Bonjour a tous,
Je fait appel au pompier du forum si il y en a.. ou autre membre qui pourrais me conseiller..
Voila je cherche a constituer une bonne trousse de secours pour mon assos d'airsoft, car quant on a un "blesser" on s’aperçoit que l'on a pas grand chose dans nos sacs ou même nos trousse de premier secours qui sont très limite..
Bien sur je poste cela car je pense que cela peut aider tout ceux qui fond des sortie en forêt et qui ne sont pas forcement équiper..
J'ai vue ça sur un forum de pompier :
* Une solution antiseptique en doses individuelles à usage unique.
* Une boîte de gants en plastique à usage unique non stériles (taille 6-7, 7-.
* Des compresses stériles individuelles.
* Des pansements individuels.
* Du sparadrap.
* Des Stéristrips pour fermer une plaie importante, en attendant une suture.
* Des bandes Velpeau de différentes tailles (une moyenne et une grande).
* Des ciseaux à bouts ronds.
* Une bande de tissu coupée en triangle pouvant servir d'écharpe.
* Un flacon de gel antibactérien sans rinçage pour vous laver les mains sans eau.
- 1 CHU : Coussin Hémostatique d'Urgence. Ceci permet de stopper une hémorragie
- 1 couverture de survie : idéal quand on a rien sous la main pour réchauffer une victime
- 1 ou 2 poches de froid : pour les traumatismes des articulations notamment, à ne pas mettre sur une fracture évidente cependant... Le froid est également un anti-inflammatoire qui pourra d'une part calmer la douleur et éviter le gonflement.
J'ai trouver ça sur le net vous en pensez quoi ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Toutes les infos/conseils sont les bienvenus.. merci a tous..
Je fait appel au pompier du forum si il y en a.. ou autre membre qui pourrais me conseiller..
Voila je cherche a constituer une bonne trousse de secours pour mon assos d'airsoft, car quant on a un "blesser" on s’aperçoit que l'on a pas grand chose dans nos sacs ou même nos trousse de premier secours qui sont très limite..
Bien sur je poste cela car je pense que cela peut aider tout ceux qui fond des sortie en forêt et qui ne sont pas forcement équiper..
J'ai vue ça sur un forum de pompier :
* Une solution antiseptique en doses individuelles à usage unique.
* Une boîte de gants en plastique à usage unique non stériles (taille 6-7, 7-.
* Des compresses stériles individuelles.
* Des pansements individuels.
* Du sparadrap.
* Des Stéristrips pour fermer une plaie importante, en attendant une suture.
* Des bandes Velpeau de différentes tailles (une moyenne et une grande).
* Des ciseaux à bouts ronds.
* Une bande de tissu coupée en triangle pouvant servir d'écharpe.
* Un flacon de gel antibactérien sans rinçage pour vous laver les mains sans eau.
- 1 CHU : Coussin Hémostatique d'Urgence. Ceci permet de stopper une hémorragie
- 1 couverture de survie : idéal quand on a rien sous la main pour réchauffer une victime
- 1 ou 2 poches de froid : pour les traumatismes des articulations notamment, à ne pas mettre sur une fracture évidente cependant... Le froid est également un anti-inflammatoire qui pourra d'une part calmer la douleur et éviter le gonflement.
J'ai trouver ça sur le net vous en pensez quoi ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Toutes les infos/conseils sont les bienvenus.. merci a tous..