Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
sovann
Trépel
svein
Darwouine
aldo raines
bzorg
74Leman
rasemots
Monsieur
leonidas cisteron
Gurvan
15 participants

    Comment définir le survivalisme urbain ???

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Gurvan Sam 16 Oct - 22:26

    Tout est dans le titre !!!

    Vous comment définiriez vous un survivaliste urbain ???

    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  leonidas cisteron Sam 16 Oct - 22:37

    Vaste sujet qui ne manquera pas de faire réagir. Comme je fais beaucoup de vélo aussi en ville, je dirais déjà faire attention à ceux qui ne prêtent guère attention au usager de la petite reine. Plus sérieusement, éviter les risques liés à la circulation en général, se prémunir des petits bobos, parer aux éventuels échauffourées, se fondre dans la masse... Pas facile en quelques mots de définir ce post. Very Happy
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Monsieur Sam 16 Oct - 22:41

    MrFrogg(sur YT) avait commencé un sujet interessant sur la question. J'etais assez d'accord avec lui sur le fait qu'on ne fait pas de la survie (comme on lit souvent ici Smile ) mais on subit une situation ou on est forcé de survivre.

    Je pense que le survivalisme consiste a se preparer a affronter differents scenarios en s'y confrontant dans un univers controlé. Certes ca ne nous preparera pas a tout mais on reagira plus lucidemment si on est confronté a ce genre de situation. Un peu comme tout les cours de combat ou on ne porte pas les coups, ca rends pas meilleurs mais ca conditionne certains reflexes.

    Au dela de la constante preparation je pense egalement que le survivalisme englobe des aspects culturels (comprendre un environement et etre capable de s'y adapter rapidement) notament en ville, des aspects materiels tres forts (le bon outil pour le bon usage / capacité de multi usage et facilité d'emport) et aspects physiques (preparation sur l'endurance, explosivité et aussi combat)

    Voila qu'elle serait ma vision. C'est un sujet tellement ouvert que je pense que les avis devraient etre assez differents.

    Edit: je repense a la Pyramide de Maslow. Pour moi le survivalisme c'est de se preparer a revenir au 2 niveaux de base s'il le faut

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Pyramide_maslow


    Dernière édition par Monsieur le Sam 16 Oct - 22:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Invité Sam 16 Oct - 22:46

    J'ajouterai que pour moi c'est aussi un mode de vie,une façon de penser,une volonté autonomie Smile
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  rasemots Sam 16 Oct - 22:50

    pour moi c'est avoir une longueur d'avance
    comme un boxeur qui doit tenir sa garde le survivaliste urbain se doit d'être attentif et prévoyant.les imprévus quels qu'ils soient font partit de notre quotidien et mieux vaut prévenir que guérir comme ont dit!
    le survivaliste aime son matériel et aime l'avoir a porter de mains..pouvoir avoir du répondant a toute une multitude de scénario!"pas de lumière j'ai ce qu'il faut,pas d'objet tranchant j'ai ce qu'il faut,pas de feu j'ai ce qu'il faut,pas moyen de stoppé une hémorragie j'ai ce qu'il faut..(mal de crâne manque de sucre j'ai ce qu'il faut etc..)..bref avoir quelques outils pratique sous la mains et pouvoir subvenir au besoin d'une personne en détresse de sa femme son enfant un animal et autre (genre si tu tombe sur leman qui par malheur n'a pas son décapsuleur..lol)font que tu ne reste pas comme un con a ne pouvoir rien faire quand ca arrive!
    voilas ma définition du survivaliste que je suis..
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  leonidas cisteron Sam 16 Oct - 22:53

    Le survivalite est il altruiste ?
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  rasemots Sam 16 Oct - 22:55

    leonidas cisteron a écrit:Le survivalite est il altruiste ?
    je pense que dans un moment de détresse une grande partie des gens le sont
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  leonidas cisteron Sam 16 Oct - 23:02

    Celle des autres est elle la nôtre ? La question peut paraître hors sujet pourtant elle ne l'est pas. Le survivaliste se doit de sauver sa peau. Celle de ses proches et plus largement sans doute peut être aussi celle des autres. Mais on peut souffrir d'une certaine apathie face à ceux que l'on croise sans connaître et qui potentiellement peuvent influer sur notre survivance...
    La question est, sauver les autres c'est prouver notre valeur en tant que survivaliste, y sommes nous préparés ?
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  rasemots Sam 16 Oct - 23:08

    leonidas cisteron a écrit:La question est, sauver les autres c'est prouver notre valeur en tant que survivaliste, y sommes nous préparés ?
    en tant que tel je ne pense pas qu'ont est une certaine valeur a prouvé..toute personne normalement constituer est réactif face a la souffrance d'une autre.si nous sommes prêt a subvenir a nos besoin pourquoi pas a ceux des autres?
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  leonidas cisteron Sam 16 Oct - 23:15

