Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+51
totoz
sorcier_vaudou
nel
tigerxav
KILLAZ
Yianden
Fred64
alexisbienvenu
labotsirhc
SXS_Windham
BiGa
yama
Ozymandias
Poudrenoire
TITUS XIV
Mock
crashbob
White_Tiger
CelciusWood
mimil70
meshee.knight
guy
steall
Myloulou45
hibou
ghost
otagoman
TiboZe
Gavlin
stephane
gurkhan
Cynostup71
critikal
74Leman
valeross46
MrGOLD
Tritium63
elpirato76
frollo
gotXtrem
dirtybouba
Madhool
microjos
RATATOSK
AcidJoker
Ben-J
niko6788
Blast34
polo
FARHENHEIT
bobwarrior59
55 participants

La tactical liste de courses

Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

La tactical liste de courses - Page 32 Empty Re: La tactical liste de courses

Message  Myloulou45 Lun 19 Sep - 18:34

paracorde commandé ainsi que des petites têtes de mort skull!!!
    critikal
    critikal
    Caporal

Message  critikal Mar 20 Sep - 9:26

reçu ce matin, le XcEST alpha de topsknives (ce doit être la réponse marketing de tops pour le HEST de esee je pense...)
    une jolie petite bête, pas très esthétique, mais qui respire la solidité.
    il est livré avec un kit de survie complet ( que je vais amélioré avec mon propre matos) et un étui cordura plutôt polyvalent (rabat de sécurité amovible, pochette pour le kit, insert plastique pour la lame et attache molle(i)...
    les plaquettes sont amovibles pour placer un mini kit comme le HEST....
    j'ai hâte de l'essayer pour voir ce qu'il a dans le ventre Smile
    en fait, je commence doucement à faire des infidélité à ESEE (leur politique de prix me déplait de plus en plus....) pour passer sur du Tops, qui pour moi est une marque qui tient vraiment la route.
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Mar 20 Sep - 9:46

Surtout que je trouve que TOPS fait de gros efforts de design (parfois trop survivor, trop zombie killer... mais innove), alors qu'ESEE se ressemble à peu pres toujours.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mar 20 Sep - 9:49

bonjour,

spyderco gayle bradley reçu, vidéo en upload.

valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mar 20 Sep - 10:18

Myloulou45 a écrit:bonjour,

spyderco gayle bradley reçu, vidéo en upload.

Cool!
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 21 Sep - 12:17

hello,

izula reçu une vidéo de déballage arrive!!!
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 21 Sep - 14:44

cheers

Je regarderai à la maison
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 21 Sep - 14:46

Ben-J a écrit: cheers

Je regarderai à la maison
    je sais que c'est ta passion les déballage en plus bounce bounce

Dernière édition par Myloulou45 le Mer 21 Sep - 14:47, édité 1 fois
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Mer 21 Sep - 14:46

Myloulou45 a écrit:hello,

bienvenue au club! Very Happy
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 21 Sep - 14:50

AcidJoker a écrit:
    Myloulou45 a écrit:hello,

bienvenue au club! Very Happy

les grands esprit se rencontrent.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Mer 21 Sep - 14:57

@myloulou45 ahah Very Happy bien dit!
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mer 21 Sep - 15:14

usps c'est pas cher, enfin j'me comprends, mais c'est pas aussi bien qu'ups.

j'attends un colis des states et parce qu'il manque un doc le paquet est bloqué en douane depuis le 15.. sans que personne ne me dise rien.

Le suivi est fait ensuite par chronopost quiprend le relais de la post us mais qui t'averti pas plus que ça....

donc je me suis débrouillé mais ça veut dire aussi que la douane qui voulait absolument savoir ce que c'était et le prix exact sur facture et pas déclaration va certainement me taxer maintenant ... bouhouhou pas cool pas cool !
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 21 Sep - 15:23

alors la je n'y comprends rien, perso jamais eu de soucis et mes colis arrive plutot répidemment en tous cas jusque la...

si les douanes sont trop chère tu peux refuser de payer et le colis seras renvoyé au vendeur et le vendeur te rembourseras le couteau.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mer 21 Sep - 15:31

mais je le veux moi mon couteau !!!

