Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+6
ravenx386
Dom_94
elpirato76
merie30
DEAD
tyler37
10 participants

Aide pour un futur achat

Dom_94
    Dom_94

Aide pour un futur achat - Page 2 Empty Re: Aide pour un futur achat

Message  Dom_94 Mer 2 Fév - 21:50

tyler37 a écrit:fenix PD 31 commandé !!!!!!!!!!!!!!! cheers bounce
    Félicitations !

J'espère que tu nous feras part de tes impressions dès que tu l'auras recue.
    Sur ce sujet ou en créant un nouveau topic.

D'avance merci.
    tyler37
    tyler37

Message  tyler37 Mer 2 Fév - 22:48

pas de soucis , avec quelques fotos qui vont bien . alien
    ravenx386

Message  ravenx386 Jeu 3 Fév - 9:14

merie30 a écrit:
    tyler37 a écrit:que pensez vous d'une fenix PD30 ?
    Très bonne lampe mais piles CR123A uniquement, pas d'accus.

Tous type de batterie peut ce voire remplacer par des accus.
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Jeu 3 Fév - 9:37

ravenx386 a écrit:
    merie30 a écrit:

D’accord ta vidéo nous montre que ta lampe fonctionne avec des accus… j’ai fait la même expérience avec une PD20 mais tu oubli une chose :

Toutes les lampes n’acceptent pas les accus !

Refait la même expérience avec une lampe au xénon avec les accus chargé au max et ta lampe va griller tout de suite.

De plus si le fabricant déconseille l’usage des accus et que la lampe grille la garantie ne fonctionnera pas.
    ravenx386

Message  ravenx386 Jeu 3 Fév - 9:48

merie30 a écrit:
    ravenx386 a écrit:
    merie30 a écrit:

D’accord ta vidéo nous montre que ta lampe fonctionne avec des accus… j’ai fait la même expérience avec une PD20 mais tu oubli une chose :

Toutes les lampes n’acceptent pas les accus !

Refait la même expérience avec une lampe au xénon avec les accus chargé au max et ta lampe va griller tout de suite.

De plus si le fabricant déconseille l’usage des accus et que la lampe grille la garantie ne fonctionnera pas.

peut être, actuellement je n'ai jamais rien grillé avec des accus, il s'agit d'une différence de tentions existant entre les batteries type Alcaline et nimh ... mais au sujet des batteries lithium comme les CR123 ce problème n'existe pas.

Enfin je ne parle pas en temps qu'expert mais juste vis a vis de mon expérience personnelle, pour les lampes fenix, toutes fonctionnes avec de possibles accus.
    Yo111
    Yo111
    Caporal

Message  Yo111 Jeu 3 Fév - 10:00

Ben moi apres vous avoir lu pour commencer j ai commander la olight m20 spécial s2 avev deux accu 18650 et chargeur celle qui reste de dispo cher neolumen comme il y a déjà un sujet et des possesseurs je ferais simplement par de mes impressions a l usage des que je l ai et j ai une petite question (je crois j ai lu quelque part mais j en suis pas sur ) si on met le réflecteur lisse en option on aura moins de largeur de faisceau mais a la place un peu plus de portée/puissance concentrée ? C bien sa le principe ??
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 3 Fév - 15:37

ravenx386 a écrit: il s'agit d'une différence de tensions existant entre les batteries type Alcaline et nimh ... mais au sujet des batteries lithium comme les CR123 ce problème n'existe pas.

Bah justement.... un pile CR123 -> 3V, un accu RCR123 (ou 16340) -> 3.7V... différence il y a. CQFD Wink
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Jeu 3 Fév - 16:15

Yo111 a écrit:Ben moi apres vous avoir lu pour commencer j ai commander la olight m20 spécial s2 avev deux accu 18650 et chargeur celle qui reste de dispo cher neolumen comme il y a déjà un sujet et des possesseurs je ferais simplement par de mes impressions a l usage des que je l ai et j ai une petite question (je crois j ai lu quelque part mais j en suis pas sur ) si on met le réflecteur lisse en option on aura moins de largeur de faisceau mais a la place un peu plus de portée/puissance concentrée ? C bien sa le principe ??

