Lien: sniper news
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
A méditer disais je.
AcidJoker a écrit:Et à propos des modèles Barrett cal 50 tu en penses quoi?
excellent!sebastienb a écrit:<humour noir> Les 72 vierges en fait c'est pour les 72 morceaux ? </humour noir>
polo a écrit:super pétoir mais concernant la video elle a été démonté par grand nombre de forum de tir en france et outre atlantique , et serais en fait un fake
a 48seconde ca a plus l'air de se déplacer comme un animal que comme un taliban .....
avec la qualité de l'image ca pourrai etre n'importe quoi .
de plus le temps de vol n'a pas l'air cohérent
.50 = environ 900m/s
dernier détail .... a la fin quant il dé-zoom .... joli gazon !
polo a écrit:ca y est j'ai retrouvé le truc
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ca serait une video promotionnel détourné .
sur celle ci on voit bien comment le corps des "chiens de prairies" réagit a l'impact ...
AcidJoker a écrit:quoique cela me semble réaliste pour les corps, car j'ai vu une démo de l'amée française avec un barrett je crois, donc même calibre, sur une vitre pare-balle de 30cm d'épaisseur provennant d'un blindé soviétique; résultat des courses ça passe comme dans du beurre!
RATATOSK a écrit:@Kinou
Le type de munition aurait une incidence ?
Kinou a écrit:RATATOSK a écrit:@Kinou
Le type de munition aurait une incidence ?
C'est à dire ? Je ne comprend pas ?
RATATOSK a écrit:
Bah, les talibans ne sont généralement pas très protégés ? Donc "on" les allume à la "JHP" (ou équivalent, mes connaissances sont limitées à Raven Shield =)
Et plus une ogive est molle, mieux elle transmet sa force cinétique à l'objet avec lequel elle entre en contact. A l'inverse, une ogive très dure passe au travers des matières en conservant une grande partie de son énergie.
Du coup, le fait que la bidoche vole, ce ne serait pas explicable par le type de munition employé ?
sebastienb a écrit:Mais au fait le 12.7 c'est pas surtout pour du tir anti matériel ? pour de l'anti personnel les calibres courants ne sont ils pas suffisants ?
MsNeoB a écrit:Sauf qu'il me semble avoir lu je ne sais plus où que ce calibre était interdit pour l'antipersonnel par la convention de Genève... j'essaie de retrouver où j'ai vu ça
microjos a écrit:Quelle est la portée utile de ce type de fusil ? Des données sur l'impact du vent sur ce type de calibre ?
RATATOSK a écrit:un équipage de 4 à 6 mecs pour UNE arme ?! Tous sur place ou bien une partie est en contact radio au chaud ?
C'est pire qu'une pièce d'artillerie.