quand on achète aux us faut accepter le risque de se faire taxer

J'ai déja reçu une belle lame avec comme désignation matériel de camping valeur 19 doll alors que ... ben c'etait pas ça du tout:)

d'aillerus frisson rétrospectif si le colis avait disparu ... je pense que j'aurai bien pleuré car quid de l'assurance dans ce cas

donc j'assume

mais c'est quand meme chiant
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Mer 21 Sep - 15:43

Quand le colis est bloqué en douane et que la personne le refuse souvent l'expéditeur garde minimum 10% de la transaction,normal vu qu'il faut payer les FDP
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mer 21 Sep - 15:49

Myloulou45 a écrit:alors la je n'y comprends rien, perso jamais eu de soucis et mes colis arrive plutot répidemment en tous cas jusque la...

T'as du bol c'est tout et puis tes achats ne sont peu être pas d'un montant très élevé, quand tu commandes un couteau à plus de 700$ il vaut mieux que sa valeur réelle soit déclarée et payer des frais de douane plutôt que de le voir ¨s'évanouir¨ dans la nature sans recours possible parce que tu n'as pas fait le bon choix en matière de transporteur et d'assurance . Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 21 Sep - 15:52

ce n'est pas une question de prix....

je commande à peux près toute les semaines pour des sommes aléatoires.

si je dois payer les douanes je les payes on s'en fiche de ça le soucis n'est pas la.
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mer 21 Sep - 16:09

Myloulou45 a écrit:ce n'est pas une question de prix....

je commande à peux près toute les semaines pour des sommes aléatoires.

si je dois payer les douanes je les payes on s'en fiche de ça le soucis n'est pas la.

C'est bien ce que je dis, tu fais des commandes d'un montant peu élevé (en First Class je suppose) donc non seulement les douanes ont peu de s'intéresser à toi mais en plus si le colis s'égare tu ne perds pas grand chose .

Par contre comme indiqué précédemment si tu rentres un ¨objet¨de valeur mieux vaut choisir une autre solution de transport avec de meilleures garanties en cas de perte ou de vol et dans ce cas c'est passage par les douanes obligatoire car ces prestataires ont des bureaux de dédouanement internes à leurs services et taxent tous colis d'une valeur de plus de 50 € (FeDex par exemple) .
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 21 Sep - 16:14

à partir de combien tu conseil de changer de transporteur?
    car oui je passe par USPS en first class...

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mer 21 Sep - 16:23

Myloulou45 a écrit:à partir de combien tu conseil de changer de transporteur?
    car oui je passe par USPS en first class...

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner et c'est à toi de prendre tes responsablités mais en ce qui me concerne pour un couteau à plus de 500 $ je prends toutes les précautions nécessaires pour que si par le plus grand des malheurs il disparaît en cours de route je sois assuré afin d'être remboursé . Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 21 Sep - 16:25

ok mais je ne sais pas si notre camarade le tigre en a pour plus de 500$....

donc bizarre.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mer 21 Sep - 21:48

Myloulou45 a écrit:ok mais je ne sais pas si notre camarade le tigre en a pour plus de 500$....

donc bizarre.

400 doll ... ca commence à faire quand meme donc si ça se perd tu pleures.
    pour ma commande de fringues de tad gear je passe par ups tant pis j'ai pas les moyens de perdre.

J@r0d
    J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d Jeu 22 Sep - 4:19

tigerxav a écrit:quand on achète aux us faut accepter le risque de se faire taxer
    Ce n'est pas un risque mais une obligation en France la TVA s'applique et vous vous devez de la payer, je vois très régulièrement des contrôles de douane de par mes loisirs et si vous n'êtes pas en mesure de présenter une facture sur laquelle apparait le fait que vous vous êtes acquitté de la TVA c'est saisi du matériel.

tigerxav a écrit:J'ai déja reçu une belle lame avec comme désignation matériel de camping valeur 19 doll alors que ... ben c'etait pas ça du tout:)
    A savoir que si votre colis est perdu le transporteur vous remboursera a hauteur de 19$

La pluspars de mes commandes je les fait via chronopost ou ups alors oui c'est cher mais en 4 ou 5 jours je suis livré des US et je n'ai jamais eu de problèmes, quand les colis sont "bloqué" un petit coup de fil au transporteur, je lui fax les factures et relevé bancaire et la situation se débloque, par contre quand je commande je rajoute 27% de frais et de TVA ca me donne le prix arrivé en France.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Jeu 22 Sep - 7:16

+1 J@r0d ! J'ai la même méthode que toi lors de mes commandes à l'étranger, je compte toujours le pourcentage de la TVA en plus histoire en de pas avoir de surprises... Wink

Pareil pour les transporteurs, après avoir subit une perte de presque 200 $ pale, maintenant "j'assure" le coup !