    Je ne parlais pas de valeur au sens de la mise en avant de nos éventuelles qualités, mais bien du caractère des connaissances et de notre capacité à les mettre en place. Confrontation traumatique ou post-traumatique. Gestes de premiers secours, élémentaires mais à mon sens indispensables dans un contexte de survie, même urbaine. Mais c'est pour compléter le fil. Rien de plus.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  rasemots Sam 16 Oct - 23:21

    leonidas cisteron a écrit:Je ne parlais pas de valeur au sens de la mise en avant de nos éventuelles qualités, mais bien du caractère des connaissances et de notre capacité à les mettre en place. Confrontation traumatique ou post-traumatique. Gestes de premiers secours, élémentaires mais à mon sens indispensables dans un contexte de survie, même urbaine. Mais c'est pour compléter le fil. Rien de plus.
    ok et la question que tu soulève est de premier plan!et ca serai pas mal même que tous survivaliste de ce forum y réponde en guise de sondage!donc pour répondre plus concrètement a ta question pour ma part non je ne suis pas prêt je n'ai jamais fait de formation pratique sur tous ce qui est premier secourt et j'essaierai d'y remédier au plus vite!
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  leonidas cisteron Sam 16 Oct - 23:26

    Voilà nous y sommes. Nous parlons souvent de nos capacités à "combattre" faire face à d'éventuels agresseurs, d'où mon interrogation de départ et des posts qui l'on suivie.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  rasemots Sam 16 Oct - 23:35

    leonidas cisteron a écrit:Voilà nous y sommes. Nous parlons souvent de nos capacités à "combattre" faire face à d'éventuels agresseurs, d'où mon interrogation de départ et des posts qui l'on suivie.
    j'aimerai que tu nous fasse part de ton interrogation en ouvrant un post sur ce sujet qui risque d'être TRES instructif pour tous et aussi faire un petit rappel sur tous ce qui touche aux technique de premier secourt avec un petit sondage si possible.cela fait partit des fondamentaux et je pense que ont est tous passer a travers
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  leonidas cisteron Sam 16 Oct - 23:42

    Loin de moi de tout connaitre sur le secours la complexité et la fragilité du corps humain poussent certains à entreprendre des études supérieures à 8 voir 9 ans voir plus après le bac. J'ai quelques cordes à mon arc sur le sujet, mais je me suis effectivement aperçu que nous avions éludé la question... J'aimerai assez ouvrir une rubrique sur le sujet mais le problème réside principalement dans le fait que pour les non initiés le risque est grand de commettre des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences.
    Je demande donc dans un premier temps l'avis de Monsieur sur ce point.
    Je précise que je possède mon BNS, BNSM, et mon BMI...
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  rasemots Sam 16 Oct - 23:51

    leonidas cisteron a écrit:Loin de moi de tout connaitre sur le secours la complexité et la fragilité du corps humain poussent certains à entreprendre des études supérieures à 8 voir 9 ans voir plus après le bac. J'ai quelques cordes à mon arc sur le sujet, mais je me suis effectivement aperçu que nous avions éludé la question... J'aimerai assez ouvrir une rubrique sur le sujet mais le problème réside principalement dans le fait que pour les non initiés le risque est grand de commettre des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences.
    Je demande donc dans un premier temps l'avis de Monsieur sur ce point.
    Je précise que je possède mon BNS, BNSM, et mon BMI...
    je suis d'accord moi je n'y connais pas grand chose mais je suis bien conscient des conséquences qu'il pourrai y avoir en terme de fausses manip!
    par contre le post n'irai forcement pas plus loin que les manip de premier secourt accessible a tous!
    bref ont stop la question sur ce fil en attendant une réponse de nico ou loic et ont repart sur "votre définition du survivalisme urbain"
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  leonidas cisteron Dim 17 Oct - 0:02

    Bien. Mes excuses à Gurvan pour voir dépassé le cadre du sujet. HS. Off.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  74Leman Dim 17 Oct - 9:52

    Si on s'en tient à une définition stricto sensu, le survivalisme dans sa dimension urbaine consisterait à affronter et à répondre à une catastrophe locale mettant en péril sa propre intégrité physique et celles des autres : cat nat (inondation, séisme...) accidents (incendie, accident de la circulation..), faits humains (émeutes,....)
    Le survivaliste serait en cela différent du "quidam" dans le fait qu'il ne resterait pas passif devant ces évènements mais qu'au contraire il tenterait par tous moyens de s'organiser pour limiter au maximum leurs effets néfastes sur sa personne, puis sur celles de ses proches, puis sur autrui.

    Le fait d'avoir la capacité d'être acteur suppose une préparation préalable (mentale avant tout, physique) ainsi qu'une réflexion préalable (conditionnement, équipements, etc..)



