Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Votre aide pour touver une discipline martiale

    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Votre aide pour touver une discipline martiale Empty Votre aide pour touver une discipline martiale

    Message  DEAD Ven 28 Mai - 10:51

    Bijour.

    Je suis à la recherche d'un club de self/sport de combat pour la rentrée prochaine et par conséquent j'épluche pas mal les discipline et cherche à rencontrer les responsables des clubs.

    Pour avoir assisté à des cours de self, je peux vous dire d'emblée que ce n'est pas ce que je recherche: effectuer des mouvements pré calculé sur un partenaire quasiment passif... Je veux bien pour apprendre les rudiments mais voilà quoi...

    Je recherche donc une école axée sur le combat à la dague où l'on pratique l'escrime en 1 vs 1 avec des coups réellement portées a l'aide d'armes inoffensives évidement (couteau contre couteau, couteau contre mains nues, couteau contre bâton).

    Pour bien faire, il faudrait aussi des séances de dégainé. C'est très important de pouvoir se placer en position de défense efficace le plus rapidement possible et dans n'importe quelle position (au sol, en voiture, assis etc., face à un type en train de sortir un pistolet etc.).

    Et pour parfaire le tout, un peu de combat à mains nues où l'on vous apprend des choses classiques de self + des séances de boxe avec coups portés car il est très important en self, à mon avis, d'apprendre à recevoir des baffes pour le pas paniquer le jour où l'on s'en reçoit une vraie.

    Je suis conscient que c'est un club "idéal" que je vous présente ici. Si jamais vous connaissez une discipline qui se rapproche de ce que je vous dérit, merci de m'en faire part.

    Pour l'instant je reste sur du kali escrima, mais de ce qui m'a été permis de voir... C'est beaucoup de travail "dans le vide". Il parait que le Krav est un peu plus violent dans la mesure où certains clubs mettent l'accent sur la préparation physique (soulevé de poids) et organise des combats entre les membres du club... Mais peu d'enseignement sur le combat à l'arme blanche.

    PS: comment j'adorerai trouver de l'escrime au double push dagger / katar ^ ^
    IRS2731
    IRS2731


    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Votre aide pour touver une discipline martiale Empty discipline martiale

    Message  IRS2731 Ven 28 Mai - 18:00

    Ben vu ce que tu souhaite le Systema me semble bien adapté surtout si tu arrive a trouver une variante serbe ce qui, si tu es sur IDF, doit etre possible.

    dans pig tout est bon

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:22