Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+8
Leon357
sebastienb
ghost
vanco
Tenaka
Madhool
kurganor
Trépel
12 participants

Questionnement

Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Questionnement Empty Questionnement

Message  Trépel Mer 6 Avr - 4:45

Pas encore un Dinosore du site, mais suffisament ancien pour prendre un peu de recul et m'interroger et questionner.

Beaucoups de sujets sans réelles conclusions, comme si la prise d'infos était vitale et frénétique, mais le retour de satisfaction ou de déception est à la trappe ... J'aime bien savoir si les conseils on été bons, dès fois de bonne foi on conseille mal .

Combiens de posts sur les mêmes questions, alors qu'une petite recherche élaguerait déjà beaucoup d'interrogations. Nos passionnés, nos érudits de la lame ou du sac, ou de la torche doivent fatiguer à répêter sans arrêt un peu les mêmes choses.

Pourquoi la section Gun ne produit que de la testotérone négative ?

Je ne possède pas de Bac L, mais pourtant j'essaye d'être agréable à lire, j'essaye de faire le moins possible de fautes de syntaxes, d'orthographe. Certaines inters sont pénibles à lire .

Bref un peu de lassitude à vous lire, car ayant un peu l'impression de tourner en rond.

Bien à vous tous.
    kurganor
    kurganor
    Admin

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message  kurganor Mer 6 Avr - 6:26

Je trouve ton questionnement intéressant et je souhaite que les réponses le soient tout autant...

Effectivement il serait instructif d'avoir des retours sur la durée des conseils d'achat qui ont été promulgués, des expèriences d'usage et de terrains divers (urbain, campagne,...)

Prendre un peu soin de notre langue (vous connaissez mon avis là dessus).

(Trépel , je te paraphrase mais c'est pour dire que je suis d'accord avec toi)
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Mer 6 Avr - 8:04

Je ne prétends pas répondre à ton questionnement, mais juste te faire part de mon expérience sur d'autres forums.

Je suis également passionné de "bricolage" et de VTT, je suis donc souvent sur ce genre de forums, et le constat est malheureusement le même partout !
    La plupart des gens ne viennent là que pour glaner les infos qui les intéressent (et souvent même sans dire merci...) Evil or Very Mad

C'est tout le problème d'internet je pense, qu'on a vite tendance à oublier qu'il y a une personne vivante derrière son écran.

Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mer 6 Avr - 8:32

Je ne peux que "plussoyer" ton post Very Happy

Mon ancienne passion étant la hifi c'était là aussi très flagrant, les gens arrivaient, demandais "qu'est ce qui se fait de mieux pour 50€", on leur donnait qques refs en expliquant les pour et contre, en posant la question du besoin et des limites du produit. Bien souvent il y a juste un merci puis plus de nouvelles.

C'est bien que les connaisseurs fassent partager, il ne faut surtout pas que ça cesse, mais les gens ne sont pas des banque de données :/
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 6 Avr - 9:04

Mon ressenti n'est pas que là, que dans le non retour de l'information, du service, mais beaucoup plus dans les mêmes questions récurentes, certains ici passent leur temps à répêter un peu les mêmes conseils, les mêmes avertissements, les mêmes renseignements, alors qu'une petite visite du site, sur les sujets ou justement l'on serait, suceptible de poser une question, permettrait bien souvent d'éliminer cette question et la recrudescense de posts disant en gros la même chose...

Ensuite cette mentalité qui consiste à poser une question, d'avoir une réponse pas vraiment en accord avec son idée première, et de là de devenir presque agressif, en tout cas de mauvaise foi, et de s'entêter dans l'inverse du renseignement, au point que de l'extérieur on peut se demander pourquoi la question ? Sinon pour avoir une réponse qui conforte sa position.
    Bien non dès fois la réponse est à l'opposée de ses souhaits, et ici personne n'a à vendre autre chose que son expérience dans certains domaines, et d'éviter certains gros pépins possible.

