Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
74Leman
Gurvan
Monsieur
sovann
8 participants

    Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 53
    Localisation : Provence

    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    Message  sovann Sam 20 Nov - 9:48

    Avec le RUSH 72, il me semble effectivement approcher le « top » en termes de sac EDC urbain.


    Pourquoi un sac EDC de 46 litres ?
    Je pars du principe que « qui peut le plus peut le moins ». Donc un 46 litres (le RUSH 72) peut faire ce que fait un 32 litres ou un 12 litres, et ce, afin de ne pas avoir à changer de sac en fonction de la contenance.


    Mon cahier des charges était le suivant :

    1. Transporter de manière organisée mon matos quotidien, c'est-à-dire :
    - De quoi me doucher après le sport
    - Ma tenue de travail
    - Ma flotte et mes en-cas pour la journée
    - Mon matos de bureau et mon petit matériel

    En mesure de :

    2. Me servir pour des déplacements ponctuels : voiture, train, avion.
    Le tout en m’évitant un maximum de perdre du temps à farfouiller à tâtons à l’intérieur du sac (et de tout f.. en l’air) pour récupérer 1 élément dont j’ai besoin.

    Et en cela, le RUSH 72 remplit parfaitement son rôle de sac EDC urbain
    …et j’insiste sur les termes « EDC urbain ».En effet, bien qu’il s’agisse d’un sac de qualité « pro », le RUSH 72 ne me semble pas adapté à une utilisation militaire : je déconseillerai d’aller crapahuter avec, chargé comme un baudet, dans les montagnes afghanes.

    Ce n’est pas du « bomb proof » (« à l’épreuve des bombes ») ou du « built like a tank » (« construit comme un char ») comme ont l’habitude de dire les anglo-saxons à propos du matos hyper-solide.

    Ce qui rend le RUSH 72 exceptionnel en termes d’EDC urbain est sa conception compartimentée en 5 modules principaux :
    - 1 partie admin avant rabattable aux capacités impressionnantes
    - 1 inter-espace permettant de loger rapidement une veste, des chaussures (mon cas), un poncho, ou toute autre chose volumineuse dont on a fréquemment besoin ou que l’on souhaite séparer du reste pour ne pas salir..cas concret : mes rangers.
    - 1 compartiment principal, lui-même sous-compartimenté
    - 2 très grandes poches latérales..elles-mêmes sous-compartimentées.
    On pourra ainsi stocker sa veste ou son k-way, accéder à son organizer, boire un coup de flotte ou manger une barre de céréale, ranger ses lunettes… sans avoir à toucher au reste.




    Un petit tour du propriétaire….

    Le sac que je vous présente est configuré tel que je l’emmènerai au boulot, lundi matin.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Le sac vu de face.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Le sac vu de côté: on distingue la paire de rangers placée dans l'espace située entre la poche admin rabatable et la partie principale du sac.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    L'une des faces intérieures de la poche admin, avec son nombre impressionnant de pochettes.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    L'autre face intérieure de la poche admin: on loge sans sous souci un livre de poche dans les pochettes.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ce qui fait réellement le plus de ce sac: l'intervalle exploitable qui permet de loger rapidement selon les besoins: un manteau, un classeur, une paire de chaussures.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Les rangements dans la petite pochette avant.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    La face avant de la partie avant de la partie principale, avec ces grandes poches qui permettent de ranger pas mal de matériel.

    Et c'est pas fini dans le domaine des possibilités de rangement!!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    La partie principale du sac dans laquelle on place le gros des affaires (ici des fringues).

    et dessous....encore des poches de rangements !!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    une poche en mèche et une autre poche judicieuse qui me permet de ranger mon linge de corps.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Chaque poche latérale contient largement une bouteille de 1,5 L voire 2L.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Les poches latérales, à l'image des autres parties du sac, contiennent elles-même des rangements.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Sur le dessus du sac, une poche de rangement pour les lunettes.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    La face arrière. Le système de portage, avec ces bretelles larges et à la forme particulière est très très confortable..plus confortable que la moyenne

    ...Mais il constitue aussi, à mon avis, le point faible du sac.....


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Vous noterez, que hélas, le système d'attache des bretelles au corps du sac n'est pas renforcé (ou doublé)...ce qui est une vulnérabilité en cas de port de charges très lourdes.

    Une connaissance a eu son sac déchiré à cet endroit au cours d'une mission de 48 heures...Donc à déconseiller pour un emploi militaire ou extrême.



    Voilà, je récapitule donc

    RUSH 72

    ++ La conception permettant une multitude de possibilité de rangement
    ++ Le portage très confortable
    ++ L’espace exploitable entre la poche admin et la partie principale
    + Le prix « relativement » bon marché : 130 euros

    - La fragilité de la fixation des bretelles


    Un sac que je conseille donc vraiment pour l'EDC!!







    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty Re: Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    Message  Monsieur Sam 20 Nov - 10:47

    Excellente revue si tu en as d' autres dans ta besace on en reveut! cheers
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty Re: Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    Message  Gurvan Sam 20 Nov - 10:51

    idem très belle revue sur ce sac ... pourras tu nous donner tes impressions avec le temps sur ce dernier ...merci
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty Re: Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    Message  74Leman Sam 20 Nov - 11:22

    Beau boulot... j'aime beaucoup la multitude de poches de rangement essaimée partout sur le sac.

    Je reste malgré tout plutôt tourné vers le modèle "24" qui selon moi est davantage destiné à un EDC selon MES critères : le "72" restant pour moi trop encombrant en milieu urbain (je trouve d'ailleurs le "24" déjà un poil trop large)
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty Re: Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    Message  Monkey Sam 20 Nov - 17:03

    Super revue(et merci pour les photos).J'aime bien la poche admin sur le devant,super pratique pour ranger tout le petit bazar.Par contre dommage pour un sac à ce prix et plutôt destiner au militaire qui lâche quand on crapahute avec.Ton edc est vraiment énorme,il est plus gros que mon sac de cours affraid .

    Le Singe monkey
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty Re: Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    Message  Baron Sam 20 Nov - 17:14

    Très bonne review, claire et concise. Mais comme 74Leman, un peu trop balèze pour mes besoins.
    avatar
    satanas


    Messages : 8
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty sac rush 24/72

    Message  satanas Ven 21 Oct - 11:27

    sicela interesse qqu j ai poster un mot en expliquant pourquoi j ai choisi le sac 24 comme edc . suis faineant et pas envie de tout reecrire APPEL DE PHRE A TOUS
    davi2
    davi2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty Re: Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    Message  davi2 Ven 21 Oct - 14:18

    idem, ça fait beaucoup a se trimbaler tous les jours, je suis sur qu'on peut caser tout ça dans un sac de trente litres.
    Mais bonne review en tout cas, sympa!

    Contenu sponsorisé


    Revue:  RUSH 72 : un  sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie Empty Re: Revue: RUSH 72 : un sac EDC urbain « au top » dans sa catégorie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 4:35