Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+4
Baron
NicolasAA
crashbob
Sidney
8 participants

Pack EDC First Aids

Sidney
    Sidney

Pack EDC First Aids Empty Pack EDC First Aids

Message  Sidney Mar 22 Fév - 17:51

Bonjour à tous, voilà je souhaites me faire un pack EDC First Aids et j'aurais aimé avoir certains avis. Pour se qui est de la "sacoche" j'ésite entre:
    - la sacoche JOSS de chez Dimatex [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    - la sacoche FR-1™ Pouch de chez Maxpedition [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Laquel est d'après vous la mieux, et sinon si vous avez d'autre marque ou models je suis preneur.

En se qui concerne une pince multifonction j'ésite entre LEATHERMAN et VICTORINOX, quel marque est la "mieux" d'après vous?

En se qui concerne les Rescue Hook de chez Benchmade je voudrais savoir quel est la différence entre le 8 Hook et le 8 Med? ET se que vous pensez du 15?

Pour le couteaux, j'ai vu le 3800 NTK, le 915 Triage, le 585, le 913SBKD2 de chez Benchmade et le GERBER HINDERER CLS - G1870. Parmit c'est référence quel est le plus intérressant? Et auriez vous des marque et model de couteaux type Rescue?

Enfin chose à part pour ce qui est d'une lampe entre la Brite-Strike BD-198-HLS-2C et la Favour led 750 lumens quel sont vos avis?

Merci d'avance.
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Pack EDC First Aids Empty Re: Pack EDC First Aids

Message  crashbob Mar 22 Fév - 20:53

Salut,
    Patience, tu vas avoir des clients pour les info...
    (ma trousse de 1er secours tient dans une Janus, je fais dans le minimaliste)
    Je connais la réputation de Dimatex, super matériel, trop fan de Maxpedition pur être objectif Wink
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef

Message  NicolasAA Mar 22 Fév - 21:52

Salut a toi Sidney (c'est pas a moi de te le dire mais pense a faire ta présentation ^^ )

Pour ton Sac EDC le maxpé est sympa Amberjack2b a fait une belle petite présentation [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] je pense que c'est un bon produit modulable et pratique.

LEATHERMAN et VICTORINOX (gerber aussi est bien) sont très bien en terme de qualité. Je pense que cela doit être en fonction de toi et de ton budget , mais également et surtout les utilisation que tu vas en avoir qui va déterminer les option que doit comporté ton outil.
    Le petit plus des Victorinox certain sont vendu avec des outils (BTR tourne vis qui vont sur un outil type clé a pipe) très pratique mais cela prend un peu plus de place. Il faut aussi prendre la garantie en compte et les possibilité d'avoir des pièces de rechange.

Pour le couteau Rescue j'aime bien le Gerber Hinderer Rescue (il a des outil en plus c'est sympa et la pochette nylon)
    le Victorinox RESCUE TOOL semble pas mal et bon rapport qualité prix et le Spyderco Assist [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] encore merci Amberjack2b

Pour la lampe j'ai la favour 750 lumens c'est vraiment une super lampe ! rien a redire sauf le manque de passage pour une dragonne.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voila si cela peu t'aider

Mais pour un bon EDC c'est toi qui doit réfléchir a ce que tu veux faire avec commence petit avec les objets que tu sais déjà être les bon puis fait évoluer en fonction des besoins dans le temps.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 22 Fév - 23:08

Yo, alors de mon coté.

La maxpe comme sacoche, tu peux mettre pas mal de chose comme : une petite bouteille d'alcool à 90°C, un petit spray antispetique, 5 compresses stérile, un paquet de pansements, une couverture de survie, deux doses de sérum physiologique, un rouleau de sparadrap, une paire de ciseaux EMT, une pince, un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], des adaptateurs pour le bouche à bouche et une petite pochette maxpe pour mettre des gants (maintenant, vous connaissez ma config). Il reste de la place, le tout est de savoir organiser le matos.

La pince multifonctions ? J'hésite encore et toujours Very Happy . Je penserais plus pour Victorinox (j'ai un SAK qui date de mon grand-père, c'est pour dire l'endurance de ces machins).