C'est bien ça, le diamètre du split diminue et la portée/puissance du spot augmente.
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Jeu 3 Fév - 16:18

74Leman a écrit:
    ravenx386 a écrit: il s'agit d'une différence de tensions existant entre les batteries type Alcaline et nimh ... mais au sujet des batteries lithium comme les CR123 ce problème n'existe pas.

Bah justement.... un pile CR123 -> 3V, un accu RCR123 (ou 16340) -> 3.7V... différence il y a. CQFD Wink

OUI,je crois meme que c'est l' accus LI-ON qui a le plus de diffèrence de tention comparé avec de simples piles
    Dom_94
    Dom_94

Message  Dom_94 Jeu 3 Fév - 20:57

74Leman a écrit:
    Tout à fait !

Sans parler du fait qu'un accu au lithium fraichement et complètement chargé peut faire jusqu'à 4,20V.
    Si tu en mets deux (dans une PD30), ça fait donc 8,40V au lieu de 6V., ce qui est trop.

Idem pour une LD10 qui est vendue pour fonctionner avec des alimentations jusqu'à 1,5V-1,60V : avec un accu 14500 de 3,7V-4,20V elle pourra partiellement fonctionner (mais plus de mode bas ou même médium) et la garantie ne fonctionnera pas.

Par contre, certaines lampes acceptent des tensions fort variables.
    J'ai des loupiottes pas chères (par exemple TrustFire F20) :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    mais c'est marqué dessus "0.8V-4,5V" et là il y a de la marge.

Dommage que les petites Fenix n'aient pas cette possibilité.

Invité
    Invité

Message  Invité Mar 8 Fév - 23:35

Je suis heureux possesseur de la PD30 R4.Mais le gain d'autonomie de la PD31 R5 n'est vraiment pas négligeable.1h30 en mode max c'était vraiment juste franchement.
    Dom_94
    Dom_94

Message  Dom_94 Mer 9 Fév - 23:34

Tête d'os a écrit:Je suis heureux possesseur de la PD30 R4.Mais le gain d'autonomie de la PD31 R5 n'est vraiment pas négligeable.1h30 en mode max c'était vraiment juste franchement.
    C'est vrai que maintenant, à choisir, il vaut mieux s'orienter vers une PD31 plutôt qu'une PD30 (qui est en R5 maintenant).
    Ta lampe actuelle est quand même très bien (je pourrais dire de même pour ma LD10).
    Quant à s'équiper d'une deuxème lampe de la même marque (mais plus puissante et pas "EDC" à cause de la taille) la TK15 me tente beaucoup.

Au niveau autonomie et lumens, pas de grande différence entre la PD31 et la TK15 mais si tu compares les données des lignes "DISTANCE" et "INTENSITY", là c'est flagrant : la TK15 est largement au dessus (surface du réflecteur bien plus importante).

Si ce n'est pas pour un usage occasionnel, c'est sûr qu'un accu 18650 est vraiment un excellent choix, surtout au niveau coût d'utilisation.

Ah, si cette PD31 était sortie plus tôt !!!

tyler37
    tyler37

Message  tyler37 Mar 15 Fév - 16:34

Aprés avoir recut et essayer ma PD 31 , je m'ais q'un mot . que du bonheur !!!! je ferré des photos si ça en intressent mais c pil poil ce que je voulais.Merci à tous pour vos avis et vos messages. drunken
    Filou69

Message  Filou69 Mar 15 Fév - 18:29

Salut!!

Les maglites sont de bonnes qualités c'est indéniable mais aujourd'hui en rapport qualité-prix je trouve que les Fenix sont imbattables.
    T'en as plusieurs à moins de 100€ après à toi de voir celle que tu préfères.
    Le point fort c'est l'autonomie en puissance max. La plupart du temps t as plusieurs mode d'éclairage.
    En mode max ça décoiffe niveau Lumen et surtout ça dure 1h à 1h30.

Pour les modèles t'as la TK11, TK12, PD20, PD30... Very Happy
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Aide pour un futur achat - Page 2 Empty Achat pour lampe

Message  Cynostup71 Mer 16 Fév - 7:41

Merci à tous pour toutes vos informations très enrichissantes sur ce domaine.
    Cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:20