    Quant à moi j'élargis le champ d'application de cette acception de façon plus générale et ça se résume à : ne pas subir son environnement.
    Le survivaliste urbain sera celui qui va ressentir le besoin de ne pas se résigner face aux incidents et accidents de la vie urbaine qui nous habitue à un certains confort et où beaucoup restent désemparés au moindre soucis.
    L'état d'esprit reste fondamentalement le même : on se conditionne mentalement avant tout à réagir. Même si on prend le temps de la réflexion, le survivaliste évitera les temps morts qui risqueraient de pourrir une situation. Il comptera en premier lieu sur lui même pour anticiper, s'organiser et tenter d'être le plus efficace.

    Selon moi, le survivaliste n'est pas altruiste à proprement parler : sa démarche est personnelle mais en situation de crise, il sera sans doute un catalyseur. En agissant, en ne restant pas désemparé, en restant plus calme, il aura tendance à se dégager comme leader d'un groupe.
    Le survivaliste pensera à sa sécurité avant tout car c'est aussi le préalable pour aider autrui (en situation de crise, on ne peut aider autrui si on se met en danger soi même)

    Le survivaliste n'est pas un héro, c'est une personne responsable qui en situation de crise, fait des choix le plus rationnellement possible en fonction de la situation et qui les assume.


    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Gurvan Dim 17 Oct - 10:14

    Je ne pensais pas que d'aussi bonnes idées allaient se dégager d'un sujet aussi vaste et aussi difficile à traiter pour être au plus près de ce que l'on veut définir par le terme de survie au sens large.

    Pour moi Loïc à parfaitement résumé ma pensée sur le sujet, et je me permettrai de rajouté " Anticipé, s'adapter, dominé" voilà les 3 mots qu'il faut retenir pour la survie... Pour moi la survie est un combat contre sois même pour rester en vie (en cas de catastrophe ou de violences urbaines etc....) tant qu'il y a un souffle d'espoir, y a de la vie, donc je me bats pour survivre.

    S'adapter aux situations, demande un esprit d'analyse qui va du rapide au long terme.... de plus pressé au plus large devant les problèmes....

    Dominé ... les deux éléments précédents, doivent me permettre de dominé la situation et ainsi me permettre d'avancer, donc pour moi c'est la définition de la survie en générale ... reste l'urbain qui peut-être notre lieu de vie en générale, mais que nous avons du mal à gérer voir maitrisé alors que nous y vivons généralement !!

    A vous lire


    PS: Léo ton approche du sujet était pertinente ... Very Happy
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef


    Messages : 287
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Localisation : Rijsel

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  bzorg Dim 17 Oct - 12:18

    Aujourd'hui, pour moi, le survivalisme urbain c'est de trouver une pompe à essence qui fonctionne Very Happy
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  aldo raines Dim 17 Oct - 14:56

    le survivalisme pour moi c'est :
    un ensemble de savoir et de pratique pouvant êtres mises en pratique lors d'évènements inattendus mettant en danger ma personne ou celle de mon entourage !!et qui allies a quelques materiels de base permettent de survivre et proteger mon intégrité physique et celles de mes proches entre autres!!
    apres tout un chacun a une approche différente de la chose!!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Gurvan Mer 20 Oct - 16:26

    Pas plus d'idées ????
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  leonidas cisteron Mer 20 Oct - 19:17

    L'important c'est la tête. Garder la tête froide, plus facile à dire qu'a faire puisque tout dépends des situations rencontrées.
    Mais je crois sincèrement que c'est avant toute chose un état d'esprit. C'est d'ailleurs ce qui nous rassemble tous ici pour la plupart, puisque nous sommes à même de faire face à un certain nombre d'évènement en fonction de nos connaissances et de nos capacités.
    Mais les connaissances et le matériel ne servent à rien si l'on n'est pas à même de faire face psychologiquement aux évènements.
    La préparation est importante, physique sans doute, mais plus encore psychique.
    Mesurer, comprendre, parer, mais surtout anticiper et cela aussi s'apprend.
    A développer...
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Nantes (44)

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Darwouine Mer 20 Oct - 19:36

    leonidas cisteron a écrit:
    Mais les connaissances et le matériel ne servent à rien si l'on n'est pas à même de faire face psychologiquement aux évènements.

    Une phrase qui je pense mérite d'etre souligné. car tellement vrai Cool
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  aldo raines Jeu 21 Oct - 15:25

    Darwouine a écrit:
    leonidas cisteron a écrit:
    Mais les connaissances et le matériel ne servent à rien si l'on n'est pas à même de faire face psychologiquement aux évènements.

