Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+4
Amberjack2b
rometele
Monsieur
Bastinelli. creations
8 participants

la 4eme journée de la coutellerie paris

Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

la 4eme journée de la coutellerie paris Empty la 4eme journée de la coutellerie paris

Message  Bastinelli. creations Dim 11 Avr - 7:35

super ca commence!!!! alors moi je commence avec la 4eme journée de coutellerie sur paris
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    une trés bonne rencontre pour découvrire un peut plus le milieu des coutelliers, je me suis régaler fait la rencontre de certains pro et passioonés vraiment cool!!
    je vais ceratinement exposer l'année prochaine, on verra bien!!!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

la 4eme journée de la coutellerie paris Empty Re: la 4eme journée de la coutellerie paris

Message  Monsieur Dim 11 Avr - 9:06

Super videos, merci. Ca avait l'air vraimenet tres interessant. Ca doit etre sympa pour les amateurs et les collectionneurs de pouvoir venir voir les pieces en vrai, de pouvoir les manipuler et tout.

Comme beaucoup j'achete en ligne et je suis parfois decu du feeling enmain une fois le produit arrivé. La non seulement on peut voir le produit et le toucher mais on peut aussi rencontrer son createur. Combien d'evenement de ce type en France tous les ans selon toi?

What a Face
    oui c'est vraiment le top je te conseil des que tuas l'occasion d'aller voir sur un salon c'est vraiment autre chose!!
    rometele
    rometele
    Moderateur

la 4eme journée de la coutellerie paris Empty Re: la 4eme journée de la coutellerie paris

Message  rometele Dim 11 Avr - 14:14

tres bonne video bast2a moi aussi j'achete en ligne et parfois decu mes encore tres bonne video merci de mous en fair profiter
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Dim 11 Avr - 14:20

Oué c'est clair tu as du te régalé Bast! par contre j'ai vraiment été impressioné par 2 couteaux présentés chez armes bastille le premier c'est le pliant de pohl force par sa taille XXL affraid et l'autre c'est le type karambit de surefire qui lui est très bizzare à vu d'oeil mais qui a l'air assez efficace au combat.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Dim 11 Avr - 17:03

Amberjack2b a écrit:Oué c'est clair tu as du te régalé Bast! par contre j'ai vraiment été impressioné par 2 couteaux présentés chez armes bastille le premier c'est le pliant de pohl force par sa taille XXL affraid et l'autre c'est le type karambit de surefire qui lui est très bizzare à vu d'oeil mais qui a l'air assez efficace au combat.
    oui le surfire et vraiment un couteau de fou mais le patron de bastille était a la recherche de son identité car c'est une serie qui ne ce fait plus et donc un couteau collector tactical tuerie!!!!!! j'ai pas craqué je suis fiére de moi!!!!! mais j'ai craqué sur autre chose!!! Laughing
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Dim 11 Avr - 17:45

Bastinelli. creations a écrit:
    Amberjack2b a écrit:Oué c'est clair tu as du te régalé Bast! par contre j'ai vraiment été impressioné par 2 couteaux présentés chez armes bastille le premier c'est le pliant de pohl force par sa taille XXL affraid et l'autre c'est le type karambit de surefire qui lui est très bizzare à vu d'oeil mais qui a l'air assez efficace au combat.
    oui le surfire et vraiment un couteau de fou mais le patron de bastille était a la recherche de son identité car c'est une serie qui ne ce fait plus et donc un couteau collector tactical tuerie!!!!!! j'ai pas craqué je suis fiére de moi!!!!! mais j'ai craqué sur autre chose!!! Laughing

HA HA! ça sent la vidéo dans pas longtemps Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 11 Avr - 19:04

Yahouuu.. ça commence fort : merci pour la visite bast2a. C'est vraiment une chance de pouvoir assister à de telles journées.

PS : longue vie à ce forum, et beaucoup de succès.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Dim 11 Avr - 19:11

Merci a vous pour vos inscriptions, n'hesitez pas a lancer des sujets et des discussions diverses dans les differents sous-forums ici. Ce forum vous appartient faites en ce que vous voulez (enfin on se comprend Laughing )
    MrFrogg91
    MrFrogg91

Message  MrFrogg91 Dim 11 Avr - 19:26

super vidéo ça fait plaisir de voir la communauté française du couteau réuni en espérant de voir un stand Bastinelli création l'année prochaine!
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Message  Cynostup71 Mar 13 Avr - 8:42

Super vidéo, comme d'habitude. Merci à toi Bastien
    je confirme le couteau de chez Pohl force, il est super et de très bonne qualité.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mar 13 Avr - 21:01

je n'aime pas trop leur forme mais c'est du massif mais certains les aiment, je vais bientot faire une vidéo sur un couteau en acier cobalt on va voir un peut comment ca ce passe
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 13 Avr - 21:47

Ah oui vraiment envie de voir ca ... Wink
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 14 Avr - 8:02

Salut à tous,

pour participer voici en photo mes acquisistions lors de ce salon, il s'agissait de ma 1ère visite à un salon et c'est loin d'être la dernière !!![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 14 Avr - 8:15

Un joli "panier shopping" Kurganor.. peux tu nous en dire davantage sur le Mcusta stp??
    J'avoue que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] me fait de l'oeil depuis un certain temps!!
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 14 Avr - 8:21

Ah le Mcusta !!

