J'en avais promis une revue à l'occasion d'un autre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]... j'avoue avoir un peu différé la chose
+7
kong41
mysa
Peace♥
thenours62
Baron
merie30
74Leman
11 participants
Oligth M20-S Warrior
74Leman- Admin
- Message n°1
Oligth M20-S Warrior
Petite présentation d'une lampe que j'utilise u boulot depuis quelques temps déjà.
J'en avais promis une revue à l'occasion d'un autre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]... j'avoue avoir un peu différé la chose
merie30- Moderateur
- Message n°2
Re: Oligth M20-S Warrior
Une belle présentation pour cette lampe très robuste, moi j’ai enlevé l’anneau anti roulis que je trouvais peu pratique pour une prise en main rapide de la lampe.
Ce qui est appréciable aussi est d’avoir un mode intermittent très agréable à utiliser comme sur les SureFire.
Ce qui est appréciable aussi est d’avoir un mode intermittent très agréable à utiliser comme sur les SureFire.
Baron- Moderateur
- Message n°3
Sympa comme review, maintenant je sais quel cadeau offrir à mon paternel; Merci Leman
thenours62- Caporal
- Message n°4
Bravo, excellente vidéo et présentation très précise comme toujours.
je confirme c'est une lampe de très bonne qualité car j'en ai une depuis peu.
je voudrais juste vous faire part de 2 points que je trouve négatifs pour moi
- c'est une lampe dont on ne peux pas se servir en "mode chandelle" car le cul n'est pas plat et le bouton dépasse.
- l'étui ne me convient pas non plus,bien que très pratique comme Leman le souligne dans sa vidéo,il a l'inconvénient de ne pas protéger le bouton quand on met la lampe dans un sac par exemple.
petite précision, il existe 2 modèles de Warrior la M20 S2 et la M20S S2 qui varient au niveau des puissances MINI:
Trois niveaux de luminosité plus stroboscope, 9.5lm (150 heures)-115lm (12h) - 340lm (4h) pour la M20 S2
et Trois niveaux de luminosité plus stroboscope, 5lm (600h) ~ 115lm (12h) ~ 340lm (4h) pour la M20S S2 qui a mon avis est le modèle présenté ici.
je confirme c'est une lampe de très bonne qualité car j'en ai une depuis peu.
je voudrais juste vous faire part de 2 points que je trouve négatifs pour moi
- c'est une lampe dont on ne peux pas se servir en "mode chandelle" car le cul n'est pas plat et le bouton dépasse.
- l'étui ne me convient pas non plus,bien que très pratique comme Leman le souligne dans sa vidéo,il a l'inconvénient de ne pas protéger le bouton quand on met la lampe dans un sac par exemple.
petite précision, il existe 2 modèles de Warrior la M20 S2 et la M20S S2 qui varient au niveau des puissances MINI:
Trois niveaux de luminosité plus stroboscope, 9.5lm (150 heures)-115lm (12h) - 340lm (4h) pour la M20 S2
et Trois niveaux de luminosité plus stroboscope, 5lm (600h) ~ 115lm (12h) ~ 340lm (4h) pour la M20S S2 qui a mon avis est le modèle présenté ici.
74Leman- Admin
- Message n°5
Effectivement la correction est d'importance : c'est bien ici le modèle M20S qui afiche un mode Low de 5 lumens pour 600h d'autonomie!!thenours62 a écrit: petite précision, il existe 2 modèles de Warrior la M20 S2 et la M20S S2 qui varient au niveau des puissances MINI:
Je vais corriger ça immédiatement sur la vidéo! Merci
Pour le mode bougie : c'est vrai mais ce n'est pas non plus la vocation de cette lampe, orienté davantage militaire/SD que camping/utilitaire. Je trouve que l'ensemble reste cohérent à ce sujet.
Pour l'étui : un peu la même réponse. Ce n'est pas une lampe prévue pour être rangée dans un sac mais pour avoir directement et rapidement sous la main. Par contre le fait de pouvoir neutraliser le switch en dévissant d'un quart de tour le bouchon arrière aurait été un petit plus (encore que on risque d'oublier que le switch est désactivé d'où problème en cas de besoin immédiat)
Peace♥- Messages : 65
- Message n°6
Salut,
Merci pour cette présentation.
On peut avoir un comparatif (comme ça à vue de nez) sur la qualité de l'éclairage par rapport au Fénix de la gamme TA/TK (si tu en possèdes)
-distance d'éclairage
-focus (point chaud mais surtout l'éclairage latérale)
En voyant les 600heures d'autonomie en mode éco dans la notice j'ai pensé que le constructeur avait un peu abusé mais apparemment non maintenant je pense que cela doit être 600heures en faisceau déclinant sinon je ne vois pas trop comment c'est possible de toute façon je n'ai pas la patience qu'il faut pour tester
Merci d'avance
Merci pour cette présentation.
