sovann Ven 25 Fév - 20:45
Trépel a écrit: Gurvan a écrit: Trépel a écrit: Gurvan a écrit:Sovann tu extrapole !!!! Nuno n'as jamais dit qu'il s'agissait de Te Fusco !!! Et il n'a jamais parler d'un shoot to kill .... Il n'a fait qu'allusion a un évènement qui c'est déroulé il y a 4 ans !!!!
Heu !!! Non pas vraiment relis bien
Aurais je lu trop vite ????
Il semblerait
Je veux pas jouer les rabat-joies, mais imaginons au mieux que je sois un journaleux de Libé ou en free-lance....
Je vais sur le site de l'EMA:
"
L’opération Storm Rumbling 2 a débuté dans la nuit du 13 février 2011 pour s’achever huit jours plus tard. Au total, plus de 150 soldats et policiers des forces de sécurités afghanes et 600 militaires français de la Task Force La Fayette se sont déployés pour prendre le contrôle de la dernière portion de l’axe Vermont, l’axe principal reliant la Kapisa à la région de Kaboul. L’enjeu est de taille : il s’agit de chasser les insurgés de cette zone afin de rétablir la libre circulation tout le long de la vallée de Tagab."
....
Sachant que la dernière perte des Codo marine en décembre était dans la zone et qu'il a alors été officiellement alors admis que les FS sont présentes dans la ZA des bataillons français (actuellement Richelieu et Allobroges)...
Je peux en quelques minutes, supposer que cette manip c'est déroulée en parallèle de "Storm Rumbling 2"
Et qu'une opération de d'élimination de chefs insurgés a été alors lancée en y envoyant une équipe (TE? mission RENS? guidage?) des commandos marines.
Je sais même que l'infiltration (sur une distance que l'on peut estimée à quelques kilomètres à peine) a durée 24 heures, pour 72 heures de "chouff".
Ca fait pas mal de grains à moudre....
Et comme, je suis un journaleux contentieux, donc que je ne me contente pas d'une source unique, je vais en chercher ailleurs, en fouinant sur des blogues ou des forums, ou les gens racontent leur vie....
Et si je suis un inspecteur du PSD.....je marque ce forum
Mes propos sont peut-être un peu rabat-joie....mais MEF l'ami!!
Bon courage quand même là-bas!!!