à 5m de la table de l'exposant il me faisait déja de l'oeil !!

lame en VG 10, affûtage rasoir
    manche en aluminium anodisé
    clip ceinture (on voit pas sur la photo) intégré à la platine donc non démontable.

l'ensemble est très léger et en fait un gentleman folder très agréable qui se fait facilement oublier dans la poche.

voila, si d'autres questions n'hésitez pas...
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 14 Avr - 8:23

Wow, voila une journee bien remplie. Tu as acquis de bien belles pieces. Ce serait interessant de lire ou voir des tes impressions sur ces couteaux dans le futur.
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 14 Avr - 8:36

chaque couteau va en fait avoir un avenir différent, il y a ceux qui sont destinés à la vitrine de collection et ceux qui vont vraiment être utilisés:

le SOG Aegis (digi camo) est trop léger à mon goût, on dirait un jouet mais j'aime beaucoup son esthétique et j'adore la marque, lui il finira dans la vitrine
    le Mcusta ça va être pour la frime en société !! lol
    le 350 ZT sera mon EDC ballades
    et le RC4 me suivra en rando-bivouac

dès que j'aurais un peu d'expérience avec je vous en proposerai un commentaire.

j'avais le choix, lors du salon, par rapport à mon budget, soit de craquer pour un Rockstead soit de "me faire plaisir" en prenant plusieurs pièces que je pourrais faire "vivre". en plus, connaissant un peu les prix, ceux pratiqués par Mr Hanada lors du salon m'ont semblé plus élevés que ceux que l'on peut voir chez Berthier par exemple.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 14 Avr - 8:40

En tout cas c'est une très belle pièce, très élégant comme pliant... Le clip intégré à la platine doit donc être en position Tip-Up? et permet un port profond en poche?? (clip à l'extrémité du talon?).. système liner-lock je suppose..?
    Est ce un couteau que tu utilises ou plutôt pour la collection??
    Beaucoup de question je sais... je suis curieux!!!
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 14 Avr - 8:52

74Leman a écrit:En tout cas c'est une très belle pièce, très élégant comme pliant... Le clip intégré à la platine doit donc être en position Tip-Up? et permet un port profond en poche?? (clip à l'extrémité du talon?).. système liner-lock je suppose..?
    Est ce un couteau que tu utilises ou plutôt pour la collection??
    Beaucoup de question je sais... je suis curieux!!!

je mettrais d'autres photos plus tard du Mcusta afin de répondre au mieux à tes questions.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 14 Avr - 9:03

Merci Kurganor.. je vais guetter fébrilement la mise en ligne des photos de ton coutal
    What a Face
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 14 Avr - 14:17

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

voila pour les photos du Mcusta habillé pour l'occasion d'une petite tresse assortie !!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 14 Avr - 14:25

Merci bien pour les photos qui donnent réponses à toutes mes interrogations!

C'est vraiment une très belle pièce, et la tresse "ton sur ton" est une réussite.
    Seul tout petit bémol (mais c'est aiment pour chipoter et encore ça ne concerne que MES habitudes) :dommage que le clip soit en tip down (je préfère la position tip up plus par habitude qu'autre chose) mais sinon le port profond en poche, très discret correspond parfaitement à l'esprit de ce pliant de luxe!!
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 14 Avr - 14:31

de rien pour les photos.

j'ai également une préférence pour le clip en bas du couteau mais il était trop beau, je ne pouvais pas le laisser me regarder avec ces yeux là et ne rien faire !!!

je vais le sortir un peu en société le temps de le montrer à mes potes mais il finira en vitrine de peur de l'abimer.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 14 Avr - 15:35

Je suis d'accord avec toi la position du clip est vraiment un détail....

Par contre me connaissant, quand j'aurais finalement craquer pour mon Mcusta je ne serai pas aussi raisonnable que toi et je sais que je l'utiliserai en EDC (certes EDC class!!) au risque de le rayer, mais j'aime utiliser mes couteux..

En tout, je trouve ces lignes de plus en plus zen au fur et à mesure que je les admire!!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mer 14 Avr - 20:06

super mais c'est vrai que j'ai eu la chance de te rencontré (vraiment cool cette rencontre) sur place et de voir tes achats!!! pour le sog je suis d'accord avec toij'adore lma ligne et l'esthétique mais la sensation dans la main et le verouillage me font pensé un un gadget, Ton zt c'est un super edc
    j'ai donnée sur la rubrique du forum salon et évenement les détails du prochain salon du couteau a thiers le 22 et 23 mai j'éspére croiser pas mal de tactical frenchies on pourrait ce faire tous une bouf sur place le midi ce serait cool
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 14 Avr - 21:09

très bonne idée d'organiser un regroupement, par contre je ne serai pas de la partie les 22 et 23 mai, je pense que mon prochain salon sera le SICAC en septembre. mais je vais profiter des mes vacances en Isère cet été pour faire un cochet chez Berthier à Valence (peut-être craquer sur un Rockstead !!)

j'aprécierai de te revoir afin de pouvoir discuter plus longuement et te questionner sur des aspects techniques de ton métier, car je bricole un peu sur des couteaux mais j'ai beaucoup à apprendre, je vais poster une photo de ma dernière production pour avoir les avis du groupe.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mer 14 Avr - 21:20

je serais aussi en visite au sicac a la rentré je prend mes repaire car car en 2011 j'aimerais avoir un stand sur ces salon pour présenter mon taf d'une facon plus officiel.
    et pour tes créations oui j'aimerais bien voir ce que tu fais!!! c'est cool
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 14 Avr - 21:21

Tres bonne idee, n'hesites pas a lancer un nouveau sujet si tu veux. On pourra y ajouter nos creations, ou tentatives Wink

Toi aussi, tu as l'air d'aimer les belles choses Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:35