Mais il en est de même ailleurs effectivement, une dérive du monde moderne, du tout "tout de suite", du "je veux, je prend" ???

J'imagine bien un sujet qui commencerait par " J'ai bien lu les recommandations d'intel sur les sacs à dos de 30l, néanmoins j'aimerai savoir s'il était possible ....".

Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 6 Avr - 10:15

Madhool a écrit:
    Je suis également passionné de VTT, je suis donc souvent sur ce genre de forums.

Je me fais mon propre Hors sujet, mais tu me donnes une idée Very Happy Beaucoup parlent de sorties pédestres, de courrir dans la nature, oui mais pourquoi pas aussi avec un VTT ?

Il doit là aussi y avoir une foule de possibilités vélocypédique/tactical Shocked

Je met un post Very Happy
    vanco
    vanco
    Sergent Chef

Message  vanco Mer 6 Avr - 11:30

Ces problèmes sont effectivement récurrents sur nombre de forums.

Une partie des membres ne sont que de passage pour glaner des conseils et ne participent en rien à la vie des forums DONC écrémage régulier des fantômes; Fermeture systématique des posts "doublons"; Recadrage par admin/modos des handicapés de l'orthographe.

ça parait strict mais y a pas 36 solutions...
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Mer 6 Avr - 11:32

vanco a écrit:Recadrage par admin/modos des handicapés de l'orthographe

lol! J'adore!!
    vanco
    vanco
    Sergent Chef

Message  vanco Mer 6 Avr - 11:38

ghost a écrit:
    vanco a écrit:Recadrage par admin/modos des handicapés de l'orthographe

lol! J'adore!!

Pour toi, ça sera double dose Twisted Evil
    vanco
    vanco
    Sergent Chef

Message  vanco Mer 6 Avr - 11:39

lol! lol! lol!
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Mer 6 Avr - 12:07

Pour ma part, je regrette aussi parfois comme toi Trepel l'absence de retours, mais ce qui me dérange plus souvent ce sont les déviations par rapport au sujet de base et les souvenirs / private jokes d'anciens combattants Wink

Les questions ne sont pas toujours lues par ceux qui répondent. Une personne vient en disant je cherche ceci avec tel cahier des charges et ça se transforme en un étalage de "ah moi j'adore celui-là".
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 6 Avr - 12:13

sebastienb a écrit:Pour ma part, je regrette aussi parfois comme toi Trepel l'absence de retours, mais ce qui me dérange plus souvent ce sont les déviations par rapport au sujet de base et les souvenirs / private jokes d'anciens combattants Wink

J'ai ma part de HS, j'en conviens tout à fait. Very Happy
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Mer 6 Avr - 12:28

sebastienb a écrit:ce qui me dérange plus souvent ce sont les déviations par rapport au sujet de base et les souvenirs / private jokes d'anciens combattants Wink

Les questions ne sont pas toujours lues par ceux qui répondent. Une personne vient en disant je cherche ceci avec tel cahier des charges et ça se transforme en un étalage de "ah moi j'adore celui-là".

+1000 c'est d’ailleurs le problème que j'ai rencontrez dans mon dernier post "les guns"j'ai pauser une question très simple un utilisateur a su y répondre et après c'est partit dans tout les sens résultat post verrouiller!
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mer 6 Avr - 12:44

Trépel a écrit:Mon ressenti n'est pas que là, que dans le non retour de l'information, du service, mais beaucoup plus dans les mêmes questions récurentes, certains ici passent leur temps à répêter un peu les mêmes conseils, les mêmes avertissements, les mêmes renseignements, alors qu'une petite visite du site, sur les sujets ou justement l'on serait, suceptible de poser une question, permettrait bien souvent d'éliminer cette question et la recrudescense de posts disant en gros la même chose...

Il y a, à mon sens, deux types de posteur :

1 Le posteur passionné qui est intéressé par tout ce qui est matos tactique, attitude tactique, savoir faire, conseils … Qui cherche à en savoir toujours plus et qui donne son point de vue et fait des retours d’expérience.