    Une phrase qui je pense mérite d'etre souligné. car tellement vrai Cool

    tout a fait !!!! c'est cela en fait !!!!
    observation ,reflexion,action!!
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef


    Messages : 287
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Localisation : Rijsel

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  bzorg Jeu 21 Oct - 16:47

    leonidas cisteron a écrit:L'important c'est la tête. Garder la tête froide, plus facile à dire qu'a faire puisque tout dépends des situations rencontrées.
    Mais je crois sincèrement que c'est avant toute chose un état d'esprit. C'est d'ailleurs ce qui nous rassemble tous ici pour la plupart, puisque nous sommes à même de faire face à un certain nombre d'évènement en fonction de nos connaissances et de nos capacités.
    Mais les connaissances et le matériel ne servent à rien si l'on n'est pas à même de faire face psychologiquement aux évènements.
    La préparation est importante, physique sans doute, mais plus encore psychique.
    Mesurer, comprendre, parer, mais surtout anticiper et cela aussi s'apprend.
    A développer...

    Il faut beaucoup d'adaptabilité et pas forcément des automatismes, les situations auxquelles on pourrait être confronté seront inévitablement nouvelles.
    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  svein Jeu 21 Oct - 17:59

    Pour moi le survivalisme urbain n'est pas trés différent d'un autre survivalisme .
    Les points capitaux sont les mêmes, seul le milieu change, mais ca ne fait pas plus de différence qu'entre la pleine mer et la montagne .
    Le survivalisme c'est un état d'esprit, pourquoi sommes nous tous des survivalistes ici ...parce que nous savons que nous risquons tous les jours et où que nous soyons, de nous retrouver dans une cituation où notre survie est en jeu.
    c'est ça le survivalisme , aprés, la préparation , le choix et l'achat de materiel ce n'est que la conséquence de notre réflection.
    Il est même fort possible que le jour "j" nous nous retrouvions sans notre précieux équipement, mais nous le savons et nous nous y somme également preparé...le plus dangereux serai de croire que le materiel fait tout, car nous nous rendrions encore dépendant d'un autre confort; alors que l'essence du survivalisme c'est survivre quand il ne nous reste plus de confort..que nous avons tout perdu .
    C'est de le savoir qui nous permetra de garder la tête froide le momment venu.
    En ce qui concerne le milieu urbain , pour moi le handicap majeur reste la promiscuitée...la proximité d'autres personnes qui ne sont pas préparées à tout perdre, mais qui sont en revanche préparés, par cette société égoïste, à tout prendre aux autres, par tout les moyens . c'est à mon sens le plus grand risque, c'est pour ca qu'il vaut mieux sensibiliser ces proches, et en faire des aliées plutôt que des concurents.
    Mais tout ceci n'est que mon avis.
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Nantes (44)

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Darwouine Jeu 21 Oct - 18:10

    svein a écrit:

    le plus dangereux serai de croire que le materiel fait tout, car nous nous rendrions encore dépendant d'un autre confort; alors que l'essence du survivalisme c'est survivre quand il ne nous reste plus de confort..que nous avons tout perdu .
    C'est de le savoir qui nous permetra de garder la tête froide le momment venu.
    .


    Exactement, d'ailleurs ton sujet se rapproche légèrement de ce que j'avais dis sur un autre fil de discution que voici :


    ps: Pour les grands novices... à savoir... c'est bien beau d'avoir un maximum d'objets, mais sachez une chose, ( n'allez pas vous éxposez en plein terrain croyant avoir, le meilleur Kit qu'il soit ) seul un réel savoir et une connaissance du terrain peut nous être utile et donc nous "sauvé la vie", ( le matos vient en second ) car n'oublions pas que le vrai "Survivor" est celui qui est capable de survivre avec le peu de moyen possible et bien sûr dans un terrain qu'il n'est pas forcé de connaitre.


    Darwouine.
    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  svein Jeu 21 Oct - 19:22

    je souhaitais juste préciser biensur que s'équiper n'est pas inutil et que si il faut se préparer à ne rien avoir avec soi,il est indispensable de se préeparer à avoir de quoi le cas échéant.
    les deux démarches sont complémentaires.
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Nantes (44)

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Darwouine Jeu 21 Oct - 19:27

    Je plussoie Smile
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Trépel Mer 17 Nov - 7:52

    Gurvan a écrit:Tout est dans le titre !!!

    Vous comment définiriez vous un survivaliste urbain ???



    Te souviens tu de cette immersion Parisienne, on nous devions observer des sites avant de les investir.

    Avec comme cadre la vie de tous les jours, métro, bus, motos, passants, police ...


    La première tentative c'est soldée par un échec. Impossibilité de fixer l'objectif.

    Le monde urbain est très délicat à appréhender.


    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Comment définir le survivalisme urbain ??? Empty Re: Comment définir le survivalisme urbain ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:07