Pour le reste, je tire ma langue au chat
    What a Face
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Mer 23 Fév - 8:26

Salut,
    Est ce que tu "saurais" utiliser ta trousse? On en revient à l'autre fil, il faut sacrifier un week end pour aller se former,
    Sinon moi j'ai ca, kit à avoir une sacoche dans mon sac, elle doit être la plus complète possible (urbain/outdoor)
    C'est la maxpé:
    Pack EDC First Aids 23022011783
    Pack EDC First Aids 23022011784
    Pack EDC First Aids 23022011785
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef

Message  bzorg Mer 23 Fév - 8:28

C'est pour emporter à quelle occasion ce kit que tu veux faire, pour quelle utilité ?
    Sidney
    Sidney

Message  Sidney Mer 23 Fév - 19:51

Merci à tous pour vos réponse.

NicolasAA: Merci pour ton lien de la vidéo. Je pense qu'un victorinox serais plus adapté a mon utilisation. (Merci pour tes avis). Et en se qui concerne ma présentation, je suis réserviste en régiment du train, et j'ai égalemnt une activité d'équipier secouriste (PSE2 - Chef d'équipe), et je fais beaucoup de randonné.

Baron: Je te remerci pour le détail de ta sacoche. Effectivement les victorinox dur énormément dans le temps.

raoh67: Merci pour tes photos.

bzorg: Alors pour répondre à ta question, pour une utilisation de tout les jour, mais ainsi que toute activité (randonné - GR), et j'aimerais l'avoir avec moi tout les jour également (Every Day).

Merci à tous en tout cas pour vos avis.

Sidney
    XXX
    XXX

Message  XXX Mer 23 Fév - 20:54

Juste pour info la trousse Maxpe est la trousse individuelle du combattant en Afgha (TIC). On la perçois sur place et la réintègre en fin de mission.
    Sidney
    Sidney

Message  Sidney Mer 23 Fév - 21:27

Et sur le terrain tu la trouves pratique XXX?
    XXX
    XXX

Message  XXX Jeu 24 Fév - 11:29

Oui ça va. Un peut trop petite pour tout le bazard qu'il y a à mettre mais tout y a bien rangé et arrimé avec les bandes élastiques. Le tourniquet ou le compressif peut de ranger à l'extérieur avec les cordellettes élastique mais c'était interdit pour je ne sais pas trop pourquoi.

Maintenant c'est le truc que l'on manipule tous les jours comme un porte chargeur par exemple.

bzorg
    bzorg
    Caporal Chef

Message  bzorg Jeu 24 Fév - 17:12

Sidney a écrit:Merci à tous pour vos réponse.

NicolasAA: Merci pour ton lien de la vidéo. Je pense qu'un victorinox serais plus adapté a mon utilisation. (Merci pour tes avis). Et en se qui concerne ma présentation, je suis réserviste en régiment du train, et j'ai égalemnt une activité d'équipier secouriste (PSE2 - Chef d'équipe), et je fais beaucoup de randonné.

Baron: Je te remerci pour le détail de ta sacoche. Effectivement les victorinox dur énormément dans le temps.

raoh67: Merci pour tes photos.

bzorg: Alors pour répondre à ta question, pour une utilisation de tout les jour, mais ainsi que toute activité (randonné - GR), et j'aimerais l'avoir avec moi tout les jour également (Every Day).

Merci à tous en tout cas pour vos avis.

Sidney

Pour tout les jours la FR-1 c'est un peu gros , pour les sorties ça pourrait encore aller.
    Sidney
    Sidney

Message  Sidney Sam 26 Fév - 22:16

Que pensez vous de la marque [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], je viens de voir pas mal de leurs matériels, du même type que se qui est fait chez Maxpedition mais à tarif plus abordable. Maintenant j'aimerais savoir se que ça vaut?

Sidney
    jeff07
    jeff07
    Caporal

Message  jeff07 Dim 27 Fév - 13:31

J'ai un poche medic de la marque condor, honnêtement c'est du solide, tout en tenant compte du prix, si ça peut te "dépanner" n'hésites pas Wink
    Sidney
    Sidney

Message  Sidney Dim 27 Fév - 14:04

Parfait je penses que je vais prendre chez Condor. Par contre auriez vous une adresse où trouver les "scratch" drapeau français ou logo fist aid comme ça Pack EDC First Aids Decemb13?
    jeff07
    jeff07
    Caporal

Message  jeff07 Dim 27 Fév - 19:11

Je pense que tu vas trouver ta poche sur baybay?
    Tu trouverai facilement ton bonheur là aussi Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 10:24