Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+3
ghost
sovann
sebastienb
7 participants

Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ?

sebastienb
    Sergent

Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ? Empty Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ?

Message  sebastienb Mer 2 Fév - 16:52

Hello,

Je me demandais s'il existait des artisans couturiers tactiques en France, càd des personnes capables de faire à l'unité des pochettes et autres accessoires cordura sur mesure ?

sovann
    sovann
    Sergent

Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ? Empty Re: Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ?

Message  sovann Mer 2 Fév - 17:19

Oui,

Tu te rend chez n'importe quel maitre-tailleur, partout où il y a une garnison militaire.

C'est un de leurs boulots...mais c'est souvent "pas donné" Very Happy
    ghost
    ghost
    Sergent

Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ? Empty Re: Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ?

Message  ghost Mer 2 Fév - 17:30

Comme tout ce qui est artisanal, c'est pas donné!! Very Happy
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ? Empty Couturiers

Message  Cynostup71 Mer 2 Fév - 20:17

Je rejoins ce qui a été indiqué, artisanal = pas donné.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 2 Fév - 21:05

Je préfère dire : posséder et utiliser un équipement conçu et réalisé en fonction de SES propres attentes et besoin, c'est inestimable.. merci les artisans Very Happy
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mer 2 Fév - 21:32

Je rejoins 74Leman, avec le temps la qualité reste et le prix s'oublie.
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Jeu 3 Fév - 10:44

Bon faut peut être me mettre à la couture alors Smile Mon idée c'est de faire un holster/organiseur de poche pour mettre juste une lampe, un couteau et peut être un stylo.

En même temps ceci fera peut être l'affaire au final (je parle uniquement du holster pas de porter une arme hein) :

Des couturiers tactiques en France/Belgique/Suisse ? -!Knjph02%20Pocket%20wallet%20Holster%20For%20Ruger%20Lcp%20Kel%20tec%20380--344567915
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Jeu 3 Fév - 14:13

74Leman a écrit:Je préfère dire : posséder et utiliser un équipement conçu et réalisé en fonction de SES propres attentes et besoin, c'est inestimable.. merci les artisans Very Happy

Je te rejoints tout à fait!

Après il faut savoir ce qu'on veut, avoir un truc industriel qui n'ai pas tout à fait à notre goût mais à un prix abordable ou alors avoir un truc pile poil fait pour nous à un prix un peu moins abordable!!

Moi ça dépend des produits mais je fais bosser les artisans quand mes finances me le permettes!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 3 Fév - 15:20

sebastienb a écrit:Bon faut peut être me mettre à la couture alors Smile Mon idée c'est de faire un holster/organiseur de poche pour mettre juste une lampe, un couteau et peut être un stylo.

De quel type de poche parles tu? poche de veste? de blouson? pantalon? cargo?... ou peut être pour TOUTES ces poches plutôt?... je pense que ça reste facilement réalisable avec une petite machine à coudre et un bout de nylon/cordura récupéré sur un vieux sac, ou en recyclant un porte feuille en nylon....

Si, comme je le pense, le but étant de dispose d'un organiser très fin, le coudre dans une toile RipStop ou mieux, un chute de Dacron (toile synthétique très fine et légère,mais très résistante, utilisé pour la confection des spinnaker et les parapentes)
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Jeu 3 Fév - 15:34

Le concept c'est un organiseur pour poche avant de pantalon, juste pour mettre quelques items essentiels en permettant un accès rapide.

C'est un peu un mix entre ça (KSF pocket sheath)
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et ça (Bills's urban wallet):
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Tels que je l'imagine, sur une face on aurait 2 ou 3 poches souflettées de différentes largeur avec bande elastique par dessus pour le maintien. A l'arriere, une ou deux poches plates pour billets, cartes de crédit, ou multitool plat, plus un panneau velcro pour coller un patch antiderapant, ou bien un matériaux antiderapant directement cousu. Cela participerait en plus à rigidifier le tout. Peut être aussi un d-ring quelque part pour sécuriser. Enfin les angles du bas seraient arrondis pour le confort et ne pas user les poches du pantalon. Le choix du cordura est qu'en tant que végétarien je ne veux pas de cuir, et le cordura respire plus.

Le truc c'est que je n'ai pas de machine à coudre et aucun connaissance de la couture et je me vois pas investir en matos pour une seule pochette.

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 3 Fév - 15:39

Seb -> MP
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Jeu 3 Fév - 16:29

J'ai un holster de poitrine fait selon mes désirs par un cordonnier, mais un cordonnier à l'ancienne.

Inestimable Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 0:09