Ce n'est pas une généralité, mais j'ai déjà remarqué que (sauf produit introuvable en France...) le montant des factures Françaises "n'est pas si éloigné que ça" de celui des Américaines...
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d Jeu 22 Sep - 7:32

Madhool a écrit:+1 J@r0d ! J'ai la même méthode que toi lors de mes commandes à l'étranger, je compte toujours le pourcentage de la TVA en plus histoire en de pas avoir de surprises... Wink
    Tu peux faire simple, tu prend la valeur en dollar + le port, tu ajoute 27% et tu divise par le taux de change, genre en ce moment 1 euro vaut 1.36$ ce ta banque va prendre 1€ pour 1.32$ environs

Madhool a écrit:Pareil pour les transporteurs, après avoir subit une perte de presque 200 $ pale, maintenant "j'assure" le coup !
    Moi c'est plutôt quelques milliers de dollars donc quand t'a une commande qui retourne chez l'expéditeur et que t'en avais pour 1200$ de port ben au renvois de la marchandise tu prend LE bon transporteur.

Madhool a écrit:Ce n'est pas une généralité, mais j'ai déjà remarqué que (sauf produit introuvable en France...) le montant des factures Françaises "n'est pas si éloigné que ça" de celui des Américaines...
    En fait ca dépend surtout de l'importateur Français, s'il ne se goinfre pas alors tu peux dire qu'un produit vendu 100$ aux US sera vendu 100e en france, en gros la valeur numéraire du dollars est égal a la valeur numéraire de l'euro.
    Moi par ex je vend un certains type de matériel, en France l'importateur se goinfre tellement qu'il me vend plus cher un produit HT que le prix que je l'achète aux US tout frais compris (transport, TVA, droit de douane, etc...) doc pour acheter a l'étrangé il faut bien faire ces comptes, ex je me suis prit un lunada de chez maxpé et bien je l'ai prit chez un revendeur Francais car ça ne valait pas le coup de le prendre aux US, le revendeur Français fait un prix correcte donc pas de raison de me prendre la tête a l'acheter chez les Ricains.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Jeu 22 Sep - 8:44

Ce n'est pas une généralité, mais j'ai déjà remarqué que (sauf produit introuvable en France...) le montant des factures Françaises "n'est pas si éloigné que ça" de celui des Américaines...

+1 J@rod
    Perso, je ne cherche à l'étranger que les produits dont le prix en France dépasse les 200€, en dessous les divers "risques" ne sont pas justifiés, surtout pour gagner quelques euros (ou pas)
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Sep - 9:15

Puis,pour peu qu'il y ai besoin de SAV par la suite,c'est la misère aux US Rolling Eyes
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Jeu 22 Sep - 9:20

mouais pas satisfaits de vos discours pour le coup...

perso je commande presque tous aux USA sauf si j'ai besoin de plein de chose en même temps alors je prends sur site français.

ben je suis gagnant tous le temps.

apres chacun fais ses choix hein...

je ne fais pas de gros achat non plus car les gros je préfères les faires en france mais la par exemple mes couteaux, moi je suis collectionneur donc je commande beaucoup, ben je paie moitier prix en achetant aux USA frais de port inclus.

donc oui je suis gagnant.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Jeu 22 Sep - 9:53

Pareil que Myloulou, les couteaux un peu onéreux c'est direct les US, c'est moitié prix par rapport a chez nous!
    Exemple un Spyderco Para 2 sur CT c'est 160€ alors qu'il est trouvable au US pour 80-85€ port inclus.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Jeu 22 Sep - 9:59

valeross46 a écrit:Pareil que Myloulou, les couteaux un peu onéreux c'est direct les US, c'est moitié prix par rapport a chez nous!
    Exemple un Spyderco Para 2 sur CT c'est 160€ alors qu'il est trouvable au US pour 80-85€ port inclus.

c'est clair,

spyderco gayle bradley?
    200€ sur couteaux-center..... 100€ frais de port inclus aux USA.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 20:05