On peut avoir un comparatif (comme ça à vue de nez) sur la qualité de l'éclairage par rapport au Fénix de la gamme TA/TK (si tu en possèdes)
-distance d'éclairage
-focus (point chaud mais surtout l'éclairage latérale)
En voyant les 600heures d'autonomie en mode éco dans la notice j'ai pensé que le constructeur avait un peu abusé mais apparemment non maintenant je pense que cela doit être 600heures en faisceau déclinant sinon je ne vois pas trop comment c'est possible de toute façon je n'ai pas la patience qu'il faut pour tester
Merci d'avance
74Leman- Admin
- Message n°7
Désolé je ne possède pas de Fénix série TK/TA pour faire le comparatif.
Pour l'autonomie, je t'avouerai que je n'ai pas tester non plus.
En tout cas c'est mesuré avec les accus les plus "gros" (18650/2900mAh) et à l'usage je peux seulement dire que l'autonomie de la lampe est vraiment très bonne : à 150 Lumens + strobe la lampe tient plusieurs services de nuit (pas d'éclairage continu et sans avoir recours au mode full) sans recharger, même par température négative.
Pour l'autonomie, je t'avouerai que je n'ai pas tester non plus.
En tout cas c'est mesuré avec les accus les plus "gros" (18650/2900mAh) et à l'usage je peux seulement dire que l'autonomie de la lampe est vraiment très bonne : à 150 Lumens + strobe la lampe tient plusieurs services de nuit (pas d'éclairage continu et sans avoir recours au mode full) sans recharger, même par température négative.
Peace♥- Messages : 65
- Message n°8
Zut!
Merci quand même
Merci quand même
mysa- Caporal
- Message n°9
Beau post...J'avais pas vu !!!...en plus j'ai appris 2-3 pt'i trucs; merci ;-)
@+
Msa
@+
Msa
kong41- Messages : 6
- Message n°10
bonjour à tous.
nouveau venu je suis tombé sur ce topic via google pour la OLIGHT M20-S Warrior qui m'intéresse...
et j'aurais voulu savoir où la commander si y'a un endroit avec un tarif agressif...
merci d'avance.
nouveau venu je suis tombé sur ce topic via google pour la OLIGHT M20-S Warrior qui m'intéresse...
et j'aurais voulu savoir où la commander si y'a un endroit avec un tarif agressif...
merci d'avance.
Ben-J- Capitaine
- Message n°11
salut,
regarde du coté de néolumen
(elle sont ou leurs réduc avec la pub qu'on leur fait !!! )
regarde du coté de néolumen
(elle sont ou leurs réduc avec la pub qu'on leur fait !!! )
- Message n°12
ok pour ça merci et coté batterie à priori les 18650 en +/- 3000mA sont préférables?
peut on se fier aux ultrafire vendues sur le site ou vaut-il mieux aller ailleurs?...
désolé des questions et merci
peut on se fier aux ultrafire vendues sur le site ou vaut-il mieux aller ailleurs?...
désolé des questions et merci
Ben-J- Capitaine
- Message n°13
ultrafire ? c'est des AW plutôt... qui sont d'ailleurs d'excellents accus (les meilleurs ?)
2200, 2600 ou 2900 selon le budget. Meilleure capacité > meilleure autonomie.
2200, 2600 ou 2900 selon le budget. Meilleure capacité > meilleure autonomie.
- Message n°14
ok bah je pense que je vais me commander tout ça dans l'après mid.
merci encore
merci encore
thenours62- Caporal
- Message n°15
voila à mon avis,comme je l'avais dit précédemment, ce qui manque à la M 20, c'est ceci :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
un petit bout de caoutchouc qui permet de faire cela :
et que l'on peut retourner quand on ne s'en sert pas... comme ceci :
(notez au passage le "système de seringue" également en caoutchouc moins agressif pour les doigts que celui de la M 20)
Le gros plus de la M20-S Warrior reste son deuxième bouton Tactic qui permet un accès directe au strobe
un petit bout de caoutchouc qui permet de faire cela :
et que l'on peut retourner quand on ne s'en sert pas... comme ceci :
(notez au passage le "système de seringue" également en caoutchouc moins agressif pour les doigts que celui de la M 20)
Le gros plus de la M20-S Warrior reste son deuxième bouton Tactic qui permet un accès directe au strobe
merie30- Moderateur
- Message n°16
Une excellente idée d'EagleTac ce bouchon en caoutchouc, j'ai jamais pensé à le retourner quand je m'en sert pas.
Dernière édition par merie30 le Mer 15 Juin - 13:16, édité 1 fois
Ben-J- Capitaine
- Message n°17
pas bête de le retourner ! j'y ai jamais pensé non plus...
