Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    site bushcraft et "survie"

    gilles de la tourette
    gilles de la tourette


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 105
    Localisation : mykonos.

    site bushcraft et "survie" Empty site bushcraft et "survie"

    Message  gilles de la tourette Mer 3 Nov - 7:50

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    de bonnes idées d'installation de camps etc... rendeer
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

    site bushcraft et "survie" Empty Re: site bushcraft et "survie"

    Message  Monkey Mer 3 Nov - 7:55

    Merci pour le liens,il y à l'air d'avoir des choses intéressantes.

    Le Singe monkey
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef


    Messages : 422
    Date d'inscription : 19/09/2010
    Age : 36
    Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

    site bushcraft et "survie" Empty Re: site bushcraft et "survie"

    Message  Ragnarök Mer 3 Nov - 11:22

    y'a des jolies photos, ils ont l'air de bien s'amuser!!
    haa, le coup de la boite de conserve suspendu au dessus du feu!! c'est bien quand même! ça donne plus de goût au café Very Happy
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    site bushcraft et "survie" Empty Re: site bushcraft et "survie"

    Message  Monsieur Mer 3 Nov - 13:04

    Il s'agit du site de l'ecole de survie de John "Lofty" Wiseman et Glyn Davies. Ils ont aussi un magasin en ligne avec parfois des prix tres interessants (Jet Boil notamment) et ont aussi un magasin pas tres loin de chez moi. Ils proposent egalement des stages pour tous les niveaux et tout types de terrains. Ils ont une section pro ou ils forment les journalistes de guerre, les "aventuriers" ainsi que des membres de societes de secu privée. Pour ceux qui ne connaissent pas John "Lofty" Wiseman, il est une reference mondiale de la survie et a formé tous les SAS jusqu'a recemment et est aussi a l'origine de la formation des Berets Verts, Special Forces et Delta aux US.

    J'ai eu le privilege de faire un stage avec lui et c'est un puit de science et d'experience quasi unique!
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    site bushcraft et "survie" Empty Re: site bushcraft et "survie"

    Message  girty Mer 3 Nov - 15:15

    Monsieur a écrit:J'ai eu le privilege de faire un stage avec lui et c'est un puit de science et d'experience quasi unique!
    tu peux s'il te plait, detailler un peu la façon dont se deroulent ses stages ??
    theorie+ terrain, uniquement terrain, durée , nombre de stagiaires etc...
    merci d'avance m'sieur.
    ps: merci pour le lien! Very Happy
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    site bushcraft et "survie" Empty Re: site bushcraft et "survie"

    Message  Monsieur Mer 3 Nov - 15:46

    Ca depend vraiment des stages et de la periode de l'année. Il arrive que les groupe ne soit en fait composé d'un seul stagiaire et d'autre fois on peut etre jusqu'a 8 ou 9 stagiaires. Tout se passe sur des camps adaptés a l'usage. Ils fournissent la bouffe et l'eau mais c'est tres basique. Apres la theorie se fait en meme temps que la pratique. Donc tout commence par des questions et un debats sur quoi faire dans quelle situation. Apres quoi les instructeurs agrumentent leurs reponse par des exemples.

    Il y a aussi enormement de pratique pure. On fait son propre abri, son propre feu on se creer son environement pour les 3, 5 ou 7 jours du stages. Suivant la durée et le niveau des membres on va plus ou moins en profondeur dans les choses. J'etais au premier niveau, donc nous sommes restés sur les bases:
    Abri,
    Feu,
    Signalisation
    Orientation,
    Alimentation (plantes, racines, plus qq pieges)

    Apres ca chaque niveau permet de cconsolider les bases du stage precedent et d'apprendre de nouvelles connaisssances.

    Ils disposent d'une quizaine d'instructeurs plus ou moins jeunes et plus ou moins experimentés. Tous sont toutefois des baroudeurs de haut niveau et beneficient d'une experience poussée dans ce domaine.

    Ce que j'aime c'est qu'il y a des cours de survie dans la jungle, dans le desert, en milieu polaire et bien sur en milieu plus traditionel comme la foret. Nouveauté est l'environnement urbain.

    Il s'agit de LA reference en Grande Bretagne en tout cas. Ce que j'aime aussi c'est le pragmatisme du stage. C'est pas ecolo fleur bleu bushcraft si tu vois ce que je veux dire, plus les bases de savoir a posseder. Personellement je trouve ca mieux que de savoir sculpter une cuillere dans une branche ou faire du feu avec un archet.
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    site bushcraft et "survie" Empty Re: site bushcraft et "survie"

    Message  girty Mer 3 Nov - 15:57

    merci de ta reponse tres precise Monsieur.

    Contenu sponsorisé


    site bushcraft et "survie" Empty Re: site bushcraft et "survie"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:56