2Le posteur qui prépare sa rando, son excursion cherche un couteau pour X ou X raisons etc. tombe sur notre forum en recherchant sur Ggle, pose tout de suite sa question, repart avec son info et on n’entend plus reparler de lui.

Ce n’est pas très dérangeant de répondre, bien au contraire mais il est vrais que l’on à parfois tendance à se répéter.

Dernière édition par merie30 le Mer 6 Avr - 19:33, édité 1 fois
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 6 Avr - 13:01

Leon357 a écrit: +1000 c'est d’ailleurs le problème que j'ai rencontrez dans mon dernier post "les guns"j'ai pauser une question très simple un utilisateur a su y répondre et après c'est partit dans tout les sens résultat post verrouiller!

Humm... On est pas obligé d'avoir la même analyse, chacun sa vérité . Ne souhaitant pas le vérouillage de mon post, et comme nous en comptabilisons quelques uns dans nos échanges respectifs, j'en reste là.

MP si tu veux, correct cette fois !
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Mer 6 Avr - 14:07

Je ne souhaite pas le verrouillage de ton post trépel comme tu le dit a chacun son analyse et sa vérité, même si comme tu le dit 2 de mes post que je trouver a mon avis intéressant on était fermer a cause de nos échanges le dernier seulement me reste un peu en travers de la gorge a savoir que pour moi une question simple mérite une réponse simple et non pas un étalage de retex ou de malgré nos avertissements ou encore de tu veux "ça" pour faire le beau ect ect..Et la je ne dit pas ça en te visant!
    La plupart du temps le chemin le plus rapide pour aller de A a B et simplement la ligne droite.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mer 6 Avr - 15:26

Justement, restons sur le chemin entre A et B....et sur celui de l'orthographe....

Pour ce qui est du sujet premier, la question selon moi est la suivante: voulons nous un forum "encyclopédique" et serieux, un espace convivial version café du commerce/tripotage devant la glace, ou bien un espace responsable, vivant (donc avec son lot de hs) visant a réunir des personnes de qualité ou au moins aspirant a en développer...ce genre de question , il revient a l'hote du lieu de le définir....et il me semble qu'il l'a déjà fait plusieurs fois!

Je rappelle qu'un forum n'est pas un lieu ou on a des droits ( mis a part ceux consentis a TOUS par le législateur !) mais un espace d'échange que le propriétaire gère a SA guise!

L'immense avantage d'un forum, c'est qu'on a pas a demander d'autorisation pour se barrer!

Trepel, j'entends tes remarques et je te rejoins mais bon, les fautes, les redites, etc... J'en assume aussi la responsabilité partielle puisque en tant que modo , je ne pense pas assez a signaler, ou a ré orienter!

Bref, soyons tous vigilants pour que le forum soit agréable et utile mais gardons nous la possibilité des "délires", ça fait des fois du bien!

Ps: les private joke c'est chiant parfois mais ça peut donner envie de devenir "membre"!!! Donc ça peut pousser a un peu d'assuidité!
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mer 6 Avr - 16:23

Les privates jokes et autres délires font parties des codes des forums. Que des TF en possèdent est signe de sa vitalité.

Pour le reste, je rejoins frollo, c'est le forum des Admins, à eux de décider la ligne que doit prendre le forum.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 6 Avr - 19:20

La discussion devient interessante, car dès le début la question posée recherche un débat constructif Very Happy
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Jeu 7 Avr - 7:44

PS : sur les private joke, je me suis peut être mal exprimé, je parlais d'allusions par rapport aux vécus de membres hors du forum, pas d'allusions à des choses liées au forum (qui elles montrent l'esprit communautaire du lieu) Smile
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Jeu 7 Avr - 15:35

Ah ça, oui c'est sur ça peut rebuter mais il suffit de demander à nos anciens la signification de ces anecdotes et généralement ils répondent Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé