74Leman Mer 27 Avr - 15:54
Ce Typhoon 2011 est une évolution du modèle original qui appartenait à la gamme gearslinger (= mono bretelle)
Au sein de cette gamme mono bretelle, le Typhoon avait été abadonné au profit du Sitka, plus élaboré en terme de rangement et d'accès.
Apparemment Maxpé a recyclé le Typhoon en le dotant d'un système de port "classique" (deux bretelles) pour plus de confort. On note que le système d'attache des bretelles sur le sac, par le biais d'un élément en sangle et non pas directement sur le sac, autorise un encombrement moindre une fois le sac posé.
Malgré tout, je trouve que ce sac a un positionnement un peu particulier au sein de la gamme Maxpé. Ses origines le destine à un usage EDC, et dans ce cas les solutions de rangement et d'accès proposé par les Gearslinger seront bien meilleures. Le Typhoon 2011 se démarque alors par son port plus confortable.. mais sans offrir de rappel de charge et surtout sans aucune sangle abdominale pourtant nécessaire à la bonne répartition de la charge pour un port réellement confortable.
Finalement, j'ai beaucoup de mal à lui trouver une place au sein de toute la gamme et en déterminer un vrai usage.
Je dirai : "moyen partout, bon nul part"... mais c'est peut être aussi le but recherché, se placer dans le "consensus mou"