Monsieur Mer 13 Oct - 8:21

    MsNeoB a écrit:C'est pour ça que j'ai posté ici,car amha ça concerne tout le web,TF compris Smile

    Tout a fait mais ce que suggere Leo c'est qu'au lieu de parcourir le net pour prendre des photos a d'autres sans leur donner le credit qu'il merite c'est du vol. A nous de commencer l'effort de produire notre propre contenu ou de reconnaitre la propriete d'un fichier utiliser produit par un autre. Peu ici jusqu'a ce jour en font l'effort. Je suis egalement coupable car bien que j'essaie de le faire aussi souvent que possible il m'arrive de ceder a la flemme et de ne pas y ajouter les bons credits.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  DEAD Mer 13 Oct - 8:45

    Monsieur, alors là je ne vous suit pas du tout.

    Pour montrer certaines images de la France (production perso de contenu) nous sommes dors et déjà contraints de hoster nos vidéos sur Rutube ! (Il en va de même pour les Anglais et les Allemands d'ailleurs)

    Pourquoi?

    Sur Daily Motion, la caisse des dépots siège au conseil d'administration, donc c'est même pas la peine de penser y insérer des propos séditieux. C'est dégagé en 1min30.

    Sur youtube, c'est simple, soit on vous delete, soit on vous interdit l'accès de la vidéo depuis la France, soit on vous colle en catégorie +18 ans (sic) et votre video n'est plus accessible au plus grand nombre et enfin, le plus mesquin, on vous bloque le compteur de visites.

    Jusqu'à présent, on a la solution RuTube qui semble n'en avoir rien à foutre de faire le ménage dans son contenu (quoi que je n'ai jamais tenté d'y
    insérer une vidéo à la gloire de la Tchétchénie).

    Exemple: comment le buzz de l'agression du Noctilien a t'il pu parvenir jusqu'à vos oreilles ? Bah, à l'époque, certains se sont précipités pour sauvegarder la video et la coller ailleurs... Sans eux, il ne se serait rien passé. Idem pour le buzz de la rue Myrha au départ. Il aura fallu que les images fasse le tour du monde pour que youtube cesse de supprimer notre contenu.

    Ce qui va se passer, c'est que nous ne pourrons plus rien faire. Internet sera un TF1 géant: bien léché et bien poli. Un temple du beauf interactif avec des ptis boutons "buy now" partout. Et vous, amateurs de coutellerie, si par exemple l'état juge que vous faites de l'incitation à la violence, votre forum, vos tests videos, tout ça, vous pourrez vous le mettre où je pense.

    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  Monsieur Mer 13 Oct - 8:57

    DEAD a écrit: c'est même pas la peine de penser y insérer des propos séditieux. C'est dégagé en 1min30.

    Et apres tu te demandes pourquoi la censure et big brother sevissent!! Si tu veux etre seditieux tu dois en assumer les consequences!

    Sur youtube, c'est simple, soit on vous delete, soit on vous interdit l'accès de la vidéo depuis la France, soit on vous colle en catégorie +18 ans (sic) et votre video n'est plus accessible au plus grand nombre et enfin, le plus mesquin, on vous bloque le compteur de visites.

    A ce jour le pire que j'ai vu sur YT c'est certains Partners aux idees tres tranchées perdre le partnership, rien de bien mechant et ils sont toujours la pour parler et partager leurs idees, la seule difference est qu'il ne gagnent plus d'argent en le faisant! On voit de tout et c'est plutot explicit, le seul point sur lequel YT ne fait pas de compromis c'est la violation des copyrights (Muscicaux, tele, cinoche ...)

    Et vous, amateurs de coutellerie, si par exemple l'état juge que vous faites de l'incitation à la violence, votre forum, vos tests videos, tout ça, vous pourrez vous le mettre où je pense.

    Tu auras peut etre remarqué que la plupart des membres qui parlent de couteaux ici en parlent en tant qu'outils et non armes, car pour la plupart c'est exactement ce qu'ils sont. Je ne nie pas le fait que certains les voient, les portent et les utilisent comme des armes, mais cela devront assumer les consequences de cette attitude si la loi les rattrappe et ce IRL ou sur le forum.

    Pour finir, JE vis dans le pays de Big Brother la France en est encore a des années lumiere et malgre tout je suis capable de vivre ma passion avec un minimum de contrainte. C'est pour ca que je trouve tout cela un peu disproportionné, comme toute propagande se doit d'etre ceci etant dit.

    Je le rappelle ca n'est pas le souci de TF, si on doit fermer le site parce qu'il n'est plus conforme a la loi, advienne que pourra!
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  DEAD Mer 13 Oct - 8:58

    <suite>

    Alors oui, il existe des solution techniques: proxies, VPN tout ça... Mais ceci aura pour effet de séparer petit à petit les initiés à 'linformatique du reste de la population.

    Vous pensez que tactical frenchies en version clando aurait la même ambiance si le prérequis pour s'inscrire est de passer par un proxy pour contourner la censure ET un VPN pour ne pas se prendre 30 000 € d'amende ?

    Au début, lorsque Hadopi est sorti, je me disais, rien à battre, je me prendrai un abo par sat via un satellite appartenant à un pays hors UE (le provider ne coopérera pas avec mon pays). Mais si le merdier se globalise, il n'y aura plus un recoin où se cacher.

    Je vous le dit, imaginez un internet aussi verrouillé que la Tv et dont le contenu est aussi "veau" que ce qui est servi sur les chaines.

    Je le répète, la pédophilie et le téléchargement ne sont que des prétextes.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  rometele Mer 13 Oct - 9:08

    @DEAD tu dis bien imaginez c'est que de l'imagination pour l'instant et ont verra bien quand la m**** sera la ont verra se qu'on pourra faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si la m**** et la un jours Very Happy


    Dernière édition par rometele le Mer 13 Oct - 9:11, édité 1 fois
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  aldo raines Mer 13 Oct - 9:11

    bref ca s'appel du fliquage a l'americaine ce sont des dérives securitaire sur des cghoses plus ou moins fallacieuses
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  74Leman Jeu 14 Oct - 10:36

    Ces approches militantes, alarmistes, la "théorie du complot" et le côte Big Brother qui veut tout contrôler me fait quand même sourire..

    Certes, il faut s'attendre à quelques changement à l'avenir, mais il ne faut pas oublier quelques points :
    - la difficulté, la lenteur et la lourdeur de mettre en place une règlementation internationale et encore plus de la rendre applicable.
    - quel industriel aurait il réellement intérêt à museler tous ces consommateurs qui plébiscite leur produits et qui fournissent une pub gratuite et qui participent à faire connaitre leur produits?
    - le bilan côut / avantage pour la mise en place de tels mesures?
    - le risque de voir l'intérêt pour internet péricliter au grand damne de tous les annonceurs, des FAI, des abonnements en tout genre, et des milliards de recettes que tout cela génère.

    Sans parler que pour conserver le parallèle avec les contrefaçons, il y aurait long à dire sur le comportement des marques qui luttent "efficacement" contre ce phénomène..... dommage que je suis soumis au secret professionnel à ce sujet, parfois, c'est vraiment comique!
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  aldo raines Jeu 14 Oct - 18:10

    oui il est vrai qu'est ce qu'une contre facon????

    une copie bas de gamme!
    une replique ce n'est qu'une copie sous licence en fait !!
    les industriels veulent leurs sous c'est tout meme si la qualite est caca prout le reste tant qu'il ont leurs dividentes!!

    Contenu sponsorisé


    [IMPORTANT] ACTA Empty Re: [IMPORTANT] ACTA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:57