labotsirhc Sam 18 Déc - 17:00
Monsieur a écrit:On va essayer du nuancer les deux propos. La Rolls du couteau de survie c'est un peu comme si tu disais la Rolex des Casio
Ces sont d'excellent couteaux de terrain qui n'aiment pas etre en vitrine et sont faits pour etre utilisés.
Par contre "largement mieux" sur le marché chez d'autres fabricants ca reste a voir. Les mieux et moins bien seront une question de point de vue perso et d'utilisation, mais largement mieux je ne crois pas que cela soit prouvable par des faits tangibles.
.
Tu as raison, j'aurais dû quelque peu nuancer mes propos avec mon ¨largement mieux¨, par contre il existe belle et bien de réelles différences que l'on arrive a prouver par des faits tangibles (en reprenant tes mots) , notamment au niveau de la qualité des aciers utilisés par les divers fabricants, comme en ce qui concerne le 1095 des ESEE qui bien qu'il ai une bonne ¨cote¨ n'arrive pas à égaler un acier Infi ou un CPM 3V en termes de résiliance et de tenue de coupe .
Après il est bien évident que c'est à chacun de se faire sa propre opinion selon ses goûts et ses priorités tout en sachant qu'il existe de nombreux ¨produits¨ qui vont de la ¨pure daube¨ à des outils ¨assez exceptionnels¨ on va dire .
Après ça je tiens tout de même à dire que je n'ai absolument rien contre les ESEE, ce sont de bon couteaux bénéfiants d'un excellent rapport qualité prix ainsi que d'une exellente garantie, c'est le mot ¨Rolls¨qui m'a fait intervenir pour signaler qu'en matière de couteaux de ¨survie¨ on pouvait aussi trouver d'autres alternatives de qualités à cette marque .
vanco a écrit:J'ai utilisé le verbre "PARAITRE", car je n'en ai jamais eu dans les mains et je n'ai donc aucun retour perso donc aucun argument pour "AFFIRMER"
OK, j'ai réagi un peu rapidement et je m'en excuse .