Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+3
974-ACP
Bastinelli. creations
dirtybouba
7 participants

Pour un spyderco edc... PPT ou Sage 2 ?

dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Pour un spyderco edc... PPT ou Sage 2 ?  Empty Pour un spyderco edc... PPT ou Sage 2 ?

Message  dirtybouba Dim 30 Jan - 0:25

...mon coeur balance!

Pour un edc spydie en CPM S30V

Le PPT me semble plus "tactique" mais la solidité du mélange framelock/titane du Sage me fait hésiter!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

L'un d'entre vous possède peut être l'une ou l'autre de ces références?
    Si c'est les deux c'est encore mieux pour un avis éclairé.

Tacticalement vôtre. Cool

Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Pour un spyderco edc... PPT ou Sage 2 ?  Empty Re: Pour un spyderco edc... PPT ou Sage 2 ?

Message  Bastinelli. creations Dim 30 Jan - 7:57

ce sont 2 super couteau effectivement la finition du PPT lui donne une allure plus Tactique avec une ouverture explosive mais il en reste pas moin un super edc, le sage a une ligne un peu plus élégante et avec son fram made in CR ça lui donne un plus et son poids plume trés discret, le choix de ces 2 couteaux a mon avis ne dois pas ce faire sur leur fonctions qui ce rapproche mais sur leur ligne bien différente et quelque détail qui les différencie sur le cahier des charges et leur choix de finition c'est trés perso comme choix.
    974-ACP
    Caporal

Pour un spyderco edc... PPT ou Sage 2 ?  Empty Re: Pour un spyderco edc... PPT ou Sage 2 ?

Message  974-ACP Dim 30 Jan - 10:08

Le PPT s apparente a un frame egalement non??
    Un poil plus long en main..de part la forme générale qui avance un peu la lame...le sage est bien construit..un poil court pour manger toutefois, en EDC ça compte... Very Happy
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Dim 30 Jan - 11:35

Pour 974 ACP: Merci pour ton post. En fait le PPT est un linerlock tandis que c'est le système framelock/chris reeve qui est utilisé pour le sage 2 (le Sage 1 Carbone est un liner également).

Pour Bast: mazette ! Un vrai artisan coutelier qui me répond ! Very Happy

Merci j'ai épluché tes vidéo sur le sujet!

Question subsidiaire: le manche en titane adjoint au vérouillage framelock du Sage 2 apporte bien un sérieux plus en matière de sécurité lors de travaux en force par exemple?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Dim 30 Jan - 11:45

En realité le PPT est un framelock avec un overlay de G10 coté frame Wink

Les deux seront bien en EDC. Tu as le port ultra discret du PPT mais aussi le look tres accepteble en société du Sage 2.

Personellement, je trouve le Sage plus polyvalent et passe partout. Le PPT est un super couteau egalement, c'est pas pour rien que les membres de TF l'on elu couteau tactique de l'année 2010!

Qq soit ton choix tu ne feras pas d'erreur Wink tiens nous au jus!
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Dim 30 Jan - 14:27

Merci Monsieur!!

Je vois que qu'il y a des connaisseurs sur ce forum...

Aaaargh (souffrance profonde)!!! Smile Je suis désemparé !!!!!

Maintenant je sais que se sont deux superproduits (comme dirait bast2a) je me vais me donner un peu de temps voilà tout.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 30 Jan - 18:23

Prend les deux! Non je plaisante, je possède aussi le PPT qui pour moi reste un des meilleurs couteau que j'ai dans ma collec', cependant le petit défaut que je pourrai lui reproché c'est son poid, j'ai bien dit petit défaut, mais comparé au sage il y a une différence, du moins le sage carbonne je sais pas pour la version titane, comme dit plus haut ça reste deux trés bon couteau.
    Je compte moi aussi me prendre un sage mais version carbonne comme ça j'aurai les deux cheers
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Ven 18 Fév - 23:33

J'ai passé la commande à l'instant !!!

Maintenant commence l'attente de mon Sage 2 Very Happy !

Un peu plus EDC et moins tactique et puis mon Endura IV reste un excellent pliant tactique... en attendant Cool !
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 19 Fév - 0:20

Cool tu sera pas déçu, tu l'a commandé ou?
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Sam 19 Fév - 9:15

Coutellerie Tourangelle...

Et je vais essayer d'oublier les lames quelques temps (conseil de mon banquier Cool ...

Miam, miam mon Sage.

Bon faut que j'aille consulter Smile
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Mer 23 Fév - 15:55

I GOT IT !!!

...Enfin... Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 23 Fév - 16:04

dirtybouba a écrit:I GOT IT !!! ...Enfin... Very Happy
    ... et alors.. verdict Question Question Question
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mer 23 Fév - 18:56

Ben oui on attend tes impréssions Wink
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Jeu 24 Fév - 13:03

Alors, on veut voir... cyclops
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Jeu 24 Fév - 16:29

Mes impressions.

Bon je vais m'essayer à l'exercice...

Pureté des lignes, douceur du titane (chui pas fétichiste Cool )

Il est beau ça c'est clair et la prise en main est très agréable.

C'est la première fois que j'ai une lame en CPM S30V et qui plus est, avec une émouture plate. Le moins que je puisse dire c'est que ça tranche grave : 4 épaisseurs de ceinture de karaté épaisse d'un coup presque sans effort...

Je n'ai pas encore testé l'objet sur des travaux plus en force mais le vérouillage framelock me semble fort sécurisant.

Un vrai EDC (de luxe je le concède).

Si j'arrive à gérer le système pour mettre des images en ligne je vous présenterais bien ça... mais bon, cet excellent outil qu'est le "Sage 2" a déja fait l'objet d'excellentes review de la part de quelques éminents membre du forum Smile

dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Lun 28 Fév - 19:39

Petit ajout: le Sage 2 est doté d'une ouverture très fluide (bon point même si ce n'est pas un couteau tactique).

La sobriété de ce modèle n'a d'égale que sa classe plus je le porte plus je l'adore !!! Very Happy Very Happy Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 0:55