- Message n°18
bonjour à tous.
ok pour les AW donc en 2900 et le chargeur WF-139 c'est du tout bon ou y'a une autre référence ailleurs à privilégier? l'avantage serait surtout de pouvoir charger un seul accus à la fois...
merci, je préfère m'en remettre à vous plutôt que des sites stupides pour choisir
ok pour les AW donc en 2900 et le chargeur WF-139 c'est du tout bon ou y'a une autre référence ailleurs à privilégier? l'avantage serait surtout de pouvoir charger un seul accus à la fois...
merci, je préfère m'en remettre à vous plutôt que des sites stupides pour choisir
Ben-J- Capitaine
- Message n°19
j'ai le wf139 et les 2900 pas de soucis, tu peux charger 1 accu ou 2.
Le wf139 n'est toutefois pas le meilleur des chargeurs, il fait bien sont boulot mais le courant de charge est constant ce qui tend a réduire la durée de vie des accus, voir entrainer des surchauffes et ce qui peut en découler... cependant la protection interne des AW semble palier a ce problème. Je n'ai pas encore eu de soucis avec mes accus que j'ai depuis quelques années.
Le wf139 n'est toutefois pas le meilleur des chargeurs, il fait bien sont boulot mais le courant de charge est constant ce qui tend a réduire la durée de vie des accus, voir entrainer des surchauffes et ce qui peut en découler... cependant la protection interne des AW semble palier a ce problème. Je n'ai pas encore eu de soucis avec mes accus que j'ai depuis quelques années.
- Message n°20
oki y'a plus qu'à commander alors
merci
merci
- Message n°21
bien content de mon achat
comme prévu, M20-S, 18650 en 2900 x2 et le WF139.
petits tests rapides mais ça m'a l'air bien costaud, ça éclaire très bien, charge assez rapide, strob efficace... bref que du bonheur
comme prévu, M20-S, 18650 en 2900 x2 et le WF139.
petits tests rapides mais ça m'a l'air bien costaud, ça éclaire très bien, charge assez rapide, strob efficace... bref que du bonheur
Ben-J- Capitaine
- Message n°22
félicitations, content qu'elle te plaise
phicer- Messages : 43
- Message n°23
Salut a tous je viens de recevoir cette lampe et une chose me surprend, le bruit qu'elle fait quand elle est en marche, un grésillement très perceptible quand on est à 50 cm de la lampe et carrément inquiétant quand on y colle son oreil.
Est-ce normal ou est-ce mon modèle qui est déféctueux?
bickford- Sergent
- Message n°24
phicer a écrit:Salut a tous je viens de recevoir cette lampe et une chose me surprend, le bruit qu'elle fait quand elle est en marche, un grésillement très perceptible quand on est à 50 cm de la lampe et carrément inquiétant quand on y colle son oreil.
Ca sent une gestion du courant par une self et un convertisseur DC DC , ca serait peut etre la self qui emet un son dans une fréquence audible.
ce n'est qu'une idée ...
Mais bon ce n'est pas normal , j'imagine les lampes tactiques du GIGN qui se mettent à siffler lol z'auraient pas l'air con
BICK
steall- Sergent
- Message n°25
Possédant cette lampe, j'ai aussi un grésillement, mais contrairement a toi, il me faut mettre l'oreille a 5cm pour l'entendre. (heu non je suis pas sourd, pour ceux qui auraient cette pensée )
74Leman- Admin
- Message n°26
Je possède également cette lampe : le grésillement est inaudible à moins de coller l'oreille contre la lampe... et encore!
mysa- Caporal
- Message n°27
Hello,
Ah!!! Les perceptions de chacun ...ma (précieuse) M20-S émet aussi un léger bruit quand elle est allumé...alors que la TK15 par exemple n'en fait pas...
@+
Mysa
Ah!!! Les perceptions de chacun ...ma (précieuse) M20-S émet aussi un léger bruit quand elle est allumé...alors que la TK15 par exemple n'en fait pas...
@+
Mysa
- Message n°28
ah bah merci je suis rassuré alors je ne suis pas le seul, c'est quand même pénible ce bruit. C'est bien beau de faire des lampes qui durent 600 h en autonomie mais si c'est pour entendre un tel barouf pendant tout ce temps y a de quoi péter un cable
Rassurez moi la jetbeam rrt-o (mon prochain achat) est silencieuse elle?
Rassurez moi la jetbeam rrt-o (mon prochain achat) est silencieuse elle?
Ben-J- Capitaine
- Message n°29
la rrt-0 (du moins l'ancienne version R2) ne fait aucun bruit
- Message n°30
super merci pour cette précision. je vais pas tarder à craquer