Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
leonidas cisteron
Thorvald
6 participants

    Gerber recon Task Light [Review]

    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef


    Messages : 218
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Localisation : Normandy

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Gerber recon Task Light [Review]

    Message  Thorvald Dim 24 Oct - 19:21

    Voilà je me lance pour ma première review J’ai l’honneur de vous présenter la Gerber recon Task Light


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C’est l’aspect purement tactique et pratique qui m’ont motivés à la prendre , j’avais hésité à prendre celle que Leonidas cisteron a posté, mais le fait de changer les filtres était pour moi trop difficile.

    Nan j’déconne.

    Comme certains le savent déjà, je suis un joueur d’airsoft et le fait d’avoir quatre lampes en une est idéal, avant j’en avais trois sur moi, une petit lampe rouge, une bleu, et une blanche qui remplissaient « mes poches ». Problème résolu grâce à la Gerber recon avec 10 cm de long je peux la ranger où je veux sans me soucier de me tromper de la couleur que je désire sur le moment. Pratique également pour faire des signaux visibles d’au moins 80m.

    Commençons :

    Elle mesure 95 mm de longueur et la tête est de 30mm de diamètre.

    Le corps de la Lampe et le capuchon sont fabriqués à partir d'alliage d'aluminium qui a un revêtement noir.

    La lunette tournante est faite en plastique. La lampe utilise seulement une seule Led.

    Elle dispose également d'un trou à l’arrière afin d’y passer de la para corde.

    Elle est équipée d'un clip de poche robuste qui permet de se clipser un peu partout, moi je le fixe sur un passant molle.

    La lampe s’allume à l’arrière, tourner à droite pour l’allumer, et à gauche pour l’éteindre. Vous pouvez aussi le visser un peu pour n’avoir qu’à appuyer dessus avec le pouce quand vous en avez besoin.

    En ce qui concerne la prise en main rien à dire, elle tient bien vu sa taille peu conséquente, même avec des gants elle se manie bien, le changement de couleur se fait également très bien.

    Niveau autonomie je ne pourrais vous dire, je l’ai utilisée pour quelques parties sinon je l’utilise dans mon EDC, ca fait 4 mois que la pile est dedans.
    Ne nécessite que une pile AA.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La Gerber recon à une lunette tournante avec quatre réglages, bleu, blanc, rouge, vert.
    Le bleu est pour l’identification des liquides.
    Le blanc pour l’éclairage classique.
    Le rouge pour garder sa vision nocturne, et le déplacement de nuit
    Le vert pour la lecture des cartes.

    Voici la fin de ma première review sur la Gerber recon .

    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  leonidas cisteron Dim 24 Oct - 19:25

    Lampe intéressante. Belle revue, elle me fait de l'oeil depuis un moment justement pour la mise en place des différents filtres.
    Sympa.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  74Leman Dim 24 Oct - 19:31

    Sympa tout ça pour une première revue... d'autant que le produit est intéressant!

    Qu'en est il de la puissance de la lampe en mode "classique" (blanc)?
    Et le clip serait il réversible?
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef


    Messages : 218
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Localisation : Normandy

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  Thorvald Dim 24 Oct - 19:39

    Qu'en est il de la puissance de la lampe en mode "classique" (blanc)?
    Et le clip serait il réversible?

    Pour la puissance je ne sais pas, mais ca éclaire largement une pièce.
    y a des review mais en anglais, et je pige que dalle donc si tu comprend quel que chose regard c'est peut être écrit.

    sinon pour le clip oui il est réversible, tu peut aussi le retiré.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  74Leman Dim 24 Oct - 19:51

    merci pour les précisions.... pour la puissance, ça me va. Je voulais surtout avoir une idée "subjective" et non pas une puissance annoncée. Peut être as tu aussi une idée de la portée de la lampe? (jusqu'à quelle distance peut on identifier clairement un objet)
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  merie30 Dim 24 Oct - 20:11

    Sympa cette lampe est très fonctionnelle avec une pile AA c’est a la fois facile à changer et économique. bounce
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Nantes (44)

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  Darwouine Lun 25 Oct - 2:14

    Super revue, lampe assez sympa, seul petit "hic" c'est que ça aurait été plutôt sympa si tu nous avais posté 1 photo de la torche en action, mais bon spa grave.

    Merci pour le partage Wink
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  Monkey Lun 25 Oct - 7:06

    Belle revue,la lampe à l'air super en plus il n'y a pas a se ruiner pour acheter la pile (vive la AA).Elle me plait cette lampe What a Face .

    Le Singe monkey
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef


    Messages : 218
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Localisation : Normandy

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  Thorvald Sam 30 Oct - 10:49

    74Leman
    le Dim 24 Oct - 21:51

    merci pour les précisions.... pour la puissance, ça me va. Je voulais surtout avoir une idée "subjective" et non pas une puissance annoncée. Peut être as tu aussi une idée de la portée de la lampe? (jusqu'à quelle distance peut on identifier clairement un objet)

    Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, pour la portée de la lampe dans le noir complet, tu peux clairement identifier un individu à 15m, par contre en urbain avec la lumière des réverbères 3m, autant dire inexistante. Je parle bien entendu de la lampe blanche. Après si c'est pour regarder dans un endroit obscure, ou bien même sous ton capot ca fait l'affaire.

    Moi dans le cadre de mes activité d'airsoftien "infiltration & recon"
    elle est au poil.
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef


    Messages : 218
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Localisation : Normandy

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  Thorvald Sam 30 Oct - 10:51

    Darwouine
    le Lun 25 Oct - 4:14
    Super revue, lampe assez sympa, seul petit "hic" c'est que ça aurait été plutôt sympa si tu nous avais posté 1 photo de la torche en action, mais bon spa grave.

    Merci pour le partage Wink

    Dès que je peux, je fais une vidéo.
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Nantes (44)

      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  Darwouine Sam 30 Oct - 11:03


    Et beh merci d'avence pour le partage!!! Wink

    Contenu sponsorisé


      Gerber recon  Task Light   [Review] Empty Re: Gerber recon Task Light [Review]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 2:10