(merci d'éviter les réponses à la Perrin, genre le couteau de survie c'est le couteau que tu as dans la main quand tu survis)
Question pour les littéraires:
- définition du couteau de survie
- définition du couteau de camp
Merci !
crashbob a écrit:un couteau de survie: RC3 ou Esee-3
le couteau de camp: Esee-5
Esee-4 entre les deux, mon coeur balance
Creeks a écrit:Bon je vais pas faire comme tout le monde
- Toujours mon suisse lol , je pense pas qu'il rentre dans une des catégorie...
- Couteau de survie Esee 5 ou 3
- et pour le camp c'est la que je fait pas comme tout le monde
une hachette ou une machette bien que mon choix va plus vers la hachette
je sais certains vont dire qu'il fallait fait un choix entre 2 couteaux
C'est carrement logique!Creeks a écrit:
mon choix va plus vers la hachette
alain a écrit:C'est carrement logique!Creeks a écrit:
mon choix va plus vers la hachette
un couteau n'est pas fait pour "faire du bois"...
... donc, finalement, savoir ce qui est le mieux.. non????raoh67 a écrit: mais d'avoir le meilleur outil en fonction de son utilisation...
74Leman a écrit:... donc, finalement, savoir ce qui est le mieux.. non????raoh67 a écrit: mais d'avoir le meilleur outil en fonction de son utilisation...
N'empêche que je ne peux que me ranger du côté d'Alain : il est remarquable que c'est devenu très à la mode de bâtonner à tout va pour préparer son feu, et que les couteaux de camp s'adapte de plus en plus à ce type d'usage en prenant de l'épaisseur... alors effectivement ça peut le faire pour "dépanner" (et je dis pas que c'est pas "fun") mais si l'usage doit être courant, une hachette sera nettement plus pertinente pour ça.
Donc.. que fait-on avec un couteau de camp??..
Si c'est couper du bois, fendre de la buchette, tailler des sardines en pointe, les planter dans le sol..... je choisis la hachette.
Si c'est éplucher des légumes, vider le poisson qu'on a pêché, dépecer du petit gibier, préparer le repas... j'opte pour un fixe plutôt fin.
Maintenant, si je dois vider une petite truite avec un gros couteau de 7mm d'épaisseur et une lame de 6cm de large..... je sens que je vais être de mauvaise humeur parce que je n'aurai pas assez mangé!!
... donc, finalement, savoir ce qui est le mieux.. non????raoh67 a écrit: mais d'avoir le meilleur outil en fonction de son utilisation...
t'as oublié les aiguilles pour tricoter le soir au coin du feu...Ok alors messieurs quand vous allez en rando ramenez votre caisse à outils...et votre panoplie de couteaux de cuisine, chasse, ainsi que vos ciseaux à bois pour vous occuper le soir and co..
En fait, non puisqu'il y a deux sens à cette phrase, et il semblerait que je n'ai pas compris celui que tu voulais lui donner. Un peu de grammaire...:EN FONCTION DE SON UTILISATION, ca veux dire ce que ca veux dire non;
heu.... oui..... il me semble bien que c'est ce que je disais en précisant qu'il convenait de déterminer quelles tâches on compte assigner à son "couteau de camp".... Par exemple, toi, que fais tu avec ton couteau de camp. Selon ton usage, je veux bien croire qu'un gros fixe te semble l'idéal.Le camp comme tout autre outil à sa place dans sa tranche d'utilisation.
Je ne dénigre pas la finalité de fendre du bois, au contraire.... Je parle de la mode de vouloir s'obstiner à fendre des buches avec un couteau. Je suis désolé d'insister sur ce point, mais ce n'est quand même pas une fin en soi pour un couteau (à moins d'avoir une émouture de coin)Ps: Y a des saisons plus ou moins humide ou le batonnage est vraiment un plus...
je ne te denigre pas,raoh67 a écrit:
A la différence de toi, je ne cherches pas a dénigrer quelqu'un, mais à débattre d'une idée, je ne penses pas que tu connaisses mes couteaux et ce que j'en fais.
@+
si c'est idiot,raoh67 a écrit:Le débat n'est pas de savoir ce qui est mieux, c'est idiot...
alain a écrit:je ne te denigre pas,raoh67 a écrit:
A la différence de toi, je ne cherches pas a dénigrer quelqu'un, mais à débattre d'une idée, je ne penses pas que tu connaisses mes couteaux et ce que j'en fais.
@+
tu m'amuses, c'est different.
mais si tu veux argumenter ce serait effectivement un plus de savoir ce que tu en fais!
quant à faire avancer les choses c'est toi qui stoppé net dès ta premiere reponse à mon egard...si c'est idiot,raoh67 a écrit:Le débat n'est pas de savoir ce qui est mieux, c'est idiot...
tu as raison,
mieux vaut ne pas continuer en ce sens.
porte toi bien.
@lain.
DEAD a écrit:Je vous ai lu, c'est un débat très intéressant en effet.
Je vais voir ce que sont les couteaux MOD anglais dont tu me parles gurvan.
alain a écrit:Gurvan a écrit:Je ne suis pas contre toute argumentation, du moment qu'elle reste étayée et courtoise. Après si tu as un problème avec le site et ses membres, je te conseils gentiment d'en faire référence par Mp aux personnes concernées et aux Administrateurs.
elle est bonne celle là!
ON NE PEUT PAS envoyé de mp avant 30 messages (???????????????) pourquoi,
on se le demande.
ce sont VOS regles...faux....je gere un forum sur lequel on a eu ce genre de discussion mais avec des membres "ouverts" et qui sortentreellement et ont du retour concret...Gurvan a écrit:
Après je pense que si je venais chez toi te rétorquer ce que tu avance et écris tu le prendrais très mal, donc ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasseGurvan a écrit:
... Si ensuite l'expérience de certains te dérange !!! Tu connais le chemin ...
elle ne me derange en rien,
sauf quand elle fait 3 pages de discussion qui devrait passez par telephone ou par mp justement.
quant au chemin, j'etais dessus, j'ai fait demi tour pour te repondre,
........... par correction.
effectivement ce sont les règles et si elles ne conviennent pas a certains ils connaissent la sortie.elle est bonne celle là!
ON NE PEUT PAS envoyé de mp avant 30 messages (???????????????) pourquoi,
on se le demande.
ce sont VOS regles...