Pas nouveau loin de là, mais comme quelque uns d'entre vous me l'avait demandé, je vous propose cette vidéo concernant ce couteau qui à déjà fait ses preuves...
+8
GrandMage
Cynostup71
hibou
valeross46
vanco
Conjonctivite
bzorg
leonidas cisteron
12 participants
HISSATSU FOLDER...
bzorg- Caporal Chef
- Message n°2
Re: HISSATSU FOLDER...
ça donne une bonne sensation de solidité en main, et effectivement c'est d'une redoutable efficacité.
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°3
Le même avec un manche plus discret dans ses proportions et dans des matériaux plus nobles et j'ai le coup de cœur. Mais là... on dirait un outil de jardinage.
vanco- Sergent Chef
- Message n°4
Merci pour cette revue video : belle bête ce Hissatsu
valeross46- Lieutenant
- Message n°5
J'aime énormément la forme de la lame, mais le manche ne me plait pas du tout...
Sinon super revue Léo, comme d'hab'
Sinon super revue Léo, comme d'hab'
hibou- Caporal
- Message n°6
la lame est spéciale, faut aimer.
Le manche en plastique doit etre super light niveau equilibre ca doit pas etre top.
Après peut-etre que le systeme de ressort rajoute un peu de poids, faut voir...
Hibou
Le manche en plastique doit etre super light niveau equilibre ca doit pas etre top.
Après peut-etre que le systeme de ressort rajoute un peu de poids, faut voir...
Hibou
leonidas cisteron- Major
- Message n°7
Merci. Il est vrais que le manche est particulier. Malgré tout l'équilibre est bon. C'est un très bon outil de coupe, facile à manipuler et d'une redoutable efficacité. Le petit dernier est à mon sens plus facile d'emplois dans un EDC.
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°8
crkt
Pour avoir eu la version précédente de ce couteau, je peux dire qu'il est très bien fait même avec cette poignée en plastique.
Cordialement
Cordialement
GrandMage- Caporal Chef
- Message n°9
C'est vrai que le manche n'est pas des plus réussis au niveau esthétique mais la prise en main est vraiment agréable et très sûr. Par contre, petit point négatif, je le trouve un peu massif par rapport à la lame. Histoire de goût. Sinon très bon couteau.
Picanox- Caporal Chef
- Message n°10
Bonjour à tous,
Perso j'aime pas vraiment ce couteau, j'ai un Hissatsu fixe dans ma collection et c'est bien assez.
J'aime mieux le look du Heiho, pour le manche et couleur de la lame.
Voici une photo de CRKT.
Perso j'aime pas vraiment ce couteau, j'ai un Hissatsu fixe dans ma collection et c'est bien assez.
J'aime mieux le look du Heiho, pour le manche et couleur de la lame.
Voici une photo de CRKT.
le frelon- Caporal Chef
- Message n°11
Perso, c'est un couteau que je ne connaissais pas bien.
Alors merci,ce fut une belle présentation
Alors merci,ce fut une belle présentation
le frelon- Caporal Chef
- Message n°12
L'hissatsu à une lame en aus-8 mais quelqu'un peut il me dire ce que vaut l'aus-8 que produit CRKT ,
pour les possesseurs , en êtes tu satisfait? tiens t il bien la coupe?....
SILVA- Caporal
- Message n°13
slt
le frelon a écrit:L'hissatsu à une lame en aus-8 mais quelqu'un peut il me dire ce que vaut l'aus-8 que produit CRKT ,
moi je l'ai et quand je lai recu il coupé pas terrible ( moi jai le model en noir ) apres lavoir affuté il a un tranchant rasoir voila il tien bien en main par contre le model plus petit ben comment dire moi jaime pas du tout la prise en main est pas terrible a cause de clip ceinture voila
le frelon- Caporal Chef
- Message n°14
merci Silva pour ce retour d’expérience qui me permet d'y vois plus clair
il est vrai que ce couteau est atypique et (pour moi) fort sympathique
le grand doit être vraiment agréable en main , mais le petit semble plus facile à porter (+ discret)... je vais voir une fois dans l'armurerie.
une dernière question technique , tu l’affûtes au sharpmaker spyderco?
il est vrai que ce couteau est atypique et (pour moi) fort sympathique
le grand doit être vraiment agréable en main , mais le petit semble plus facile à porter (+ discret)... je vais voir une fois dans l'armurerie.
une dernière question technique , tu l’affûtes au sharpmaker spyderco?
SILVA- Caporal
- Message n°15
slt
non avec mon affuteur crkt
apres c du kiffe kiffe
moi je prend mon crkt car je début dans l'affutage des lames
apres c du kiffe kiffe
moi je prend mon crkt car je début dans l'affutage des lames
le frelon- Caporal Chef
- Message n°16
tu sais ce qu'on dit...c'est en forgeant qu'on devient forgerons
en tout cas encore merci et bonne nuit
en tout cas encore merci et bonne nuit
Ben-J- Capitaine
- Message n°17
Salut,
Pour moi, l'aus8 crkt est un peu trop mou. Après tout dépend de l'usage comme toujours. Il s'affute rapidement, mais demande un passage sur la céramique plus régulièrement qu'un aus8 de chez Sog par exemple.
Pour moi, l'aus8 crkt est un peu trop mou. Après tout dépend de l'usage comme toujours. Il s'affute rapidement, mais demande un passage sur la céramique plus régulièrement qu'un aus8 de chez Sog par exemple.
le frelon- Caporal Chef
- Message n°18
salut Ben-J
heureux de te lire
l'usage...rien de bien inhabituel : tailler quelques menhir, faire des cures dents avec un chêne centenaire, fendre quelques steres de bois ...
plus sérieusement j'envisage de lui faire trancher du carton , emballage divers, serre-flex, ...en bref , un peu de bricolage, donc rien d'impossible du moins je pense
En réalité du moment qu'il coupe fort, un ré-affutage quotidien ne me dérange pas (tant qu'il s'est acquitté de ses taches au cours de la journée).
heureux de te lire
l'usage...rien de bien inhabituel : tailler quelques menhir, faire des cures dents avec un chêne centenaire, fendre quelques steres de bois ...
plus sérieusement j'envisage de lui faire trancher du carton , emballage divers, serre-flex, ...en bref , un peu de bricolage, donc rien d'impossible du moins je pense
En réalité du moment qu'il coupe fort, un ré-affutage quotidien ne me dérange pas (tant qu'il s'est acquitté de ses taches au cours de la journée).
Ben-J- Capitaine
- Message n°19
Pour les menhir mieux vaut la version fixe alors
Sinon pour les autres tâches, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, à partir du moment ou il s'agit des bricolages légers que tu décris. Bon après c'est pas une lame en sucre non plus, mais des travaux plus lourds demanderons juste plus de temps sur le sharpmaker
Sinon pour les autres tâches, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, à partir du moment ou il s'agit des bricolages légers que tu décris. Bon après c'est pas une lame en sucre non plus, mais des travaux plus lourds demanderons juste plus de temps sur le sharpmaker